Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : festivals et zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Si vous n'êtes pas trop enclin aux bains de foule, vous pouvez tout à fait goûter aux plaisirs des festivals, pourvu que ce soit improvisé. Vous êtes en effet tellement spontané qu'il vous faut pouvoir décider à la dernière minute de vos envies. Aussi, vous vous révélez très débrouillard ou audacieux pour trouver un billet au dernier moment.

Quels festivals pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Ensuite, pas question non plus pour vous de suivre la meute. Vous arrivez donc avec votre propre moyen de locomotion, histoire d'être sûr de pouvoir tourner les talons si ça vous chante. A propos de musique, vous avez une préférence pour les groupes qui réveillent. Le bon rock a toujours vos faveurs, voire le métal pour les plus extrêmes. Pensez aux tournées des grands, comme Springsteen, Johnny Hallyday, ou carrément Metallica.

N'oubliez pas non plus que le Bélier, symboliquement associé à la tête, est un signe créatif. Donc oui au jazz ou aux stand-up dans la veine de Jamel Debbouze, ou toutes les disciplines de la scène qui parient sur le courage de l'artiste.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Pour vous les Taureaux, c'est surtout la musique qui retient votre attention. Le classique, bien sûr, et sous toutes ses formes. Ainsi, le festival de Bregenz, en Autriche, pourrait vous convenir, avec sa scène lacustre et son atmosphère tranquille, où le spectacle commence bien avant que le chef d'orchestre ne lève sa baguette. Les arènes de Vérone flatteront vos oreilles, avec Verdi à l'honneur et la voix puissante de Placido Domingo.

Quels festivals pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Comme votre signe est associé à la voix, vous ne dédaignez pas non plus les artistes populaires. Les Vieilles Charrues misent toujours sur des pointures classiques qui vous parlent, comme Elton John ou Neil Young. Enfin, n'oublions pas un aspect important pour votre signe : la restauration sur place ! Dans bien des cas, une telle sortie devient prétexte à tester des spécialités du coin.

Et pour les plus gourmands, foncez au festival de la tomate – on en compte plusieurs - ou le "cheese rolling", en Angleterre qui, comme son nom le laisse deviner, consiste à dévaler des collines avec un fromages de sept livres ! Costaud, le Taureau.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Avec votre aisance habituelle, vous vous coulez dans la peau du festivalier en moins de deux. Rien que l'idée vous fait frétiller : découvrir des artistes, abreuver votre curiosité démultipliée et même tout simplement papoter avec vos innombrables copains de toujours, relations ou nouvelles têtes, autour d'un verre.

Quels festivals pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Que choisir ? Vaste question car a priori, vous êtes attiré par les choix les plus éclectiques. Misez donc sur un festival grand format ou multipliez les rendez-vous. Il est vrai que vous êtes sensible aux derniers courants. Vous ne raterez donc pas le concert de l'année, ni les fêtes électro avec DJ surbookés. David Guetta bien sûr, ou les Daft Punk, pour le côté disco.

Et pour les sites, Ibiza, voire Coachella en Californie, cadrent parfaitement avec l'idée que vous vous faites du bonheur. Voire le Summer Stage, avec sa grande scène installée au cœur de Central Park, à New York, tout comme les groupes qui se produisent à Hyde Park, à Londres. Car si vous pouvez élargir l'expérience festival avec une virée shopping ou d'autres plaisirs tout simples, comme la découverte d'une ville à pied, c'est encore plus... parfait.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Le bon côté des festivals, pour vous, c'est de démocratiser la culture. Sensible, votre petit cœur apprécie l'idée que les foules vibrent à l'unisson, comme une grande famille. D'ailleurs, vous préférez de loin partager ces plaisirs avec un entourage qui vous connaît bien. En la matière, vous préférez donc fréquenter les incontournables et éviter les débordements.

Quels festivals pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Les petites manifestations régionales, celles de votre jeunesse aussi, ont vos faveurs, car vous vous y sentez plus en sécurité et en territoire connu. Quant à vos goûts, tout ce qui flatte votre propension à la poésie ou à la nostalgie trouvera votre acquiescement. Un bon festival de théâtre en plein air ou de l'art lyrique sauront vous séduire.

En général, vous vivez les états d'âme des héros sur scène, surtout les cantatrices qui meurent d'amour, ressentant leurs émotions à l'unisson. Vous aimez les chansons populaires qui revisitent les décennies passées, tout comme le folk irlandais. Ce n'est pas que vous ayez l'impression que c'était mieux avant, dans le bon temps, mais presque. Et d'ailleurs, les fêtes médiévales ont aussi le don de vous transporter. Repérez-les !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Fréquenter un festival durant l'été, mais c'est une obligation, pour vous ! Reste à vous tailler la part du lion, en ciblant bien parmi le vaste choix proposé. Tout naturellement, vous êtes attiré par l'évènement à ne pas rater, comme la tournée d'une méga-star, avec si possible l'accès VIP, qui vous donnera le sentiment agréable d'être choyé en fonction de votre propre importance personnelle.

Quels festivals pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Le cadre doit également être prestigieux : par exemple, le stade de France ou le festival d'Avignon, bien sûr, car la cité des Papes a une renommée internationale. Vous êtes séduit par la transformation de cette ville-théâtre qui vous en met plein les yeux. Pour vous qui êtes un signe de feu, ce festival à ciel ouvert renforce votre sentiment de vivre des expériences artistiques hors du commun. Enfin, vous pouvez avoir envie de finir en beauté sur la touche glamour à la Mostra de Venise.

Côté musique, il vous faut au moins Beyoncé, Prince ou des rappeurs bling-bling comme Jay-Z, qui sauront vous inspirer ou vous rendre joyeux. Un dernier point : ce n'est pas vous qui allez débarquer en short et sandales plates. Votre tenue est soigneusement choisie car vous savez bien, dans le fond, que la star, c'est vous !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Un festival, quel festival ? Avec vous, pas question de se laisser prendre au dépourvu. Vous avez depuis longtemps fait votre programme, repéré les artistes incontournables qui passent dans votre région, prévu les transports s'il s'agit de se déplacer et surtout, budgété votre loisir.

Quels festivals pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Mais parlons aussi de plaisir : ce qui vous intéresse, en général, c'est à la fois les choix éclectiques et pointus et le fait que ces manifestations se déroulent en plein air. Le jazz, dans la mesure où il s'agit d'une musique intellectuelle, peut vous séduire, tout comme les pièces de théâtre qui revisitent les classiques. Les chanteurs "à texte" comme Bénabar ou Keren Ann vous plaisent, en général. Ou ceux qui ont une voix douce, à la Jane Birkin ou Lou Doillon.

Habituellement, vous appréciez la propreté et le sens de l'organisation, quelle que soit la taille de l'évènement, donc vous choisirez une manifestation où l'accès est fluide et la programmation bien pensée. Enfin, vous avez souvent une fibre écologique : la récupération des déchets ou les expositions "green" sont toujours bienvenues pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Sensible aux créations artistiques, bien sûr que vous êtes partant pour un festival ! Mais si possible, sans le bruit, la sueur ni les décibels exagérés. Tout est question de pondération, bien sûr. De préférence, vos choix se portent sur les expériences qui allient esthétique et classicisme.

Quels festivals pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Pour vous, les festivals de danse, comme les Chorégraphies d'Orange, sont parfaits, car votre signe est à la recherche permanente de la grâce et de l'équilibre. Même penchant aussi pour les opéras, si possible en plein air. S'il s'agit de célébrer le bicentenaire de Verdi ou de Wagner, c'est parfaitement dans la cible.

Souvent, vous êtes aussi sensible à la mode : vous ne bouderez donc pas les manifestations qu'il faut voir, de l'électro, des stars confirmées ou des rendez-vous mythiques, sous la lune de préférence. Leonard Cohen ou Alex Hepburn, dans des genres différents, vous transporteront car vous restez romantique avant tout.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Comme toujours, si un festival vous offre la possibilité de vivre des expériences hors du commun, alors vous êtes partant ! Au premier abord, cependant, vous faites la grimace à l'idée de vous retrouver parmi la meute, à suivre bêtement la dernière mode. Pour vous, il faut plutôt de l'insolite, et plus ça dérange, mieux c'est.

Quels festivals pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Certains d'entre vous traversent toute la France pour le grand rendez-vous du métal, le Hellfest, qui a ses aficionados. La provocation aussi doit faire partie du paysage. En gros, vous allez de Mylène Farmer à Marilyn Manson en passant par du rock qui tape. Où que vous alliez, les chapiteaux doivent devenir des chapelles, car vous avez une sorte de dévotion pour les artistes qui vous plaisent, voire vous fascinent.

Evidemment, tous les évènements qui cultivent à la fois le mystère ou les célébrations intrigantes, qui vous familiarisent avec la mort, sont pour vous. Vous pouvez ainsi tourner autour de ces thèmes de multiples manières. Pensez par exemple à des spectacles comme celui de Calacas, imaginé par Zingaro, joyeusement macabre, et vous aurez saisi l'idée de la chose !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Voilà un concept qui convient bien à l'esprit de votre signe ! Dans festival, vous entendez avant tout le mot fête. Et votre joie de vivre s'exprime à merveille dans ces manifestations qui rassemblent les foules pour célébrer quelque chose. L'été, c'est encore mieux, bien sûr. Car vous pouvez bouger d'un lieu à l'autre et faire les découvertes les plus exaltantes.

Quels festivals pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Mobile, vous êtes donc partant pour explorer les festivals sans souci de frontières. Si vous avez le temps et les moyens, le Holi Festival, en Inde, peut valoir le déplacement, avec sa célébration particulière des couleurs.

Lors de vos multiples voyages, d'ailleurs, vous avez l'œil et l'esprit aux aguets pour repérer s'il se passe quelque chose sur votre route. C'est ainsi que vous pourrez raconter à votre entourage ébahi comment vous avez testé le Sonar festival de Barcelone ou expérimenté l'un des 500 festivals de la Nouvelle-Orléans, ville qui détient un record dans ce domaine ! Sans aller aussi loin, vous aimez bien tester la world music, un genre inventé pour vous : reggae, folk, ethno-jazz, vous voyagerez au moins dans votre tête.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Si vous n'êtes pas le client typique des festivals, cela n'a rien d'étonnant ! Vous n'êtes pas trop fervent adepte de la foule qui converge au même endroit et part dans des délires que vous ne partagez pas. Mais en cherchant bien, vous allez trouver.

Quels festivals pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Les plus traditionnels d'entre vous opteront pour les festivals d'art lyrique, surtout s'ils sont programmés en montagne. Par exemple, à Verbier, qui fête ses 20 ans en 2013, et annonce des têtes d'affiche qui sont comme vous, décidées et solitaires. Pensez à Barbara Hendricks ou Hélène Grimaud, cette pianiste passionnée par les loups au point d'avoir parfois monté des spectacles en leur compagnie.

De votre côté, par chance, vous n'êtes pas compliqué à entraîner dans l'expérience tout terrain. Résistant, souvent sobre et spartiate, vous êtes prêt à faire du camping ou à vous passer du minimum de confort pour autant que le déplacement festivalier en vaille la peine. Mais quand vous aimez, vous devenez fidèle : on peut compter sur vous pour revenir chaque année prendre votre plaisir en toute discrétion.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Les festivals open air, c'est fait pour vous ! Tout vous plaît dans le concept. À commencer par les découvertes. Autrement dit, on a davantage de chances de vous trouver sur les scènes off ou dans les festivals les plus improbables.

Quels festivals pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Pour titiller votre fibre révolutionnaire, vous aimez assez entendre ou voir des artistes qui veulent changer le monde, carrément, ceux qui profitent de la foule pour défendre leurs causes. Mais il faut que cela reste tout de même léger, festif, car vous ne vous prenez pas complètement au sérieux ! Manu Chao, les Arctic Monkeys ou Biolay, voilà pour vous.

Autre piste, la musique électronique, bien sûr, pour votre côté branché. D'ailleurs, on peut compter sur vous pour dénicher les derniers gadgets à la mode : la pèlerine de Pac-man, les bracelets de poignet fluo pour être repérable dans la nuit, les baskets les plus délirantes et le T-shirt à messages pointus sont faits pour vous. Hyper sociable, vous êtes le premier à vous faire une tonne d'amis sur place et à les entraîner à vos côtés dans vos envies les plus exotiques.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Bon, on ne vous le cache pas, la référence, pour vous, reste Woodstock. Ou en tout cas ces bons vieux festivals des années 60-70, qui prônaient la vie en communauté et des slogans peace and love.

Quels festivals pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Neil Young, Ben Harper, voilà des artistes en tournée pour vous. Vous avez la nostalgie des beatniks et ce qui reste encore aujourd'hui de l'esprit hippie vous attire comme un aimant. Vous aimez encore les îles ou les festivals qui cultivent ces valeurs, comme Ibiza ou la Croatie, avec l'Electric Elephant Festival, qui propose des fêtes dansantes sur les flots.

Dans votre idée, un festival est donc l'occasion de mettre en avant votre attachement à la nature, tout comme aux spiritualités diverses. Vous n'avez rien contre les expériences planantes vous permettant de ressentir le fait que l'Homme est partie intégrante du Cosmos. Doux comme un agneau, vous savourez les plaisirs des grandes communions, surtout par la musique, qui vous transportent.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons