Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : Le mariage du zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel mariage pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Voilà typiquement une décision qui devrait être soigneusement mûrie. Or, vous êtes tout à fait capable de vous précipiter devant l'autel sur un coup de tête. A se demander si la simplification du concept façon Las Vegas n'aurait pas été inventée pour vous.

De plus, vous êtes du genre tout ou rien. Vous pouvez par exemple cracher sur cette institution pendant des années, et subitement devenir l'apôtre du mariage.

Ceci dit, la cérémonie, dans votre conception, va à l'essentiel : deux témoins, un officier de l'état-civil, peut-être quelques amis ou en tout cas, pas davantage que la famille que vous vous êtes créée.

Pas chichiteux, vous misez sur une robe toute simple et même le minimum social si vous êtes un homme. Les agapes non plus ne vous tentent pas plus que cela. Par contre, vous serez sans doute d'accord pour danser jusqu'au bout de la nuit !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel mariage pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Est-ce que vous visualisez bien cette fête champêtre, avec une mariée qui porte une couronne de roses (fraîches, bien sûr) dans les cheveux, en plus d'un bouquet magnifique ? Quant à l'époux, il a bonne allure, en gentleman farmer, faussement décontracté. Voilà, dans votre tête, à quoi doit ressembler ce beau couple que vous formerez pour votre mariage. Car il est vrai que vous y pensez longtemps avant de passer devant le maire.

Une fois sûr que l'engagement sera pour la vie, vous tenez à faire les choses dans les règles de l'art.

D'ailleurs, l'idée de vivre un moment convivial, chaleureux, où il s'agira de partager des émotions, de bien manger, d'écouter de la musique et de chanter, vous ravit. Faut-il encore préciser que l'élaboration du menu sera l'objet de tous vos soins ?

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel mariage pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Éternel adolescent, quel que soit votre âge civil, vous seriez prêt à vous unir en jeans. Le non-conformisme est en tout cas une condition clé pour que vous acceptiez de passer par la case mariage.

A priori, cet engagement vous semblait plutôt réservé à vos parents, voire à vos ancêtres. Mais il arrive que, sur le coup d'une poussée de romantisme – après tout, vous êtes en quête de l'âme-sœur – vous décidiez de vous marier, vous aussi.

Toutefois, pas question de vous taper le cortège des contraintes et ses risques inhérents : vous n'inviterez pas votre tante acariâtre ou votre beau-père qui radote. La fête s'annonce donc comme le rendez-vous des copains, informel, avec DJ et boissons à gogo.

Quant au repas de noces, il sera sans doute à la bonne franquette... Histoire de partager un moment et peut-être de faire des discours décalés, avec votre humour légendaire.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel mariage pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Si vous n'étiez pas timide, vous militeriez pour le mariage. D'une voix douce, il vous arrive ainsi d'égrener les mille et un plaisirs de cette institution qui a fait ses preuves. Vous y croyez encore dur comme fer et le fait d'énoncer sa foi en l'Autre devant la société vous émeut.

L'idéal, pour vous, serait de dire oui à la manière des films américains : chez vous. La mariée ferait son entrée au bras de son père. Elle porterait les grigris voulus par la tradition : quelque chose de neuf, quelque chose d'ancien – souvent prêté par maman – et quelque chose de bleu. Histoire de mettre toutes les chances de son côté ! Quant au marié, il y a peu de risques qu'il fasse demi-tour avant le serment.

N'oublions pas : un mariage Cancer implique toujours de grandes démonstrations lacrymogènes, donc précisez à vos proches qu'ils prennent une provision de mouchoirs. Et finissez par lancer votre bouquet aux invitées...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel mariage pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Comme modèle de mariage, vous regardez déjà ce qui se fait du côté des Windsor ou de Monaco. Cela vous donne déjà un modèle intéressant...

Autant dire que le vôtre doit aussi en mettre plein la vue. Les invités seront triés sur le volet et avertis d'un code vestimentaire à respecter. Les témoins devront porter beau… mais moins que la mariée – sans concurrence, s'il vous plaît – ou que le marié. Pour ceux-ci, prévoir des tenues signées par des grands couturiers et surtout, un diamant gros comme le Ritz.

Ensuite, le cadre correspondra à votre folie des grandeurs, pour ce jour si spécial. Selon vos moyens, privilégiez un palace ou un domaine qui ait quelque chose de magique. Idéalement, votre mariage devra se dérouler au soleil (votre élément), dans un parc ou même sur une plage. Le banquet sera forcément somptueux et le placement des convives aussi étudié que l'étiquette de la cour de Louis XIV.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel mariage pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Ces dernières années, l'organisation de mariage est devenue un métier : on appelle cela les wedding planners ! Vous pourriez donc recourir à des services professionnels pour être certain d'en maîtriser tous les aspects. Avec un carnet d'adresses et des références que vous aurez pris le soin de vérifier, vous aurez ainsi l'assurance que tout sera méticuleusement traité et vous éviterez les mauvaises surprises, votre hantise pour le jour J !

S'agissant du budget (et oui), vous êtes prudent. Vous vérifierez le rapport qualité-prix comme dans n'importe quel contrat, vous qui êtes si raisonnable.

Vous ne ferez pas de folies pour une robe de la mariée, portée une seule fois, ou pour un festin vite avalé à votre sens. Vous privilégiez plutôt le fait de formaliser un engagement, de passer un moment où votre foi et votre confiance sont partagés par un petit groupe de proches très intimes.

Presque trop rationnelle, votre approche a au moins le mérite de se révéler durable, car vous n'aurez pas de peine à retrouver la routine quotidienne, une fois que vous aurez dit oui.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel mariage pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Ah, le mariage ! Bien évidemment, c'est la grande affaire de votre vie. En tant que femme, vous adorez évoquer ce grand moment attendu. Dans la peau d'un homme, vous êtes peut-être moins expansif, mais tout aussi romantique.

Sur ce chapitre, vous oubliez donc votre légèreté légendaire. C'est avec sérieux que vous préparez la cérémonie, car vous tenez compte des considérations sociales et mondaines. Vos cartons d'invitation sont parfaits, pleins de tact et très esthétiques. Vous soignez d'ailleurs tous les détails. Il vous faut un lieu qui raconte une histoire, comme une demeure privilégiée au nom évocateur. On y retrouve la patte de votre style à la fois glamour et élégant.

Les tenues seront parfaites, des demoiselles d'honneur aux parents. Quant à vous, il vous faut un smoking qui tombe parfaitement et une robe blanche en dentelles, un voile ou une traîne vaporeuse.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel mariage pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Pourquoi vous mariez-vous ? Avec votre goût du mystère, il arrive que même vos proches ne vous aient pas vu venir et vous mettez un plaisir secret à en garder les raisons obscures. Elles n'appartiennent qu'à vous, mais nul doute que vous êtes arrivé à cet engagement par passion, et non par raison.

Avec une forte personnalité comme la vôtre, votre mariage doit d'ailleurs se distinguer des autres. Vous pourriez ainsi jouer la carte d'une certaine provocation : enfiler des tenues gothiques ou même faire valser la cérémonie classique pour convoquer un gourou qui se charge de lui donner une dimension mystique.

A table, pas de banquet où les services défilent à n'en plus finir. En revanche, l'alcool peut couler à flots, cela ne vous gênera pas.

Et vous attendrez le moment où tous les convives sont bien occupés pour filer discrètement à l'anglaise.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel mariage pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Même si vous êtes épris de liberté, vous n'êtes pas forcément contre certains codes bourgeois. Le mariage en est un qui vous plaît.

Il s'agit bien de s'entourer de gens que vous aimez, de faire la fête, de festoyer et de danser ? Alors banco.

Parfois, pris par une légère vanité, vous vous emballez et voyez les choses en grand. Idéalement, vous voudrez accueillir votre monde dans un palace et vous dépenserez sans compter, y compris pour votre propre tenue. En outre, vous voulez aussi donner une portée spirituelle à la cérémonie, que ce soit à l'église ou dans un temple bouddhiste.

Enfin, il y a un chapitre dans le mariage qui vous plaît beaucoup : le voyage de noce ! Ainsi, vos invités n'auront pas trop à réfléchir pour savoir ce qui peut vous enchanter. L'important, c'est que vous puissiez aller au bout du monde grâce à ce prétexte en or.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel mariage pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Sérieux, fidèle et respectueux des traditions, vous n'avez évidemment rien contre le mariage. Toutefois, vous bottez longtemps en touche en disant vouloir être sûr de tomber sur la bonne personne.

Bien plus préoccupé par votre carrière, assez solitaire, vous pouvez laisser filer le temps... Mais une fois décidé, vous tenez à organiser une cérémonie qui reflète votre décision.

Vous préférez souvent un certain formalisme, comme le passage devant le maire en tenue civile élégante mais discrète. Les amis et la famille que vous invitez font partie de votre cercle intime : vous n'avez nul besoin d'en faire trop pour réussi vos noces.

Vous en profiterez accessoirement pour rendre hommage à vos parents respectifs.

Seule concession qui pourrait vous tenter : inclure votre entourage professionnel, histoire de montrer que là aussi, vous savez rentrer dans le rang et vous montrer digne de confiance.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel mariage pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Partisan de l'union libre, quelle mouche vous piquerait de vouloir vous marier ? Et bien, cela peut tout de même arriver, et vous trouverez sans doute d'excellents arguments pour l'expliquer, qui n'ont rien à voir avec des traditions sociales.

Vous pourriez par exemple vous marier en réaction contre une famille bobo qui vous aurait cassé la tête à railler cet engagement. Ou dire oui à quelqu'un avec qui vous avez une différence d'âge, de religion ou de couleur de peau.

Autant dire que vous militez pour le mariage gay et que rien ne vous choque comme bonnes ou mauvaises raisons. C'est au contraire le conformisme qui vous fait sauter en l'air !

Après avoir fait juste le nécessaire du point de vue formel, à vous la fête improvisée, les délires et la musique jusqu'au bout de la nuit...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel mariage pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Petite sirène romantique ou troubadour du XXIe siècle, vous voulez mettre de la poésie dans votre mariage.

Pensez peut-être à en déléguer les aspects administratifs à d'autres, car ce n'est pas là votre point fort !

En revanche, vous adorez la symbolique de l'acte et vous êtes focalisé sur l'instant magique où votre future moitié se retourne pour voir entrer la mariée. Une cérémonie religieuse a d'ailleurs plus de chances encore de vous plaire qu'un simple passage à la mairie, car vous vous engagez dans une dimension à la fois spirituelle et fusionnelle.

Dans le quotidien, un rien suffit pour vous mettre la larme à l'œil, alors imaginez ce que sera une journée si particulière ! Esthète, vous tenez à lui donner une portée un peu magique. La musique, les photos léchées qui reflètent l'ambiance, la participation de chacun, tout cela compte aussi pour vous. C'est dans ces moments, hors du temps, que vous puisez la force pour supporter le poids de la routine...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons