Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : Le zodiaque à l'école !

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel comportement à l'école pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

A l'école, vous aviez des préférences précises : les cours de sport ou les activités en plein air y figuraient en bonne place, car elles vous permettaient de canaliser votre énergie débordante. A contrario, il est vrai que vous aviez du mal à rester assis sagement sans bouger de votre chaise lors des matières les plus ennuyeuses... Vous avez parfois été puni pour vos côtés turbulents, voire votre agressivité. Mais heureusement, cela ne durait jamais longtemps. Mieux que d'autres, vous parveniez aussi à improviser en cas d'interrogation surprise. En effet vous n'êtes surtout pas du genre à suivre les consignes à la lettre, préférant trouver une issue grâce à votre créativité. Il est rare que le trac ait inhibé vos facultés. C'est plutôt sous pression, "à l'arrache" que vous donniez le meilleur de vous-même. Devenu parent, vous appréciez que votre enfant ait les mêmes capacités d'autonomie, car vous n'êtes pas spécialement patient. Vous n'avez aucune envie de refaire des devoirs à leur place mais vous êtes le premier à galvaniser vos troupes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel comportement à l'école pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Lorsque vous rassemblez vos références scolaires, vous les associez souvent à des couleurs, à des saveurs ou à des odeurs. Celle des pommes croquées sur le chemin ou des tartines de pain chaud préparées à la maison. Vous vous souvenez de l'herbe mouillée au bord de la route, de l'asphalte surchauffée par le soleil juste avant les vacances d'été. De vos tenues choisies avec amour pour la sensualité des matières. Et mieux vaut espérer que la cantine n'ait pas été trop mauvaise, car votre performance a souvent été liée à la satisfaction de vos sens ! Ceci dit, l'élève Taureau est docile et capable de fournir de gros efforts. Certains professeurs étaient même surpris de constater votre concentration et votre engagement. De plus, grâce à votre aimable nature, vous saurez ménager vos enfants en les guidant avec patience sur vos traces. Pour vous, la scolarité était et doit rester une belle occasion de profiter de la vie, entre chaleur humaine et apprentissage.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel comportement à l'école pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Avec ou sans connexion Internet, vous avez toujours été une sorte de point de relais incontournable de l'école. Celui ou celle qui lançait les invitations pour les boums – aujourd'hui les soirées pyjama - c'était vous, bien sûr. Il est d'ailleurs rare, voire impossible, que vous n'ayez pas récolté une retenue ou une punition pour bavardage... Car c'est plus fort que vous, il fallait que vous placiez un bon mot, une blague ou que tout le monde se rendre compte de vos talents de répartie. Ce que vos professeurs appréciaient moyennement. Par chance, en bon mercurien, vous avez constamment eu le goût de l'étude. Plus les cours étaient variés, plus ils avaient de chances de séduire votre esprit. Si l'orateur était soporifique par contre, vous étiez incapable de vous concentrer, vous mettant à bouger dans tous les sens. Enfin, vous étiez doué pour une foule de matières, avec une prédilection pour les langues étrangères, le commerce et la géographie. Devenu parent, vous ne l'avouerez jamais mais vous observez avec un brin d'envie votre progéniture passer par les mêmes étapes que vous. Acquérir le savoir et connaître ses premiers émois à l'école, quel bonheur c'était.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel comportement à l'école pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Ah, les souvenirs de la rentrée scolaire ! Ceux du premier carnet ou des courses d'école, que de nostalgie. Si l'enseignement vous a laissé la latitude de suivre vos rêves, alors vous avez apprécié cette étape de votre vie. Vous vous souviendrez éternellement de votre place, souvent au fond de la classe, proche du radiateur et de la fenêtre. Si possible dans un bâtiment ancien, avec des marronniers dans la cour et des tables en bois, sur lesquelles des générations d'écoliers ont laissé des traces de stylo ou des taches d'encre. Sentimental et poète, vous chérissez ces marques indélébiles qui vous rappellent une période sereine où vous n'aviez pas, finalement, à prendre de décisions importantes. Juste à obtenir de bonnes notes. Lorsque vous devenez parent, tout vous revient précisément. Vous revivez avec vos enfants l'intensité de ces grands moments, y compris la boule au ventre avant les grandes épreuves. Quel apprentissage formidable de la vie que l'école !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel comportement à l'école pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Dans votre jeunesse, il vous est arrivé de pécher par arrogance en voulant trop bien faire. Vos apparitions en classe étaient invariablement préparées comme une entrée sur une scène de théâtre : avec la tenue à la mode, les accessoires les plus désirables et surtout, la nonchalance qui va de pair. Car vous avez toujours eu une aura, qu'on se le dise. D'ailleurs, vous étiez le tombeur ou la belle fille du lycée. Côté enseignement, vous n'aimiez pas prendre vos professeurs en flagrant délit d'approximation. Ayant une haute opinion de vous-même, vous exigiez que les cours méritent aussi votre attention. Heureusement, votre magnanimité vous sauvait. Vous donnez très volontiers un coup de main et aujourd'hui, et vous savez être un parent très attentif à l'épanouissement de ses enfants. Vous voyez l'éducation comme une noble mission qui vous permet d'apporter votre touche personnelle. A condition de rester dans le classique, on ne fait pas mieux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel comportement à l'école pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

A l'école encore plus qu'ailleurs, vous êtes l'incarnation de l'exemplarité. A l'époque déjà, vous aviez pris l'habitude de faire vos devoirs avec méthode, rédigeant de manière studieuse les instructions données par vos professeurs. Discipline, organisation, maîtrise, vous aviez des dispositions naturelles pour apprendre. Vos notes étaient donc bonnes et si vous n'aviez pas de grandes dispositions, on louait toujours votre côté appliqué. Le seul souci venait peut-être de votre timidité congénitale qui vous empêchait de briller à l'oral. Aujourd'hui, vous êtes pareil. Vous n'oubliez jamais de préparer ou de contrôler les affaires de vos chères têtes blondes. Étant partisan de les responsabiliser le plus tôt possible, veillez à ne pas vous montrer encore plus sévère que le corps enseignant ! Avec vous, il n'est pas question de zapper ses devoirs ni de sécher le moindre cours, y compris de sport. Peut-être en faites-vous-même un peu trop dans le genre Brie Van de Camp (la rousse de la série Desperate Housewives). Lorsqu'il s'agit d'inviter les autres enfants pour fêter des anniversaires, vous leur laisserez des souvenirs mémorables.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel comportement à l'école pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Qui était le plus populaire de la classe ou la reine du bal ? Quelle question ! Vous, évidemment ! On l'aura compris, c'est surtout les possibilités de rencontres au lycée qui vous plaisaient. Alors même si vous n'avez pas toujours été le meilleur ou le plus appliqué, vous avez appris l'essentiel : l'art de convaincre les autres avec diplomatie, y compris vos professeurs. Vous étiez parfait pour trouver une bonne excuse, si crédible grâce à votre douceur naturelle. Très tôt, vous avez donc appris à vous tirer d'affaire par votre charme, bien sûr. Adulte, vous penserez avec nostalgie à ces premières expériences, entre amitiés marquantes et coups de foudre irrésistibles. C'est sûrement là que votre cœur s'est brisé une première fois mais vous avez su rebondir. Aujourd'hui, vous espérez que vos enfants suivront dignement vos traces. C'est avec fierté que vous accrocherez au mur la photo de classe, où ils seront les plus beaux, cela ne fait aucun doute.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel comportement à l'école pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

En retrait, avec une expression énigmatique sur le visage : voilà comme vous étiez à l'école. Capable de cacher vos sentiments, il était difficile de savoir si vous aimiez les différentes disciplines scolaires, ce qui se traduisait parfois par des difficultés d'adaptation. Dans les cas les plus extrêmes, vous avez pu être le mouton noir de l'établissement, celui ou celle qui recevait les punitions, parfois causées par des pulsions d'agressivité ou l'envie de dominer les autres. Fille ou garçon, vous avez provoqué quelques belles bagarres ou en tout cas créé des remous dans les cours de récréation. Vous vous êtes aussi forcément mis un professeur à dos. Parallèlement, car il n'y a pas de demi-mesure pour vous, vous vous êtes jeté avec passion dans une matière, sciences, langues ou histoire, peu importe. Là, vous étiez le meilleur, le plus acharné à apprendre. Aujourd'hui, vous gardez des sentiments exacerbés, entre amour et haine, de votre parcours scolaire. Essayez de transmettre la flamme à vos enfants, en leur évitant toutefois vos dérapages.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel comportement à l'école pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Pour votre nature volontiers en mouvement, l'école a parfois été synonyme de contraintes pesantes. Vous aviez de la peine à rester concentré si les cours étaient ennuyeux, captivé par mille envies d'ailleurs. Souvent, votre esprit s'est évadé par un simple regard à travers la fenêtre et il a fallu vous rappeler sèchement à l'ordre. Heureusement, la scolarité a toujours été une première porte vers un monde plus intéressant que celui de la maternelle. L'apprentissage des langues étrangères vous a semblé en lien direct avec la possibilité de les pratiquer lors de voyages lointains. La géographie vous fascinait et vous aviez le don de transporter vos camarades en rendant les exposés les plus documentés. Un vrai reporter en herbe ! Enfin, il n'a pas été nécessaire de vous pousser vers les études supérieures : l'université et les échanges vous sont apparus comme une suite logique pour améliorer vos connaissances. Adulte, vous suivez avec optimisme ce que font vos enfants.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel comportement à l'école pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

L'école, c'est du sérieux ! Même enfant, cela vous aurait à peine dérangé que la récréation soit supprimée. Car une fois dans le bain, vous aviez régulièrement de la peine à vous relaxer. Il faut avouer que vous considériez obstinément que vous n'en faisiez pas assez et vos devoirs étaient toujours une perfection. Vous vous rappelez avoir été très tôt conscient de tenir votre avenir entre vos mains. Concentré, sérieux et prêt aux efforts de longue durée, les plus longues études ne vous ont jamais rebuté. Il fallait en outre mériter le succès et celui-ci ne devait pas être trop facile, car il fallait placer la barre sans cesse plus haut. Vous êtes resté un parent ambitieux, voire intraitable en ce qui concerne la réussite scolaire. Exigeant envers vous-même comme envers les autres, vous êtes cependant plus à l'aise lorsque l'enseignement laisse une large place à l'autonomie. D'après vous, on n'apprend jamais si bien que de façon autodidacte, voilà ce que vous dites à vos enfants. Attention à ce qu'ils n'aient pas trop la pression.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel comportement à l'école pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Fréquenter l'école publique ? Pas sûr que vous y avez mis de la motivation ou de la joie. Vous n'avez jamais porté Charlemagne dans votre cœur mais au moins, vous en avez profité pour vivre vos expériences et créer de fortes amitiés. Vous aviez un certain don pour intégrer les nouveaux dans la classe, surtout ceux qui étaient différents des autres. Si vous avez eu la chance de suivre un enseignement alternatif qui vous a apporté l'opportunité de développer votre propre personnalité et vos talents, vous avez été comblé. Aujourd'hui, vous faites volontiers table rase des horaires et des programmes, préférant que vos enfants trouvent leur voie propre. Des pédagogues comme Rudolf Steiner ou Maria Montessori qui ont laissé un important matériel didactique, vont dans le sens de vos idées. Pour vous, il n'est pas question de rentrer dans le rang, sous prétexte de formatage scolaire. Sinon, vous êtes prêt à monter aux barricades ou en tout cas, à faire une manif !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel comportement à l'école pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Toujours (un peu) dans la lune, vous avez plus d'une fois oublié de prendre vos affaires de classe. Ou vous les avez perdues en route ou encore, il vous est arrivé toutes sortes de mésaventures qui expliquent que vous n'étiez pas prêt. Allez savoir ! On a dit de vous que vous étiez doué pour les matières artistiques ou musicales, les dissertations ou la poésie. Bref, toutes les matières au programme qui vous ont permis de donner libre cours à votre fantaisie. Toutefois, il serait un peu réducteur de vous tenir confiné à ce registre. Avec votre intuition, vous deviniez souvent l'objet des examens et vous saviez aussi louvoyer pour rendre vos lacunes invisibles. Votre don pour la psychologie vous a rendu populaire auprès des autres, élèves comme professeurs. Une fois adulte, il ne faudra pas vous demander de vous souvenir avec précision ce que vous avez appris à l'école. Vous en gardez une image impressionniste. Mais vous savez en tout cas que l'on peut y survivre !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons