Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : Le zodiaque à la neige

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quelles vacances à la neige pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Pour vous les natifs du bélier, la neige est synonyme de sports d'hiver, bien sûr! Avec un profil pur du signe, vous êtes l'athlète du zodiaque, ne l'oublions pas. Vous rêvez donc de sensations fortes et s'il vous faut choisir une station de montagne, vous ciblerez celle qui promet les pistes les plus vertigineuses. Tout schuss et sans filets ! Sur place, par contre, vous n'êtes pas compliqué. Pourvu que vous soyez proche des remontées mécaniques, car rien ne vous horripile davantage que l'attente dans d'interminables queues. C'est pourquoi vous pouvez être tenté par le hors-piste. Sachant que vous avez aussi un côté casse-cou bien affirmé, mieux vaut prendre des précautions avant de vous lancer tête baissée, sans guide ni casque, ni dispositif anti-avalanches. Et faites également attention à ne pas en déclencher une ! Une fois la journée terminée, souvent, vous êtes encore d'attaque pour le programme du soir. Fitness ou boîte de nuit, selon l'humeur, mais il sera dit qu'un vrai Bélier n'hiberne jamais.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quelles vacances à la neige pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

La montagne peut-elle avoir vos faveurs ? Oui, sans doute, à condition de se présenter joliment vallonnée, avec de coquets chalets qui préfigurent la détente. Rien qu'à voir la fumée qui s'échappe de leur toit, vous ne cachez pas votre ravissement. Vous êtes donc réceptif aux plaisirs de la neige, surtout s'il y a du confort à la clé. Vous aimerez bien sûr les stations traditionnelles, typiques, avec de petits mazots où vous pourrez déguster les spécialités du terroir. Bien enroulés dans vos pulls en cachemire, vos doudounes aussi chaudes que légères, voire vos fourrures, vous oublierez votre ligne en craquant pour une bonne fondue savoyarde, une tartiflette et des desserts aux myrtilles. Heureusement, vous savez aussi vous prendre en main, mais en douceur, toujours : du ski tranquille et des ballades en raquettes - car vous êtes tout de même assidu à l'effort - seront parfaits. Et vous redescendrez en ville ressourcé par cette plongée dans la nature.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quelles vacances à la neige pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Que voilà un excellent terrain de jeu ! Voilà comment vous envisagez vos escapades en montagne. Idéalement, vous viserez une station animée bien sûr, qui propose la plus grande variété d'activités possible. Pour vous, l'important consiste surtout à cumuler les plaisirs, et donc à passer des pistes bien damées aux nouveautés les plus rigolotes. Pas question donc d'atterrir dans une station endormie, isolée sur son rocher, car vous vous y ennuieriez à mourir. Par contre, faites une petite recherche pour comparer les meilleures offres en termes de sports. Vous adorerez les stations qui ont de beaux snowparks pour tester le half-pipe, ou celles qui organisent les sessions de ski de nuit, mais aussi des festivals de musique en altitude. Vous êtes incollable sur les atouts des uns et des autres, et votre enthousiasme convaincra certainement nombre d'amis de vous y suivre. Dernier point, vous n'êtes pas non plus du genre à perpétuer des habitudes : il vous faut au moins une nouvelle destination neige par année à découvrir !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quelles vacances à la neige pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

La neige ? La montagne ? C'est avec un peu de méfiance, il faut bien le dire, que vous réagissez à ce type de programme. Vous n'avez même pas souvent l'idée de vous risquer spontanément dans un univers qui paraît si hostile au premier abord à un signe d'été comme le vôtre. Car le froid, vous détestez ! Par contre, l'idée de la charmante chaumière avec un coin près du feu pour y lire un bon bouquin et écouter de la musique classique, voire même le ronronnement des flammes, ça oui. Il se peut même que les plus audacieux d'entre vous se laissent tenter par des sorties, pourvu que le soleil brille. Misez donc sur des stations familiales par excellence où l'encadrement est bon, si ce n'est pour vous, du moins pour vos enfants. Et comme vous êtes proches de la jeunesse, vous pourriez prendre plaisir à essayer des activités ludiques, à commencer par la construction d'un bonhomme de neige à l'ancienne, avec une carotte en guise de nez ! Ou à vous jucher sur une luge pour dévaler une piste verte.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quelles vacances à la neige pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Par montagne, selon votre conception, il faut entendre Courchevel, Cortina d'Ampezzo, Gstaad ou Megève. Pas question de se laisser traîner dans un village de montagne dont personne ne connaît le nom et qui serait à l'abri des foules. Car il s'agit aussi de parader en station, avec une combinaison de ski flambant neuve et le dernier équipement de pointe. Vous n'êtes pas un amateur, enfin... D'ailleurs, si vous êtes sportif, vous préférez montrer vos talents les jours de grand beau. Pour vous, il s'agit aussi de s'installer longuement à une terrasse haut-perchée, si possible avec un DJ qui mette une animation musicale de type lounge, branchée, et un menu à l'avenant. Il n'est pas rare que vous transformiez le moment en mondanité assumée. Ou alors, vous vous délecterez en secret de savoir quelles stars ont aussi choisi la même destination que vous. Une fois rassuré sur votre bon goût, vous serez le plus agréable des leaders sur les pistes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quelles vacances à la neige pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

La neige pour vous est synonyme d'authenticité. Rien ne vous exaspère plus que les publicités flamboyantes vantant la taille du domaine skiable : érudit, vous savez bien que celui-ci est souvent revu à la hausse. Pas question, donc, de vous laisser impressionner par ces domaines divas qui annoncent 600 kilomètres de pistes reliées ou des évènements tous les week-ends. En gros, vous êtes plutôt slow-ski : l'écologie compte davantage que la rapidité des remontées mécaniques. En secret, vous rêvez d'un retour aux sources, à l'époque où les sports d'hiver n'attiraient pas des masses. Pour vous, le choix est clair et tant pis si l'enneigement n'est pas optimal : vous viserez plutôt la moyenne montagne où les balades en forêt promettent des rencontres furtives avec la faune. Le ski de fond vous séduit, de même que vous voulez suivre un programme de remise en forme alliant santé et repos. Vous saurez dénicher de bons petits plats bio et une ambiance où les visiteurs se font plaisir sans frime.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quelles vacances à la neige pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Ah, que la montagne est belle ! Ces dernières années, vous avez suivi attentivement la mue des villages de montagne, qui ont renforcé leur cachet et promu un certain art de vivre. Pour vous, les activités sportives ne sont donc pas ce qui vous motive le plus. Par contre, vous serez sensible à la vogue de bien-être, lié à une recherche d'apaisement, et si possible dans un cadre raffiné. Et, sans forcément l'avouer tout de suite, vous savez aussi que les créateurs de mode sont de plus en plus nombreux à lancer des collections-capsules pour la neige. Votre fantasme secret pourrait donc consister à arborer une tenue griffée, à l'élégance digne de votre style à ski. D'ailleurs, vous passez sans doute plus de temps à déambuler à travers les rues pittoresques de votre station, ou à papoter sur une accueillante terrasse bien exposée pour parfaire votre bronzage – avec protection solaire ! – plutôt qu'à braver les éléments. Et pour aller jusqu'au bout du charme, n'hésitez pas à faire un tour à la patinoire.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quelles vacances à la neige pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Au fond de vous, vous aimez bien la neige et son pouvoir hypnotique. Un peu mystique, vous aimez rêver devant la danse des flocons, qui semblent appartenir au royaume de la reine des neiges. Plutôt solitaire, vous appréciez les promesses de sorties en pleine nature, même dans le brouillard. Bien le dernier à avoir peur, vous pensez reconnaître les traces de pas de loups dans les forêts et vous écoutez les hurlements du vent avec délectation. En résumé, tous vos sens se trouvent éveillés par cet univers dominé par les éléments naturels… ou surnaturels. D'ailleurs, votre libido est même explosive, une fois bien au chaud dans votre chalet ! Et le sport ? Pourquoi pas ! Mais quant à faire, autant goûter à des sensations extrêmes: dévaler les pentes la nuit avec une lumière-torche sur la tête ou plonger dans un lac gelé, voire au mieux, vous lancer sans peur sur une piste noire. Voilà de quoi vous êtes capable, car vous adorez les défis. Vous seriez même capable de tenter l'expérience consistant à dormir dans un igloo, tiens !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quelles vacances à la neige pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

La neige pour vous, doit être comme votre tempérament : joyeuse avant tout. Si vous pouvez conjuguer votre côté bon vivant à votre goût pour les activités de plein air, alors vous serez aux anges. Et de tous les signes, vous êtes l'un de ceux qui sauront apprécier une grande variété de genres : vous êtes par exemple bien tenté par le village perché au sommet d'une falaise, loin de la foule, mais qui surplombe la vallée, histoire de profiter de cette vue large pour méditer. Et vous ne dédaignez pas non plus les stations les plus mondaines, car elles vous offrent les autres attraits qui plaisent à votre dualité. A savoir, un côté club de vacances et de détente, avec sa multitude de cafés, restaurants, boutiques et espaces aménagés pour votre plaisir. Vous serez tout aussi à l'aise en surf – pour le côté rebelle - qu'en skis si vous êtes plus classique, tout comme au SPA ou encore avec vos amis, dans un vieux chalet, pour une partie de trivial pursuit. Bref, vous êtes le compagnon idéal, à la neige comme ailleurs.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quelles vacances à la neige pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

S'agissant de séjours à la neige, votre signe aurait de la peine à rêver meilleur projet. D'abord, vous ne craignez pas les rigueurs de l'hiver puisque vous gardez dans vos cellules le souvenir lointain de votre naissance lorsque les jours étaient courts et qu'il fallait se battre pour survivre ! La montagne, le froid, représentent donc à la fois votre élément naturel et des défis à relever. Comme l'animal qui vous symbolise, vous vous sentirez bien au sommet, et plus il est haut, plus il est beau pour vous. Par essence solitaire, vous aimerez la randonnée hors des sentiers battus, où vous testez votre résistance physique et votre mental. Vous ne rechignez jamais à vous lever même à l'aube pour ne pas manquer le spectacle du soleil levant, et peut-être apercevoir la silhouette de bouquetins, encore plus agiles que vous. Il sera difficile de vous offrir de plus grandes satisfactions que celles d'avoir vaincu les obstacles et de savourer un modeste casse-croûte et de contempler les pics les plus vertigineux, une fois votre but atteint.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quelles vacances à la neige pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

La neige, ça peut être drôle, pourvu que ce soit expérimental ! Là aussi, vous chercherez d'autres moyens d'en profiter que de rejoindre les usines à tourisme. Encore que, pour observer le comportement social de vos congénères, vous seriez prêt à bien des expériences… Mais si cela ne tient qu'à vous, vous chercherez la destination avec des loisirs inédits. Deux pistes pourraient vous tenter : emporter l'adhésion et l'enthousiasme d'une bande de copains, tous plus différents les uns des autres, de partager un mode de vie un peu communautaire, le temps des vacances. Vous saurez les convaincre de dévaler les pentes en luges ou de se laisser tenter par la conduite de chiens de traîneaux. Autre envie, celle de profiter de ce cadre différent pour une pause spirituelle. La montagne, ça vous inspire ! Vous découvrez une autre dimension du temps, vous vous émerveillerez des formes uniques de chaque flocon observé à la loupe. Signe hivernal, vous appréciez la pureté des paysages enneigés et leur magie.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quelles vacances à la neige pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

En accord avec le moment de l'hiver où la nature hésite entre les prémices du printemps et les rigueurs de la saison qui ne lâche pas prise, vous oscillez entre amour et rejet de la neige. En réalité, vous êtes assez douillet, donc il y a peu de chances que vous risquiez des engelures pour le seul plaisir de relever un défi. Et surtout si celui-ci est sportif. Vous laisserez donc habilement les amateurs de sensations fortes partir avec un sac à dos pour suer dans les éléments hostiles. Pendant ce temps, vous en profiterez pour rêver à la fenêtre du chalet ou pour buller dans le jacuzzi. Ainsi envisagée, la virée à la neige vous paraît bien plus prometteuse ! D'ailleurs, vous faites des parallèles entre les étendues immaculées et votre élément favori. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de mer de glace. En phase avec les esprits secrets de la nature, vous aimerez aussi partir à la découverte, à votre rythme, sur des sentiers perdus. Mais attention à bien retrouver votre trace !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons