Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque au Festival de Cannes

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel Festival de Cannes pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Quand on vous parle du Festival de Cannes, vous entendez d'abord et avant tout le terme "compétition". C'est plus fort que vous, même si vous savez qu'il s'agit de cinéma et donc d'art, et que tous les goûts sont dans la nature : vous ne pouvez pas vous empêcher d'être partisan. Et de vous enflammer pour tel chef-d'œuvre, telle actrice ou acteur, forcément exceptionnel selon vous. Or, si cet évènement a l'habitude de couronner des œuvres de réflexion, pour ce qui vous concerne, il vous faut une dose d'action, bien que vous n'ayez rien contre les films très personnels bien sûr. Barton Fink ou Sailor et Lula vous ont laissé des souvenirs ? Cette année, Plus fort que les bombes a l'avantage du titre qui peut vous intriguer. Et puis, dans certains cas, vous imaginez aussi vous la jouer style egotrip : pourquoi ne pas vous faire inviter à Cannes, monter sur les marches du Palais et vous prendre en selfie ? Attention, car en 2015, la direction du Festival entend limiter cette manie !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel Festival de Cannes pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Cannes, vous aimez bien, car vous y retrouvez d'année en année des valeurs sûres, plantées quelque part dans votre paysage mental du cinéma. Vous serez ravi de savoir que Deneuve fera l'ouverture avec La tête haute, et que les frères Coen, habitués de la Croisette et récompensés à plusieurs reprises, président le jury. Vous aimez aussi vous souvenir des grands évènements du Festival, par exemple la victoire de Roberto Benigni avec La vie est belle, celle toute en finesse de La leçon de piano de Jane Campion. Ou encore de moments marquants, comme la projection en 1946 de Rome, ville ouverte, de Roberto Rossellini, pour la toute première édition du Festival. Vous souriez encore aux images des starlettes qui se dénudaient avec une certaine innocence comme Bardot, ou celle qui avait sauté sur Robert Mitchum. Cette année, vous attendez Youth de l'italien Paolo Sorrentino, pour rester dans le même esprit tendre et nostalgique.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel Festival de Cannes pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Le Festival de Cannes ? Vous connaissiez avant tout le monde la sélection officielle et les news incontournables, comme le nom de ceux qui feront l'ouverture et de ceux qui ne viendront finalement pas. Ce n'est pas vous qu'on risque de doubler côté infos, qu'elles concernent l'évènement en lui-même ou les potins qui tournent autour. Vous saviez ainsi que Sean Penn, dont le film était pressenti, ne serait pas prêt à temps, mais que Gus Van Sant aura ses chances. Vous vous réjouissez aussi de voir le baptême cannois de Stéphane Brizé, avec La loi du Marché, un mélo qui présente une critique sociale comme vous aimez parfois. Vous appréciez également qu'une femme comme Valérie Donzelli se soit glissée parmi les réalisateurs, en compétition avec un scénario qui était destiné à François Truffaut mais jamais tourné, avec Marguerite et Julien. Jusqu'au bout de la quinzaine, vous resterez aux aguets pour ne pas perdre une miette des informations cannoises !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel Festival de Cannes pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Ne cédez pas à la nostalgie : cultivez-la ! Oui, Cannes a bien changé. Les projections ne se déroulent plus dans l'ancien Palais, plus charmant que le bunker actuel, et nombre de personnalités viennent surtout pour y parader ou pour conclure des affaires. Finie, l'époque où Elizabeth Taylor y débarquait avec toutes ses valises et faisait attendre les photographes et la foule ! Celle où Paul Newman, Monica Vitti, la Princesse Diana ou Michael Jackson, toutes ces stars mythiques, étaient admirées avec respect ! Vous apprécierez néanmoins qu'en 2015, un film français d'animation, Le Petit Prince de Mark Osborne, soit au programme, à défaut d'être en compétition. Inutile de dire que le thème, tiré du livre de Saint-Exupéry, ainsi que le traitement qui semble tout en finesse et nostalgie correspondent parfaitement à vos valeurs. Et vous serez heureux de savoir aussi que Woody Allen vient à Cannes, même s'il ne briguera pas de récompense.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel Festival de Cannes pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

L'évocation du Festival de Cannes suffit déjà à vous émoustiller. Car tout vous y fascine, absolument tout. Vous savez qui va dans quel palace et surtout, où sont données les fêtes les plus exceptionnelles. Vous ne manquerez surtout pas le gala de l'amfAR, qui aura lieu cette année dans le cadre magique de l'Eden-Roc, avec la présence habituelle de la reine Sharon Stone mais aussi de toutes les stars à la fois engagées et incontournables : Natalie Portman, Isabella Rossellini, Milla Jovovich ou Diane Kruger. L'important, à Cannes, c'est davantage d'y briller que de gagner, pensez-vous. Autre moment obligatoire : la célèbre montée des marches du Palais, que vous suivez avec avidité à la télévision. Et si un jour, vous aviez l'occasion d'y participer, avec tout le cérémonial, les longs préparatifs et la bousculade des photographes, puis peut-être un petit selfie avec Thierry Frémaux, vous ne diriez pas non. Côté film 2015, c'est The Lobster, avec une distribution hollywoodienne, qui retient votre attention.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel Festival de Cannes pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Plus qu'un inconditionnel, vous êtes un critique dans l'âme. Non par plaisir de saboter les artistes mais sans doute parce que vous êtes obsédé par la perfection. A la rigueur, vous leur rendez service, avec votre œil qui scrute les moindres détails, autant à la recherche d'un anachronisme que d'une bonne réplique. Un Certain Regard, sélection non compétitive qui propose des films plus alternatifs que ceux de la sélection officielle, avec son jury de critiques de cinéma, justement, vous intéresse beaucoup. Érudit comme vous l'êtes, vous vous rappellerez au passage que des nouveaux talents comme George LucasKen Loach, les frères Dardenne ou Spike Lee y ont été découverts. Cette année, la sélection s'annonce même exceptionnelle, avec les films de Philippe Garrel, d'Arnaud Desplechin ou de Miguel Gomes. Bref, ces projections parallèles n'ont rien à envier à la sélection officielle, si ce n'est les paillettes qui vous inspirent peu.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel Festival de Cannes pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Toujours sensible aux belles histoires d'amour, vous savez qu'elles ont été nombreuses à éclore lors du Festival de Cannes. Vous gardez encore en tête la plus incroyable de toutes, celle de la rencontre entre Grace Kelly et le Prince Rainier. C'était même le film qui a retenu votre attention l'an dernier, qu'il vous ait plu ou non. De toute façon, cet évènement a tout pour vous réjouir. Il attire les stars les plus glamours du monde entier mais pas seulement. Il faut dire que le nombril du monde bat sur la Croisette : cette année encore, vous attendez avec impatience de découvrir la belle Sophie Marceau ou la toujours fashion Sienna Miller, toutes deux membres du jury, ou encore Lambert Wilson, qui va pouvoir ressortir son smoking, étant maître de cérémonie. Et côté films, vous avez hâte de savourer l'interprétation d'un classique de Shakespeare, Macbeth, par le britannique Justin Kurzel.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel Festival de Cannes pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Le Festival de Cannes ? Vous aimez bien qu'il soit placé sous le signe de la provocation, voire d'un peu de scabreux, et pourquoi pas ? Vous vous souvenez ainsi de Maurice Pialat, venu chercher sa récompense pour Sous le soleil de Satan et balançant à ceux qui le sifflaient qu'il ne les aimait pas non plus. Ou encore d'autres, comme du doigt d'honneur de Quentin Tarantino avec Pulp Fiction. Vous adorez aussi les films qui misent sur une sexualité même dérangeante, comme La Vie d'Adèle. Sinon, on dormirait, pensez-vous, quelle barbe, ces paillettes et ces dégoulinures de bonnes intentions. Qui sait, en 2015, peut-être que le scandale à venir reste insoupçonné ? Enfin, même si le mauvais goût ne vous dérange pas, vous qui êtes adepte du cynisme, vous attendez surtout des films coups-de-poing, au propre comme au figuré. Cette année, le vrombissant, Mad Max : Fury Road, de George Miller a en tout cas le potentiel pour vous intéresser.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel Festival de Cannes pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Pour vous, le Festival de Cannes doit se mettre au service du cinéma du monde entier, bien sûr. Vous frétillez à l'avance à l'idée de découvrir des réalisateurs asiatiques, qui sont nombreux sur la Croisette cette année. Par exemple, vous attendez de pied ferme Hou Hsiao-hsien, avec The Assassin, un film sur les arts martiaux qui s'annonce tonique et profond, ou le chinois Jia Zhangke, un habitué de Cannes qui revient avec Les montagnes peuvent nous quitter. Bon public, si vous aimez les découvertes exotiques, vous n'avez rien contre les stars confirmées : Le Conte des contes avec Salma Hayek et Vincent Cassel, titille déjà votre curiosité. Vous attendez aussi beaucoup de l'américain Gus Van Sant, qui a tourné The Sea of Trees au Japon, avec Matthew McConaughey, Ken Watanabe et Naomi Watts. Enfin, pour vous remettre de toutes ces envies de lointain, vous ne bouderez pas non plus les cocktails, sur place ou en images !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel Festival de Cannes pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous qui aimez bien vous rappeler de l'Histoire, vous allez apprécier cette année qu'Ingrid Bergman soit à l'honneur, grâce à l'affiche de l'édition 2015. Ensuite, on vous connaît, vous voyez surtout dans ces journées de Festival les côtés professionnels beaucoup plus que les évènements people. Pour vous, le cinéma reste un marché, d'ailleurs ce rendez-vous donne une bonne occasion de faire le point sur ce qui fonctionne, quels sont les pays les mieux représentés – cette année, la France, l'Italie et l'Asie - et les stars bankables. Si vous vous contentez d'être spectateur sans enjeu particulier, vous retiendrez surtout les films qui ont du sens : l'austérité ou la longueur ne vous dérangeront jamais, bien sûr. Les films de Wong Kar-wai, souvent honoré à Cannes, comme 2046 ou Winter Sleep, l'austère palme d'or 2014 avec des paysages enneigés et des dialogues genre coins du feu, vous ont convaincu. Cette année ? Vous ne voulez surtout pas faire de pronostics, vous êtes trop sérieux pour ça. Mais vous attendez les projections d'un familier de Cannes, Hirokazu Koreeda avec Notre petite sœur.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel Festival de Cannes pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Cette année, vous pourriez apprécier un film avec un ancrage sociétal, comme La Tête haute, d'Emmanuelle Bercot, porté par Catherine Deneuve. Un tel film pour l'ouverture, voilà qui est différent ! Et il est rare qu'une femme ait cet honneur, dans le monde parois misogyne du cinéma. Mia Madre, de Nanni Moretti, un cinéaste qui multiplie les casquettes et alterne les genres comme le drame, la satire et le militantisme, pourrait aussi retenir votre attention. Inutile de préciser que vous n'avez aucun problème à manquer la montée des marches quotidiennes, mais que l'on peut compter sur vous pour vous intéresser à la sélection d'Un Certain Regard. Enfin, même si Marion Cotillard est une star consensuelle, vous souhaitez avant tout en savoir plus au sujet de sa collaboration avec Chopard pour une ligne de bijoux éco-responsables. On a des convictions ou on n'en a pas, donc autant se servir des grands noms du Festival !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel Festival de Cannes pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Si vous deviez donner votre définition du cinéma, ce serait sans doute l'art de faire rêver. Vous faites donc partie des inconditionnels du rendez-vous de la Croisette avec ses traditions, et surtout ses stars revêtues de robes de sirènes. Si vous appréciez les côtés esthétiques et glam du Festival, vous ne boudez pas non plus les vrais plaisirs cinéphiles. Cette année, une histoire d'amour tumultueuse comme celle racontée par Maïwenn dans Mon roi vous intrigue. Vous attendez aussi un autre casting de choix dans le film de Guillaume NiclouxLa Vallée de l'amour, avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Il pourrait vous tirer quelques larmes, vous qui êtes si sensible... Enfin, il est vrai que vous gardez toujours un penchant pour les histoires romantiques, qu'elles soient à la ville ou à l'écran. Et en cela, Cannes vous a toujours comblé.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons