Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : Le zodiaque au musée

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Les musées pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Aller au musée ? Pourquoi pas, à condition qu'il n'y ait pas la queue, bien sûr ! Dans le cas contraire, on peut compter sur vous pour dénicher des coupe-files. Quant à savoir quel domaine vous privilégiez, notons que vous avez une préférence marquée pour la période moderne.

Le génie d'un Picasso qui a défriché de nouveaux territoires jusqu'à sa mort, ou la puissance des couleurs et du traitement d'un Van Gogh, d'ailleurs Bélier lui-même, vous plaisent. Une visite au Moma de New York ou de la Tate Modern de Londres vous convaincra sans doute, surtout grâce à leurs expositions thématiques qui placent les artistes contemporains bien en évidence.

Dans un genre plus populaire, vous apprécierez les musées mettant le sport à l'honneur : il s'en trouve à Paris, à Bruxelles ou aux États-Unis, sans oublier le musée du CIO (Comité International Olympique à Lausanne en Suisse), qui vous permettront de mieux comprendre les coulisses des exploits.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Les musées pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

L'art ? Vous adorez et sous de nombreuses formes, cela va sans dire, mais avec une prédilection pour les œuvres classiques ou celles de l'Antiquité.

Vous garderez des souvenirs attendris du Palais de Knossos en Crète, qui évoque la légende du Minotaure, ce monstre à la tête de Taureau... et du fameux fil d'Ariane. Vous adorerez aussi les mosaïques de la Villa Casale, au cœur de la Sicile. Vous écumez tous les musées d'Italie qui regorgent d'œuvres émanant des différentes époques, des civilisations romaines à la Renaissance. Les sculptures sensuelles évoquent pour vous un art de vivre qui vous parle encore.

Enfin, la période flamande et tout le XIXe siècle vous plaisent également, car évocateurs de la vie quotidienne : vous trouverez de l'inspiration au Prado, à Madrid, qui a vraiment tout ce qu'il vous faut dans ce registre.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Les musées pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

D'une curiosité intellectuelle sans égale, vous êtes généralement partant pour les visites au musée. Vous ne vous focalisez pas uniquement sur les grandes institutions d'ailleurs, car n'importe quel thème peut vous intéresser, pourvu que l'approche soit vivante !

Mais évidemment, les apports culturels contemporains emportent votre adhésion plus que d'autres : vous êtes fan du musée de la publicité et du graphisme, au musée des Arts Décoratifs de Paris. Vous irez aussi en Belgique dans le seul but de mettre vos semelles dans le musée Hergé, ce personnage de jeune reporter qui doit forcément être de votre signe zodiacal.

Enfin, puisque l'humour ne vous manque pas, vous aimez bien aller au musée Tussauds, si possible à Londres. Ses créations de cire vous donnent l'impression de feuilleter un magazine et d'être proches de ces personnalités !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Les musées pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Un musée est par excellence une idée toute Cancer, car vous aimez vous replonger dans le passé à votre guise. Vous aimez donc les institutions qui perdurent et ont acquis une réputation au-delà de leurs frontières.

Le Rijksmuseum, à Amsterdam, et la collection Peggy Guggenheim, à Venise, deux villes d'eau, ont de quoi vous plaire. Le premier fait la part belle au siècle d'or néerlandais, avec ses marins et ses marchands. Quant à la mécène américaine, elle a dû lutter pour s'installer au-dessus du Grand Canal, mais quand elle y est parvenue, elle a établi définitivement son lieu de résidence et ses appartements dans le palais Venier. Elle y recevait nombre d'amis aux noms célèbres, pour vivre ainsi de la manière la plus intime possible son immersion artistique.

Enfin, quelle que soit la réputation du musée que vous visitez, vous êtes toujours sensible aux attentions prévues pour les enfants afin qu'ils puissent très tôt goûter à ces plaisirs.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Les musées pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Comme pour les autres domaines de votre existence, vous privilégiez le beau, le noble et l'excellence ! A vous le Louvre donc, qui reste le musée le plus visité au monde. Que dire de ce temple de l'art, si ce n'est de rappeler qu'il abrite les œuvres les plus mythiques, de La Joconde à la Victoire de Samothrace...

Sous d'autres cieux, vous ne vous passerez pas du Metropolitan, l'un des plus grands, avec ses collections permanentes prestigieuses. Ce musée a d'ailleurs pour particularité de se défendre très bien sur le plan financier : les investissements en bourse de 1,7 milliard de dollars soutiennent son gros budget de fonctionnement.

Dans un tout autre style mais tout aussi éblouissant, l'Ermitage de Saint-Petersbourg mérite votre visite. Situé sur les bords de la Neva, il compte le plus grand nombre d'objets exposés et intimide par son style baroque, avec ses dorures et ses colonnes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Les musées pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Pour vous, pas besoin que le lieu soit signé par une star de l'architecture, car ce qui vous importe se trouve à l'intérieur d'un musée. Plus il est complet, détaillé et documenté, plus vous êtes aux anges.

Celui de l'Histoire Naturelle de New-York, situé à côté de Central Park, suscitera votre intérêt. Comme dans le film La Nuit au musée qui sert de cadre à l'action, les salles sont infinies et permettent d'en savoir long sur les différentes faunes par région, ainsi que leur environnement. De quoi devenir un sacré érudit ! Dans un autre genre, vous vouez une grande curiosité à l'impressionnisme puisque vous êtes une créature qui se fixe sur les détails. Ce mouvement est fait pour vous, car ces peintres s'attachaient à la vérité du quotidien et de l'instant, pour les rendre les plus précis possible.

Le musée d'Orsay à Paris, qui consacre une large part à ce style, vaudra bien que vous vous y arrêtiez longuement. Même le bâtiment en soi, une ancienne gare reconvertie, vous transporte dans la période de la Compagnie des chemins de fer et de l'exposition universelle de 1900.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Les musées pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Avec votre naturel élégant, inutile de préciser que les musées raffinés vous ravissent.

Commençons donc par celui des Arts Décoratifs à Paris, qui fait la part belle à l'ornement. Vous rêvez devant les parures, les bijoux et les objets de verre signés Gallé, Lalique ou Tiffany. Ces collections vous transportent dans le monde dans lequel vous adoreriez vivre à plein temps. Le musée de la mode vous plaît également, car il raconte l'Histoire de manière plus personnelle pour vous. Vous pensez d'ailleurs qu'un vêtement n'a rien de superficiel et en dit beaucoup sur celui ou celle qui le porte.

Ensuite, vous pouvez aussi être orientaliste : le Palais de Topkapi à Istanbul, titille votre imagination. Les fastes de l'empire ottoman vous évoquent l'organisation sociale très particulière des harems. En vérité, si vous êtes une femme, vous vous verriez bien en odalisque, accoudée à un balcon dominant le Bosphore ! Enfin, le rococo et le néo-classicisme sont aussi pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Les musées pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Si mystérieuse avec ses rituels mortuaires, la civilisation égyptienne vous passionne. Par chance, d'excellents musées la mettent particulièrement en valeur : le must est celui du Caire, bien sûr, mais celui de Turin, en Italie, a aussi une très jolie réputation.

Enfin, les plus grands musées du monde comme par exemple le British Museum, possèdent un département Égyptologie valant le détour. De manière générale, votre besoin d'approfondissement trouve de quoi s'épanouir dans les collections particulières, pourvu que le thème vous passionne.

Et lorsque vous vous laissez complètement aller à vos pulsions cachées, vous n'hésiterez pas à vous risquer au musée l'érotisme ou à fréquenter l'un de ceux consacrés à la torture ! Histoire d'être moins idiot après ces visites, et surtout, de voir ce que pensent les savants de ces deux tabous éternels : le sexe et le mal.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Les musées pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Amateur de contrées lointaines et d'expéditions, vous avez le goût des objets rapportés du bout du monde. Les arts premiers sont ainsi une de vos marottes : ils vous en disent long sur les civilisations africaines ou océaniques, sur les coutumes aussi exotiques pour vous que fascinantes.

Le musée du Quai Branly, à Paris, vous comblera. Sinon, toujours dans le registre des voyages et des déplacements, les musées royaux de Greenwich, à Londres, vous permettront d'une part de tout savoir, de manière plus concrète, sur ce fameux méridien qui est la référence de la longitude de la planète. Mais aussi, de vous faire une idée de la vie, à l'époque, de ces marins qui ont ouvert des routes vers les Indes ou l'Amérique.

Enfin, dans tous les cas, vous adorez pouvoir vous dire que vous avez poussé les portes de musées lointains, celui de l'or à Bogota, le Taj Mahal près de New Dehli ou la Villa Majorelle, à Marrakech.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Les musées pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous avez le goût du passé et l'architecture vous fascine : voilà deux bonnes raisons pour fréquenter les musées.

Vous avez donc une prédilection pour ceux qui sont devenus de véritables institutions : le British Museum à Londres, est un incontournable, avec ses collections provenant du monde entier et offrant un coup d'œil sur toute l'histoire humaine. Vous pourrez d'ailleurs vous perdre pendant des heures au département de la préhistoire en Europe, puisque vous avez besoin de prendre le temps de vous plonger dans une ambiance. Que l'on ne compte pas sur vous pour une visite éclair ou du zapping !

Un autre domaine qui vous attire est celui des sciences. Vous aimerez bien les musées qui sont consacrés à ces sujets ou sur l'industrie. L'Exploratorium de San Francisco, la Cité des Sciences de Paris, le Pacific Science de Seattle, sont sûrement des pistes à explorer.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Les musées pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Depuis longtemps, vous trouvez les musées traditionnels passablement poussiéreux et déconnectés de votre univers. Pour vous, quels que soient les objets, toiles ou sculptures exposées, s'il n'est pas prévu de rendre l'endroit interactif avec les visiteurs, cela ne vaut même pas la peine de vous y emmener !

C'est pourquoi, les tentatives de moderniser le genre, comme au Centre Pompidou de Paris, même s'il remonte déjà à quelques années, vous ont davantage convaincu. Vous y adorez les rendez-vous culturels, les performances ou les ateliers qui permettent un véritable partage entre artistes et public. D'ailleurs, c'est aussi ce que vous recherchez partout, traquant les établissements autour des thèmes les plus insolites lorsque vous voyagez.

Mais n'omettez pas de vous intéresser aux musées consacrés au septième art, le domaine en relation avec votre signe, par exemple le musée du Cinéma de Turin.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Les musées pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Vous qui recherchez l'esthétique et préférez le visuel au verbe, les musées peuvent vous apporter de bons moments d'immersion songeuse. Vous vous plaisez à flâner dans les salles en perdant toute notion du temps.

La Galerie des Offices, à Florence, vous comble pour ses merveilles, surtout celles de la Renaissance avec les diaphanes créatures de Botticelli. Vous qui êtes romantique, vous ne passerez pas à côté du musée de l'Orangerie, pour les nymphéas de Claude Monet, dont le concept semble pensé pour vous.

Dans un autre registre, votre humanisme sera interpellé par les établissements qui sont consacrés à la mémoire collective, souvent après des drames : le musée de la Shoa ou le Memorial du 11 septembre touchent votre corde sensible. Enfin, étant sous l'influence de Neptune, vous n'oubliez pas les musées de la photographie, où qu'ils soient !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons