Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque aux Jeux Olympiques

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

les Jeux Olympiques pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Ayant volontiers une âme de compétiteur, vous attendez le début des Jeux de Rio avec une grande impatience ! Vous ne vous inquiétez ni pour les questions de santé, ni pour celles concernant la pollution.

Toutefois, les retards pris dans la construction de certaines infrastructures vous agacent. Si vous aviez été là, les délais auraient été respectés haut la main, c'est sûr. Quoi qu'il en soit, vous ne raterez pas l'opportunité de vous y rendre, le cas échéant. Vous y goûterez l'atmosphère unique et pleine d'effervescence de ce grand moment du sport.

Quant aux épreuves qui vous plaisent le plus, elles concernent surtout la vitesse et misent plutôt sur les talents individuels évidemment. Usain Bolt par exemple vous fascine, et vous espérez de tout cœur qu'il soit en pleine forme. Il pourrait ainsi ajouter quelques lignes à son impressionnant palmarès. Vous vous réjouissez aussi que les boxeurs professionnels puissent y participer pour la première fois !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

les Jeux Olympiques pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Alors que le rendez-vous de Rio se rapproche à grands pas, vous regardez monter l'effervescence avec placidité, mais tout de même avec un peu de méfiance. Avec tout ce qu'on entend sur cette grande première en Amérique du Sud, et qui plus est dans une ville en ébullition comme Rio, vous réservez votre jugement. Mais comme vous êtes plutôt de bonne composition, une fois la flamme allumée, vous vous piquerez... aux Jeux !

Par rapport à votre tempérament et votre nature, les arts martiaux vous attirent : vous suivrez donc avec intérêt les épreuves de judo, surtout Teddy Riner, le prodige attendu, voire peut-être le karaté ou le taekwondo. Vous êtes impressionné par les athlètes qui font preuve de sang-froid et d'une grande force, physique et mentale.

En signe marqué par l'élément Terre, vous appréciez aussi l'athlétisme, mais plutôt les épreuves de fond. Ou alors, le hockey sur gazon !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

les Jeux Olympiques pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Les JO ? A vous tout seul, vous pouvez suppléer les services d'information du Comité d'organisation ! Et vous avez déjà téléchargé depuis longtemps les applications ou programmé les alertes pour tout savoir sur la logistique de cet évènement planétaire.

De plus, vous avez l'esprit très vigilant sur toutes les facettes de ces JO : les aspects sociaux autour de l'évènement, le spectacle d'ouverture, les news concernant les athlètes, l'identité du porteur de drapeau pour chaque pays, le nombre de participants, bref, vous pourriez imaginer un Trivial Pursuit sur ce thème !

Plus sérieusement, vous aimez surtout les sports d'équipe qui allient l'adresse et l'esprit collectif : les jeux de balle ont votre préférence, comme par exemple le basket bien sûr, mais aussi le foot et le tennis. Plus étonnant, le ping-pong ou tennis de table vous fera rigoler et aiguisera vos propres réflexes. Car il n'y a pas à dire, pour la rapidité de réaction, vous pourriez presque participer vous-même aux Jeux !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

les Jeux Olympiques pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Ce qui vous plaît dans les Jeux, c'est de voir les vainqueurs envahis d'émotion lorsqu'ils écoutent religieusement leur hymne national. Car à défaut d'être féru de compétitions sportives, vous trouvez touchant cet attachement à leur patrie, quelle qu'elle soit.

Vous vous intéresserez aux athlètes qui ont vécu une histoire particulière, surmonté des défis fous avant de s'affirmer. En quelque sorte, vous y voyez un exemple encourageant pour votre propre compte. En outre, vous êtes très au fait des grands moments qui ont marqué les Jeux dans le passé : l'idée de vous référer aux joutes d'Athènes vous séduit même, c'est dire !

Sinon, vous vous rappelez des exploits de Pékin, de ceux du Millénaire à Sydney, voire ceux d'Atlanta ou de Barcelone. Vous écrasez une petite larme au souvenir de Nadia Comaneci, la gymnaste roumaine qui avait obtenu le premier 10 parfait, ou de Carl Lewis et ses dix médailles olympiques. Un natif de votre signe, d'ailleurs !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

les Jeux Olympiques pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Briller, briller et encore briller. Comme il n'existe pas mieux au Panthéon du sport que les Jeux olympiques, autant dire que vous êtes vraiment à fond dedans. Et vous ne cachez pas votre admiration pour ces demi-dieux que sont les athlètes d'exception.

En revanche, il ne faudra pas compter sur vous pour vous intéresser au water-polo ou au pentathlon moderne. Vous ciblez plutôt les épreuves reines, il va sans dire. Les finales du 100 mètres où vous attendez Usain Bolt, le relais 4 x 100, hommes et femmes. Vous jetterez un œil au tennis pour savoir si l'épreuve couronne l'inoxydable Roger Federer ou peut-être le tenace Novak Djokovic.

Comme vous aimez plutôt les loisirs élitistes, vous vous réjouissez de voir le golf faire son entrée parmi les disciplines au programme de Rio. Enfin, quel que soit le sport, vous vous délectez de voir la remise des médailles et des couronnes de lauriers. Classique et classe.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

les Jeux Olympiques pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Depuis le temps qu'il faudrait rétablir de l'ordre et de la discipline dans ces Jeux modernes, vous attendez au tournant le rendez-vous de Rio !

Déjà, vous vous réjouissez de constater que le CIO a serré la vis en ce qui concerne le dopage. Trop longtemps, les autorités de contrôle ont fait preuve d'un laxisme effrayant de votre point de vue. Ce n'est donc pas vous qui allez pleurer sur les fédérations exclues, bien au contraire ! Par contre, d'autres points assombrissent cette 31e Olympiade : Rio ne vous paraît pas le champion de l'organisation et vous déplorez la pollution des bassins d'eau. Certains travaux promis comme ceux du métro, ne seront pas prêts et vous vous attendez à un certain chaos à la brésilienne.

Concernant les disciplines, vous serez plutôt attentif aux sports "modestes" comme les courses de fond, la gymnastique rythmique ou l'escrime, qui demande de la précision. Et vous préférez les vainqueurs inattendus plutôt que les stars. Cela dit, vous êtes fan de chronométrage et de rigueur dans les mesures : on compte sur vous pour départager les coureurs sur le fil !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

les Jeux Olympiques pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

En ce qui concerne les Jeux Olympiques, pour vous, la devise attribuée à Pierre de Coubertin – qui vient en réalité d'Ethelbert Talbot, évêque de Pennsylvanie – résume parfaitement votre état d'esprit : "L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer".

Vous le faites d'ailleurs à votre manière, en considérant l'évènement comme une parenthèse bigarrée, susceptible de vous inspirer du style et des valeurs. Vous appréciez les perdants magnifiques, les émules de Poulidor et tous ceux qui ont de la classe. D'un œil expert, vous jaugez aussi les bêtes de mode que sont devenues les stars du stade : avec leurs Nike dernier cri, leur tenue personnalisée conçue en partenariat exclusif avec une marque, tout cela vous donne l'impression d'assister à une fashion week. Il faut avouer que les caméras en montrent pour tous les goûts, avec les gros plans sur les ongles peints des sprinteuses ou les tatouages des nageurs. Vous adhérez à cela, pourvu que ce soit élégant !

Quant à vous, votre prédilection va aux sports d'équipe et à ceux qui privilégient là encore une logique esthétique : le beach-volley, le plongeon et la gymnastique artistique, bien sûr !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

les Jeux Olympiques pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Sans vouloir chercher la petite bête (quoique, en creusant un peu, vous adorez ça...), ces Jeux de Rio ne s'annoncent pas sous les meilleures auspices, si ? Voilà une petite phrase que vous appréciez de glisser dans les conversations, prêt à dégainer vos arguments si besoin. Le moustique qui file un virus, le dopage qui semble envahir de nombreux sports, la pagaille sociale et économique de Rio, alors que le Comité d'organisation s'évertue à ne montrer que les meilleures facettes : on peut compter sur vous pour ne pas oublier l'envers du décor.

Ceci dit, vous aimez bien les compétitions, surtout si les vainqueurs y puisent une revanche sur le sort ou sur d'autres rivaux. Vous fonctionnez ainsi, par passion et sans jamais rien oublier.

On ne sera donc pas étonné d'apprendre que vous avez une prédilection pour les sports de combat : l'escrime et le karaté par exemple. C'est aussi avec une petite pointe de curiosité presque sadique que vous regardez l'haltérophilie ou le lancer de poids ! Vous êtes d'ailleurs l'un des rares signes du zodiaque qui conçoit très bien les sacrifices nécessaires pour parvenir à ses fins.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

les Jeux Olympiques pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Ouvert sur le monde, l'idéal olympique correspond à votre disposition d'esprit, pleine d'allant. Vous, c'est le mélange des populations représentées qui vous fascine, aux Jeux. Les kenyans qui ont l'habitude de briller au marathon, les chinois au ping-pong et les jamaïcains au sprint, vous ne reniez rien de ces traditions qui couronnent de beaux champions.

Mais vous ne dédaignez pas non plus les découvertes. Cette année, le fait que les compétitions se déroulent pour la première fois en Amérique latine vous a plu dès l'annonce, et tant pis si tout n'est pas parfait. Lors de la cérémonie d'ouverture, vous suivez d'un œil particulier les petites délégations des nations les plus inattendues : Vanuatu, Samoa, l'Union des Comores, Aruba, les Îles Caïmans, la Mongolie : la liste est longue.

De nature sportive, vous adorez être stimulé par les exploits les plus fous. En analogie avec votre signe, l'équitation vous plaît bien sûr, tout comme le tir à l'arc, ce dernier emblématique de votre personnalité qui aime viser loin.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

les Jeux Olympiques pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Sans l'exprimer de manière très bruyante (ce n'est pas votre genre), vous appréciez l'idée des Jeux Olympiques, dans le sens où ce moment est le couronnement de longs et pénibles efforts. C'est une récompense du mérite pur.

Vous êtes le premier à vous rappeler que les athlètes doivent mener une vie d'une rigueur spartiate, sans certitude. Vous aimez surtout ceux qui doivent braver les éléments : les nageurs en eau libre et les marathoniens bien sûr. Vous êtes moins fans des stars du ballon rond, du golf ou du tennis, trop médiatisés, et trop pris par leurs nombreux sponsors.

Sensible à la morale, enfin, vous êtes satisfait de voir que le CIO se pique de remettre de l'ordre, même si tout cela se résume encore trop souvent à une histoire de gros sous. C'est pourquoi vous préférez les Jeux paralympiques, dont les participants vous impressionnent encore plus par leur courage. Loin des flashs et des caméras, ils réalisent de véritables exploits dans une ambiance authentique.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

les Jeux Olympiques pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Si l'on vous écoutait, voilà longtemps que la formule aurait connu quelques chamboulements ! Non seulement en ce qui concerne les participants mais aussi pour le déroulement en général des compétitions.

Lors de cette édition à Rio, vous serez ainsi heureux d'apprendre que certains éléments vont dans votre sens et amènent une bouffée d'air. Cette année le CIO a autorisé quelques sportifs victimes de la crise migratoire à concourir sous la bannière olympique comme "athlètes olympiques réfugiés". Voilà une bonne nouvelle, qui rétablit la justice et correspond aux valeurs humanistes de l'idéal olympique.

Vous vous intéresserez aussi aux sports individuels et originaux, comme le VTT et le BMX. Vous attendez avec impatience de voir d'autres disciplines, comme le baseball ou l'escalade sportive, qui pourraient faire un jour leur apparition au programme. En attendant, le côté festif des Jeux ne vous échappe pas non plus. Que les réjouissances commencent !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

les Jeux Olympiques pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Ce qui vous plaît le plus, dans les Jeux, c'est ce commencement avec la cérémonie de la flamme olympique, symbole de l'amitié entre les peuples, qui se sont passé le relais depuis la dernière Olympiade.

Quant aux anneaux, ils montrent aussi l'union et le respect de toutes les nations et de tous les continents, sans discrimination. A ces principes fondamentaux d'universalité et d'humanisme, vous dites un grand oui ! Vous comprenez très bien que de tels enjeux dépassent le cadre du sport et peuvent directement impacter le quotidien d'une bonne partie du globe. Ainsi, les sportifs sont devenus des modèles planétaires, des ambassadeurs qui inspirent des millions de gens dans le monde.

Plus concrètement, ce sont surtout les compétitions en rapport avec l'eau qui vous plaisent. Vous ne manquerez pas d'attendre avec curiosité le retour annoncé du phénomène Michael Phelps en natation. Enfin, la voile, l'aviron ou le water-polo vous intéressent aussi, pour l'effort collectif.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons