Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque célèbre Pâques

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

la célébration de Pâques pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Pâques, c'est un peu votre fête. Tout d'abord, elle tombe pendant que le Soleil traverse votre signe (du moins selon le calendrier grégorien). Vous avez donc souvent nourri des souvenirs d'enfance qui se mélangeaient à ceux de votre propre anniversaire. Qui d'entre vous n'a pas reçu, enfant, des lapins en chocolat à cette occasion ? Ensuite, la symbolique de cette fête correspond à la vôtre : c'est le retour de la lumière, c'est le moment de l'année où la nature s'éveille, avec l'énergie solaire qui vous caractérise. Aussi pour vous, toutes les manières de marquer ce passage sont bonnes.

Quant aux œufs, vous préférez la tradition danoise, qui consiste à les faire rouler : celui qui ira le plus loin sans se casser aura gagné ! L'exercice est un peu plus sportif que de simplement les chercher un peu partout, ce qui sied bien à votre esprit de compétition.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

la célébration de Pâques pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Comme toujours, on peut compter sur vous pour élaborer un menu pascal dans les règles de l'art. Vous commencez d'ailleurs les préparatifs bien en amont, et êtes ravi à l'idée de pouvoir proposer des mets printaniers à souhait : salade de dent-de-lion couronnée de lardons et d'œufs durs, asperges et oignons nouveaux, agneau de lait ou encore gigot de 7 heures, qui aura correctement mariné avant la cuisson (oui, car vous aimez prendre le temps de bien vous appliquer). Les desserts ne sont pas en reste : fraisier, nid de Pâques et enfin, mignardises au chocolat. N'en jetez plus !

Il ne restera plus qu'à faire la sieste et profiter, en famille, de la joie qui caractérise cette période de l'année. L'hiver, le carême et les contraintes s'éloignent pour laisser la place à un moment de partage et de convivialité chaleureuse.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

la célébration de Pâques pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Pour vous taquiner un peu, on vous aura peut-être dit que vous ressemblez aux cloches de Pâques : celles qui carillonnent pour annoncer la bonne nouvelle, bavardes, au gré du vent. Ou alors, certains relèveront que vous avez aussi tout d'un lapin de Pâques : toujours en mouvement et prêt à faire des blagues. En ce qui vous concerne, l'occasion est en tout cas toute trouvée pour organiser une fête en groupe ou en en famille. Ces retrouvailles sous le signe de la connivence, dans l'ambiance légère du printemps, vous font un bien fou. Autre possibilité, que vous saisissez parfois, c'est celle de profiter de ces vacances pour une escapade proche ou lointaine.

C'est même à se demander si le fameux Spring Break – cette tradition qui veut que les étudiants se défoulent avant les derniers mois de cours - n'a pas été spécialement inventé par vous et pour vous. Mais attention aux risques de débordements !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

la célébration de Pâques pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Vous qui appréciez les traditions, vous avez sans doute en tête des souvenirs de fêtes pascales qui remontent à l'enfance. Il vous suffit alors de mordre dans une colombe de Pâques, votre madeleine de Proust, pour les voir affluer. Avec votre penchant rêveur, vous prenez aussi le temps de préparer soigneusement les réjouissances, afin que tout soit parfait pour ceux que vous aimez. Vous êtes ainsi plutôt partant à l'idée de colorer les œufs avec des ingrédients naturels : jus de cranberry, pelures d'oignon ou curcuma font des merveilles.

Généralement, vous gardez jalousement tous ces secrets, transmis avec précision par vos aînés. Vous n'hésitez pas non plus à préparer la relève, en lançant la fameuse chasse aux œufs en famille pour les petits. Vous serez très heureux de les aider à dénicher ceux qui se trouvent dans les meilleures cachettes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

la célébration de Pâques pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Amoureux de la lumière, vous aimez bien Pâques, qui marque le retour des beaux jours. C'est également un moment gai, à célébrer dans les règles de l'art. Si le temps s'y prête, vous aurez envie d'inviter du beau monde et de faire l'une des premières garden party de l'année. D'ailleurs, vous regardez toujours ce qui se fait à la Maison-Blanche ou, dans un style plus classique, sur la place Saint-Pierre, à Rome. On l'aura compris, ce qui vous attire, dans cette fête, ce sont ses fastes.

Autant dire que vous avez par exemple un penchant pour les pratiques orthodoxes : la messe de minuit, les embrassades, la procession avec les icônes et enfin, une table pascale avec sa profusion de plats, sauront vous enchanter. Que vous soyez croyant ou non, vous estimez en effet que vivre ce moment à la manière russe ou grecque a une allure plutôt convaincante et classe.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

la célébration de Pâques pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Pour les célébrations de Pâques, l'occasion est toute trouvée de faire la démonstration de vos talents de bricoleur ou de votre sens de la minutie. Vous vous intéressez particulièrement à la décoration des œufs de Pâques, préférant souvent les manières naturelles de les teindre. L'écologiste qui sommeille en vous veille au grain ! Et vous ne vous arrêtez pas en si bon chemin : grâce aux conseils avisés que vous glanez en vous documentant avec soin, vous imaginez un centre de table végétal, en allant chercher ce qu'il faut dans votre jardin, en forêt ou dans le magasin do-it-yourself le plus proche.

Vous pouvez aussi fabriquer des lapins ou des cloches de Pâques façon origami. Ainsi, sans faire flamber votre budget mais grâce à votre ingéniosité, vous aurez tout pour célébrer cette fête de manière chaleureuse et conviviale.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

la célébration de Pâques pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Avec votre sens artistique inné, il y a de fortes chances pour que vous vous intéressiez aux préparatifs et à la décoration précédant la fête. Vous n'hésiterez pas non plus à arborer un arbre de Pâques dans votre salon pour accrocher vos œufs avec un joli ruban. Vous vous décidez même parfois à les peindre de motifs harmonieux, délicats et subtils. Tout cela ravira vos invités, car il va sans dire que l'occasion est belle pour recevoir.

Une fois de plus, vos envies mondaines sont titillées par cette perspective. Vous voulez en mettre plein la vue à vos hôtes. Mais en toute bonne foi : ce qui compte le plus, c'est que chacun passe un bon moment lors de ses retrouvailles printanières. Et bien sûr, vous n'oublierez pas non plus de soigner votre propre tenue ou de faire de petites attentions à vos proches.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

la célébration de Pâques pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

C'est avec une fascination mais aussi quelques frissons que vous vous mettez en condition dès le Vendredi saint. Par exemple lorsque vous regardez les processions où les fidèles les plus engagés, aux Philippines, au Guatemala ou au Brésil, n'hésitent pas à se flageller ou à se mortifier en souvenir de la crucifixion du Christ à Golgotha. En outre, la fête de Pâques célèbre la résurrection, sujet qui vous intrigue depuis toujours. Ce passage entre les morts suivi du retour parmi les vivants fait partie de vos intérêts naturels.

Assez attiré par tout ce qui est mystique, vous y voyez la promesse d'une transformation, voire d'une transfiguration qui met l'être humain face à l'insondable. Ceci dit, vous ne rechignez pas non plus à festoyer, pourvu que ce soit intense !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

la célébration de Pâques pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Pour votre nature spirituelle et empreinte d'optimisme, Pâques est une manifestation idéale. On y célèbre le retour de la lumière mais aussi un message sur le sens de la vie et sur sa beauté. Si vous êtes radical et que vous aimez en plus le dépaysement, pourquoi ne pas essayer de vivre cette période dans un monastère ? La liturgie de ces journées mérite bien d'être observée ou même vécue de près. De plus, vous trouverez facilement des propositions de séjours thématiques à Rome, en Turquie, à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Pologne ou même une expédition dans le désert du Sinaï !

Selon vos goûts et votre ouverture d'esprit, vous pouvez aussi façonner un programme plus jovial et moins solitaire. Certains natifs du Sagittaire – c'est un signe double (ou mutable), à la fois spirituel et bon vivant - tiennent mordicus à ne surtout pas rater le festin pascal.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

la célébration de Pâques pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous êtes l'un des rares natifs capables, si besoin est, de suivre le carême ou le principe du jeûne qui précède Pâques. Vous trouvez en effet que notre société de consommation débouche sur des excès coupables qui doivent être contrôlés. Ceci pour dire que vous ne prenez pas Pâques à la légère, et voulez que le moment se mérite. Ce n'est pas vous qui risqueriez l'orgie de chocolats ou la semaine de débauche.

Par contre, vous n'avez rien contre les traditions, que vous soyez religieux ou non. Vous opterez donc souvent pour une pause en famille, voire, pourquoi pas, en solitaire. Pour vous, rien ne vaut la simplicité d'un moment digne. Au moins, pensez pour une fois à relâcher la pression et freiner vos ambitions.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

la célébration de Pâques pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Pour transformer ou même révolutionner les traditions, on peut compter sur vous et Pâques ne fait pas exception à la règle. Vous chercherez donc une manière originale de profiter de ces jours de congé. Pour vous, profondément humaniste, l'occasion est bonne de tester différentes formules conviviales, que ce soit en matière culinaire ou événementielle. Si vous tenez à garder l'idée du repas festif, optez par exemple pour la cuisine moléculaire, vous qui êtes toujours à l'avant-garde en toutes choses : Saint-Jacques à l'émulsion de mâche et gâteau en forme de lapin pour dédramatiser l'enjeu, car si vous aimez improviser, vous n'êtes pas forcément un grand chef !

Vous pouvez aussi choisir de saisir toute la symbolique de ces fêtes de Pâques pour « repartir à neuf » par exemple, en effectuant un grand tri de vêtements ou de vos objets encombrants. Ou en transformant la chasse aux œufs en jeu New Age de résolution d'énigmes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

la célébration de Pâques pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

La fête de Pâques, vous n'avez pas forcément besoin de la préparer longtemps à l'avance avec une organisation en béton. Ce que vous préférez, c'est vous laisser porter par l'ambiance et l'état d'esprit général. Par contre, vous êtes sensible à un élégant cadre, à une décoration agréable, à une bonne musique. Que ce soit des chants classiques ou quelque chose de plus moderne, peu importe, pourvu que vous puissiez faire le plein d'émotions et lâcher prise complètement.

Sensible comme vous êtes, la communion du moment, le partage et le réconfort après l'épreuve, c'est-à-dire quelques-uns des messages de la symbolique de ce moment particulier, vous va droit au cœur. Vous en profitez pour faire des petits cadeaux à vos amis et votre famille et n'hésitez pas non plus à envoyer de jolies cartes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons