Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et l'écologie

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

La motivation écologiste pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

S'agissant d'écologie comme pour tout, vous êtes le premier à prendre des initiatives. Par contre, vous agissez individuellement car les décisions politiques vous paraissent lentes. Or, il y a le feu à la planète ! Comme une analogie à l'élément de votre signe, c'est bien le réchauffement climatique qui vous inquiète. N'étant pas trop douillet, vous êtes d'accord pour adopter un mode de vie moins sophistiqué. Vous misez beaucoup sur le solaire : vous voilà prêt à installer des panneaux sur les toits et faire preuve d'un certain prosélytisme en la matière. Du côté de la consommation électrique, vous privilégiez la lumière naturelle, évitant l'accumulation d'abat-jours ou de rideaux, et vous choisissez des ampoules basse tension. Vous n'avez pas de problème non plus à mettre un pull supplémentaire et à baisser le chauffage. En revanche, vous passer de votre voiture personnelle sera un crève-cœur : vous aimez vous déplacer vite et bien. Ou alors, courez en ville !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

La motivation écologiste pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Sensible aux saines joies que procure la nature, vous êtes un excellent candidat pour la préservation de l'environnement. De plus, vous ne vous contentez pas de beaux discours, vous voulez agir de manière concrète et bien visible. Vous pourriez ainsi commencer par vous attaquer à l'isolation de votre maison. On le sait, quand celle-ci est déficiente, elle entraîne une déperdition de chaleur qui s'avère très énergivore. Comme sans en avoir l'air, vous êtes cependant soucieux de vos sous, l'idée de jeter le mazout par la fenêtre vous fera réagir. Les autres pistes vous concernant sont à chercher du côté des filières courtes dans l'alimentation : vous êtes le premier à cultiver votre potager et à vous tourmenter pour la qualité de tous les produits que vous consommez. Les pesticides ou les viandes aux hormones ne passeront sûrement pas par votre assiette !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

La motivation écologiste pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

En matière d'écologie, vous pouvez déjà facilement mettre à profit votre curiosité innée et votre sens de la communication pour convaincre votre entourage. Vous êtes en effet le premier au courant des grands rendez-vous d'actualité, comme par exemple la conférence sur le climat qui se tient à Paris fin 2015, la COP21. Bien documenté, vous avez en tête les défis et les échéances à court terme. En attendant, vous agissez à votre échelle. En ce qui vous concerne, en tant que natif d'un signe d'air, vous êtes enthousiasmé par l'énergie éolienne. Exploiter la force du vent, voilà une idée qui vous ravit ! Certes, ce choix se fait aux dépends du paysage, mais cela vaudra mieux que de compter sur le nucléaire ou les énergies fossiles. Avec des bronches fragiles, vous ressentez souvent les effets du changement climatique : vous êtes donc favorable aux jours de restriction de circulation lorsqu'il y a des pics d'ozone.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

La motivation écologiste pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

C'est d'abord au sein de votre foyer que vous vous attaquez aux problèmes écologiques. Parent responsable, vous avez à cœur de transmettre la bonne éducation à vos enfants, afin de les rendre exemplaires dans ce domaine. Vous tenez à leur léguer une planète qui soit encore vivable, et les rapports scientifiques au sujet du réchauffement climatique vous alarment. Parmi les mesures que vous pouvez prendre, vous vous intéressez à la gestion durable : le recyclage vous parle, vous qui aimez donner une deuxième vie aux objets. Vous n'êtes d'ailleurs pas un consommateur intempestif et vous êtes particulièrement vigilant concernant la traçabilité. Qu'il s'agisse de fabrication de vêtements ou de chaîne alimentaire, vous avez besoin d'être rassuré. De votre côté, vous peinez à renoncer aux bains si agréables au profit de douches mais vous voulez bien récupérer l'eau de pluie !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

La motivation écologiste pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Afin de vous convaincre, il est préférable de vous dire que votre rôle est indispensable plutôt que d'aborder la question en vous enjoignant de faire des économies. Rien ne vous paraît plus triste et ennuyeux que de réduire votre train de vie. Par contre, vous êtes persuadé du grand avenir de l'énergie solaire, bien sûr ! Vous êtes même un chaud partisan de l'idée de favoriser ce mode d'énergie renouvelable, par essence ! Vous êtes ravi d'apprendre que les technologies actuelles permettent d'exploiter le solaire, y compris dans les régions du Nord. Autre piste, puisque votre signe est aussi associé au monde des loisirs, tâchez de montrer l'exemple en vacances. A la plage, vous veillerez à ne pas laisser de déchets derrière vous ou mieux encore, si vous aimez les scooters des mers ou les bateaux, vous essayerez de restreindre leur pollution. Si vous vous déplacez sur la route, optez bien évidemment pour un véhicule hybride.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

La motivation écologiste pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Souvent précurseur en matière de développement durable, vous avez été parmi les premiers à adopter quelques petits gestes au quotidien tout simples qui sont devenus comme une seconde nature chez vous. C'est exactement dans votre tempérament ! Pour commencer, vous êtes devenu pro en matière de tri des déchets. Vous récupérez ceux qui sont organiques pour en faire du compost, jetez séparément le verre et redonnez vos piles. Mieux encore, vous rapportez vos vieux médicaments à la pharmacie du coin ! Vous n'hésitez pas non plus à bien éteindre toutes les lampes derrière vous, à baisser le chauffage ou à mieux isoler votre foyer. Vous aimez bien privilégier les filières courtes et la consommation de produits de saison. Le snobisme consistant à jouer aux enfants gâtés, au vu de l'état de la planète, vous paraît une aberration. Vous-même, plutôt modeste et adepte d'une vie sans luxe, êtes capable de veiller à ne pas abuser du confort du monde moderne, sachant bien que les ressources naturelles sont limitées.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

La motivation écologiste pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Civilisé à l'extrême, vous détestez les lieux pollués et vous êtes habitué à vous débarrasser de vos déchets ou à diminuer vos nuisances envers autrui. Par contre, vous montrez des réticences lorsqu'il s'agit d'aller plus loin, surtout pour les habitudes les plus basiques. Renoncer aux bains moussants ou fabriquer votre compost ne vous fait pas déborder d'enthousiasme. Par contre, vous avez l'œil attentif aux labels lors de vos achats. Le commerce équitable vous parle car vous avez ainsi l'assurance que votre propre confort n'existe pas au détriment de populations moins favorisées. Quand vous utilisez des cosmétiques, pensez aux ingrédients chimiques à éviter. Enfin, vous vous intéressez aux grandes conférences sur le climat comme la COP21 de Paris en 2015, histoire de rester en phase avec la société dans laquelle vous vivez. Là encore, vous espérez un traitement égal pour le plus grand nombre et que ces accords aient une large ratification. C'est aussi un facteur de paix dans le monde.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

La motivation écologiste pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Avec vos dispositions innées, votre conscience écologique s'exprimera de manière idéale en vous attaquant aux déchets de toutes sortes. Les égouts vous semblent une priorité : vous savez qu'il existe désormais des possibilités de réutiliser les boues sales au lieu de les incinérer comme on l'a longtemps fait. Les considérer en tant que ressources, voilà qui est typique de votre signe. A titre personnel, vous évitez les emballages ou sacs en plastique qui nuisent à l'environnement pendant des centaines d'années. Vous n'hésitez pas non plus à refuser l'inutile, comme par exemple les publicités dans votre boîte aux lettres. La débauche d'éclairage public des néons allumés jour et nuit vous choquent aussi. Chez vous, vous privilégiez les ampoules à basse consommation ou vous optez pour des torches ou des bougies : un peu d'obscurité n'a jamais gêné un Scorpion pur jus ! En ville, vous comptez sur les collectivités publiques pour mettre en place des systèmes plus sophistiqués de détection de présence.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

La motivation écologiste pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Longtemps, vous avez considéré les avertissements des écolos comme exagérés. Votre optimisme naturel vous incitait à faire la sourde oreille et à continuer votre route. Toutefois, vous qui aimez parcourir la planète, vous avez fini par être touché à la vue de certaines images poignantes : espèces naturelles qui meurent, fonte rapide des glaciers, disparition de la forêt tropicale. Une fois convaincu, vous envisagez le problème à l'échelle mondiale. Vous savez bien que les pays développés ne peuvent pas ignorer les risques courus d'abord par les régions pauvres. Si vous attendez beaucoup de la diplomatie, vous n'hésitez donc plus à agir. En natif d'un signe double, vous cherchez d'ailleurs à joindre l'utile à l'agréable. Vous pouvez commencer par installer une belle cheminée chez vous pour vous chauffer. La biomasse est la forme d'énergie qui convient le plus au Sagittaire. Enfin, vous êtes respectueux des trésors naturels lors de vos voyages.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

La motivation écologiste pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous le savez bien, la bataille du développement durable se joue à long terme. Elle requiert des efforts quotidiens qui ne se verront peut-être pas de votre vivant. Pourtant, cela ne vous gêne pas. Les progrès de la géothermie, qui puise la chaleur dans la terre, votre élément favori, vous intéressent au plus haut point. Vous concédez que le forage en profondeur du sous-sol ne va pas sans inconvénients mais la possibilité de produire de l'électricité grâce à cette ressource vous fascine. D'autre pistes sont aussi à creuser concernant les économies de base : au travail, où vous passez une grande partie de votre temps pour le succès de votre carrière, vous faites attention à ne pas gaspiller le papier et à éteindre les lumières de vos appareils informatiques. Vous évitez les gobelets en plastique des fontaines d'eau ou vous fermez la climatisation quand ce n'est pas nécessaire. Chez vous enfin, vous êtes tout à fait capable de vivre de manière spartiate, en limitant vos besoins.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

La motivation écologiste pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Fervent militant de l'écologie, vous suivez avec attention les enjeux du développement durable à l'échelle de la planète. Vous attendez impatiemment que l'homme soit capable d'une véritable mutation et d'une prise de conscience pour créer un monde meilleur. En outre, vous joignez le geste à la parole. Vous calculez même votre bilan carbone personnel ! Vous avez été l'un des premiers à vous inquiéter de la qualité de l'air : les gaz à effet de serre sont votre ennemi et vous privilégiez la mobilité douce. Vous n'hésitez pas non plus à rejoindre des mouvements comme Greenpeace ou à distribuer des tracts dans la rue pour sensibiliser l'opinion. Dans les cas les plus radicaux, vous êtes prêt à tenter des solutions innovantes même si c'est au prix de votre confort : vous adoptez les toilettes sèches, vous installez une pompe à chaleur chez vous et surtout, vous pensez que l'économie collaborative peut vous permettre de réduire la consommation, sur un mode plus fraternel qui correspond bien à votre signe.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

La motivation écologiste pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Avec le retour de Neptune dans votre signe depuis février 2012, la conscience écologique a gagné du terrain. Comme vous êtes persuadé que rien ne peut se faire seul dans son coin, vous êtes soulagé de ce constat. Mais vous savez que les mesures adoptées sont encore loin d'être suffisantes. Natif d'un signe d'eau, c'est surtout l'état des océans qui vous préoccupe. Vous voilà affligé d'apprendre qu'un sixième continent s'est formé, à base de déchets, c'est-à-dire près de sept millions de tonnes de plastique, en dérive dans le Pacifique Sud. Avec votre âme sensible, vous êtes de la même façon inquiet de la qualité des rives et vous adhérez aux actions collectives de nettoyage des plages. A la fois séduit par les idées de développement durable, vous craignez parfois que l'ampleur de la tâche ne soit trop grande. Secouez-vous et ne faites pas preuve de passivité. Pensez aux petits gestes éco-citoyens, comme le fait de ne pas laisser couler de l'eau inutilement. Le recyclage des biens est aussi un concept qui vous parle.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons