Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et la rentrée

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Pour bien aborder cette période de l'année, gardez-bien en tête deux choses : vous êtes avant tout un autodidacte et vous n'aimez pas les contraintes. En dehors de ces bémols, la rentrée a du bon pour vous car elle est synonyme de nouveauté et d'activité. Fiez-vous à votre instinct pour savoir vers quoi vous tourner, le moment venu.

Quelle rentrée pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Souvent sportif, vous pouvez être tenté d'évacuer le stress par un cours de zumba, voire même envisager le kick boxing ou le fit-punch. Côté loisirs, vous pouvez donner libre cours à votre créativité qui est souvent grande, en optant pour les arts appliqués comme par exemple la sculpture, assez physique, ou encore les émaux, dont le passage au four convient bien à vos valeurs de feu.

L'erreur à ne pas commettre serait de vous laisser submerger par le stress. Vous voulez tout faire, vous partez sur un train d'enfer, mais vous n'êtes pas toujours un génie de l'organisation ! Inutile d'aller contre votre nature mais préservez-vous des plages de tranquillité pour garder le rythme.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

La rentrée, vous la voyez d'un bon œil. C'est l'occasion de retrouver votre chère routine et de toute façon, vous avez la chance d'être doté d'une nature positive, vous poussant à voir le bon côté des choses.

Quelle rentrée pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Par contre, il faut que le passage à l'automne soit synonyme de plaisirs. Vous pouvez donc piocher ça et là des idées lumineuses, à concrétiser rapidement. Par exemple, vous qui êtes un fin gourmet, c'est l'occasion de découvrir une nouvelle émission sur Arte au titre très Taureau : Cuisine sur canapé. Il existe aussi d'autres variantes, comme l'adaptation des recettes que vous avez découvertes en vacances, ou vous pouvez aussi prendre un cours de bistronomie (traditionnel, donc parfaite pour vous).

Septembre, c'est aussi l'occasion de renouveler votre garde-robe avec ces confortables pulls en cachemire dont vous aimez le confort, tout en tirant le plus longtemps possible votre bronzage estival. Car vous êtes sous l'égide de la planète de la beauté et des arts, ne l'oublions-pas !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quoi de neuf ? Voilà la première question qui vous vient à l'esprit à l'idée d'aborder cette saison riche en propositions.

Quelle rentrée pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Sur le plan culturel, c'est à ce moment que tout se passe et vous vous délectez déjà à l'idée des pièces de théâtre, des spectacles en tous genres et des multiples cours à suivre. Vous pouvez enfin tester tout ce qui vous passe par la tête, personne ne vous fera le reproche trop courant pour vous d'être dispersé : la rentrée, c'est fait pour ça !

De nature nerveuse, vous pourriez trouver des bénéfices à adopter une nouvelle activité sportive, pourvu qu'elle soit collective. La danse peut vous plaire et vous aurez envie d'y entraîner vos amis, car vous aimez la compagnie. Ensuite, vous êtes aussi à l'affût des autres changements à la télévision. Vous vous réjouissez de retrouver les talk-shows et vous suivez même les courbes d'audience. Bref, vous êtes sur tous les fronts, pourvu que le programme soit varié. Pour vous, rien ne serait pire qu'un agenda trop corseté, où toutes les cases seraient déjà remplies.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Non sans une pointe de nostalgie, vous abordez septembre en pensant encore aux souvenirs de l'été. Ah, le soleil, la mer, le farniente, tout cela est bien derrière vous !

Quelle rentrée pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Par contre, certains côtés de la rentrée ne vous déplaisent pas. Septembre vous rappelle votre enfance, le cartable flambant neuf, l'odeur d'encre et celles des goûters après l'école, lorsque la lumière se fait moins violente. Bon, puisqu'il faut bien passer à autre chose, vous pouvez vous servir de cette humeur pour la tourner au positif : c'est le moment d'organiser vos photos de vacances, soit de manière classique, soit en utilisant des nouvelles applications pour smartphone et donner des effets artistiques à vos instants précieusement captés.

L'autre domaine où tout le monde attend beaucoup de vous, c'est la cuisine. La rentrée vous offre un prétexte parfait pour faire des confitures, préparer des douceurs pour accompagner le thé, mais aussi tout faire pour créer une ambiance conviviale pour vous et les autres.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Par une sorte de réflexe remontant à vos années de classe, vous voulez être au top pour la rentrée. Un peu comme si tout le monde vous attendait pour évaluer votre tenue qui en jette et écouter vos vacances inoubliables, bien sûr.

Quelle rentrée pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Sans tomber dans le cliché, vous pouvez vous accorder ce péché mignon qui tourne autour de votre nombril, pourvu que vous le fassiez sans écraser les autres. Mais après tout, les gens ont également besoin d'être portés par des individus charismatiques et plein d'allant comme vous.

Passée cette première étape, concentrez-vous aussi sur les must de la rentrée. Pas question d'être largué en oubliant de réserver les concerts ou les expositions incontournables de l'automne. C'est vous qui serez le premier à aller voir Vallotton au Grand Palais ou à vanter les mérites de Paul Klee à Londres. D'ailleurs, c'est aussi le moment idéal pour prévoir des escapades lors des week-ends prolongés, parce que vous le valez bien. Non, il n'y a pas que le travail, dans la vie. Il y a aussi les bonnes choses qui vont de pair !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Vous le sentez bien, c'est votre moment de l'année ! D'abord, votre anniversaire tombe à cette période, donc de nombreux évènements importants s'y déclenchent souvent. Ensuite, vous qui aimez apprendre et qui êtes un génie de l'organisation, l'atmosphère de cette rentrée est faite pour vous.

Quelle rentrée pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Vous n'avez donc pas besoin de conseils pour établir un emploi du temps qui facilite les choses, pour vous et vos proches. Assurer le retour à l'école des enfants, les activités parascolaires, vos propres loisirs, ainsi que les transports de tout le monde ne vous fait absolument pas peur. Stimulé par le contexte, vous choisissez souvent ce moment pour vous inscrire à un cours de langue ou parfaire vos connaissances professionnelles.

Enfin, vous êtes le roi ou la reine des listes : ce n'est pas vous qui allez passer à travers les incontournables de la rentrée. D'esprit très pratique, vous savez même comment limiter les dépenses et optimiser vos ressources !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Voilà, c'est l'heure du retour en ville. De ce point de vue, la période vous réjouit. Sociable comme vous êtes, vous voyez votre agenda se remplir à grande vitesse. C'est le moment de retrouver ses amis et d'organiser des dîners. Ou si vous ne voulez pas inviter à domicile, vous n'hésitez pas à sortir le plus possible. Cocktails, nouveaux loisirs et rencontres de nouvelles têtes sont à ne pas manquer !

Quelle rentrée pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Autre plaisir de septembre, celui de la mode, bien sûr. Vous suivez attentivement les collections et vous vous plongez avec avidité dans une pile de magazines qui décortiquent les nouveaux trends. Vous pouvez aussi opter pour des cours du domaine branché qui vous attirera. Le Pilates a toujours vos faveurs, ainsi que le yoga, car ils sont doux.

Enfin, l'automne est aussi synonyme de rentrée au cinéma. Vous vous faites une joie à l'idée de retrouver le chemin des salles obscures pour vous plonger dans un univers différent du vôtre. Il ne vous restera que peu de temps pour cultiver une douce nostalgie des beaux jours qui s'en vont.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Après l'été et la détente, vous retrouvez un climat général qui vous convient mieux. Car vous êtes une créature de passion et l'automne vous stimule pour l'exprimer. Du coup, c'est souvent à fond que vous vous lancez dans la nouvelle activité que vous avez identifiée avec soin. Curieux et persévérant, vous ne relâcherez pas votre effort après le premier essai.

Quelle rentrée pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Vous avez également horreur d'être débutant et de ne pas maîtriser une discipline, donc on peut vous faire confiance pour faire très vite des progrès. Par contre, vous qui êtes parfois sujet aux angoisses, évitez de vous laisser envahir par des pensées contrariantes, possibles à ce moment de l'année. Mettez de la distance avec les éventuels soucis tout en affrontant de manière directe les moindres obstacles sur votre route.

Ou alors, vous pouvez aussi vous détendre par des exutoires en retrouvant des séries un peu caustiques, comme House of Cards de David Fincher, qui cartonne, ou le retour de Homeland. Par ces différentes astuces, vous avez toutes les cartes en main pour vivre une bonne rentrée.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Vous qui avez plusieurs cordes à votre arc, il s'agit de bien sélectionner votre champ d'action. Finies, les envies d'évasion, le nez au vent ce sera pour plus tard : cette fois, l'heure du retour aux choses sérieuses a bel et bien sonné.

Quelle rentrée pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Heureusement, vous pouvez vous servir de votre sociabilité pour bien vivre cette période. Ainsi, c'est le moment de renouer des contacts avec des gens éloignés, de vous frayer une nouvelle route parmi les plaisirs de la rentrée. Ne reniez surtout pas votre hédonisme ! Pour vous, la meilleure idée consiste à panacher votre agenda de projets différents.

Côté studieux, vous excellerez dans l'apprentissage ou le perfectionnement d'une langue étrangère. Et vous pouvez ainsi avoir en tête l'idée de la pratiquer sur place... un jour. En cuisine, vous pouvez aussi essayer des assaisonnements découverts lors de vos voyages. Enfin, des plaisirs naturels de l'automne sont faits pour vous : balades en forêt, cueillette de champignons, sans oublier les joies de la chasse dans vos assiettes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Ce n'est pas vous qui allez être pris de court par la rentrée ! Conditionné pour l'effort, vous appréciez même l'idée de reprendre le collier. Vous vous dites même que c'est le moment idéal pour avancer et concrétiser vos ambitions.

Quelle rentrée pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Dans ce but, vous ne lésinez pas sur les efforts. Attention tout de même à ne pas tomber dans trop d'austérité. Vous n'êtes pas que masochiste. Le sérieux, c'est bien, c'est louable, mais prévoyez quand même des soupapes pour vous aérer l'esprit. Le risque, vous concernant, n'est pas de ne pas parvenir à tenir le rythme, mais plutôt d'ouvrir vos horizons.

Profitez en revanche de vos dispositions pour commencer dès septembre une activité, surtout s'il faut du temps pour progresser. Etablissez un planning que vous suivrez rigoureusement, en privilégiant plutôt le mode individuel, convenant mieux à votre tempérament. Pendant que d'autres se plaindront de la fatigue et des rigueurs de la mauvaise saison, vous saurez trouver des plages de repos par la méditation. Optez pour un sport doux qui ménagera vos articulations, comme par exemple le ballet classique ou le nordic walking pour le contact avec la nature.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Ce qui vous plaît à la rentrée, c'est l'idée de nouveauté. Qu'il s'agisse d'habitudes, de cours, de personnes, vous voulez que ça change. Un bon coup de balai - qui attendait déjà pendant l'été - vous fera le plus grand bien.

Quelle rentrée pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Vous alliez au bureau en transports publics ? Essayez le vélo. Vous aviez vos habitudes à la cantine ou avec votre lunch box ? Testez les food trucks, autrement dit, la gastronomie rapide proposée par des bus ou des camions. Ensuite, jetez-vous sur les nouveaux cours qui fleurissent. Vous êtes le cobaye idéal pour tout ! Et particulièrement si cela touche aux nouveaux médias ou aux technologies de pointe, qui vous attirent.

Ensuite, si vous n'êtes pas trop de cette catégorie, les mouvements un peu alternatifs de pensée vous intriguent. Ecumez les conférences avant de vous lancer éventuellement dans la thérapie par les bols tibétains ou l'ho'oponopono, c'est-à-dire la méthode de réconciliation traditionnelle des Hawaïens. Vous n'êtes pas encore convaincu ? Allons, il doit bien se présenter quelque chose d'assez excentrique dans votre ville.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Ah, le petit poisson ou la sirène en puissance que vous êtes serait bien resté échoué sur sa plage toute l'année. Si, comme beaucoup, vous devez reprendre le chemin des habitudes, misez sur le confort ou le réconfort.

Quelle rentrée pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Faites un premier effort qui ne vous est pas naturel, établissez scrupuleusement les obligations de votre agenda et respectez au moins le minimum. Ainsi, vous aurez l'esprit libre pour vos activités de prédilection. La rentrée peut être synonyme pour vous de reprise en main côté santé et beauté. Faites-vous plaisir avec des repas bio soignés ou craquez pour des massages délassants, au moins une fois par semaine. Ou alors, retrouvez les joies de l'eau, avec un cours d'aqua zumba pour garder votre tonicité. Ces petits efforts vous permettront de vous sentir mieux le reste du temps.

Enfin, avec Neptune, vous êtes aussi un artiste dans l'âme, donc le dessin, l'aquarelle ou la musique vous attirent souvent. Comme vous aimez la compagnie, essayez de prévoir ces activités avec un ami qui saura vous stimuler lorsque vous aurez tendance à vous écouter.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons