Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et le Mondial

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel Mondial pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Le coup d'envoi ? Mais qu'est-ce qu'on attend ? Voilà des semaines que vous avez des fourmis dans les jambes à la perspective de la Coupe du Monde ! Sportif dans l'âme, vous vous réjouissez bien sûr de cet évènement, même si le foot est peut-être un peu trop collectif pour vous. Par contre, vous adorez l'adrénaline qui s'empare de vous lors des moments clés : les coups francs, ou encore mieux les penaltys, voire les tirs au but, vous rendent explosif comme de la nitroglycérine. Et si le score ne tient qu'à un fil, vous avez l'impression que le chrono n'avance pas et vous pouvez aussi vous montrer mauvais perdant : l'arbitre risque d'entendre quelques noms d'oiseau à distance, de même que l'adversaire de votre équipe favorite ! Car vous en avez forcément une, que vous défendez avec flamme. Quant à la manière dont vous comptez vivre l'évènement, pensez à choisir l'option stade en plein air, sinon vous allez devenir franchement fou devant votre petit écran. Et en cas de victoire, c'est parti pour une samba, mieux qu'au Carnaval !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel Mondial pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Comment allez-vous savourer cette Coupe du Monde ? Car il est bien connu que les exploits physiques, ça creuse, bien sûr. Mine de rien, vous mettez de côté depuis plusieurs semaines les pages de recettes qui fleurissent dans les magazines. Vous comptez bien dégustez quelques caipirinhas et savoureuses spécialités en l'honneur du Brésil, comme la célèbre feijoada. Mais pourquoi ne pas pousser le vice plus loin et imaginer de bons petits plats en fonction des matchs ? Par exemple, une paëlla pour l'Espagne, un plateau-télé avec sandwichs au gouda pour les Pays-Bas, des escalopes à la milanaise pour la Squadra Azzurra. Allez stop ! Vous n'êtes pas qu'un ventre non plus. Mais il est certain que vous aimez les côtés populaires et bons vivants du foot. Fidèle à vos favoris, vous croirez en leurs chances jusqu'au bout. Et s'ils ne gagnent pas, vous savez bien qu'ils seront à nouveau prêts à réaliser des exploits... dans moins de quatre ans !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel Mondial pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Que vous soyez ou non fan de foot, la Coupe du Monde ne vous laisse pas indifférent : vous vivez pour l'actualité et vous avez bien conscience que les yeux seront braqués du côté du stade de Maracana dès le 12 juin ! Vous n'arrêtez d'ailleurs pas d'en parler, avec vos collègues, avec vos voisins, au pub, dans les restaurants, partout. Vous savez déjà où il faudra vous rendre dans votre ville pour dénicher les meilleurs « spots », les plus sympas, car pour vous, le foot se vit en groupe, bien sûr. Plus on est de fous, plus on se marre. En outre, vous êtes déjà au point sur vos paris : vous avez entre les mains le fameux tableau des groupes et vous en tirez vos conclusions, ainsi que les résultats. Joueur dans l'âme, si vous gagnez aussi, le spectacle n'en sera que meilleur. Et si vous êtes une fille, il vous reste même deux voies à explorer. Celle qui consiste à commenter les matchs plus fort que les poilus aux alentours. Ou alors, celle de la virée entre copines !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel Mondial pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Même si a priori, le foot est un sport un peu trop agité, brusque et viril pour vous, on serait étonné de constater que vous y trouvez du charme. Celui des traditions, bien sûr, et celui de la culture populaire. Vous savez bien, au fond, que ce sport est capable de cimenter une nation bien mieux que n'importe quel autre évènement. Alors que vous soyez au non un patriote convaincu, vous aimez bien voir ces onze joueurs qui débarquent sur la pelouse comme dans une arène pour y défendre leurs couleurs. Vous appréciez d'ailleurs le cérémonial des hymnes nationaux, scrutant leur attitude et laissant affluer des souvenirs de belles rencontres. Bref, même si vous n'avez pas vous-même pratiqué le foot, il vous revient forcément des images fortes de ces moments, souvent vécues en famille et si chargées d'émotions. Et comme vous savez être délicat, vous allez faire en sorte que cette Coupe du Monde se passe dans les mêmes conditions, gage de partage avec vos proches.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel Mondial pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Les footballeurs sont-ils les nouveaux dieux de notre époque ? A les voir, millionnaires à vingt ans, musclés et parfois beaux comme Cristiano Ronaldo, arborant montres de luxe, Ferrari, et ne fréquentant que des bombes, on pourrait le penser. Et pour vous, la conclusion est vite trouvée : cela fait autant de bonnes raisons de les admirer, voire de vous identifier à ces nouvelles idoles... D'ailleurs, votre équipe favorite est de toute façon la meilleure, on se demande même pourquoi il faut passer par tous ces matchs de qualification. Ironie mise à part, vous faites confiance à l'entraîneur ou au capitaine pour conduire leurs hommes vers la victoire. Il y a quelque chose de la course au Graal, dans cette compétition, et vous célébrez chaque étape menant au succès. Le jour de la Finale est d'ailleurs le moment que vous préférez : en réalité, le vainqueur, c'est un peu vous, en somme.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel Mondial pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Alors que les autres s'agitent et pérorent, vous savez bien, tel le meilleur des stratèges, que seule une préparation méticuleuse et intelligente permet de défendre ses chances de victoire. Vous vous méfiez surtout d'une chose : le hasard. Vous avez donc suivi d'un œil attentif le processus de qualification, puis la sélection du groupe des vingt-quatre de chaque nation participante. Vous connaissez l'état physique des joueurs, non seulement ceux de votre équipe favorite mais aussi de leurs principaux adversaires. Critique, vous évaluez le degré de manipulations des médias, ou les conditions – climat, date et heure des matchs. Bref, comme Colbert à son époque, vous feriez un parfait conseiller pour le sélectionneur national ! En outre, vous jouez aussi la carte de la modestie. Vous savez reconnaître les atouts des meilleurs mais vous n'ignorez pas non plus que les outsiders auront peut-être leur mot à dire. Vous regrettez d'ailleurs tout le battage qui se fait autour des stars, l'argent dépensé à flots, le show-off. C'est pourquoi vous êtes bien content qu'il y ait un arbitre au milieu de ces divas !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel Mondial pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Le foot ? Hum, il faut bien reconnaître que ce sport est devenu plus glam, ces dernières années. A une certaine époque, les stades pleins à craquer, avec leurs risques de dérive, ou les pubs remplis de buveurs de bière mal dégrossis, vous ont légèrement refroidi. Mais depuis, vous savez que la mode a mis le foot et ses stars à la une ! Lorsqu'ils suivent une voie honorable, vous ne pouvez pas vous empêcher de noter leur look ou leur style de vie. Quoi qu'on en dise, les Beckham restent une référence... Alors, gentiment, vous vous y êtes mis. Car ce qui vous séduit aussi, dans le foot, c'est le fait d'être une équipe. Il s'agit, comme disent les entraîneurs, de la jouer collectif. De ne pas penser qu'à soi, de se mettre au service du groupe. Ah, ces beaux joueurs, tous unis vers un but commun, souffrant et exultant ensemble ! Et voilà, vous avez la larme à l'œil. Parmi les slogans de l'édition 2014, certains reflètent votre manière de voir, par exemple, celui de l'Angleterre : « Le rêve d'une équipe, le battement de millions de cœurs ! »

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel Mondial pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

En matière de foot, vous vous laissez aller au pouvoir de vos instincts. Vous qui ressentez souvent une tension intérieure, voilà l'occasion rêvée de laisser s'exprimer vos pulsions secrètes et de vous défouler ! Que vous pratiquiez ou non le foot, en tout cas vous vivez les matchs à fond. Avec une passion moins bruyante que d'autres mais tout aussi intense. Attention, toutefois, à ne pas laisser déborder votre fougue et sachez rester fair-play, même si vous constatez des abus flagrants. Autre chose, aussi, que vous appréciez : les pronostics. Après Paul le Poulpe, qui vous avait bien bluffé, vous allez suivre attentivement les sentences des pandas, lors de cette édition du Brésil. Car les Chinois ont décidé de faire confiance à leurs pouvoirs de devins pour déterminer les vainqueurs des matchs de cette Coupe du monde 2014. On ne connaît pas encore leur nom, mais on sait déjà qu'il serait dangereux de mettre en doute leurs avis d'experts !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel Mondial pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Alors que d'autres repèrent les meilleurs endroits de leur ville où ils iront voir les matchs, avec vous, il s'agit de changer d'échelle. Car vous avez évidemment réservé votre vol pour Rio depuis longtemps ! Lorsque le Brésil a été désigné comme pays-hôte, vous avez commencé par exulter. Puis vous avez ouvert un atlas ou votre Macbook pour en savoir un peu plus. Bon : cette Coupe du Monde a lieu en hiver, mais sous les Tropiques. Il y a déjà ces noms qui font rêver : Salvador de Bahia, Rio et sa baie... et Manaus ! Votre âme d'aventurier s'est aussitôt réveillée et vous avez déjà l'impression de sentir la touffeur de la jungle. On l'a bien compris, vous qui êtes généralement actif et sportif, vous participez de bon cœur à cette grande fête du foot. Et si l'on y ajoute les plaisirs de l'exotisme, c'est encore mieux. Alors si vous n'êtes pas sur place, jouez la carte Brésil à fond, avec les couleurs, la danse et les mets épicés de ce pays incroyablement fascinant.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel Mondial pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Si vous désapprouvez la vaste foire inhérente à l'organisation d'une Coupe du Monde, vous voilà résigné : dès la mi-juin, il y aura comme du flottement dans les bureaux. Eh oui, le monde professionnel devra lui aussi céder devant le pouvoir du ballon rond ! Alors bon gré, mal gré, vous allez vous y mettre aussi. Mais que l'on ne compte pas sur vous pour être la bonne poire, victime de tous les buzz qui ne manqueront pas de courir. Dans votre mentalité, la compétition doit être abordée avec loyauté et dans les règles. Vous avez en plus une astuce : pour connaître l'avenir, il faut scruter le passé, dites-vous. Vous savez donc, statistiquement, que le gagnant a toujours terminé premier de son groupe ; qu'une meilleure défense surclasse aussi la plus flamboyante des attaques. Et pour vous, enfin, il faut respecter les choix du sélectionneur. C'est lui qui symbolise l'autorité, qui doit conduire l'équipe au sommet. Et rien que pour cela, vous lui levez votre casquette fétiche !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel Mondial pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Si vous vous intéressez à la Coupe du Monde, vous ne pouvez pas oublier la dimension sociale qui s'y rattache, bien sûr ! Lorsque le Brésil a été désigné comme pays d'accueil, vous êtes parmi les premiers à croire à une réelle opportunité de redressement, pour ce pays de 200 millions d'habitants. C'était enfin l'occasion de remédier aux inégalités criantes, d'améliorer les infrastructures, la sécurité et le niveau d'éducation de tout un peuple. Mais au fur et à mesure que le Mondial se rapproche, votre inquiétude augmente. Pas un jour ne passe sans qu'un média ne mentionne les contestations ou le mécontentement des Brésiliens. Alors évidemment, vous allez suivre les matchs, car vous êtes curieux, en essayant de mettre de côté vos frustrations. Car vous avez une option ! Vous en pincez pour les outsiders, forcément ! Par exemple la Côte d'Ivoire ou la Bosnie-Herzégovine... Enfin, vous aimez bien faire votre petite impression en annonçant que vous connaissez déjà le meilleur buteur. Qui sera... Brazuca, autrement dit le nom du ballon, version 2014 !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel Mondial pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Ce qui vous plaît le plus, dans le foot, c'est la dimension universelle de ce sport et de l'évènement. Qui plus est, au Brésil, un pays si gigantesque et tellement métissé : cela vous parle encore plus. Enfin une langue que tout le monde comprend ! A l'image des méga-concerts, ces rassemblements de foules bigarrées ont quelque chose de presque mystique pour vous. D'ailleurs, à ce propos, vous êtes plutôt superstitieux. Vous savez que la victoire de vos chouchous peut dépendre de la couleur de leur maillot ou le numéro de celui-ci, voire de certaines autres bizarreries. Mais chuuuut, même si les autres refusent de l'admettre, tout le monde y va de ses croyances : il y a eu Paul le Poulpe ou Raymond Domenech, qui analysait les thèmes astraux de ses joueurs, Trapattoni, qui se faisait envoyer de l'eau bénite. Sans oublier certaines divas qui devaient absolument manger tel ou tel plat ! Bref, les matchs, ce n'est déjà pas simple, mais si l'on y ajoute encore votre ressenti et votre imagination si riche, il y a toutes les chances pour que ce Mondial soit merveilleusement complexe et passionnant !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons