Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et les activités parascolaires

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Les activités parascolaires pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Avec un enfant Bélier, il vaudrait mieux trouver un exutoire à son énergie débordante. Un natif typique de ce signe cherche en effet toujours à relever des défis, si possible à forte charge d'adrénaline.

Il serait également bon d'opter pour une activité individuelle, où il pourra réussir à son compte. L'athlétisme, les sports de combat ou ceux de vitesse, y compris le kart pour autant qu'il ait l'âge minimum requis, représentent de bonnes possibilités. Il serait profitable de lui inculquer des conseils de prudence et lui rappeler les règles d'usage, quitte à l'ennuyer. Mais au moins, les précautions nécessaires seront prises.

Fougueux, plein de vie, le Bélier peut aussi faire des merveilles en improvisation théâtrale. Il ne jouera pas les amoureux transis ni les belles éplorées, mais saura exprimer la passion explosive. Dans tous les cas, un seul critère compte : son amour pour l'activité en question, car rien ne sert de forcer ces bêtes à cornes !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Les activités parascolaires pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Même s'il semble ne pas revendiquer un loisir particulier, l'enfant Taureau sera souvent conquis à la perspective d'essayer une activité artistique. Doté d'une voix agréable, il est sensible à différentes formes de musique et jouera volontiers d'un instrument, surtout si celui-ci est imposant ou demande une relation presque charnelle. Une contrebasse, un saxophone ou la batterie, lui plairont.

Dans le même esprit, la sculpture ou la céramique peuvent lui correspondre. Amoureux de la nature, il peut aussi prendre goût à des loisirs qui lui permettent d'explorer celle-ci en toute simplicité. Par exemple, des stages à la ferme ou tout simplement, des sorties pour promener des chiens.

Enfin, pensez aux ateliers culinaires, toujours plus nombreux à être destinés aux juniors. L'enfant Taureau devrait y montrer de réelles dispositions, voire la naissance d'une vocation.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Les activités parascolaires pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Avec sa grande spontanéité, l'enfant Gémeaux n'attend personne pour inventer des jeux de groupes. Il sera l'un des piliers du centre de loisirs de son quartier, le premier à faire circuler des pétitions pour demander des infrastructures parascolaires.

Comme il est aussi à l'aise en paroles qu'avec ses dix doigts, il est tout à fait capable de retaper un lieu mis à disposition des jeunes par les autorités communales. Il est très habile dans l'art de rédiger des demandes et sait d'instinct frapper aux bonnes portes.

Mais attention à son étourderie, car il se lasse vite ! Ceci dit, il possède un éventail de belles dispositions à exploiter : il aime le théâtre, les lectures publiques, les sports collectifs comme le football, le basket ou le tennis.

Il sera là aussi enthousiaste à l'idée de participer à des camps qui lui permettent de vivre sa grande passion dans la vie : socialiser.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Les activités parascolaires pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

De tempérament introverti, l'enfant Cancer adore rester dans sa chambre, un livre ou une tablette à la main, pour s'évader grâce aux mots ou aux images. Toutefois, il serait bon de lui permettre de s'ouvrir aux autres, pourvu que cela se déroule dans un cadre sécurisant.

Son calme intérieur doit ainsi être respecté. Il apprendra bien mieux en petit groupe, sous la houlette d'un professeur ou d'une personne chargée de l'encadrement, à condition qu'elle soit mature. De son côté, il aime ses habitudes : une fois qu'il a intégré un cours d'aquarelle à telle heure, tel jour, il l'attend avec ferveur. L'initier à la pâtisserie conviendra aussi à son tempérament gourmand et délicat.

Côté activités physiques, celles qui sont en rapport avec l'eau lui plaisent : la natation, bien sûr, mais il faut éviter de le dégoûter en évoquant une compétition. Il préférera peut-être les sorties en aviron ou le stand-up paddle.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Les activités parascolaires pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Volontiers leader de sa classe grâce à son charisme, l'enfant Lion tient à faire rayonner son talent naturel sur le monde. Car parler de loisirs, en ce qui le concerne, sous-entend la possibilité de déceler en lui le potentiel d'une Rihanna ou d'un Ronaldo, rien que cela. Autrement dit, il nourrira très vite le secret espoir de devenir une star dans son domaine de prédilection.

On l'aura compris, le jeu prend une dimension importante dans son cas, car il met son ego en cause. Par contre, la paresse et la susceptibilité ne lui permettront pas forcément de poursuivre dans une voie où il se sent maladroit et où on lui demande trop d'efforts. Il faut donc l'orienter vers le théâtre, voire une école de cinéma ou de cirque, qui lui offriront un apprentissage de vie.

Parmi les sports, il cible ceux qu'il associe à la réussite sociale : le golf, le tennis ou le football, puisqu'aujourd'hui, les meilleurs joueurs sont des dieux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Les activités parascolaires pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Curieux et malin, le jeune Vierge se renseigne souvent de lui-même sur les possibilités de loisirs qui l'intéressent. Il peut être précocement intéressé par l'écologie, il aimera donc les ateliers de bricolage qui lui montrent comment recycler les matériaux de manière ludique.

C'est aussi un grand collectionneur, qui traque avec habileté les objets de sa convoitise, qu'il s'agisse de timbres, de monnaies rares... ou de Pokémon. Par chance pour ses parents, cet enfant est raisonnable, doté d'une sorte de sagesse innée : il ne se comporte pas en enfant turbulent.

Tout comme il n'insistera pas non plus pour se faire offrir des activités hors de prix et se contentera de ce qui compte davantage pour lui : apprendre. Il aurait ainsi le profil pour exceller dans un club d'échecs, un jeu qui lui permet d'affiner son sens stratégique. En résumé, c'est un modèle pour les autres et il accepte volontiers de donner ses conseils pratiques chez les scouts.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Les activités parascolaires pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Délicat mais sociable, l'enfant Balance se montre à l'aise dans les activités parascolaires, et en particulier l'art et la création. Vénus lui transmet une attirance pour la beauté, ce qui fait qu'il adore toute discipline permettant de cultiver sa grâce naturelle et l'autorisant à enfiler une jolie tenue.

La danse classique ou la gymnastique rythmique restent de bons choix, avec leurs accessoires précieux, mais il est aussi possible de l'orienter vers les arts plastiques. Selon l'âge, il peut commencer par de simples coloriages, où son sens des nuances fera merveille, puis avec l'expérience, il pourra tenter des travaux de collages plus élaborés.

La poterie, qui implique un contact agréable avec les matériaux, le séduira. Et pourquoi ne pas lui proposer des cours encore plus originaux, comme la découverte de l'origami ? Le côté délicat et aérien des pliages japonais devrait lui convenir !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Les activités parascolaires pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Différent des autres et fier de l'être, le jeune Scorpion tient souvent à pratiquer un loisir qui lui permette d'affirmer sa forte personnalité. Doté d'une grande énergie, il aura tout intérêt à apprendre comment évacuer son trop-plein de tensions grâce à des sports de combat ou demandant une intense concentration.

Les enseignants verront tout de suite qu'il est un dur à cuire, parmi les plus résistants à l'effort, et qui adore user les autres jusqu'au bout ! Par contre, il faudra être attentif à la manière dont il gère ses émotions et digère ses déceptions.

Comme le Scorpion est attiré par le monde souterrain et les mystères, l'apprentissage de la spéléologie peut aussi l'attirer. Une initiation spécialement adaptée selon l'âge lui permettra de surmonter ses craintes et sans doute de le fasciner grâce aux perspectives de découvertes cachées. Même la visite de catacombes et des systèmes d'égouts sera propice à capter son attention.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Les activités parascolaires pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Remuant, l'enfant Sagittaire supporte mal la rigueur et l'enfermement d'une classe d'école. Il est donc impératif de lui donner l'opportunité de s'ébattre dans ses chers grands espaces, faute de quoi il risque de devenir tout fou. Les sports en plein air ont la cote avec lui : ce n'est pas le mauvais temps qui le retiendra !

Il y a toutes les chances pour qu'il s'inscrive dans un club de ski. De manière logique, il est à l'aise avec le cheval, car le contact avec son animal fétiche fait appel à ses instincts. Tout comme il excelle au tir à l'arc, qui est également en phase avec la symbolique du Sagittaire. Précoce, il demandera très vite à partir en camp "nature et découverte" à l'étranger.

Étant sociable et doté d'une autorité naturelle, il se prend volontiers pour l'assistant de l'enseignant ou veut même devenir moniteur dès qu'il atteint un certain niveau dans une discipline. Enfin, son attirance pour le lointain explique son intérêt pour la danse orientale, le sitar ou la capoeira.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Les activités parascolaires pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Avec cet enfant, il est vivement conseillé de l'obliger à lever le nez de ses devoirs ! Car bizarrement, il est si sérieux qu'il pourrait presque se passer de loisirs. Ou alors, ceux-ci doivent ressembler furieusement à du travail. Il n'est ainsi pas rare de voir un Capricorne montrer, dès son plus jeune âge, une âme de graine d'entrepreneur.

Quel que soit le domaine, il est capable de rassembler la documentation et de faire toutes les démarches pour concrétiser une idée qui lui tient à cœur. Grâce à l'élément Terre et à sa persévérance, on peut lui conseiller des activités demandant de l'endurance.

Il aime le contact avec la nature et les difficultés ne le rebutent pas : l'escalade, le vélo ou le ski de fond sont de bons choix ou des dérivatifs efficaces. Le patinage sur glace, qui demande de la rigueur et se pratique en hiver, lui convient également.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Les activités parascolaires pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Farfelue ou fantaisiste, voilà une personnalité prête à tout essayer. Mais s'il faut cultiver à fond le potentiel du jeune Verseau, pourquoi ne pas l'orienter vers des activités para-scientifiques, qui lui permettent de faire preuve de créativité ? Il adorera fréquenter des ateliers de robotique, qui offrent la possibilité d'apprendre la programmation.

Il s'essaiera avec bonheur au cinéma, en relation avec les valeurs de son signe. Avec son besoin naturel d'échanges, l'enfant Verseau a souvent envie de s'inscrire dans des clubs de tous genres et de participer à des groupes associatifs. Il sera d'ailleurs aussi à l'aise avec un chargé de cours qu'avec d'autres jeunes, sans aucun préjugé.

Enfin, pendant les vacances, il est bon de prévoir la visite de parcs d'attraction susceptibles d'assouvir sa curiosité et de lui donner des sensations fortes, comme le Futuroscope, ou ceux qui sont en relation avec l'exploration de l'espace.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Les activités parascolaires pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Facilement inspiré, l'enfant Poissons déborde de créativité. Le dessin, la couture, voire la décoration sont des manières évidentes d'exprimer ses dons et son goût pour l'esthétique.

Comme il lui arrive d'être inquiet à l'idée de s'exprimer à travers la parole ou à l'écrit, il parviendra ainsi à donner libre cours à sa fantaisie et prendra de l'assurance. Timide mais sociable, il apprécie de se fondre dans un groupe pour y partager des émotions. Il peut par exemple devenir un excellent choriste.

Concernant les activités physiques, il recherche surtout des sensations positives, agréables. La natation ou la danse l'intéressent. Il faut toutefois veiller à ce qu'il se fixe des priorités et n'abandonne pas trop vite ce qui le fascinait au début, par simple nonchalance. Enfin, il peut se montrer ouvert à un enseignement religieux ou à d'autres formes de spiritualité.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons