Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : Le zodiaque sensuel

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

La sensualité pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Avec vous, l'Autre est très vite fixé. Si vous lui plaisez, il y a peu de risque pour qu'il ou elle marine. Les conseils, le bon sens, ne sont pas pour vous, surtout si vous vous enflammez, ce qui est votre mode principal de fonctionnement en amour. Tout commence donc par un coup de foudre qui vous cloue sur place : avec l'esprit de conquête qui est le vôtre, vous en faites des tonnes pour que l'Autre succombe. Eh oui, l'amour peut être une sorte de compétition pour vous, et plus le trophée est beau, plus vous êtes créatif en matière de séduction. A ce moment-là, rien d'autre n'existe et vous êtes capable de soulever des montagnes pour parvenir à vos fins. De plus, grâce à Mars, le gouverneur de votre signe solaire, votre énergie se teinte aussi de sensualité. Du coup, comment ne pas être séduit par votre fougue, qui n'est pas légendaire pour rien ? Vous savez enchaîner votre partenaire en lui laissant croire qu'il n'existe personne d'autre au monde qui lui conviendra mieux que vous. Par contre, on le sait, vous n'aimez pas la routine. Vous êtes peu tolérant lorsque l'enthousiasme des débuts laisse place au quotidien, à moins d'apprendre à rallumer... le feu.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

La sensualité pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

C'est très simple, vous avez la réputation d'être le signe le plus sensuel du zodiaque. D'abord, parce que vous êtes un signe de terre, printanier, qui a besoin d'explorer toutes les facettes des relations amoureuses. Mais celles-ci ne peuvent pas, ne doivent pas rester platoniques. Ensuite, votre signe étant gouverné par Vénus, vous êtes très sensible à la beauté des corps, qui doit être la plus naturelle possible. Par contre, vous aimez prendre votre temps. Les préparatifs en soi représentent déjà une fête, un peu comme dans l'Antiquité. Vous aimez prendre un bain, vous parfumer, vous coiffer puis revêtir des étoffes soyeuses qui invitent à la caresse. L'hiver, un feu de cheminée qui ronronne vous met dans tous vos états. Aux beaux jours, c'est la chaleur des rayons de soleil qui vous rendra d'humeur nonchalante. Et toujours, vous aimez partager des rituels avec l'Autre. Vous êtes un jouisseur et vous utilisez vos cinq sens avec délectation.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

La sensualité pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Roi ou reine du flirt, vous êtes parfois moins à l'aise lorsqu'il s'agit de passer aux choses sérieuses. Il faut en tout cas que l'Autre remplisse une condition indispensable : qu'il communique tout le temps avec vous. Vous n'arrêtez donc jamais de parler, bombardant l'autre de questions sur ses préférences, n'hésitant pas à faire des blagues ou adopter des postures fantaisistes. Vous avez l'érotisme ludique, quoi ! Sachez que cela plaît à ceux qui ont l'esprit léger comme vous mais moins aux timides ou aux torrides. Il vous faut un juste milieu entre partage et indépendance, car au fond, tout cela vous fait un peu peur. Dans ces moments, c'est un peu comme si vous n'avez jamais quitté l'adolescence. Vous explorez de nouveaux territoires avec enthousiasme et fraîcheur. Votre grâce de papillon fera le reste. Alors, vous pouvez même incarner plusieurs genres ou rôles, avec le goût de la comédie qui vous caractérise. De toute façon, personne ne s'ennuiera.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

La sensualité pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Timide, vous? Sans doute. Homme ou femme, vous avez besoin d'être rassuré pour vous abandonner. Peut-être parce qu'il vous arrive de nourrir des complexes mais aussi parce que vous avez la nostalgie de votre état fœtal. Et vous êtes romantique avant tout, souhaitant la fusion totale avec votre partenaire amoureux. Vous appréciez les gages de fidélité et votre soif de tendresse semble inextinguible. Il vous faut donc éviter à tout prix de tomber sur ceux qui prennent les histoires à la légère, sauf dans certaines phases de votre vie, plutôt rares, où le côté vagabond de votre signe peut prendre le dessus. Mais la plupart du temps, vous aimez vos habitudes : vous soignez le rituel aussi en matière de sensualité. Les tenues d'intérieur, la lingerie romantique et surtout, un bon petit repas en tête à tête représentent les ingrédients parfaits pour lancer la soirée. Et avec vous, les préliminaires ne sont jamais oubliés !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

La sensualité pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Comme l'animal qui vous représente, vous n'avez qu'un seul défaut : vous vous aimez tellement que vous avez besoin que l'Autre vous fasse la cour. Vous le laissez donc vous choisir, mine de rien, que vous soyez homme ou femme, d'ailleurs. Votre boulot à vous, c'est de vous mettre en valeur, avec votre crinière et votre sourire étincelants, pour provoquer la passion. Une fois que vous êtes certain que votre valeur est reconnue, vous vous muez en partenaire tout ce qu'il y a de plus ardent. Vous n'êtes pas signe de feu pour rien ! Vous mettez même un point d'honneur à faire oublier à votre partenaire toutes les autres relations qu'il a pu connaître avant vous. D'une part, vous soignez le cadre. Classique, vous préférez qu'il soit somptueux comme un hôtel particulier pour vous abandonner. Et dans l'idéal, ces plaisirs se célèbrent au champagne et dans des draps de soie. Le camping, très peu pour vous, merci bien. Il sera toujours assez tôt de revenir à la vie courante !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

La sensualité pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Certains seraient peut-être curieux de l'apprendre, mais derrière votre allure tirée à quatre épingles, vous cachez bien votre jeu. Certes, d'une part, vous êtes généralement pudique, voire un peu coincé, selon les appréciations générales. Vous auriez en effet horreur de passer pour une créature de mauvaises mœurs. De plus, votre côté cérébral n'est pas anodin. Vous ne vous emballez pas au quart de tour. Mais si vous adorez garder le contrôle de la situation, vous n'en demeurez pas moins un signe de terre. Donc concret et attiré par la sensualité. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de certains d'entre vous comme d'une "Vierge folle" : une fois que le verrou saute, vous pouvez vous laisser aller à toutes vos pulsions. Cela ne vous empêchera pas d'apprécier les prouesses physiques, car sans rien dire, vous avez travaillé votre partition ! Comme dans d'autres domaines, vous pouvez donc passer pour un grand spécialiste, tant votre technique s'attache aux plus petits détails. Il vous faudrait peut-être encore apprendre à lâcher prise et vous aurez alors tout bon.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

La sensualité pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Au XVIIème siècle, la carte de la tendresse a sûrement été inventée pour vous. Car dès le début d'une relation, vous vous imaginez toutes les étapes qui jalonnent le parcours amoureux. Sans le dire, vous en rajoutez vous-même, vous transformant en héros ou en héroïne, soignant vos rencontres jusqu'à la perfection. Pour atteindre le Nirvana, vous ne trouvez pas rétro d'échanger des billets doux, d'être aux petits soins de l'Autre, ou de vous arrêter quelque temps dans le village de l'empressement. Avec Vénus comme maîtresse de votre signe, autant dire que l'amour est la grande affaire de votre vie. L'avantage, c'est que vous savez instinctivement comment faire preuve du plus grand raffinement. Mais il vous faut trouver quelqu'un qui soit à la hauteur, sinon vous pourriez vous draper dans une mélancolie saturnienne qui vous rendrait de glace. Et dans le cas de figure où tout se passe bien, vous êtes sans doute l'un des natifs les plus généreux du zodiaque et dans ce domaine, cette qualité compte plus que tout.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

La sensualité pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Certes, depuis le temps, vous devez être informé : s'il y a un Dieu ou une Déesse du sexe dans le zodiaque, c'est à vous que revient cet honneur. Il est vrai que vous faites preuve, dans ce domaine aussi, d'une curiosité débordante. Rien ne vous effraie et vous avez sans doute souri en constatant le succès de Fifty shades of Grey. Un conte pour pucelles effarouchées, à votre avis ! Car vous vous décidez, aucune expérience ne vous fait peur. Vous avez même besoin d'aller très loin pour sentir la passion partagée. C'est un peu à la vie à la mort, comme Carmen ou les héros sulfureux des Liaisons dangereuses qui vont jusqu'à tout miser dans leur vie pour mieux éprouver leur partenaire. Et ne sont pas toujours de taille, pensez-y. Lorsque vous êtes épris, l'Autre sera comblé. Vous ferez tout pour le prendre dans les mailles de votre filet, tissant savamment votre toile. Mais parfois, ombrageux comme vous êtes, si vous n'êtes pas d'humeur, vous serez pire qu'une nonne ou qu'un moine. C'est tout ou rien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

La sensualité pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

On ne vous dira pas que vous y allez à la hussarde, ce serait tout de même cavalier ! Avec vous, les jeux de mots sont faciles et vous n'êtes d'ailleurs pas en reste pour les employer, y compris dans le domaine de la séduction. Car pour vous, l'amour est joyeux, entraînant, emballant, ou alors, n'a pas de raison d'exister. D'un naturel plutôt pressé, vous n'êtes donc pas du genre à vous attarder en route : vous savez presque dès le premier regard si le courant va passer ou non. Et si la réponse est positive, avec le feu qui vous anime, vous mettez tout en œuvre pour conquérir l'objet de votre flamme. Homme ou femme, c'est en effet une attitude instinctive chez vous. Et par chance, vous savez souffler sur la passion pour la cultiver. En matière de sensualité, vous remplissez les promesses attendues. Votre fougue, votre audace et votre curiosité feront le reste. Le seul risque, c'est que vous vous lassiez en premier donc bien sûr, il faudra que votre partenaire soit à la hauteur.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

La sensualité pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Vous n'êtes pas ce que l'on appelle un tempérament ardent. A première vue, votre austérité peut parfois décourager et surtout, vous mettez du temps à vous laisser aller, car pour vous, tout est synonyme d'engagement. Votre sérieux dans la vie de tous les jours peut parfois se traduire par une sorte de naïveté sur le plan affectif, qui vous pousse à viser l'absolu. Et pourtant, du fait que vous êtes marqué par l'élément Terre, vous n'êtes pas détaché des plaisirs de la sensualité. Au contraire ! Une fois lancé, vous êtes donc un partenaire de choix. Vous savez prendre votre temps, vous choyez l'autre, et vous y mettez, comme pour le reste, toute la fougue dont vous êtes capable. Certes, vous préférez l'amour dans ses formes les plus classiques, on ne se refait pas. Mais votre perfectionnisme pourra faire la différence et une fois l'Autre conquis, vous vous arrangez pour rester inoubliable, car dans votre esprit, seule la durée compte.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

La sensualité pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Amateur d'expériences originales, vous souhaitez là encore, ne rien faire comme tout le monde. L'approche doit donc vous surprendre et vous voulez être amené aux plaisirs de la sensualité sans presque vous en rendre compte. Il faut dire que votre nature éthérée vous permet de vivre de longs moments de chasteté sans que vous en souffriez. Par contre, si vous êtes décidé et séduit, vous saurez apporter votre créativité pour rendre ces instants étourdissants et peut-être inoubliables pour l'Autre. Votre légèreté, une certaine frivolité, peut vous autoriser toutes les fantaisies. En outre, rien ne vous choque. Vous craignez bien plus la routine que les nouvelles idées, auxquelles vous vous sentez la possibilité de dire non. Il vous importe davantage de vivre quelque chose d'unique, de différent, mais avec toujours en tête le respect de vous-même et de l'Autre. A ce prix, vous garderez votre intérêt pour cette chose bizarre en soi qu'est la sensualité...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

La sensualité pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

On sait que vous êtes l'incarnation du romantisme mais vous êtes également incroyable en ce qui concerne la sensualité. Tactile avant tout, vous avez peut-être de la difficulté à exprimer vos sentiments de manière verbale ; cela dit, si l'Autre le comprend, il basculera aussi dans votre univers fusionnel infini. C'est en effet votre manière de concevoir la relation à l'Autre. Amoureux, vous perdez le sens de la réalité et du temps. Vous partez dans un monde de rêve, de caresses et de partage qui se veut absolu. Dans certains cas, vous pouvez faire peur à un partenaire qui sera moins impliqué que vous. Car les limites, voilà bien une chose que vous ne connaissez pas et que vous supportez mal. Si vous êtes dans le don total, vous êtes aussi d'une générosité débordante. Vous choyez littéralement votre partenaire, vous anticipez ses désirs et vous l'ensorcelez. Prenons une image : l'amour est pour vous un océan immense et vous vous laissez emporter – à deux – par la vague de la béatitude !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons