Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Astrologie : l'élection présidentielle de 2012

Article de Philippe Lepoivre de Vesle, février 2012

Il nous semble important de rappeler que les tendances décrites dans cet article ne le sont que du pur point de vue astrologique et sans le moindre parti pris politique, la neutralité étant essentielle dans ce domaine délicat pour lequel, trop souvent, dès qu'une idée va à l'encontre de ses propres opinions, le danger d'échauffement des esprits devient réel.

Comme nous l'avons déjà souligné à maintes reprises dans divers dossiers, l'astrologie ne permet pas de prévoir ou de prédire, elle n'est ni une science exacte, ni une science tout court. Elle est un outil de connaissance de soi et des autres, qui peut apporter certaines informations pertinentes concernant la personnalité, la compatibilité amoureuse ou amicale entre des gens, et, avec beaucoup de prudence, les évènements ou les ressentis à venir. Les astres inclinent mais ne déterminent pas, et c'est pour cette raison que beaucoup d'astrologues préfèrent éviter la démarche qui consiste à prévoir, se contentant d'analyser les thèmes de naissance et les synastries ou études de couple.

Cependant, malgré la frustration naturelle de ne pas être capable de répondre par une affirmation à une question, il est tentant de disserter sur les probabilités qu'arrive tel ou tel évènement pour chacun. Si elle ne répond pas à coup sûr, l'astrologie donne des pistes, ce qui n'est déjà pas si mal. La difficulté de l'exercice tient à la fois au problème posé - par exemple lorsqu'il existe plusieurs candidats à un poste et qu'il n'y aura qu'un seul d'élu, même s'ils ont tous de "bons" ou de "mauvais" thèmes à la date fatidique - et à la distinction entre le ressenti et le vécu : ainsi parfois, nous ne pensons pas obtenir telle récompense parce qu'elle nous semble assez improbable ; dans ce cas, s'il y a effectivement échec, le ressenti ne sera pas - ou peu - douloureux. Le thème astral l'exprime, par les transits, les directions secondaires, les directions d'arcs solaires et la révolution solaire, avec si possible une convergence entre les résultats de ces différentes méthodes. Pour cet exemple, le thème astral correspondant ne sera donc pas si "négatif".

On voit bien qu'il ne peut donc être question de faire une simple correspondance naturelle entre thème harmonieux de l'instant et résultat. Il faut aussi analyser le contexte de vie de l'intéressé(e), car les méthodes de prévisions informent davantage sur le ressenti que le vécu. Bien sûr, il y a souvent une corrélation entre les deux et c'est le principe même de la prévision, mais elle n'est pas automatique. D'autre part, il faut toujours avoir à l'esprit que ce qui arrive dans la vie est en grande partie, si ce n'est en totalité, contenu dans le thème de naissance : les transits ou directions ne font qu'activer certains éléments sensibles du thème natal, et déclencher le cas échéant, l'évènement : il convient donc d'étudier celui-ci, notamment pour savoir si tel évènement tiendra dans la durée.

En 2004 et 2007, il nous avait été facile de dénicher les deux candidats gagnants des présidentielles aux Etats-Unis et en France, ou du moins, de montrer du doigt ceux qui avaient le maximum de chances. Et ce malgré des prévisions contraires de beaucoup d'astrologues, confondant malheureusement astrologie et opinion politique, alors que la neutralité est à la base de toute tentative sérieuse de prévision. Pour ces deux élections, c'était effectivement facile car les deux gagnants avaient un thème bien plus favorable que leur(s) adversaire(s).

Qu'en est-il cette fois pour le 6 mai 2012 à 20h, pour les candidats, déclarés ou non à ce jour, qui ont une chance de se trouver au second tour, c'est à dire, dans l'ordre alphabétique, François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ?

Commençons à regarder le cas de François Bayrou.

François Bayrou
Thème astral de naissance de François Bayrou

Avec Vénus exactement conjointe au Milieu du Ciel dans son thème, maîtresse de son Ascendant Balance qui plus est, et un trigone Soleil Lune presque parfait encore amplifié par Jupiter, beaucoup d'astrologues optimistes ont dû prédire à François Bayrou un destin hors du commun. Ils ont eu raison, sa carrière et sa longévité politique le démontrent sans aucune contestation possible.

Cela étant dit, entre une place au sommet de l'Etat et une carrière même exceptionnelle, il y a une nuance. Neptune conjoint à l'Ascendant et en carré parfait de Vénus et du MC, c'est l'illusion et l'optimisme, qui peuvent parfois ne pas concorder avec la réalité. La Lune, maîtresse du MC, magnifiquement aspectée, en trigone d'une splendide conjonction Soleil - Mars en Gémeaux et en trigone également de Saturne, fait de François Bayrou un débatteur rapide et brillant, ayant la répartie immédiate et presque toujours heureuse bien que parfois cinglante, le carré Mercure Lune lui faisant parfois s'exprimer un peu vite, ses émotions et sa pensée pouvant parfois être en décalage lors de certaines joutes verbales énergiques. Le carré d'Uranus à son Ascendant et Jupiter explique par ailleurs son besoin d'indépendance.

Que se passe-t-il pour François Bayrou en ce printemps 2012 ?

Neptune, l'inspiration mais aussi l'illusion, planète importante dans son thème natal, vient frapper de plein fouet en transit sa conjonction Soleil - Mars en cette période d'élection, à partir du mois de mars et cela pour un bon trimestre lors de ce premier passage. Le 22 avril, date du premier tour, le carré sera presque parfait en prenant la position du début de sa conjonction natale, c'est à dire la position de Mars. Un tel aspect, lent et durable, ne peut qu'indiquer que le but sera difficile à atteindre, si tant est qu'il puisse être vraiment atteint. Pluton lui est cependant plutôt favorable, et donne à son intellect des ressources étonnantes et une habileté hors pair. La Lune reçoit les influx bénéfiques d'Uranus, en carré à lui-même cependant : des surprises agréables peuvent surgir, même si le climat global de la période est à la désillusion en termes de résultats purs.

Thème astral de François Bayrou le 6 mai 2012 - transits des planètes lentes
[Le thème astral de François Bayrou le 6 mai 2012 à 20h, au moment des résultats des élections présidentielles 2012 en France.]

La particularité de François Bayrou par rapport aux autres candidats, c'est qu'étant placé au centre de l'échiquier politique, s'il parvient au second tour, il a, comme en 2007, de fortes chances de l'emporter. La phase la plus importante pour lui se joue donc au premier tour. Ses transits ne sont pas favorables en raison du carré de Neptune au Soleil et à Mars, et à notre avis, ils ne lui permettront pas de parvenir au but final. On notera d'ailleurs le transit en carré de Mars à son Soleil et son Mars natal lors des résultats du premier tour le 22 avril, soutenant Neptune dans son travail de sape.

Les directions ? En secondaires, Mars est proche de son MC, faisant un carré en T avec Jupiter et Neptune. Rien d'autre à signaler de particulier. En arcs solaires, un sextile de la Lune progressée sur son Soleil natal, confortée par un autre sextile de la conjonction Soleil - Mars progressée, lui apporte sans doute combativité et imagination. Mais rien de détonnant dans ces directions. Sa révolution solaire du 25 mai 2011 n'indique rien de spécialement marquant et constructif non plus.

Diagnostic : compte-tenu de son thème du 22 avril 2012, il semble que François Bayrou ait peu de chances d'être qualifié pour le second tour et donc élu, et qu'il soit déçu de son résultat ; mais une carrière qui évoluera sans doute avec sérénité et sagesse l'attend certainement au-delà de cette période, et cette désillusion passagère probable n'ébranlera pas François Bayrou, qui devrait, avec son Saturne natal harmonieux - la longévité - et un joker éblouissant, le trigone natal Soleil-Mars et Lune, continuer à traverser la vie politique avec brio, lutter pour ses idées, ou se consacrer à ses autres passions parmi lesquelles la littérature, l'histoire et la poésie.

Passons maintenant à l'analyse des chances de Marine Le Pen.

Marine Le Pen
Thème astral de naissance de Marine Le Pen

Avec un thème particulièrement énergique – hémisphères Est et Sud dominants, élément Feu dominant, maisons angulaires dominantes, signe du Lion dominant, maison X dominante – Marine Le Pen n'en est pas moins une femme de séduction et de charisme, avec une dominante vénusienne et solaire. Vénus, la maîtresse de son Ascendant Balance, en maison XI, la maison des protections et des amitiés, est en effet puissamment soutenue par un triple trigone Saturne - Vénus - Lune apaisant et constructif dans la durée.

On notera aussi le carré éloigné d'Uranus à la Lune, qui peut dans certains cas la pousser à réagir émotionnellement de façon un peu abrupte, mais certainement sans dérapage trop important, sa Lune étant harmonieusement "saturnisée", la prudence, la réserve et l'instinct de protection l'emportant en principe naturellement sur sa fougue et le risque incontrôlé.

Trois de ses cinq planètes personnelles sont en maison X, la maison de la carrière, et malgré quelques dissonances comme le carré de Neptune à Vénus – vulnérabilité affective par trop de candeur – et le carré de Saturne à Mars – davantage d'efforts que la moyenne pour arriver au but et poussées sporadiques de découragements – Marine Le Pen est certainement faite pour la politique et capable d'encaisser les coups les plus rudes sans jamais tomber à terre ou perdre de sa combativité.

Que se passe-t-il pendant cette élection pour Marine Le Pen ?

Dès le mois d'avril 2012, Uranus, avec ses secousses et ses surprises parfois éreintantes sur le plan émotionnel, a cessé de faire un carré à sa Lune natale, et Jupiter, avec ses excès et ses doutes sur le plan des choses légales – les cinq cents signatures peut-être – n'attaque plus son Soleil natal : le ciel s'annonce plutôt harmonieux.

En effet, au soir du premier tour de l'élection, on remarquera surtout les influx bénéfiques de Neptune, l'inspiration, et de Mars, le dynamisme, sur sa Lune natale en maison III, maîtresse du Milieu du Ciel, le destin et la carrière. Marine Le Pen est dynamisée et stimulée. Saturne, qui fait son demi-retour sur lui-même, aspecte favorablement, de la même façon que dans son thème natal, la planète maîtresse de son Ascendant, Vénus : séduction et sagesse sont au rendez-vous. Le thème de transits est favorable le 22 avril 2012.

Thème astral de Marine Le Pen le 6 mai 2012 - transits des planètes lentes
[Le thème astral de Marine Le Pen le 6 mai 2012 à 20h, au moment des résultats des élections présidentielles 2012 en France.]

Que donnent les directions ? En secondaires, on remarquera que Mars progressé est encore actif – il l'est depuis trois ans – et, conjoint à sa Vénus natale, fait résonner harmonieusement le triple trigone Vénus - Saturne - Lune de son thème natal. L'énergie est là. Rien n'est à signaler de particulier pour ses directions d'arcs solaires, et sa révolution solaire de 2011, comme celle de 2012, est plutôt favorable.

Que faut-il en conclure ? Comme nous l'avons dit en début de cet article, déceptions ou satisfactions se mesurent à la possibilité des évènements, vus du candidat, la prévision étant avant tout basée sur le ressenti. A l'heure actuelle, il est peu probable que Marine Le Pen s'imagine elle-même devenir Présidente de la République en 2012, contrairement aux trois autres candidats et compte-tenu des sondages des configurations possibles du second tour ; mais il est en revanche probable qu'elle considère comme déjà satisfaisant le fait d'obtenir un pourcentage de voix élevé au premier tour.

Diagnostic : au regard de son thème du 22 avril 2012, il est probable que Marine Le Pen soit satisfaite de son parcours, dans le cas où elle obtient effectivement ses signatures pour avoir le droit de se présenter. Il n'est d'ailleurs même pas impensable d'imaginer qu'elle puisse être présente au second tour. Si elle ne pouvait pas concourir à cette élection, le diagnostic n'en serait pas moins favorable pour ce printemps 2012, avec des compensations politiques qui lui permettraient de continuer son parcours sans difficulté.

Pousuivons avec le thème de François Hollande.

François Hollande
Thème astral de naissance de François Hollande

Avec un Ascendant Gémeaux, bien soutenu par sa dominante Mercure, la planète de la communication, par la planète Vénus, celle de la séduction - en domicile et en maison V de surcroît - et l'élément Air prépondérant dans son thème, François Hollande est avant tout un Mercurien, habile, rapide, agile, drôle, enjoué et sachant faire face à toutes les situations au mieux de son intérêt. On notera – curieusement pour un homme politique - que sa maison la plus importante est la IV, celle du foyer, des racines et de la famille, suivie – ici plus logiquement - de la III, la maison de la communication, et que toutes ses planètes personnelles se trouvent dans l'hémisphère Ouest : François Hollande possède un côté secret, voire casanier, et tient particulièrement à son intimité, tout en ayant à cœur de tenir compte de l'avis de ses proches, plutôt qu'agir et décider seul.

Sa vulnérabilité la plus importante est symbolisée par sa Lune en maison IX et en Capricorne, en exil, attaquée par un carré de Neptune, l'inspiration mais aussi le flou, et une opposition précise de Jupiter, la générosité mais aussi l'excès, et d'Uranus, l'originalité mais aussi la précipitation, le tout formant un carré en T ; la Lune représentant les émotions, la sensibilité au quotidien et la vie intime, François Hollande peut parfois, sans le montrer, Capricorne et habilité mercurienne obligent, se laisser aller à des rêveries et doutes, le poids de Neptune, de l'exagération ou de l'optimisme excessif, celui de Jupiter, ou encore des revirements brutaux et incompréhensibles pour ses proches, l'influence d'Uranus. Le tout étant équilibré par une volonté solaire, son Soleil en Lion, bien épaulé par un trigone de Mars.

Un thème somme toute assez atypique, qui correspondrait plutôt à celui d'un journaliste brillant, tout en séduction et habilité, avec une fragilité intime et sans doute connue de lui-seul et de son entourage le plus proche, très bien gérée grâce au rythme de sa pensée et ses réparties si adroites, malgré une tension due au carré de Saturne à Mercure, sa dominante et son maître de l'Ascendant, qui peut l'empêcher parfois d'aller vers une construction concrète.

Regardons son thème pour cette échéance prochaine si importante pour lui :

Le 22 avril 2012, au soir du premier tour, ses transits importants sont en demi-teinte. Si l'on exclut l'influence de ceux-ci sur ses planètes lentes natales, le collectif, on remarquera qu'Uranus aspecte harmonieusement son Mercure natal, pendant qu'il attaque sa Vénus. Jupiter quant à lui, est en carré parfait de son Soleil, pendant qu'il aspecte favorablement sa Lune natale. Neptune fait un demi-carré à sa Lune, Pluton est plutôt neutre.

Thème astral de François Hollande le 22 avril 2012 - transits des planètes lentes
[Le thème astral de François Hollande le 22 avril 2012 à 20h, au moment des résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 en France.]

Que penser de ces transits contradictoires ? Le plus important est le carré exact de Jupiter au Soleil. Il signifie principalement le retour à la réalité par trop d'optimisme, le rêve devenant dure réalité et n'étant pas tout à fait conforme à ce qui était espéré. Il peut y avoir des gaffes, des litiges ou des problèmes juridiques pendant cette période.

Par ailleurs, le trigone de Jupiter à la Lune indique beaucoup de satisfaction sur le plan intime et personnel, et pourrait ainsi atténuer, sur le plan de la popularité, la déception en termes de score au premier tour. L'opposition se finissant d'Uranus à Vénus pourrait indiquer des secousses et déconvenues par retournement d'alliance ou d'avantages perdus, alors qu'ils étaient considérés comme acquis ; dans le même temps, le trigone d'Uranus à Mercure pourrait créer d'agréables surprises qui compenseraient ces mésaventures en boostant sa stratégie d'alliance ou sa façon de communiquer.

Diagnostic pour le premier tour : François Hollande pourrait obtenir un résultat en demi-teinte avec quelques mésaventures, et avoir une déception par rapport à ce qui était attendu, malgré des compensations certaines en termes de popularité.

Qu'en est-il deux semaines plus tard, si nous considérons qu'il est admis au second tour, comme tous les éléments l'indiquent en ce mois de février ?

Thème astral de François Hollande le 6 mai 2012 - transits des planètes lentes
[Le thème astral de François Hollande le 6 mai 2012 à 20h, au moment des résultats des élections présidentielles 2012 en France.]

Au second tour, deux semaines plus tard, Uranus a terminé son opposition à Vénus, et Jupiter est encore en très léger carré du Soleil natal de François Hollande, à 2°51' d'orbe. Uranus est encore en trigone de son maître de l'Ascendant. Les transits sont plus favorables qu'au premier tour. On pourra noter le carré de Saturne au maître de son Milieu du Ciel pendant cette période, rien n'est facile dans tous les cas.

En directions secondaires, on notera qu'un carré en T est présent, faisant intervenir Lune Vénus et Pluton, ce carré en T étant atténué par Neptune, en trigone de la Lune. En directions d'arcs solaires, Mercure progressé fait encore une conjonction à la Vénus natale de François Hollande. Sa révolution solaire 2011-2012 est mitigée et même plutôt médiocre, le carré en T de révolution Uranus Mars Pluton affectant sa Vénus natale malgré quelques compensations.

Diagnostic pour le second tour: les chances de François Hollande pour emporter cette élection présidentielle sont réelles, sans plus ; le pronostic est légèrement favorable, mais rien n'est joué. Pour avoir davantage d'informations sur le résultat final, il convient d'analyser également les perspectives de son concurrent Nicolas Sarkozy, et de les comparer entre elles pour obtenir un diagnostic final plus précis.

Terminons cet article sur les chances des candidats à l'élection présidentielle de ce printemps 2012 par le cas de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy
Thème astral de naissance de Nicolas Sarkozy

Dans le thème de Nicolas Sarkozy, ce qui saute aux yeux chez ce Verseau Ascendant Vierge, c'est l'énergie et la rapidité intellectuelle : avec une dominante mercurienne, tout comme François Hollande, l'élément Feu majoritaire, un sextile parfait de son Soleil à sa conjonction Mars Lune en Bélier, Nicolas Sarkozy part au quart de tour à la moindre stimulation, et la plupart du temps dans la bonne direction, sa volonté, son énergie et sa sensibilité étant parfaitement en phase.

L'autre figure majeure bénéfique de son thème de naissance est constituée du sextile de Vénus et du trigone de Neptune à son Mercure natal, qui lui permet d'associer talent d'orateur, originalité, franchise, flair et séduction aisée : ses cinq planètes personnelles sont harmonieusement et étroitement reliées entre elles, fait particulièrement rare, et lui confèrent certainement cette personnalité fougueuse orientée vers l'action et la communication.

La vulnérabilité la plus importante de son thème se situe dans le carré en T formé par Pluton, en maison XI, et Saturne, en maison III, respectivement en opposition et carré de sa dominante Mercure en maison V natale, et accessoirement en aspects mineurs de tension à sa conjonction Mars Lune : si à certaines périodes, tout semble si facile et aller de soi dans le destin de Nicolas Sarkozy, il n'en est rien en réalité. Le poids du sévère Saturne peut lui créer de très sérieuses difficultés, retards, impulsivité ou manque de recul dans ses projets, tandis que Pluton et sa cruauté lui attire à certaines occasions inattendues de très sérieuses inimitiés, qui vont parfois si loin qu'elles semblent même complètement irrationnelles. Il est inutile à cet égard de rappeler ses mésaventures politiques, sa traversée du désert en 1995 et les attaques dont il a été la victime, comme par exemple l'affaire Clearstream etc.. La planète Mercure étant également le maître de son Milieu du Ciel, lors des échéances importantes dans sa carrière, tout transit ou direction sur cette planète doit être regardé avec soin.

Regardons maintenant son thème le 22 avril 2012, au soir du premier tour.

Thème astral de Nicolas Sarkozy le 22 avril 2012 - transits des planètes lentes
[Le thème astral de Nicolas Sarkozy le 22 avril à 20h, au moment des résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 en France.]

Comme François Hollande, le thème de Nicolas Sarkozy est en demi-teinte : Pluton, les difficultés cachées, n'est pas bon et fait un carré à sa conjonction Lune Mars natale, mais en même temps, Uranus, la planète des bouleversements et des surprises, est excellent, en dynamisant le sextile natal puissant Soleil Lune – Mars en maison V et VII, même s'il amplifie simultanément l'action de Pluton.

Ce carré de Pluton est explosif. Lorsque Pluton affecte Mars en carré, même si tout transit ou toute direction a son rôle à jouer dans la vie de chacun en termes d'évolution et de dynamique, il crée de la dangerosité pour le sujet lui-même comme pour les autres : impétuosité, agressivité, vulnérabilité de santé, cruauté subie ou donnée, colères explosives ou dangers que l'on ne voyait pas venir sont au rendez-vous. En même temps, la Lune est touchée par ce carré : tout ce qui est vie intime et sensibilité est chahuté. Cela peut concerner le couple, la famille ou les alliances en général, la Lune natale de Nicolas Sarkozy étant dans la maison des unions et des contrats.

En même temps, Uranus est sur le point d'arriver en conjonction de ce doublon natal Lune - Mars, et au sextile de son Soleil : il est clair que la période est extrêmement chargée autant que surprenante et bouleversante sur le plan intime et celui de l'action. Quelque part, la structure bénéfique très forte Soleil Lune - Mars résonne par l'influence d'Uranus et de Pluton et un renouveau de l'existence de Nicolas Sarkozy est au rendez-vous en cette fin du mois d'avril et au mois de mai prochain ; on notera d'ailleurs que Pluton et Uranus ne font qu'accroître leur influence dans les semaines qui suivent le premier tour, amenant un véritable torrent d'énergie et de surprises, avec du bon comme de l'explosif...

Saturne en trigone sur Mercure, maître de sa carrière, est favorable à la réflexion et au recul : sans doute, la longue expérience des combats politiques antérieurs peut apaiser Nicolas Sarkozy, dans cette période si mouvementée. En carré de Jupiter natal, rien n'est facile cependant, des freins et obstacles sont bien présents.

Thème astral de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012 - transits des planètes lentes
[Le thème astral de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012 à 20h, aau moment des résultats des élections présidentielles 2012 en France.]

Deux semaines plus tard son thème n'a quasiment pas changé, et il ne serait pas utile de regarder les planètes rapides pour estimer un résultat d'une telle importance. Leur position n'indique d'ailleurs rien de plus clair. D'une façon générale, il est important de rappeler qu'il est inutile - voire parfois nuisible - de regarder les transits des planètes rapides pour aboutir à une conclusion concernant un évènement très important. Idem pour des spéculations hasardeuses concernant les nœuds lunaires et Lilith, qui peuvent faire confondre la paille et la poutre.

Les directions secondaires de Nicolas Sarkozy apportent un élément légèrement positif : Vénus progressée est en conjonction de Mercure natal et en trigone de son Milieu du Ciel. En directions d'arcs solaires, on notera que la conjonction Mars Lune progressée vient en sextile d'elle-même, et donc en trigone de son Soleil natal : cet indice est également favorable.

Sa révolution solaire 2012 est difficile à interpréter. Le sextile natal Soleil Lune - Mars se répète par la Lune de révolution conjointe à la conjonction Mars Lune radicale, tandis que Pluton affecte sa Lune natale, et que Mars de révolution a un effet plus que mitigé. On notera un Jupiter de révolution conjoint au Milieu du Ciel de révolution, mais faisant un carré en T avec Mercure et Saturne de révolution : s'il y a succès, ce sera avec la lutte et avec des difficultés, rien n'est simple.

On voit bien qu'une bonne partie de la problématique de ce cas se situe au niveau de l'interprétation du couple Uranus Pluton mondiaux en transit sur les trois planètes personnelles Soleil Lune Mars du thème natal de Nicolas Sarkozy. Comme aucune énergie des transits ne doit se perdre et qu'Uranus sextile Soleil est bon – même s'il est un peu éloigné encore - alors que le reste des transits est cruel à l'exception du trigone Saturne Mercure, une piste d'interprétation pourrait par exemple être celle-ci : soit il est effectivement élu, mais dans ce cas, il y a des dégâts collatéraux importants sur le plan intime comme nous l'avons vu, soit il ne l'est pas, et dans ce cas, la perte de ces élections ferait office de déception sur le plan personnel et compenserait ce qui pourrait venir d'une autre façon.

Diagnostic pour Nicolas Sarkozy: ses chances d'emporter cette élection sont réelles également. Le pronostic est légèrement favorable tout comme François Hollande, avec toutefois, des dégâts et bouleversements importants sur le plan personnel pendant cette période.

Conclusion : compte-tenu de l'analyse du thème de François Hollande qui ne peut apporter un résultat net non plus, les jeux semblent ouverts, il serait malhonnête cette fois d'oser se prononcer sur un diagnostic tranché, contrairement aux deux autres dossiers que nous avions faits dans le passé sur les présidentielles. Tout ça pour ça ? Oui, il existe des cas où la prudence est nécessaire et il n'est pas possible de pronostiquer un résultat clair, la convergence des indications n'étant pas assez forte ou nette d'un côté ou de l'autre. En matière de prévisions, l'astrologie a ses limites, même si dans un certain nombre de cas, les pistes indiquées par les thèmes sont suffisantes. Pour Nicolas Sarkozy comme pour François Hollande, il ne nous semble pas que les choses soient assez claires : les chances des deux candidats existent, et même si leurs thèmes sont très différents, leurs probabilités respectives de gagner sont trop proches.

Votre Révolution Solaire
Votre voyance gratuite de qualité par téléphone au 0 892 429 000
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons