Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Compatibilité astrologique Felipe VI - Letizia d'Espagne

Astro compatibilité : Letizia et Felipe VI d'Espagne

Felipe VI et Letizia

Après l'abdication de Juan Carlos, l'arrivée de Felipe VI et de Letizia au trône d'Espagne a tout pour plaire. Souriant, sympathique et décontracté, le jeune couple offre une belle image à son peuple et au monde entier. Mais qu'en est-il de la comparaison de leurs thèmes astrologiques ? Bonne nouvelle, celle-ci est globalement positive, en raison notamment du nombre de points communs entre les deux cartes du ciel.

Commençons par Madame : native de la Vierge, avec une étroite conjonction entre Mars et Mercure (maître du signe) qui précède de peu le Soleil (donc triple conjonction), Letizia a sans doute la modestie de garder toujours en tête ses origines. Son Ascendant en Verseau, signe très différent de la Vierge puisqu'en quinconce avec elle, accentue le côté cérébral de cette Mercurienne pur jus. Il lui donne une empathie, une ouverture aux autres, qui devrait lui être bien utile dans ses nouvelles fonctions. A cette première approche toutefois assez froide, s'ajoute l'influence de feu d'une Vénus en Lion et d'une Lune en Sagittaire. Derrière la façade publique, Letizia doit être chaleureuse et impulsive en amour.

Consultez gratuitement l'étude de compatibilité de Felipe VI et Letizia.

Taux de compatibilite astrologique de Letizia et Felipe VI

De son côté, Felipe est un natif du Verseau : nous voyons déjà que son Soleil résonne agréablement car il fait écho à l'Ascendant de sa femme, tout comme sa Lune natale, également en Verseau. La personnalité profonde du nouveau roi d'Espagne est donc marquée par un signe généreux, avec un petit grain de modernité bienvenue. A tempérer toutefois par le fait que son Ascendant Taureau montre une première facette conservatrice : il est l'héritier de la couronne d'une monarchie ancrée dans sa fonction. Mais il est possible d'espérer que ce curieux mélange Verseau-Taureau débouche sur un comportement surprenant lorsqu'il aura pris ses marques comme souverain. Côté affectif, il reste classique en ayant besoin de sérieux et de stabilité avec une Vénus en Capricorne, tout en étant séduit par la femme moderne et émancipée de type Verseau.

Pour récapituler ces premiers éléments, nous nous trouvons donc face à un couple qui associe d'une part réalisme (les signes de terre, c'est à dire la Vierge de Letizia, le Taureau, avec l'Ascendant de Felipe, et le Capricorne avec sa Vénus), et de l'autre humanisme, avec le Verseau qui concerne l'Ascendant de la Reine, ainsi que le Soleil et la Lune de Felipe.

Concernant leur entente profonde, il y a un effet miroir dans l'attirance de Felipe pour Letizia. Comme tous les natifs dont le thème présente deux luminaires dans un seul et même signe (surtout si conjoints), il y a de la cohérence, voire un risque de confusion entre ses énergies masculines et féminines. Celles-ci portent la marque uniforme du Verseau. Pas étonnant que Felipe ait, à l'époque, craqué pour une roturière, divorcée, de surcroît et enfin journaliste ! Tout cela correspond bien la marque du onzième signe du zodiaque, souvent hostile au mariage, à moins que cette institution ne poursuive des buts élevés, comme une entente commune autour d'un projet social. Sur le plan cérébral donc, Felipe et Letizia sont bien plus en phase que la moyenne des couples : c'est leur point fort. A noter encore à ce propos que l'Ascendant de Letizia est en conjonction quasi exacte avec le Mercure de Felipe.

Autre avantage pour ce couple élégant, le trigone entre l'Ascendant de Felipe avec le trio de planètes en Vierge de Letizia. Il y a donc des bases solides pour ce couple qui a démarré son histoire discrètement, avant de se marier en 2004. L'élément terre assure de la stabilité et de la résistance propre à tempérer les planètes en T-carré et l'accentuation de l'élément mutable chez Letizia. Quant à la note de feu du thème de la Reine, elle doit agir parfois comme un aiguillon sur Felipe : sa Vénus à elle en Lion confirme un tempérament orgueilleux. Par son apparence altière et son goût pour la mode, tout comme son cerveau brillant, Letizia n'est pas une princesse que l'on peut laisser à l'écart. Il arrive peut-être que son attitude prenne son mari de court, en raison de l'opposition de sa Vénus à son Soleil à lui, mais cet aspect doit être vu comme un atout, en synastrie.

En outre, le Jupiter de Letizia, en fin Sagittaire, est déjà conjoint à sa Vénus en Capricorne. Cet aspect positif, qui relie deux planètes à la très bonne réputation, est important pour une relation amoureuse. Il donne de l'indulgence et de la générosité de la part de Letizia envers un mari ambitieux, mais fiable et solide.

Nous notons encore au passage que les enfants leur apportent sans doute de la joie et un épanouissement traditionnels, puisque le thème de Letizia a Vénus en Lion dans son propre secteur V, bien aspectée, tandis que le thème du Roi voit Jupiter au même emplacement dans son propre thème aussi.

Côté dissonances, les deux souverains devront faire particulièrement attention aux transits sur leurs Mars respectifs. Felipe a cette planète en Poissons, signe opposé à celui de sa femme et surtout à son Mars ! Leur qualité d'énergie n'a donc rien de commun, celle du Roi étant un peu floue tandis que celle de Letizia est nerveuse.

Si nous y ajoutons l'influence toujours délicate du Saturne en Gémeaux de la Reine, qui forme déjà un T-carré redoutable dans son propre thème et contrarie le Mars de son mari, il s'agit des points sérieux à surveiller dans cette synastrie par ailleurs bourrée d'atouts.

La partie n'est pas totalement gagnée d'avance mais plus que jouable, à condition que le couple veille à ne pas se laisser déstabiliser par les passages en transits et directions de planètes lourdes en signes mutables - autour de 20-23 degrés - en raison de la vulnérabilité particulière du carré en T du thème de Letizia, dont le point focal Soleil/Mars/Mercure se situe justement en maison VII, la maison du mariage.

Vous trouverez ci-dessous, la double carte de synastrie de Letizia et Felipe VI ; la carte du ciel de Letizia est au centre, celle de Felipe VI est à l'extérieur.

Carte de synastrie de Letizia et Felipe VI

Vous pouvez accéder aux pages des couples suivants ou lire l'introduction du dossier Astrologie et compatibilité : couples célèbres :

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons