Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Astrologie : votre motivation principale 2/3

Deuxième partie

Ce dossier traite de la motivation principale que nous avons dans la vie, qui est principalement indiquée par la position du Soleil en Maison dans notre thème natal. Le Soleil, qui exprime notre volonté, notre moi profond, se trouve dans un signe qui teinte fortement notre caractère et notre tempérament véritable.

Contrairement à l'Ascendant qui va caractériser notre "paraître", la fonction solaire représente notre besoin d'affirmation. Il va prendre différentes formes ou "teintes" selon le signe qu'il occupe, et va s'exercer dans douze différents domaines possibles de la vie qui sont représentés par les douze maisons.

Nous donnons ici le domaine de prédilection dans lequel va s'exercer la volonté de chacun en fonction de la position en maison de son Soleil. Vous pouvez obtenir immédiatement la position de votre Soleil en signe puis en maison (repérez simplement le symbole du Soleil en orange (un simple rond avec un point central) dans la zone des maisons à la périphérie du cercle du zodiaque) et vérifier ainsi la véracité ou la ressemblance entre ce trait de votre personnalité et celui décrit par le texte qui vous correspond dans la liste des paragraphes suivants.

Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

Soleil en maison 5 : les épicuriens

Votre motivation essentielle et votre volonté vous orientent vers les activités de création ou de projection de vous-même vers l'extérieur. Cela peut prendre la forme d'une mobilisation de votre énergie pour créer une œuvre artistique littéraire ou technique etc. , élaborer des projets innovants, ou d'une façon symbolique vous projeter dans votre descendance : la création via la procréation…

Vous êtes généralement très sociable, chaleureux, honnête et droit, parfois cependant peu souple il faut le dire, et vous êtes attiré par le monde des loisirs sous toutes ses formes. Les plaisirs amoureux d'abord mais aussi les sorties, les fêtes, les jeux (d'argent ou simplement pour la distraction), toutes formes d'activité qui finalement apportent une forme de risque et qui peuvent provoquer des montées d'adrénaline ! Vous avez horreur de ce qui est trop grave et trop sérieux d'une façon générale et vous préférez l'authenticité de l'instant présent plutôt que les longues méditations intellectuelles qui vous paraissent trop statiques.

Votre souci de plaire est très important et vous pouvez souvent briller dans le domaine amoureux. Le monde des récréations étant lié à celui des enfants, vous avez très souvent une facilité de contacts avec eux et lorsque vous en avez, un de vos buts majeurs est de vous consacrer à leur réussite; vous êtes capable de passer énormément de temps pour leur éducation , et vous y réussissez mieux que les autres. D'ailleurs, vous avez un secret pour vous faire apprécier des enfants que tout le monde vous envie !

Avec vous on ne s'ennuie jamais, vous avez toujours une foule de Violons d'Ingres et des occupations qui sortent de l'ordinaire. Vous créez et vous êtes joueur; à un point qui peut friser le fanatisme. Evitez si possible les jeux de rôle ou les casinos, vous pouvez y passer tellement de temps… Prenez aussi bien garde à ne pas vous entourer de gens trop tristes ou austères qui risqueraient de ne pas vous trouver assez sérieux !

A force de trop vous investir dans les activités qui vous distraient, vous manquez parfois de temps pour vous occuper de vos intérêts et, en suivant votre instinct plutôt que votre raison, vous risquez à certains moments de rater quelques rendez-vous avec votre propre réussite : oubliez le fun parfois et forcez-vous à la gravité pour être plus efficace et atteindre vos buts plus rapidement. Parfois aussi, quelques soucis provenant du cercle de vos amis pourront vous heurter.

Exemples

Béatrice Dalle

Béatrice Dalle

Roger Vadim

Roger Vadim

Gérard Klein

Gérard Klein

Vous trouverez ici des personnages célèbres ayant le Soleil en maison 5 avec cartes du ciel et photo (1500 à 2000 personnages célèbres) :

Célébrités ayant le Soleil en maison 5

Vous trouverez également les répartitions planétaires de plus de 41 000 personnages célèbres, avec également carte du ciel détaillée, photo, combinaisons des planètes, signes et maisons provenant de notre base de données de célébrités mise à jour quotidiennement.

Soleil en maison 6 : les perfectionnistes

Vous êtes un perfectionniste, quelqu'un dont le souci permanent demeure de s'améliorer en toutes choses, accumuler des connaissances, devenir utile au meilleur de ses performances et de ses compétences. Le travail pour vous est un domaine important et en général contrairement à d'autres, vous vous y sentez bien parce que c'est surtout là que vous pouvez déployer tous vos efforts pour progresser.

Vous êtes parfois un maniaque de l'organisation et de l'ordre et vos intérêts pour des sujets variés - mais dont le point commun est souvent le service aux autres - ne sont presque pas plus importants que la façon harmonieuse et tranquille avec laquelle vous souhaitez faire face à vos responsabilités.

Vous sentir utile est une des motivations importantes sans laquelle vous avez l'impression de moins exister. C'est plus fort que vous, vous avez à cœur non seulement de mettre toute votre capacité de travail dans la durée et d'une façon bien réglée, mais aussi de sentir la reconnaissance des autres, de vos supérieurs ou des personnes pour qui vous vous êtes engagé avec fidélité et avec souci constant de montrer que vous vous améliorez sans cesse.

Traditionnellement, vos goûts vous prédisposent naturellement à vous intéresser au domaine de la santé, de la diététique, de toutes les médecines qui traitent du bien-être et des méthodes pour rester en forme. Vous travaillez parfois même avec bonheur dans le domaine médical qui correspond à la fois à votre penchant à rendre service, vous rendre utile et améliorer constamment votre efficacité.

Avec une telle prédisposition à rendre service à autrui, forcément, cet état d'esprit est un peu en contradiction avec le goût du commandement et il faut avouer que devenir un leader ou prendre de trop fortes responsabilités n'est pas vraiment votre tasse de thé. Vous préférez souvent être un parfait second et vous rendre indispensable plutôt que d'assumer le fardeau des confrontations d'autorité et de vous aventurer sur des terrains peu sûrs. C'est pour cette raison qu'en général, avec une telle configuration, vous êtes en quelque sorte surdimensionné par rapport au poste que vous occupez, contrairement au fameux principe de Peter qui veut que chacun arrive à son plus haut niveau… d'incompétence à la fin de sa carrière. Vous êtes un bon spécialiste et une personne digne de confiance, une aide irremplaçable et cela vous suffit amplement.

En poussant un peu plus loin la description de vos motivations profondes, vous pouvez dans les cas moins heureux étouffer un peu trop vos ambitions légitimes et vous êtes de ceux qu'il faut plutôt encourager à se libérer de leurs inhibitions et à ne pas avoir peur de l'Inconnu. Vous êtes souvent inquiet de ne pas être à la hauteur ou même parfois sur votre état de santé : le remède ? Foncez, allez de l'avant pour votre carrière sans peur, et prenez garde à ne jamais devenir hypocondriaque…

Exemples

Coluche

Coluche

Michel Serrault

Michel Serrault

Robert Redford

Robert Redford

Jacques Villeret

Jacques Villeret

Vous trouverez ici des personnages célèbres ayant le Soleil en maison 6 avec cartes du ciel et photo (1500 à 2000 personnages célèbres) :

Célébrités ayant le Soleil en maison 6

Soleil en maison 7 : les négociateurs

Vous n'avez de cesse pour vous affirmer que de multiplier les rapports avec les autres. Votre ambition, même si elle n'est pas comprise pour vous de façon consciente très tôt dans l'existence, est de briller par la relation avec autrui.

Cela peut prendre la forme d'une tendance à vous investir assez vite dans des associations, des groupes, des clubs; quoi qu'il en soit, vous vous sentez bien dès qu'il y a du monde car vos talents de communication aboutissent toujours à vous mettre adroitement en valeur et vous faire apprécier; quel que soit votre style d'ailleurs, ce n'est pas ici ce qui est important. Votre volonté est de ne pas passer inaperçu dès que vous êtes en contact avec le monde.

Vous êtes d'ailleurs véritablement fait pour le mariage, forme suprême de l'association. En général, votre destinée est en effet en grande partie tributaire du mariage que vous ferez, soit directement par les conséquences qu'il aura sur votre carrière ou votre façon de vivre, soit indirectement et sur le long terme par les appuis ou soutiens que vous pourrez en retirer, notamment grâce à votre droiture et à votre habileté à vous imposer. Le mariage est un peu pour vous la consécration de vos ambitions et de toute façon, inconsciemment, vous l'avez compris puisque toute votre volonté est en mouvement dès votre adolescence pour arriver enfin à cela. Vous avez bien sûr la souplesse et le talent pour faire de la vie en commun une harmonie de tous les jours.

Si vous êtes une femme, cette prédisposition au mariage est encore plus marquée dans votre caractère et dans vos ambitions. Si vous êtes un homme, ce ne sera qu'une des facettes vers lesquelles votre volonté s'exercera favorablement.

Tout semble rose à première vue avec une telle configuration. Cependant les choses ne sont pas forcément aussi simples et faciles : en effet, cette volonté de briller par les autres et cette recherche presque éperdue du contact pour le contact peuvent quelquefois cacher une peur de la solitude et un manque de confiance en soi. Pourquoi ce besoin constant de chercher dans le regard des autres l'assurance que l'on a de sa valeur si ce n'est pour se rassurer en face de ses propres doutes ?

Vous êtes un peu influençable et cette appréhension à rester seul et à ne pas forcément être à la hauteur devant autrui peut vous causer quelques désagréments par une forme de réaction exagérée; des luttes, des conflits d'autorité ou même quelques procès peuvent à certaines occasions dans la vie vous faire du mal. Vous vous en remettrez généralement car votre désir de vous montrer sous votre meilleur jour est plus fort que tout.

Votre défi finalement est d'arriver à concilier votre désir de plaire à autrui en essayant de cacher votre côté un peu dominateur et trop… présent : n'en faites pas autant, vous serez sans doute autant apprécié et souvenez-vous que le mieux est l'ennemi du bien !

Exemples

Josiane Balasko

Josiane Balasko

Richard Bohringer

Richard Bohringer

Enrico Macias

Enrico Macias

Paul-Loup Sulitzer

Paul-Loup Sulitzer

Vous trouverez ici des personnages célèbres ayant le Soleil en maison 7 ou Descendant avec cartes du ciel et photo (1500 à 2000 personnages célèbres) :

Célébrités ayant le Soleil en maison 7 ou Descendant

Soleil en maison 8 : les mystiques

Une chose est certaine, vos motivations ne peuvent être facilement cernées tant cette configuration est un petit peu à part et plutôt compliquée. Tout ce qui est du domaine des émotions est amplifié pour vous, vous avez tendance à mettre de la passion dans presque toutes les choses de la vie et cela va pouvoir se manifester différemment selon votre tempérament qui est reflété par les autres caractéristiques de votre thème.

Un certain nombre de points communs se dégagent cependant. Vous avez une prédisposition et un goût pour les questions essentielles touchant la vie et la mort, les grands mystères qui dépassent la vie de tous les jours. Vous avez besoin de comprendre, de sonder, d'aller toujours plus loin. Une forme de désir de transcendance vous habite, peut-être en raison de l'intensité avec laquelle vous ressentez toute chose : en étant ainsi plus vulnérable car recevant de plein fouet tout ce qui vous arrive, vous comprenez inconsciemment que si vous réussissez à déchiffrer comment et pourquoi les choses apparaissent, vous n'en deviendrez que plus résistant; mais ce n'est pas la seule raison. Votre curiosité est perpétuellement en alerte et vous ressentez un étonnement pour des faits apparemment anodins et qui éveillent alors facilement chez vous toute la chaîne des causes et des effets jusqu'à ce que vous arriviez aux questions les plus essentielles et qui frappent alors aux portes de votre âme.

Vos préoccupations et vos goûts peuvent vous amener sur différents terrains comme la psychanalyse, l'étude des mécanismes de l'inconscient, l'accumulation de connaissances dans les domaines mystiques, religieux, occultes ou spirituels (désir de transcendance et d'accès immédiat à une réalité en amont). Ce qui est caché vous fascine et vous passez votre temps à aiguiser votre lucidité comme si pour vous, avancer plus loin et évoluer matérialisaient justement le défi de votre vie.

Sur un plan plus terrestre, quelques domaines sont particulièrement importants pour vous : la sexualité, peut-être par son côté qui touche à la transcendance et qui est en même temps de nature cachée; la mort aussi, soit parce qu'un ou des proches ont disparu et que leur mort joue un grand rôle dans votre évolution ou votre destinée, ou bien simplement parce que cette question vous intéresse énormément ; les domaines financiers de type placements, héritages, spéculations, bref tout le domaine financier autre que celui plus simple de l'argent que vous gagnez par vous-même, celui des dépenses et de la façon d'utiliser votre patrimoine et vos ressources.

Tout votre être tend vers une affirmation lors de vos victoires en face des épreuves ou crises de l'existence : rien ne vous mobilise plus, ne vous fait plus évoluer que ces périodes critiques de la vie où, au bord du précipice, vous ressentez avec un maximum d'intensité tous les choix qui s'offrent à vous. Pendant ces périodes, vous arrivez toujours à donner le meilleur de vous-même pour vous transformer et sortir enrichi et plus lucide : crise puis métamorphose. C'est un petit peu le schéma qui vous convient le mieux pour avancer vite, toujours plus vite et surtout plus loin car vous comprenez avec intensité que la réalité de tous les jours n'a d'importance que par ce qu'elle a d'authentique et de caché. Les armes pour la découvrir ne peuvent être pour vous que l'augmentation de votre conscience d'être. Prenez quand même garde à ne pas trop prendre trop de risques et ne pas systématiquement chercher l'œil du cyclone car vous pouvez être secoué durement à plusieurs reprises dans l'existence.

Symboliquement, vous avez assez tôt perdu votre père, au sens propre ou au sens figuré (mais parfois pour le retrouver après une épreuve), même si paradoxalement il a pu jouer un rôle majeur pour vous. Si cela s'est vérifié, ce n'est qu'une étape supplémentaire vers la sublimation et le dépassement de certaines épreuves pour cheminer vers la route de la sagesse. Mystique vous ? Oui, à votre façon bien sûr, vous êtes un peu prédisposé à cela !

Exemples

Bernard Campan

Bernard Campan

Mireille Darc

Mireille Darc

Bernard Giraudeau

Bernard Giraudeau

Lambert Wilson

Lambert Wilson

Vous trouverez ici des personnages célèbres ayant le Soleil en maison 8 avec cartes du ciel et photo (1500 à 2000 personnages célèbres) :

Célébrités ayant le Soleil en maison 8

Vos prévisions annuelles standards sur 12 mois
Votre voyance gratuite de qualité par téléphone au 0 892 429 000
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons