Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Compatibilité du couple et Synastrie : conseils

Tous ces conseils peuvent être d'une aide profitable pour la compréhension des synastries, en particulier pour l'utilisation du Love Test gratuit qui vous permet de trouver des célébrités en accord parfait avec vous, dans certains domaines seulement. Dans ces lignes en effet, il est fait référence au paramétrage possible par vous-même de cette application gratuite. Ces conseils pourront également être profitables pour une meilleure compréhension des résultats du Celestar, l'application gratuite de calcul de compatibilité de couple entre vous et les célébrités présentes de la base Astrotheme, ou entre deux célébrités présentes parmi plus de 42000.

En plus du Love Test, vous avez la possibilité de trouver, avec l'outil gratuit extrêmement puissant, la Recherche multi-critères, toutes les célébrités qui ont des conjonctions étroites et donc très actives avec certaines de vos planètes ou angles du ciel, et qui donc peuvent être particulièrement compatibles avec vous. Cet outil vous permet d'utiliser entre un et trois critères simultanés ! Ainsi, nous vous conseillons par exemple de sélectionner un seul critère parmi les suivants :

Sélectionnez par exemple avec cet outil les partenaires du sexe souhaité qui ont la Lune en conjonction sur votre Soleil : vous choisissez Lune en signe, vous rentrez la position en degré de votre Soleil, avec une précision de un degré (complémentarité conjugale). Faites de même avec les partenaires qui auraient leur Soleil sur votre Lune. Ensuite cherchez celles ou ceux qui ont leur planète Vénus sur votre Mars, ou leur Mars sur votre Vénus, toujours avec l'option Planète en signe, en prenant le degré exact au plus proche de votre planète (si vous avez Vénus en 16°52' Poissons par exemple, prenez 17°) et la précision de un degré.

Et ainsi de suite avec les critères que vous souhaitez, dont un échantillon vous est listé plus bas sur cette page (par exemple les associations Soleil et Vénus, Lune et Ascendant, Soleil ou Lune avec Descendant, Mars et Lune, Pluton et Vénus, Uranus et Vénus etc.).

Si vous ignorez la position de votre Soleil, de votre Lune, de Vénus ou de Mars ou d'autres éléments de votre thème de naissance, vous l'avez immédiatement avec cette application gratuite : votre thème astral et carte du ciel interactive !

Avec cet outil, vous aurez donc avec vos choix personnels, des listes de célébrités particulièrement compatibles avec vous. Cet outil de recherche est en quelque sorte un Love Test "à la carte". Avec lui, le Love Test gratuit, le calcul gratuit de compatibilité et le fameux Celestar, vous disposez de quatre applications puissantes pour trouver les célébrités en forte affinité avec vous et que vous tenterez pourquoi pas de rencontrer si le coeur vous en dit !

Les conjonctions Soleil Lune

Une conjonction Soleil Lune est un indice très heureux sur le plan conjugal et de la compatibilité profonde homme-femme. Une femme cherchera donc en priorité les hommes ayant le Soleil à la même position que leur Lune, à 10 ou 12 degrés près, ou mieux, à 5 degrés près : plus la conjonction est précise, plus l'aspect est fort.

Les hommes rechercheront de même les femmes possédant la Lune à l'emplacement de leur Soleil, à 10 ou 12 degrés près, ou si possible encore plus proche.

Utilisez l'outil de recherche avancée : cochez la case "avancé" de planète en signe, sélectionnez Soleil ou Lune, rentrez la position en degrés et la précision souhaitée entre 1 et 15 : vous obtiendrez la liste des personnages compatibles avec vous sur ce plan-là !

Remarque : les conjonctions dans l'autre sens sont aussi bénéfiques : Soleil de la femme sur la Lune de l'homme, et Lune de l'homme sur le Soleil de la femme; le partenaire ayant le Soleil en conjonction de la Lune de l'autre est le partenaire le plus dynamique dans le couple mais la relation sera également puissante. Notez bien que les deux cas conjonctions Soleil Lune et Lune Soleil sont possibles simultanément (fait extrêmement rare !), et vous pouvez parfaitement avec l'outil de recherche avancée faire une sélection avec 2 ou même 3 critères simultanés : cochez ajouter un critère, et recommencez avec une autre condition, par exemple en plus de Soleil en position sur votre Lune, Lune en position de votre Soleil, et en validant, vous obtiendrez ainsi le résultat avec les deux conditions simultanées (prenez une fourchette large de précision dans ce cas, de l'ordre de 12 ou 14 degrés).

Les conjonctions Vénus Mars

La Vénus de la femme sur le Mars de l'homme, ou le Mars de la femme sur la Vénus de l'homme sont des indices heureux de compatibilité sexuelle, érotique et passionnelle. Comme dans tous les inter-aspects, ceux-ci peuvent être réciproques comme dans le cas précédent.

Les conjonctions Soleil Vénus

Une conjonction Soleil Vénus et/ou Vénus Soleil est excellente sur le plan chaleur et affectivité : le couple s'adore et le montre facilement.

Les conjonctions Lune Ascendant

Une excellente conjonction sur le plan de la vie de tous les jours et de l'humeur, ainsi qu'un indice sérieux de bonne entente physique.

Pour les aspects avec l'Ascendant, sélectionnez ici le même critère que dans les deux cas précédents, avec cette fois la position de la Lune qui correspond au degré et au signe de la position de l'Ascendant de votre partenaire.

Les conjonctions Lune Lune

Des émotions en phase sont toujours un pas de plus vers la réussite du couple.

Les conjonctions Pluton avec Vénus

Elles indiquent la passion et l'érotisme, un érotisme instinctif et passionnel plutôt que cérébral. Le partenaire avec Pluton joue le rôle actif et "prédateur" du couple.

Les conjonctions Uranus Vénus

Elles indiquent toujours beaucoup d'érotisme et de cérébralité mélangés : le partenaire ayant Uranus sur la Vénus de sa moitié intellectualise la relation amoureuse. Un effet électrique et raffiné donne toute sa puissance sur le plan érotique.

Il y aura une sorte de "peps", de tonicité et d'originalité voire de marginalité dans la relation, dans laquelle le couple ne s'ennuiera jamais, au risque parfois de subir quelques dents de scie en raison du comportement du propriétaire d'Uranus, toujours imprévisible... Le facteur d'érotisme est là aussi plus que jamais présent, entre Vénus et Uranus, Uranus étant un peu la forme cérébral et originale de mars, tandis que Pluton est sa forme instinctive et profonde, brute de forme et tout en puissance émotionnelle et physique, et non cérébrale.

Les conjonctions Mars Lune

C'est à la fois bon car puissant, mais en général... trop puissant : le partenaire ayant la Lune en conjonction sur le Mars de l'autre se sent agressé(e) tôt ou tard, mais si le reste du thème est bon, cela peut fonctionner, contrairement à une opposition ou un carré entre ces deux planètes qui est presque rédhibitoire.

Les conjonctions Vénus Ascendant

Toujours intéressant et sympathique pour l'entente affectueuse du couple, avec même un atout pour le côté physique de la relation.

Les conjonctions Vénus, Lune ou Soleil avec le Milieu du Ciel

Ce cas est typique de l'idéalisation du partenaire : ainsi un homme qui a son Milieu du Ciel sur la Vénus ou la Lune de sa partenaire va l'idéaliser; elle devient pour ainsi dire la déesse admirée en toutes circonstances. Surtout intéressant pour la partenaire en fait :-)

Pour une femme avec le Soleil de son partenaire sur son Milieu du Ciel ou non loin, elle idéalisera celui-ci qui deviendra une sorte de maître, de dieu ou de guide pendant toute la relation : intéressant pour l'homme dans ce cas. La relation dure tant que l'admiration de la femme n'est pas mise en doute.

Les conjonctions Soleil et Lune avec le Descendant ou maison 7

Pour une femme, trouver un homme ayant le Soleil en conjonction sur son Descendant (pointe de la maison 7) est un excellent indice pour le mariage.

Pour un homme, une femme qui possède la Lune sur son Descendant est de la même façon de bonne augure pour envisager un mariage avec elle si le reste des deux thèmes le confirme.

Les conjonctions Soleil, Ascendant, Milieu du Ciel, Lune et Vénus avec le Jupiter du partenaire

A moins que le Jupiter du partenaire ne soit particulièrement dissonant (carré à des planètes dures, maisons sensibles (8,12 voire 6), une conjonction d'un luminaire - ou des deux, ou même réciproquement (4 cas possibles) - avec le Jupiter de l'autre est un facteur excellent d'entente, une sorte de "liant" pour le couple.

En effet, Jupiter apporte par sa nature plusieurs caractéristiques très intéressantes pour le couple; il injecte d'abord une bonne dose d'enthousiasme, de plenitude, d'amplification à la relation. Ensuite, le côté légal de Jupiter va pouvoir dans la plupart des cas faire en sorte que la relation sorte du cadre strictement intime qu'elle a toujours au début, dans le sens d'une reconnaissance active par la société ou les proches (mariage, présentation des proches et disparition du secret sur l'existence de la relation de couple etc.). Ensuite, les valeurs de générosité et de bienveillance de Jupiter vont accentuer la tolérance de celui qui possède le Jupiter vis-à-vis de son partenaire.

Les aspects en trigone (équilibre et chaleur) ou en sextile (communication accentuée) sont bien sûr actifs, mais toujours moins que la conjonction.

Les conjonctions Soleil, Ascendant, Lune et Vénus avec le Mercure du partenaire

Il s'agit là davantage d'une facilité accrue de la communication entre les partenaires, mais d'une façon tellement forte que le pas pour franchir le seuil de la relation amoureuse n'est pas loin... D'autant plus si d'aventure, l'une (ou des) des planètes en jeu est (sont) maître(s) de l'Ascendant.

Chacun connaît la nature de Mercure, facteur d'adaptation rapide, immédiat et léger. Si un des luminaires, surtout la Lune (l'émotion, l'humeur rapide) ou Vénus est en conjonction sur le Mercure du partenaire, il va y avoir osmose entre l'intellect, la façon de communiquer du partenaire propriétaire du Mercure et l'humeur (voire la nature profonde de la femme s'il s'agit de la Lune) ou l'affectivité (s'il s'agit de Vénus) de l'autre.

Les aspects en trigone (équilibre et chaleur) ou en sextile (communication accentuée) sont bien sûr actifs, mais toujours moins que la conjonction.

Ces inter-aspects sont donc très positifs et importants dans un couple.

Les conjonctions Soleil, Lune, Ascendant ou Vénus avec le Noeud Nord ou Sud du partenaire

Ces indications possèdent une sorte de caractère "magique", en effet, toute la partie karmique de l'astrologie a mauvaise réputation. La raison en est que dans les années 70, beaucoup d'auteurs astrologues se sont engouffrés dans ce domaine qui nécessite pourtant de la prudence, et ont pour ainsi dire été trop loin dans des affirmations et des règles non vérifiées par l'expérience (la fameuse Astrologie New Age, ou nouvelle Astrologie). Le résultat en a été un discrédit rapide de cette partie karmique et une façon un peu abrupte de jeter le bébé avec l'eau du bain, non voulue par ces auteurs !

Mais derrière le folklore certain de cette nouvelle astrologie - qui est maintenant un peu "has been" avec ses plus de 40 ans d'âge - existent des éléments relativement solides et utilisés depuis des siècles, même si la prudence est ici plus nécessaire que jamais.

Parmi ces éléments, il faut noter la conjonction des Noeuds lunaires, points où l'orbite de la Lune croise celle de la Terre, dont la signification est la suivante : la conjonction des Noeuds Lunaires Nord ou Sud sur une planète personnelle (Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars) du partenaire va créer, si la précision de celle-ci est forte (moins d'un degré, et si possible encore moins), un lien de nature irrationnelle mais néanmoins très puissant, et fonction de la planète personnelle concernée, mais aussi des maisons mutuelles concernées (dans une moindre mesure).

La tradition parle ainsi pour les conjonctions avec le Noeud Sud (exactement opposé au Noeud Nord sur le cercle du zodiaque) de rencontres karmiques de couples déjà formés dans "le passé" (nous ne développerons rien ici sur le sujet délicat des "vies antérieures", celui-ci étant trop complexe pour en parler sur moins de 10 pages - une mauvaise compréhension fait vite basculer dans le grand-guignol... - ne serait-ce que pour son préambule et surtout, ce serait hors sujet ici, cet aspect des choses touchant à la spiritualité), de couples se connaissant déjà et se revoyant ici et maintenant : si la conjonction n'est pas mal aspectée par des éléments extérieurs, la rencontre peut être positive, même si le caractère du Noeud Sud indique plutôt un lien fait pour être "terminé". Beaucoup de couples mariés possèdent une conjonction Noeud Sud - Soleil ou Noeud Sud Lune, et beaucoup d'amants l'ont également avec Vénus, voire Mars.

Pour le Noeud Nord, la configuration est à la fois plus heureuse mais plus difficile : le Noeud Nord est le devenir, le futur, une sorte d'aimant qui nous attire vers le chemin à suivre. Si aucun aspect de planètes lourdes ou dures n'intervient dans une telle conjonction d'une planète personnelle de l'un des partenaires sur le Noeud Nord de l'autre, il existe un indice de rapprochement du couple, de type amoureux, conjugal, affectif etc. selon la nature de la planète concernée. Bien sûr, pour Mercure, planète asexuée et neutre, le lien ne sera dans ce cas que de type intellectuel et/ou associatif, comme par exemple une relation forte sur le plan professionnel (le couple professionnel Laurel et Hardy par exemple ou des associés dans une société seraient de très bons exemples) etc. Pourquoi la concrétisation peut être plus difficile ? Dans le sens où le Noeud Nord signifie le devenir, et donc des partenaires neufs, sans expérience, qui ne se connaissent pas. Et qui donc vont devoir faire l'apprentissage de leur relation à partir de zéro, ce qui nécessite du temps.

Le lien avec l'Ascendant est plutôt physique et instinctif, immédiat dans tous les cas; le lien avec les luminaires est profond et puissant potentiellement, celui avec Vénus sentimental et profond également.

Ces indications sont très loin d'être exhaustives : il s'agit d'un éclairage qui permet de trouver dans ces pages des personnages connus compatibles avec vous selon quelques critères particuliers; nous complèterons cette page régulièrement. Sachez aussi que nous rajoutons chaque jour des dizaines de personnages célèbres à notre base qui contient plus de 42000 noms : vous trouverez toujours plus de personnages lorsque vous retesterez plus tard avec les mêmes critères. Par ailleurs et pour information, nous tenons compte de plusieurs milliers d'inter-aspects dans nos études de compatibilité de couple que nous vous encourageons vivement à essayer. Ces études évoluent régulièrement, y compris les algorithmes de calcul de taux de compatibilité.

Portraits - Études de Couple
Prévisions Astro Standards
Prévisions Astro Détaillées
Astrologie Horaire
Agendas Astrologiques
Oracle Belline et Tarots
Voyance par Téléphone
Site de rencontre sérieux
Votre voyance gratuite de qualité par téléphone au 0 892 429 000
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons