Des planètes et des signes contrastés
S'il a connu la consécration avec Le Pianiste en 2002, Adrien Brody pourrait se résumer à un substantif qui serait : "l'Artiste". En effet, ce natif du Bélier a toujours baigné dans une atmosphère qui a stimulé sa vocation dès son plus jeune âge.
Il a ainsi grandi dans le quartier du Queens à New York et grâce à ses parents, il fréquentait déjà des musiciens, des peintres, des écrivains... mais pas encore des acteurs. C'est en se glissant dans les salles de cinéma qu'il se rendra compte de ses véritables dons pour la comédie.
Sur le plan astrologique, Adrien Brody possède un thème tellement pétri de contradictions qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que son parcours ne soit pas lisse.
Au départ, en bon Bélier, il ne se pose pas de question sur son orientation future et se montre vite capable de prendre les devants pour se faire connaître. C'est à l'âge de 12 ans qu'il fait ses premiers pas devant la caméra, dans la sitcom Annie McGuire, en 1988.
Saturne et Mercure apportent leur grain de sel
Toutefois, rien qu'à le voir physiquement, n'importe qui se rendra compte qu'il ne dégage pas l'impression d'un Bélier de type pur. Avec son visage émacié, son regard enfoncé dans les orbites et son look de dandy, il est davantage marqué par les autres influences, à savoir celles de Mercure et de Saturne.
Commençons déjà par cette dernière planète, qui est étroitement reliée à son Milieu du Ciel en Gémeaux. La planète joue ainsi les dominantes, mais elle n'est pas pour autant complètement à l'aise. Dans ce signe juvénile, Saturne ralentit le rythme et incline plutôt vers une certaine mélancolie propre à l'adolescence. L'être a de la peine à trouver sa place dans la société, il ne se satisfait pas des succès les plus fulgurants. Il recherche de la profondeur et n'est jamais rassuré.
Cette timidité peut être accrue par le fait qu'Adrien Brody possède l'Ascendant en Vierge. Cérébral, il a une remarquable capacité d'analyse et ne se prend pas pour une star hollywoodienne dans le sens capricieux du terme.
Modeste, il veut faire ses preuves. Or, dans son cas, cela est d'autant plus vrai que son Saturne est en carré avec l'Ascendant, qui lui-même est déjà dans un signe n'ayant rien à voir avec l'assurance de son signe solaire. Le Bélier et la Vierge sont en effet si différents bien que parfois complémentaires, la Vierge tempérant les excès du premier signe.
Ajoutons encore que le gouverneur de l'Ascendant, Mercure, planète aussi mise en valeur, se trouve en Poissons. D'une part, elle n'est pas non plus très à l'aise dans ce signe peu bavard, mais en outre, ce Mercure est aussi opposé à la Lune en Vierge !
En résumé, presque toutes les valeurs de ce thème astral ne parviennent pas à s'exprimer de manière naturelle, sans contraintes. Elles lui demandent systématiquement une adaptation au contexte.
Il faut donc bien se rendre compte que ces conflits intérieurs n'ont pas dû être faciles à surmonter pour cet acteur dont le métier implique déjà un grand questionnement sur son identité.
Des tourments saturniens
Revenons par exemple aux retombées du Pianiste. Ce film, réalisé par Roman Polanski, lui assure la consécration en 2002. Il décroche l'Oscar du Meilleur rôle masculin et devient par la même occasion le plus jeune acteur à qui cet honneur est attribué.
Par contre, comme il le dira lui-même dans des interviews, le contrecoup du tournage et de ce succès l'entraîne dans une année de déprime : pour avoir incarné ce musicien juif polonais, qui saura survivre au nazisme dans le ghetto de Varsovie, il a puisé dans ses réserves les plus intimes.
l sort de ce film vidé, exténué, comme après un deuil, mais avec une nouvelle perception de la vie. Comment ne pas reconnaître, à travers ses confidences, le poids de ce Saturne dominant ?
Un triangle majeur en air soutenu par Neptune
Enfin, nous pouvons aborder une autre (énième?) facette de la personnalité si multiple du comédien, qui peut jouer un rôle très bénéfique cette fois. En effet, son thème montre une belle conjonction entre Mars et Jupiter en Verseau.
Nul doute qu'il sait faire preuve d'une manière très positive et ouverte sa masculinité. C'est l'anti-macho par excellence. Ces deux planètes, portées vers l'avenir et le progrès, parviennent à utiliser Saturne comme une fondation et non un frein.
Ce duo Jupiter Mars est effectivement relié à Saturne et au MC, mais aussi à Uranus, par un Grand Trigone d'Air. Celui-ci concerne les secteurs 1, 5 et 10 de son thème, à savoir ce qui touche à sa personnalité, au service de la création (Mars et Jupiter) et de la carrière (Saturne).
Cette signature favorable Mars/Jupiter, celle des entrepreneurs et capitaines d'industrie, explique probablement l'énergie considérable de l'acteur, qui a déjà tourné dans 65 films.
Qui plus est, Neptune est la clé de l'aspect composé, puisqu'il se trouve au centre de cette figure dite du cerf-volant qui représente un atout de choix.
En interprétant cette configuration, nous savons qu'elle apporte au natif concerné des facilités dans la communication. Avec les signes d'Air, l'adaptation sur le plan intellectuel est grande. Dans le cas d'Adrien Brody, nous le constatons par sa carrière internationale.
Non seulement, il est devenu une valeur sûre du cinéma américain, mais il a participé à des films chinois – une fresque historique qui va bien à ce Saturnien – et aussi à des films indépendants ou des thrillers.
En résumé, Adrien Brody ne finit pas de nous surprendre et vu son âge, il nous réserve sans doute encore beaucoup de jolies créations.
Des perspectives constructives grâce à des transits favorables
En 2019, les planètes en Capricorne soutiennent son Ascendant en renforçant encore sa crédibilité d'acteur – et ceci d'autant plus que les transits impliquent les nœuds lunaires, montrant un moment charnière sur le plan karmique.
En outre, il devrait sans doute retrouver une vie personnelle moins secouée depuis la fin du passage d'Uranus en Bélier, sur sa conjonction Soleil-Vénus.
Adrien Brody
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Adrien Brody.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Adrien Brody :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 24°45' Bélier, en Maison VIII
Lune 22°50' Vierge, en Maison I
Mercure 27°32' Poissons, en Maison VII
Vénus 26°03' Bélier, en Maison VIII
Mars 13°29' Verseau, en Maison V
Jupiter 8°57' Verseau, en Maison V
Saturne 16°47' Gémeaux, en Maison X
Uranus 20°52' Я Balance, en Maison II
Neptune 7°06' Я Sagittaire, en Maison III
Pluton 2°29' Я Balance, en Maison I
Nœud Nord 11°05' Я Capricorne, en Maison IV
Lilith 8°06' Sagittaire, en Maison III
Fortune 17°22' Verseau, en Maison V
Vertex 1°27' Poissons, en Maison VI
Point Est 15°20' Vierge, en Maison XII
Ascendant 19°17' Vierge
Maison II 14°23' Balance
Maison III 14°10' Scorpion
Maison IV 17°34' Sagittaire
Maison V 21°27' Capricorne
Maison VI 22°25' Verseau
Maison VII 19°17' Poissons
Maison VIII 14°23' Bélier
Maison IX 14°10' Taureau
Milieu du Ciel 17°34' Gémeaux
Maison XI 21°27' Cancer
Maison XII 22°25' Lion
Ascendant 19°17' Vierge
Milieu du Ciel 17°34' Gémeaux
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC