Un signe de la Vierge ultra-dominant
Blake Lively possède ce que les astrologues appellent un thème chanceux. Il faut entendre par là que les aspects bénéfiques y sont particulièrement nombreux et les planètes importantes bien situées. Précisons qu'un tel cas de figure ne garantit pas un destin heureux, mais des opportunités variées et certaines protections.
Le danger de cette configuration est cependant de se laisser aller et de manquer de dynamisme, car les défis ou tensions dans un thème sont comme des aiguillons qui poussent à avancer, à agir, et à obtenir ainsi un destin plus riche en expériences variées, alors que trop de facilités mènent plutôt à se reposer sur ses lauriers avec passivité. Nous verrons que pour elle, il n'en n'est rien.
La carte du ciel de Blake Lively comporte un stellium – un amas de planètes – en Vierge. Nous y trouvons une quintuple conjonction formée du Soleil, lui-même encadré par Mars (aspect exact) et Vénus (à moins d'un degré), de Mercure et de la Lune. Ces planètes fonctionnent ensemble et tout ce qui touche l'une se répercute sur les autres. Ici, ces cinq planètes sont personnelles, et donc particulièrement actives : il est difficile de faire plus emblématique de la Vierge que Blake Lively. Elle est notamment connue pour son autodiscipline et son hygiène de vie, sur laquelle elle s'exprime volontiers.
Une telle prédominance de la Vierge indique certainement que Blake Lively privilégie la réflexion au détriment de la spontanéité, qu'elle est perfectionniste, appliquée, prévoyante, serviable, simple, amoureuse du détail, et organisée.
L'Ascendant Lion et l'importance de l'apparence
Née à Los Angeles au sein d'une famille travaillant pour presque tous de ses membres dans le cinéma – elle a quatre frères et sœurs devenus acteurs, comme le père, tandis que sa mère est agent – elle a été poussée par son milieu d'origine à faire des premiers pas, dès l'âge de 11 ans, dans un film de son père. Ce qui l'entraîne à passer un vrai casting à 17 ans pour Quatre filles et un jean de Ken Kwapis, en 2008.
L'anecdote veut qu'elle se soit contentée de laisser sa photo, ce qui s'est avéré suffisant pour qu'elle décroche le rôle. Il faut dire qu'en plus d'être introduite au bon endroit, Blake Lively est la Californienne typique par son physique : grande, belle, blonde et sportive.
Elle travaillera d'ailleurs également comme mannequin, autant de caractéristiques qui correspondent à son Ascendant Lion. Sans le vouloir, elle attire l'attention et recherche la lumière, même si, avec une personnalité Vierge, ses goûts profonds sont simples ou modestes, comme dit plus haut.
Les particularités de sa carte du ciel sont nombreuses. Nous venons de parler de l'amas de planètes en Vierge. Or celles-ci sont toutes bien reliées à Neptune en secteur 5 et en Capricorne ainsi qu'au Milieu du Ciel en Taureau. L'élément Terre est donc dominant chez elle, lui apportant un bon sens très américain, un côté ancré dans la réalité qui fait qu'elle n'est jamais tombée dans les pièges de la célébrité.
Le pragmatisme de la Terre concrétise toutes les opportunités
C'est avec Gossip Girl, série lancée en 2007, qui décrit la vie d'étudiants d'une université huppée de New York, que Blake Lively atteint la célébrité mondiale. En quelque sorte, elle joue un rôle à la Carrie Bradshaw de Sex and the City ou The Carrie Diaries, avec ses tenues branchées et son approche matérielle décomplexée.
Son personnage de Serena Van Der Woodsen lui permet de migrer vers le « vrai » cinéma. La conversion est réussie : elle convainc les critiques et des réalisateurs exigeants comme Oliver Stone, puis rencontre l'homme de sa vie, Ryan Reynolds, sur le tournage de Green Lantern, en 2011. Un film qui ne restera pas inoubliable mais qui change drastiquement sa vie.
Cette rencontre affective commence de manière très raisonnable, dans le plus pur style Vierge : elle est tout d'abord amie avec l'acteur, et ce n'est qu'un an après, en ayant pris le temps de se découvrir, qu'ils franchiront un pas supplémentaire. Depuis, elle s'est mariée avec Ryan Reynolds, a eu trois enfants avec lui et coule, semble-t-il, un bonheur aussi tranquille que discret. C'est à peine si de temps en temps, l'un comme l'autre rappelle son amour pour son âme-soeur : le rêve !
Un Grand Trigone de Feu lui apporte énergie et enthousiasme
En bref, elle a su tirer le meilleur des aspects de son thème, et surtout de configurations pas si courantes que cela. Chez elle, le Grand Trigone apparaît plusieurs fois, car outre celui cité plus haut avec les planètes en Terre, il faut y ajouter un Grand trigone qui lie les planètes en signes de Feu, dont fait partie Jupiter, proche du MC, ainsi qu'Uranus, à celles du trigone de Terre, à Mars et au Soleil tout au moins.
Il est difficile de tout énumérer en détail mais dans son cas, le Feu se combine avec la Terre, pour insuffler une énergie réalisatrice, tout en impulsion et concrétude.
En outre, nous remarquons que ce Grand Trigone est une configuration en Cerf-volant, avec Pluton comme apex. Étant conjointe au Fond du ciel, la planète entre dans ses dominantes et lui donne de la profondeur et du charisme. La passion règne dans sa vie intime et lui permet également de s'épanouir sur le plan professionnel.
Comme si ces atouts ne suffisaient pas, notons que Saturne, au milieu du Sagittaire, vient tempérer le Lion : elle ne souffre pas d'arrogance mais sait faire preuve d'une solide assurance, presque magnétique, qui se répand sur autrui.
N'en jetons plus, il y a de quoi comprendre pourquoi elle a pu agacer, avec sa discipline et la perfection du signe de la Vierge, que rien ne prend en défaut. Même pas la chance !
Petit bémol toutefois – ou grand car comme on le sait, un thème « trop positif » avec peu d'aspects négatifs est bien plus vulnérable qu'un thème « très négatif » avec peu d'aspects favorables, car ce dernier est en quelque sorte rôdé aux épreuves de la vie et donc rend son propriétaire plus résistant – ce Saturne en secteur 5 est en carré assez proche de sa Lune natale en maison 2. Ceci peut engendrer un tempérament parfois mélancolique et une réelle fragilité émotionnelle par rapport à la solitude, aux ruptures ou au sentiment d'abandon, ainsi que d'éventuelles frustrations sur le plan financier, celles-ci étant relatives vu la tendance positive du reste de son thème, dont notamment la qualité des maîtres de ses maisons 2 et 8, Mercure et Neptune.
Des transits actuels plutôt harmonieux
En ce moment, Blake Lively semble presque passer au travers des difficultés actuelles du ciel mondial, très tendu. La triple conjonction en Capricorne, qui a fait souffrir beaucoup de monde, n'est pas défavorable dans son thème natal car n'affecte aucune de ses planètes personnelles.
Quant à la longue station de Mars en Bélier depuis l'été 2020 et jusqu'au 6 janvier 2021, elle ne l'agresse pas davantage. Elle s'effectue en harmonie à son Saturne et à son Ascendant, lui conférant de l'énergie et de l'enthousiasme.
Il n'est sans doute pas étonnant que Blake Lively soit discrète ces temps-ci, si nous nous référons au fait que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Et il est probable que cela dure pour elle quelque temps encore.
Blake Lively
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Blake Lively.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Blake Lively :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 1°46' Vierge, en Maison I
Lune 12°56' Vierge, en Maison II
Mercure 6°59' Vierge, en Maison I
Vénus 2°23' Vierge, en Maison I
Mars 1°42' Vierge, en Maison I
Jupiter 29°41' Я Bélier, en Maison IX
Saturne 14°34' Sagittaire, en Maison V
Uranus 22°44' Я Sagittaire, en Maison V
Neptune 5°22' Я Capricorne, en Maison V
Pluton 7°34' Scorpion, en Maison III
Nœud Nord 2°32' Я Bélier, en Maison VIII
Lilith 4°59' Lion, en Maison XII
Fortune 4°11' Lion, en Maison XII
Vertex 27°04' Sagittaire, en Maison V
Point Est 4°06' Lion, en Maison XII
Ascendant 15°22' Lion
Maison II 8°37' Vierge
Maison III 6°22' Balance
Maison IV 8°49' Scorpion
Maison V 13°15' Sagittaire
Maison VI 15°57' Capricorne
Maison VII 15°22' Verseau
Maison VIII 8°37' Poissons
Maison IX 6°22' Bélier
Milieu du Ciel 8°49' Taureau
Maison XI 13°15' Gémeaux
Maison XII 15°57' Cancer
Ascendant 15°22' Lion
Milieu du Ciel 8°49' Taureau
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC