Une femme Taureau au physique avantageux
Lorsque la série Mad Men est sortie, la notoriété de Christina Hendricks a été immédiatement mondial. Mais d'où sortait donc cette fantastique actrice rousse, idéalement faite pour incarner une pulpeuse secrétaire des années 60?
Personne ne sera étonné d'apprendre que la jeune femme est née sous le signe du Taureau. Elle en possède le physique harmonieux et vénusien – cette planète se trouvant en plus dans le secteur 1 de son thème astral, à défaut d'être angulaire.
Quoi qu'il en soit, ses courbes sinueuses, mises en évidence par le look très étudié de la série télévisée à succès Mad Men, sont typiquement Taureau.
La configuration planétaire d'une touche-à-tout talentueuse
Il n'en reste pas moins qu'il ne faut jamais s'arrêter aux apparences. D'une part, le thème de Christina Hendricks ne peut pas être réduit aux seules caractéristiques de ce signe de Terre, il est évidemment plus complexe. Et de l'autre, elle a sans doute un mental bien plus cérébral que l'on pourrait le croire à première vue. La comédienne a en effet une carte du ciel de type « éclaboussure », un dessin assez rare, qui se présente avec toutes les planètes réparties de manière relativement égale dans le zodiaque. Il n'y a d'ailleurs aucune conjonction chez elle, sauf aux angles.
Or, la signification de ce dessin planétaire est que la personne a de nombreux intérêts très éclectiques. Elle possède la faculté de passer d'un sujet à l'autre avec une réelle facilité, tel un caméléon. A ceci, s'ajoute un Ascendant Gémeaux, qui oriente sa personnalité dans la même direction. Pour une native rêvant de théâtre et de cinéma, quel magnifique atout que cette prédisposition à pouvoir incarner toutes sortes de rôles si différents !
Christina Hendricks, que tout le monde imagine être une rousse flamboyante, est en réalité une vraie blonde, qui avoue s'être teint les cheveux depuis ses... dix ans. Autant dire que sa volonté de transformation était précoce !
Heureusement pour elle, sa mère, une psychologue, l'a laissé jouer de ses lubies. Très vite aussi, car dès seize ans, elle s'est passionnée pour la scène. Mais c'est la télévision, comme on le sait, qui lui donnera ses premières chances et qu'elle n'aura pas compromises.
Un thème à la Marilyn Monroe, avec Gémeaux et Verseau en valeur
Autre fait qui mérite l'attention, le thème astral de Christina Hendricks n'est pas sans nous rappeler celui d'une certaine Marilyn Monroe.
Comme cette star, elle a une Lune qui se remarque, angulaire et en Verseau. Marilyn était native des Gémeaux, le même signe que l'Ascendant de Hendricks. Tout ceci nous amène à dire que nous sommes ici face à des séductrices explosives, de type à faire perdre la tête aux hommes, mais qui sont en même temps des femmes-enfants incapables de rentrer dans le rang.
L'indépendance du Verseau
Pour sa part, Christina Hendricks avait surpris son public en déclarant n'avoir aucune envie de mettre au monde des enfants.
Au Guardian, elle avait ainsi avoué à la veille de ses quarante ans : « Je connais plein de personnes qui ne veulent pas d'enfants. Et lorsque j'ai commencé à en parler, beaucoup de gens m'ont dit : Merci d'avoir pris la parole sur le sujet, ma famille ne comprend pas pourquoi on ne veut pas d'enfant ». Une prise de position très Verseau, signe par essence libre, non conformiste et qui n'a pas froid aux yeux.
Chez Christina, cette Lune en Verseau est même très puissante, puisqu'elle trône au MC et qu'elle fait partie d'un grand trigone reliant des planètes en Air, avec Vénus en Gémeaux et Pluton en Balance. Elle est même la première planète dominante de son thème et lui apporte une manière de savoir allier légèreté et profondeur, sentimentalité et passion des plus surprenantes.
Christina Hendricks
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Christina Hendricks.
De jolies perspectives pour la suite
Concernant l'avenir, Christina Hendricks vit un Neptune mondial en transit exact sur son Mars, et trigone à son Saturne natal : on peut y voir une inspiration active et de la concentration. Tout cela est de bon augure pour ses projets.
Elle doit toutefois prendre garde à l'opposition en transit de Saturne à lui-même, une phase de la vie qui survient tous les 29 ans et demi. Cette configuration peut indiquer une réflexion sur le temps qui passe teintée de mélancolie, une construction de la personnalité qui fait table rase du superflu, et qui éradique en pleine conscience ce qui ne lui convenait pas.
Côté directions secondaires et d'arcs solaires, le plaisir et la séduction ont sans doute occupé une place importante dans sa vie, avec le Soleil sur Vénus depuis 2017. Il est d'ailleurs assez fréquent que des rencontres sentimentales importantes se fassent lors de cette conjonction en direction de Vénus progressée sur le Soleil natal, ou du Soleil progressé sur la Vénus natale.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Christina Hendricks :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 12°27' Taureau, en Maison XII
Lune 15°25' Verseau, en Maison X
Mercure 28°13' Taureau, en Maison XII
Vénus 22°48' Gémeaux, en Maison I
Mars 16°31' Poissons, en Maison X
Jupiter 10°49' Bélier, en Maison XI
Saturne 14°09' Cancer, en Maison II
Uranus 29°56' Я Balance, en Maison VI
Neptune 11°10' Я Sagittaire, en Maison VII
Pluton 6°59' Я Balance, en Maison V
Nœud Nord 1°05' Я Sagittaire, en Maison VI
Lilith 9°12' Я Poissons, en Maison X
Fortune 11°22' Poissons, en Maison X
Vertex 3°51' Scorpion, en Maison VI
Point Est 22°16' Taureau, en Maison XII
Ascendant 8°23' Gémeaux
Maison II 1°54' Cancer
Maison III 23°30' Cancer
Maison IV 17°24' Lion
Maison V 17°41' Vierge
Maison VI 26°53' Balance
Maison VII 8°23' Sagittaire
Maison VIII 1°54' Capricorne
Maison IX 23°30' Capricorne
Milieu du Ciel 17°24' Verseau
Maison XI 17°41' Poissons
Maison XII 26°53' Bélier
Ascendant 8°23' Gémeaux
Milieu du Ciel 17°24' Verseau
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC