Une Balance responsable et saturnienne
En choisissant Kamala Harris comme colistière, Joe Biden a réalisé un coup politique audacieux, mais aussi médiatique. La sénatrice et procureure générale de Californie est en effet une grande pointure, dotée d'une forte personnalité. Portée par un vent favorable aux minorités ethniques et aux femmes qui ont longtemps été tenues éloignées du pouvoir, Kamala est-elle promise à un destin particulier ? Son thème astral lui donne assurément de très belles cartes dans son jeu.
Native de la Balance, elle n'a que le Soleil dans ce signe, mais il est bien aspecté, car faisant partie d'un Grand Trigone de signes d'Air, avec l'Ascendant Gémeaux et Saturne en Verseau.
On peut remarquer que le Soleil étant conjoint à Mercure, ce dernier se trouvant déjà en Scorpion tandis que Saturne est lui-même conjoint au Milieu du Ciel, déjà en Poissons, ce Grand Trigone « glisse » vers l'élément Eau. Comme si, en plus des facultés intellectuelles et de communication, s'y ajoute une touche de flair, d'intuition et de sensibilité, tout à fait bienvenue pour ses fonctions (quelles qu'elles soient, puisqu'elle a de toute façon à son actif une carrière brillante).
De plus, Saturne proche du Milieu du Ciel imprime sa marque de fer sur le destin socio-professionnel de Kamala, en lui apportant une grande rigueur et le goût du travail.
Un cerf-volant porteur de promesses sur le plan de la réalisation
Notons que la figure centrale reliant ces planètes est celle d'un cerf-volant, puisque le Soleil, Mercure, Saturne, le Milieu du Ciel et l'Ascendant fonctionnent ensemble sous la houlette de la Lune en Bélier, sextile à ces deux angles (AS-MC).
Kamala Harris est née au moment exact de la pleine Lune, une phase qui correspond à une personnalité ayant besoin de faire la part des choses – et de ce point de vue, qui rappelle aussi les natifs de la Balance. Il y a donc chez cette femme éprise de justice (la Balance) l'envie de se jeter dans la bataille avec toute la fougue du Bélier.
Sa biographie indique qu'elle a souvent fait preuve d'esprit d'initiative et d'ambition. Née au sein d'une famille d'intellectuels brillants, avec une mère docteur en endocrinologie et un père professeur d'économie émérite, elle a ensuite effectué des études francophones à Montréal, avant de revenir en Californie pour s'initier aux sciences politiques et au droit.
La figure du cerf-volant et une majorité d'aspects harmoniques lui ont certainement donné des facilités au départ, lui permettant ainsi de ne pas trop avoir à se battre pour réussir grâce à ses talents.
La Lune en Bélier est la signature des pionnières et des battantes
Toutefois, son tempérament, basé sur une Lune en Bélier assez peu tranquille car trigone à Mars en Lion, en plus de ce qui est dit précédemment, la pousse à se comporter en véritable amazone.
Elle se fait très vite une réputation pour défendre des causes qui lui sont chères : la défense des victimes d'abus sexuels, un meilleur contrôle des armes à feu, le dialogue avec les immigrants par exemple. Ce qui l'a amenée logiquement à se lancer dans la politique, auprès du Parti démocrate.
Même si elle n'a pas d'autre planète que le Soleil en Balance, nous remarquons qu'elle parvient très bien à utiliser les atouts de ce signe, à savoir glaner auprès de l'opinion publique une bonne réputation de procureure progressiste, tout en ayant participé à la culture politique de répression dure à l'égard de la criminalité qui a prévalu en Californie après les années 1970, tant au sein des Républicains que des Démocrates.
Le gouverneur du thème en Scorpion épice cette personnalité de communicante
Il est fort possible que l'adaptabilité de son signe Ascendant, les Gémeaux, lui ait ainsi permis de louvoyer entre les deux courants politique de son pays sans s'attirer de reproches. D'ailleurs, elle est aujourd'hui plutôt crainte par ses adversaires, puisque Donald Trump l'a carrément qualifiée de « méchante ». Il aura de bonnes raisons de se méfier de cette sénatrice qui est capable de se montrer redoutable, inspirée et acharnée en raison de la présence du maître de son Ascendant Gémeaux en Scorpion, signe occupé par un Neptune puissant.
Neptune a la maîtrise du Milieu du Ciel et fait partie d'une configuration hautement énergétique car opposé à Jupiter et carré à Mars. Nous remarquons aussi que ces trois planètes sont reliées par un T-carré. Au nom de ses idéaux, Kamala Harris ne renonce à rien, mais peut avoir les yeux plus gros que le ventre. Toutefois, ce Neptune est assuré du soutien du trio de trois astres conjoints en Vierge : Uranus, Pluton et Vénus.
Vénus en compagnie de planètes explosives prédispose à une vie amoureuse peu tranquille
Concernant sa vie privée, celle-ci ne doit pas être de tout repos et a probablement dû être mise en arrière-plan par rapport à ses ambitions sociales. En effet, Vénus, qui représente la vie sentimentale dans un thème, est liée à deux planètes collectives et a donc pu l'exposer à des passions plus intenses et moins contrôlées que la moyenne.
Nous savons par exemple qu'elle avait eu une première liaison avec une personnalité politique connue, Willie Brown, qui l'avait aidée dans sa carrière et soutenue encore récemment en politique. Le couple avait dû se séparer lorsqu'il était devenu maire de San Francisco afin de calmer les critiques.
En 2020, Kamala Harris subit fortement l'influence des trois puissantes planètes en Capricorne, qui pénalisent à la fois son Soleil et sa Lune par un carré. L'aspect n'a rien d'anodin et lui demande une endurance à toute épreuve.
Par chance pour elle, comme son thème est équilibré, les trois planètes en Vierge contribuent à renforcer son énergie mentale, tandis que son Jupiter profite d'un aspect de trigone avec le fameux trio en Capricorne. Elle reçoit donc un mélange d'aspects délicats et positifs, ce qui convient sans doute bien à une période de sa vie riche en défis.
Nous saurons d'ici novembre prochain si elle participera à la victoire de Joe Biden ou non. Mais quoi qu'il en soit, nous sommes prêts à parier qu'elle fera partie des personnalités marquantes à suivre dans les années à venir.
Kamala Harris
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Kamala Harris.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Kamala Harris :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 27°48' Balance, en Maison V
Lune 27°39' Bélier, en Maison XI
Mercure 1°28' Scorpion, en Maison V
Vénus 17°54' Vierge, en Maison IV
Mars 21°18' Lion, en Maison III
Jupiter 24°00' Я Taureau, en Maison XII
Saturne 28°28' Я Verseau, en Maison IX
Uranus 13°15' Vierge, en Maison IV
Neptune 16°50' Scorpion, en Maison VI
Pluton 15°27' Vierge, en Maison IV
Nœud Nord 24°31' Я Gémeaux, en Maison I
Lilith 10°50' Я Sagittaire, en Maison VI
Fortune 24°35' Sagittaire, en Maison VII
Vertex 14°45' Scorpion, en Maison VI
Point Est 6°16' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 24°26' Gémeaux
Maison II 15°35' Cancer
Maison III 7°01' Lion
Maison IV 2°25' Vierge
Maison V 5°23' Balance
Maison VI 15°45' Scorpion
Maison VII 24°26' Sagittaire
Maison VIII 15°35' Capricorne
Maison IX 7°01' Verseau
Milieu du Ciel 2°25' Poissons
Maison XI 5°23' Bélier
Maison XII 15°45' Taureau
Ascendant 24°26' Gémeaux
Milieu du Ciel 2°25' Poissons
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC