Tous les signaux astrologiques d'une extraversion assumée
Qu'on l'aime ou non – parfois car on la considère comme "trop people" dans le sens péjoratif du terme – Kim Kardashian est une célébrité incontournable de notre époque. Voilà au moins une bonne raison pour analyser avec toute l'objectivité possible sa carte du ciel, sans parti pris.
De plus, il faut bien avouer que l'astrologue y trouvera son compte, tant elle correspond à l'image que Kim Kardashian renvoie.
Native de la Balance avec l'Ascendant Sagittaire, le thème de Kim Kardashian bénéficie d'une configuration orientée vers la sociabilité, voire la mondanité. La majorité des planètes se trouvent dans l'hémisphère Sud-Est, zone d'affirmation sur le plan collectif.
Surtout, nous relevons la domination écrasante de Jupiter, pile sur son Milieu du Ciel, opposé à une Lune tout aussi proche du Fond du Ciel. Jupiter, planète de la chance et de l'expansion (et de l'excès par l'opposition à la Lune), lui permet de s'imposer facilement, même si cela occasionne des tiraillements par rapport à ses valeurs lunaires, comme nous le verrons plus loin.
Malgré tout, la combinaison de ces deux planètes annonce fréquemment une popularité importante, ainsi qu'un don d'attirer l'empathie grâce à une générosité débordante.
Neptune sur l'Ascendant favorise des rêves de midinette
Une autre planète collective, qui se retrouve souvent dans les thèmes astraux d'artistes et de personnalités appréciées quel que soit le domaine, complète ses dominantes : Neptune. Sur l'Ascendant en Sagittaire, la planète fait de Kim Kardashian une créature qui joue la carte du romantisme et incarne une nouvelle forme de rêve américain.
Comme cette planète se trouve en Sagittaire, signe zodiacal associé au lointain, elle lui permet aussi de proposer des codes de beauté exotiques dans un monde qui était dominé par des mannequins blonds et filiformes. Fière de son ascendance arménienne, elle impose un physique atypique, tout en courbes, qu'elle accentue à plaisir.
Son approche du maquillage révolutionne la branche, avec des sourcils très dessinés. Elle devient la reine du contouring, une technique qui illumine certaines zones du visage. Le magazine Elle parle même d'une nouvelle religion à cet égard. On y voit un clin d'oeil à l'œuvre de Neptune à l'Ascendant !
La conjonction Soleil Pluton souligne la femme de pouvoir
En fait, Kim Kardashian a su très bien utiliser ses atouts pour convaincre des acheteuses du monde entier d'avoir envie de lui ressembler. Comme nous le voyons, Kim Kardashian est loin d'être aussi naïve que nous aurions pu le penser spontanément dans sa manière de mener sa barque.
Son Soleil en Balance conjoint à Pluton démontre que son désir de plaire est peu à peu devenu une quête de pouvoir obsessionnelle. Cette planète, qui n'est pas sa première dominante, est au moins intéressante à considérer par le jeu des maîtrises. En effet, le maître du Scorpion dispose du duo Mercure-Uranus qui représente à notre avis une des clés de son comportement.
Au passage, notons que les fondations de l'empire de Kim Kardashian sont solides, puisque Saturne, maître de la maison 2 (les gains), se trouve dans le secteur 10, conjoint à Jupiter (la réussite). Aujourd'hui, nous savons tous qu'elle appartient au club très fermé des femmes milliardaires.
De plus, elle ne semble pas prête de s'arrêter de sitôt. Son besoin d'influence s'étend à la politique à travers ses prises de position pour certaines causes. Avec un tel duo Jupiter Saturne conjoint au Milieu du Ciel, il est normal qu'elle ait été attirée par le droit, même si elle n'est pas encore avocate certifiée.
La séduction efficace du duo Mercure Uranus sextile à Vénus
Peut-être impressionnée par l'aura médiatique de son père Robert Kardashian, avocat célèbre pour avoir fait acquitter O.J. Simpson, Kim Kardashian a l'idée de se lancer dans une émission de télé-réalité, L'Incroyable Famille Kardashian. Aujourd'hui encore, nul ne sait si elle n'a pas elle-même orchestré la fuite d'une sextape qui lui aura servi de tremplin pour sa carrière, mais toujours est-il que cette série fait l'effet d'une bombe, pour un succès planétaire.
Nous connaissons la suite, car la jeune femme saura assurer sa promotion et ses retombées cathodiques : publication d'un livre de confidences, ouverture de boutiques, sortie d'une série de parfums à son nom, la machine ne s'arrête plus.
Elle peut sans doute s'appuyer pour cela sur un duo en Scorpion, Mercure et Uranus, qui décrivent des moyens complètement inédits de faire de la communication. Harmonieusement reliées à Vénus – la beauté, la séduction, l'amour – ces deux planètes lui permettent d'utiliser ces atouts sans la moindre inhibition.
Tout ceci serait moins efficace si son Mars natal en Sagittaire, l'énergie, l'audace, n'était pas aussi bien aspecté, en sextile de Saturne en 10 : la persévérance et l'enthousiasme au service de l'ambition et de l'élévation sociale.
La Lune en Poissons signale une vie privée qu'elle aimerait moins agitée
Derrière ce goût effréné de tout révéler au grand public, Kim Kardashian conserve néanmoins une petite part d'elle-même qui préfère un peu d'ombre dans l'intimité.
Sa Lune en Poissons, opposée à Jupiter et carré à Neptune, va en contradiction avec le reste. Il semble que cela se traduise par un certain malaise à ne pas trouver de limites. Un peu brouillon dans sa vie privée, la star a pourtant besoin de vivre en fusion avec les êtres chers.
L'opposition Lune Jupiter, étroitement angulaire en secteurs 4 et 10, a tendance à empêcher ses émotions, souvent débordantes, d'être en phase avec les contraintes de sa vie sociale et à risquer de commettre des gaffes qui nuisent à sa réputation.
Le maître de l'Ascendant étant conjoint au Milieu du Ciel et dominant, Kim Kardashian sait la plupart du temps surmonter cette vulnérabilité par une forte amabilité de circonstance.
Sa séparation tapageuse d'avec Kanye West, le père de ses enfants, aussi excessif qu'elle, illustre cependant ce problème qu'elle n'a pas encore surmonté.
Quoi qu'il en soit, globalement, Kim Kardashian possède un thème astral avec de nombreux atouts.
Les années à venir seront importantes avec le passage de Neptune (en 2024) et celui de Saturne (en 2025) sur cette fameuse Lune en Poissons. Il s'agira pour elle de prendre la mesure de ce qu'elle a accompli et d'acquérir une forme de maturité, en évitant de tomber dans les pièges de l'illusion.
Kim Kardashian
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Kim Kardashian.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Kim Kardashian :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 28°29' Balance, en Maison XI
Lune 28°09' Poissons, en Maison IV
Mercure 19°48' Scorpion, en Maison XI
Vénus 19°36' Vierge, en Maison IX
Mars 6°48' Sagittaire, en Maison XII
Jupiter 28°52' Vierge, en Maison X
Saturne 3°41' Balance, en Maison X
Uranus 24°12' Scorpion, en Maison XII
Neptune 20°35' Sagittaire, en Maison I
Pluton 21°58' Balance, en Maison X
Nœud Nord 17°33' Я Lion, en Maison VIII
Lilith 29°49' Я Balance, en Maison XI
Fortune 13°24' Taureau, en Maison V
Vertex 29°31' Cancer, en Maison VIII
Point Est 28°41' Sagittaire, en Maison I
Ascendant 13°44' Sagittaire
Maison II 16°23' Capricorne
Maison III 23°02' Verseau
Maison IV 28°27' Poissons
Maison V 28°06' Bélier
Maison VI 22°21' Taureau
Maison VII 13°44' Gémeaux
Maison VIII 16°23' Cancer
Maison IX 23°02' Lion
Milieu du Ciel 28°27' Vierge
Maison XI 28°06' Balance
Maison XII 22°21' Scorpion
Ascendant 13°44' Sagittaire
Milieu du Ciel 28°27' Vierge
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC