Le signe du Lion, le charme et le goût de briller
L'annonce du prochain mariage entre le Prince Henry de Galles et Meghan Markle a un peu surpris, mais finalement plutôt enthousiasmé les foules. Car il ne paraissait pas forcément certain que cette belle Américaine, rompue aux codes d'Hollywood, de surcroît jeune divorcée, ait le profil type d'un futur membre de la famille royale britannique. Pourtant, l'astrologue peut apporter son éclairage avec un certain bonheur puisqu'elle semble faite justement pour un rôle social et prestigieux de premier plan.
Née sous le signe du Lion, Meghan possède déjà intrinsèquement le goût de briller. Elle a une fierté naturelle qui la pousse à gravir les échelons sociaux, même si elle peut camoufler ses ambitions sous un masque au premier abord doux et aimable. Avec l'Ascendant Cancer, Meghan a sans doute dû, très jeune, surmonter une certaine timidité – encore que celle-ci se soit probablement rapidement évaporée grâce aux autres paramètres de son thème astral que nous allons évoquer plus loin.
La touche artistique d'une Lune dominante en Balance
Son milieu familial est archétypique de l'esprit californien : sa mère était une professeure de yoga afro-américaine, tandis que son père possède des origines irlandaises et hollandaises. Elle est donc le fruit d'un joyeux mélange qu'elle porte avec charme, fierté mais réserve, puisque la planète qui gouverne son Ascendant est la Lune.
Située en Balance, celle-ci fait partie d'une triple conjonction qui est donc sa signature la plus typique, avec Saturne et Jupiter. Clairement, il faut interpréter ce thème en s'intéressant d'abord à ce trio de dominantes qui lui donne un goût certain pour la recherche de l'équilibre et de l'harmonie. Pendant une grande partie de son enfance, elle fréquentera les plateaux de tournage où travaillait son père, comme directeur de la photographie. Très tôt, elle a donc baigné dans une atmosphère propice à son développement artistique. Ce qui ne l'empêchera pas de terminer avec succès de belles études : elle obtient une double spécialisation en théâtre et relations internationales à l'université, à Chicago.
Le mélange Cancer Balance et une confiance à trouver
Pourtant, ses débuts s'avèrent un peu hésitants, propres à cet Ascendant Cancer et aux notes Balance. Elle abandonne l'idée de faire une carrière dans la diplomatie et revient à ses premières amours : la télévision et le cinéma. Mais là encore, le sort l'oblige à endurer des castings peu concluants. Se sentant jugée sur son physique, Meghan se cherche. Jusqu'au jour où une directrice de casting influente lui donne un précieux conseil : « Moins de maquillage, plus de Meghan », a jugé April Webster. « Elle m'a dit que je faisais tapisserie et que ma joie, mon énergie et mon exubérance s'érodaient derrière le voile de mon manque d'assurance », se souvenait-elle encore récemment.
C'est le déclic. Meghan Markle finit par décrocher un rôle dans la saga Hôpital central, puis dans des séries plus réputées comme Les Experts: Manhattan et FBI: Portés disparus. En 2011, elle devient Rachel Zane, un des personnages principaux de la série télé Suits. La même année, elle se marie avec un producteur de films et de séries TV dont elle divorce en 2013.
L'alliance Jupiter Lune pour une popularité solide
Encore au sujet de ce trio planétaire, Meghan peut y puiser de bons atouts pour asseoir une popularité solide : c'est le sens de la Lune, planète associée à la foule, travaillant de pair avec Jupiter (l'expansion) et Saturne (le socle, la solidité). Sur fond Balance, il y a fort à parier qu'elle apprécie le jeu social et qu'elle ne rechigne pas à mener à bien ses missions de représentation. Il est aussi assez notoire que Meghan adore la mode : elle est souvent présente aux défilés et a tenu elle-même un blog très suivi. Toutes ces actions auront sans doute le mérite de contrebalancer l'image de Henry, dont les goûts sont plutôt aux antipodes des siens. A elle, le glamour, et à lui les honneurs militaires, s'il fallait résumer.
Une battante avec le Milieu du Ciel en Bélier et un Mercure soutenu
Toutefois, il ne faudrait pas réduire Meghan à une jolie mondaine qui se satisferait d'un sort uniquement basé sur les apparences. Car avec un Milieu du Ciel en Bélier, c'est en fait une battante, qui réussit à la force du poignet : le maître de cet angle étant Mars, cette planète nous informe qu'elle peut parfois avoir tendance à vouloir forcer le destin, comme l'indiquent ses nombreux aspects un peu conflictuels et sa position peu favorable en Cancer et en maison 12 (les ennemis secrets, l'adversité). Assurément, tout n'est pas toujours rose dans la vie de cette trentenaire, qui se laisse sans doute facilement trop toucher émotionnellement dès qu'il y a des conflits.
Heureusement, pour en revenir à son trio de planètes dominantes – la Lune, Jupiter et Saturne en Balance – celui-ci forme un précieux sextile à Mercure en Lion, lui-même conjoint au Nœud Nord et au Soleil. Nous voyons là une autre confirmation du potentiel de sa volonté. La force mentale, chez elle, compte beaucoup. Il n'est donc pas étonnant qu'elle se soit montrée aussi à l'aise lors de ses prises de parole devant l'ONU, notamment sur la condition de la femme.
Meghan de Sussex
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Meghan Markle.
Les transits à venir sur son thème : des hauts et des bas
Pour 2018, Meghan va devoir composer avec l'entrée de Saturne en Capricorne, au carré de son trio Lune-Jupiter-Saturne. Il est probable que les concessions à faire dans l'optique de son mariage princier lui semblent lourdes au quotidien.
Dans le courant de l'été 2018, elle vivra ensuite le retour du Nœud Nord sur sa position natale, dont nous avons cité l'importance plus haut. Situé dans sa première maison, ce transit la mettra littéralement en lumière, puisqu'il passera aussi peu avant sur son Soleil, soit juste avant son mariage. Elle aura ainsi l'occasion de cristalliser un destin peu banal pour ne pas dire exceptionnel.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Meghan Markle :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 12°00' Lion, en Maison I
Lune 4°54' Balance, en Maison III
Mercure 5°36' Lion, en Maison I
Vénus 13°08' Vierge, en Maison III
Mars 11°27' Cancer, en Maison XII
Jupiter 6°41' Balance, en Maison III
Saturne 5°52' Balance, en Maison III
Uranus 26°03' Scorpion, en Maison V
Neptune 22°19' Я Sagittaire, en Maison VI
Pluton 21°51' Balance, en Maison IV
Nœud Nord 1°39' Я Lion, en Maison I
Lilith 0°05' Я Sagittaire, en Maison V
Fortune 1°23' Gémeaux, en Maison XI
Vertex 7°13' Sagittaire, en Maison V
Point Est 9°59' Cancer, en Maison XII
Ascendant 24°17' Cancer
Maison II 15°55' Lion
Maison III 11°05' Vierge
Maison IV 11°49' Balance
Maison V 17°19' Scorpion
Maison VI 22°49' Sagittaire
Maison VII 24°17' Capricorne
Maison VIII 15°55' Verseau
Maison IX 11°05' Poissons
Milieu du Ciel 11°49' Bélier
Maison XI 17°19' Taureau
Maison XII 22°49' Gémeaux
Ascendant 24°17' Cancer
Milieu du Ciel 11°49' Bélier
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC