Une Balance qui joue collectif
Serena Williams est une joueuse de tennis hors normes. Elle est la seule femme à avoir remporté 23 titres en simple de Grand Chelem durant l'ère Open (l'ère moderne), sans parler des 14 titres décrochés en double avec sa sœur Venus, et deux en double mixte, soit un total de 39 titres.
Ce score incroyable n'est pas près d'être battu par qui que ce soit. Il faudrait encore y ajouter les médailles olympiques et tous les records accumulés. Elle est ainsi demeurée 309 semaines d'affilée en tête du classement mondial (WTA).
Son thème astral met fortement l'accent sur la Balance, où se trouvent pas moins de cinq planètes, à savoir le Soleil, Saturne, Mercure, Jupiter et Pluton. Les deux premières sont en conjonction large, reflétant bien les exigences et efforts dont elle a fait preuve, à commencer vis-à-vis d'elle-même, pour atteindre ce niveau.
Mais peut-être voulait-elle aussi et surtout correspondre à l'image de championne comme le souhaitait son père (l'autorité de Saturne), qui a été son entraîneur ?
A ses débuts, Serena évolue dans le sillage de Venus Williams, son aînée. Ce contexte en dit long sur le fait que la joueuse a su s'appuyer sur la présence de membres de sa famille, vus comme des partenaires dans tous les sens du terme, en lien avec les valeurs de son signe solaire, très dominant.
L'an dernier, King Richard (La Méthode Williams en français), un film biographique sur la façon dont leur père Richard a entraîné ses filles Venus et Serena à la pratique du tennis, rend d'ailleurs hommage à cette célèbre saga familiale.
Pour Serena, il ne fait aucun doute qu'elle n'aurait pas connu un tel succès sans avoir pu profiter directement des manières de son cher papa.
La discipline avant tout avec l'amas en maison 6 et la Lune en Vierge
En fait, la personnalité de cette championne est un curieux assemblage de grande fierté et de modestie. Il faut avouer que la Lune en Vierge l'explique sans doute, tout comme un Ascendant Taureau, qui lui a donné une solide condition physique ainsi que des dispositions pour travailler dur, dans la discrétion et l'humilité.
Ce qui n'empêche pas un caractère enjoué, la combinaison Balance Ascendant Taureau lui conférant à la fois délicatesse, élégance, et une saine joie de vivre épicurienne.
Ajoutons que la planète gouverneur du thème, Vénus, se trouve en Scorpion, le signe le plus exigeant du zodiaque.
Pour Serena, il a toujours été normal de souffrir afin d'obtenir ce qu'elle désirait plus que tout. Or, son thème met l'accent sur la maison 6, où se trouvent le Soleil, la Lune, Saturne, Mercure, Jupiter et Pluton : une valorisation qui ne peut pas être passée sous silence, car ce secteur se rapporte aux obligations, au devoir avec règles et discipline, et l'hygiène de vie quotidienne qui vont de pair.
Ces éléments pris ensemble ont tous contribué à poser des bases solides pour sa carrière.
La touche Lion et le goût pour briller
On retrouve toutefois les côtés flamboyants de Serena avec l'emplacement de son Mars athlétique en Lion. On l'aura plus d'une fois entendu rugir sur un court, surtout lorsqu'elle ponctue ainsi un beau point.
Dans son thème, cette planète représentant le sport et l'action forme des aspects harmonieux comme un sextile à Jupiter, à Saturne et un trigone à Neptune.
Ce Mars lui donne assurément des atouts pour briller au tennis. Serena Williams adore faire impression grâce à son physique musclé et a toujours choisi des tenues qui ne passaient pas inaperçues !
Un carré Mars Vénus fait d'elle une femme exigeante et passionnée
Avec sa Vénus en secteur 7 - les associations et le mariage - en Scorpion comme nous l'avons vu - l'intensité des sentiments et une touche de mystère - la vie amoureuse est un domaine particulièrement important pour Serena Williams.
Elle sait séduire et se montrer avenante (la Lune et Vénus sont en sextile), mais avec le carré de Mars en Lion, ses exigences ne sont pas toujours maîtrisées. En signes fixes, la moindre contrariété peut assez facilement la blesser ou la braquer, et la faire monter dans les tours.
Il y a l'envie de conquérir l'être aimé, et si celui-ci ne répond pas rapidement et de la meilleure façon à ses attentes, la déception ou le clash sont difficilement évitables.
Ceci concerne ses aventures amoureuses (Mars, l'amant) plutôt que sa vie de couple (le Soleil, le mari). En effet, Serena s'est mariée fin 2017 à Alexis Ohanian, le cofondateur de Reddit, a une fille, Alexis Olympia Ohanian Jr, et tout semble aller pour le mieux pour les heureux parents !
L'effet singulier d'Uranus, planète isolée
Enfin, notons encore un fait astrologique insolite qui la concerne : chez elle, Uranus est une planète dite isolée. Il faut entendre par là qu'elle ne forme aucun aspect majeur avec les autres planètes ou angles de son thème. De ce fait, elle joue justement un rôle de premier plan.
Cet Uranus est peut-être la signature d'une joueuse de tennis qui brille dans un sport contre toute attente : elle est une athlète de couleur, qui a évolué dans un univers aux antipodes de son cadre d'enfance. Et qui sait si elle a terminé de nous surprendre ?
Au printemps 2022, Serena Williams, qui a dépassé la quarantaine, ne parle pas encore de retraite. Elle annonce même son retour sur les courts !
De prochains transits à risque
Jusqu'à ce printemps, elle a dû rencontrer moins de freins que les années précédentes où ses planètes en Balance ont été pas mal impactées.
Cependant, il faudra quand même qu'elle se méfie du futur transit d'opposition d'Uranus – dont nous avons vu l'importance – à sa Vénus natale en maison 7 et, simultanément, du carré de celui-ci à son Mars en 5, qui commenceront à se manifester dès la seconde quinzaine du mois de mai.
Cette configuration n'est en effet pas du meilleur augure du point de vue sentimental, ni pour le sport, où quelques imprévus ou blessures pourraient subvenir, si la belle sportive ne fait pas preuve de la plus grande prudence.
Serena Williams
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Serena Williams.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Serena Williams :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 3°49' Balance, en Maison VI
Lune 20°24' Vierge, en Maison VI
Mercure 29°39' Balance, en Maison VI
Vénus 16°20' Scorpion, en Maison VII
Mars 15°35' Lion, en Maison V
Jupiter 17°03' Balance, en Maison VI
Saturne 11°43' Balance, en Maison VI
Uranus 27°15' Scorpion, en Maison VII
Neptune 22°14' Sagittaire, en Maison VIII
Pluton 23°27' Balance, en Maison VI
Nœud Nord 29°45' Я Cancer, en Maison IV
Lilith 29°41' Scorpion, en Maison VII
Fortune 16°35' Taureau, en Maison I
Vertex 14°01' Balance, en Maison VI
Point Est 20°19' Bélier, en Maison XII
Ascendant 3°10' Taureau
Maison II 5°01' Gémeaux
Maison III 27°05' Gémeaux
Maison IV 17°19' Cancer
Maison V 10°30' Lion
Maison VI 13°17' Vierge
Maison VII 3°10' Scorpion
Maison VIII 5°01' Sagittaire
Maison IX 27°05' Sagittaire
Milieu du Ciel 17°19' Capricorne
Maison XI 10°30' Verseau
Maison XII 13°17' Poissons
Ascendant 3°10' Taureau
Milieu du Ciel 17°19' Capricorne
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC