Introduction
Sydney Sweeney est la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Native de la Vierge avec l'Ascendant Scorpion, l'actrice et productrice a déjà derrière elle une belle carrière après des débuts fulgurants.
Les talents dont elle fait déjà preuve vont à l'encontre de son apparence de jeune femme blonde et douce. Mais à mieux regarder son sourire mordant, on en devine davantage sur sa personnalité.
Un destin particulier avec le Soleil et Pluton largement dominants
Impossible de manquer, dans sa carte du ciel, un Pluton angulaire en maison I, déjà en Sagittaire alors que l'Ascendant se situe à la fin du signe précédent. Et son Soleil conjoint au Milieu du Ciel : ces deux composantes, très fortes, sont la signature d'une personnalité déterminée, prête à suivre de façon minutieuse le plan de ses ambitions.
Pourtant, rien, au départ, ne la prédisposait à fréquenter les lumières de la rampe. Elle grandit au sein d'une famille où les deux parents exercent des activités libérales. L'Idaho, avec ses paysages des Rocheuses, est le cadre de sa jeunesse, lui forgeant sans doute une vision classique de l'Amérique du mérite et des grands espaces. Dès ses cinq ans, elle s'intéresse non pas aux poupées, mais aux arts martiaux.
Ainsi que le laisse supposer les caractéristiques de son Ascendant, elle s'y consacre avec passion, sans faire les choses à moitié. Son tempérament de compétitrice la pousse à participer à des tournois dans le cadre de sa scolarité. Peu à peu, elle s'initie à d'autres sports.
Toutefois, l'envie de briller, typique d'un Soleil culminant dans la maison de la carrière, la pousse à vouloir devenir actrice. Ajoutons que Jupiter, sextile au Soleil et au Milieu du Ciel, assure de son soutien et annonce des opportunités spectaculaires.
Son signe solaire et une Lune contrastée indiquent un combat intérieur
A-t-elle dû surmonter des complexes ou une certaine timidité ? Son signe solaire, la Vierge, ne pousse en général pas à se mettre en avant. Les natifs de ce signe trouvent une reconnaissance lorsqu'ils appliquent le plan stratégique qu'ils pensent être le bon : du travail, de l'amélioration et de la méthode. Ingénieuse, la jeune Sydney soumet ainsi à ses parents, après une première audition réussie, un plan d'affaires sur cinq ans.
La mère, avocate, et le père, hôtelier, ont dû apprécier ; en tout cas, ils ont fini par céder à leur fille. La famille a ainsi déménagé à Hollywood pour lui donner sa chance.
Dans sa carte du ciel, on remarque tout de même un carré entre sa Lune en Capricorne et Saturne en Bélier. Les deux signes cardinaux soulignent une volonté de fer, qui ne se traduit pas toujours par le sentiment d'être comblée malgré le succès. Elle a pu compter sur Saturne, maître de la Lune et sextile à Jupiter, pour valider la solidité de sa trajectoire.
Une Lune malmenée en Capricorne : de l'inhibition à l'endurance
En Capricorne, sa Lune indique un besoin de contrôler ses émotions profondes. Elle ne se livre pas facilement, ayant tendance à se protéger par méfiance. Cette Lune, conjointe à Neptune, ne l'empêche toutefois pas de rêver les choses en grand.
En résumé, elle a besoin d'un cadre matériel et solide pour se permettre de concrétiser des idéaux élevés, liés au statut et à la réussite, avec un besoin de structure et de dévotion durable. Il persiste tout de même un risque de confusion entre réalité et fantasmes de puissance ou d'isolement.
Pour les dépasser, elle peut compter sur un sympathique trigone du Soleil, qui accentue l'influence de l'élément Terre, le plus important chez elle. L'aspect favorable entre les deux luminaires est invariablement un joker efficace dans un thème contre les difficultés. On y voit la confirmation des valeurs américaines de l'effort et du pragmatisme.
De plus, le sextile à Mars en Scorpion et en maison XII indique des ressources cachées : de la combativité et un certain talent pour prendre sa revanche. On le voit, sa pratique des arts martiaux lui a sans doute permis de développer des qualités mentales de concentration, de discipline et d'endurance.
Un thème équilibré, entre souplesse et détermination
En regardant les éléments, modes et aspects de ce thème astral, on est frappé par son équilibre et une certaine complémentarité. Ainsi, malgré l'accent mis sur des signes introvertis et perçus comme déterminés, la dominante mutable lui évite d'être rigide.
Le Sagittaire s'inscrit ainsi parmi ses dominantes, accueillant Pluton, dont nous avons parlé plus haut, et lui donnant une manière positive et entraînante d'envisager la réussite.
Elle a ainsi rapidement décroché des rôles marquants dans des séries à succès comme Euphoria et The White Lotus, la propulsant au rang de star montante d'Hollywood.
Forte de ses études en entrepreneuriat, Sydney Sweeney a ensuite remercié ses parents pour leur soutien en remboursant l'hypothèque de sa mère. Elle a toujours ressenti une grande responsabilité envers eux, en raison des sacrifices qu'ils ont faits pour sa carrière naissante, y compris des difficultés financières. Il est vrai que ses talents de femme d'affaires sont l'application logique de ses positions dominantes. Elle est en effet devenue productrice de la société Fifty-Fifty Films qu'elle a créée.
Mercure et Pluton en carré constituent une vulnérabilité
Maître de son Soleil, Mercure se situe au début de la Vierge, puissant dans son signe, mais en conflit avec Pluton. C'est sans doute la difficulté majeure de son thème, puisque cette dernière planète en est le gouverneur. D'un côté, son Mercure lui souffle à l'oreille de rester rationnelle et ingénieuse, tandis que son Pluton ne veut se fier qu'à ses instincts. L'aspect entraîne une lutte entre l'intellect et les désirs secrets, voire viscéraux.
L'actrice peut ainsi connaître des crises de communication ou des révélations puissantes, nécessitant de conscientiser ses propres peurs pour transformer ses schémas mentaux.
On l'a ainsi constaté avec la polémique qui a sévi à l'été 2025, lorsque Sydney Sweeney a été accusée d'incarner une vision peu inclusive dans une campagne pour une marque de jeans, American Eagle. Celle-ci, avec un slogan jouant sur les mots, dont celui de « gènes », était supposée faire l'apologie des valeurs américaines suprémacistes. Sydney Sweeney a par la suite dû se défendre contre les accusations de racisme, alors que la marque de jeans a largement profité de la controverse. Cet épisode illustre bien le risque de cette tension entre Mercure et Pluton.
Les remous cachés de sa vie affective
Côté cœur et émotions, Sydney Sweeney préfère largement ne pas étaler ses sentiments, comme nous l'avons vu avec sa Lune en Capricorne. De plus, sa Vénus en Scorpion explique son sex-appeal, pour lequel elle a dû, là aussi, affronter des controverses, tout en choisissant progressivement l'image qu'elle souhaite projeter.
Toutefois, sa Vénus étant au double carré du duo Neptune-Lune ainsi que d'Uranus, on peut déjà spéculer que sa vie sentimentale ne sera pas forcément un long fleuve tranquille. Sans doute devra-t-elle longtemps composer avec ce décalage entre apparence et réalité profonde.
Uranus annonce des coups de cœur ou des surprises, mais aussi des risques de ruptures soudaines, tandis que Neptune et la Lune font référence à des illusions détruites.
La bonne nouvelle, relative, est que l'aspect est en signes décalés, et que la compatibilité des valeurs Scorpion-Capricorne le rend tout de même moins percutant. Quoi qu'il en soit, avec Vénus dans le huitième signe, ainsi que l'Ascendant, Sydney possède un grand pouvoir de résilience.
Sydney Sweeney
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Sydney Sweeney.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Sydney Sweeney :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 20°04' Vierge, en Maison X
Lune 24°57' Capricorne, en Maison II
Mercure 3°16' Vierge, en Maison IX
Vénus 0°51' Scorpion, en Maison XI
Mars 18°58' Scorpion, en Maison XII
Jupiter 13°08' Я Verseau, en Maison III
Saturne 18°56' Я Bélier, en Maison V
Uranus 5°08' Я Verseau, en Maison II
Neptune 27°22' Я Capricorne, en Maison II
Pluton 3°05' Sagittaire, en Maison I
Nœud Nord 19°45' Vierge, en Maison X
Lilith 0°04' Я Balance, en Maison X
Fortune 3°40' Bélier, en Maison IV
Vertex 11°36' Cancer, en Maison VIII
Point Est 20°45' Sagittaire, en Maison I
Ascendant 28°47' Scorpion
Maison II 0°55' Capricorne
Maison III 10°43' Verseau
Maison IV 19°03' Poissons
Maison V 18°41' Bélier
Maison VI 10°53' Taureau
Maison VII 28°47' Taureau
Maison VIII 0°55' Cancer
Maison IX 10°43' Lion
Milieu du Ciel 19°03' Vierge
Maison XI 18°41' Balance
Maison XII 10°53' Scorpion
Ascendant 28°47' Scorpion
Milieu du Ciel 19°03' Vierge
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC




Se connecter




