Astrotheme
Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Avec le codePROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18

Article astrologique sur Val Kilmer

L'astrologie au service de l'étude de caractère

L'actualité quotidienne met régulièrement toutes sortes de célébrités en lumière. Même sans être friands d'informations croustillantes, nous nous faisons obligatoirement une petite idée de telle personnalité politique, de telle autre star de cinéma, d'une altesse royale ou d'un sportif émérite.

Ces visages connus nous interpellent et nous semblent familiers, car nous suivons leurs réussites ou leurs déconvenues au fil des jours.

On peut aussi considérer l'astrologie comme un filtre intéressant pour mieux cerner leur personnalité, deviner si ce que ces célébrités vivent est confirmé par leurs planètes. L'astrologie ne dit pas absolument tout bien sûr, mais à l'aide des dominantes et d'autres particularités du thème de naissance, nous pouvons voir si l'astro-portrait dévoile cette représentation collective que l'on se fait ou apporte des nouvelles nuances insoupçonnées.

Après Billie Eilish et Kathy Bates, voici un article sur le puissant saturnien Val Kilmer.

Vous pouvez aussi découvrir tous les autres articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait un jour ou l'autre l'actualité.

Un triple Capricorne pour une ténacité à toute épreuve

Val Kilmer

Nous voilà face à un natif très typique du Capricorne. Il possède en effet le Soleil conjoint – très exactement, l'orbe n'est que de 11 minutes – à Saturne dans ce signe, où se trouve aussi son Ascendant. Ce double Capricorne est pour ainsi dire un... triple Capricorne. Nous allons voir ce que donne une telle accentuation de ce signe, du point de vue psychologique mais aussi événementiel.

Être ainsi marqué par ce signe d'hiver fait de Val Kilmer un personnage concentré, froid, solide et même un peu solitaire. Dans son cas, l'apparence correspond à sa réelle manière de fonctionner. En d'autres termes, toute sa vie a été menée en fonction d'une ambition, pour laquelle il a su faire preuve de persévérance et de ténacité.

Rien n'aurait pu le faire dévier de sa route, une fois sa carrière choisie. Autrement dit aussi, un Capricorne a le besoin impératif de se réaliser par le travail, sa carrière, son cheminement socialement.

Il ne doit pas forcément s'agir d'un métier en vue, qui apporte des honneurs (même au contraire, le Capricorne méprise presque ce genre de futilités), mais bien de montrer ce dont on est capable et de porter courageusement sa destinée.

Né à Los Angeles, Val Kilmer a des parents qui n'ont pas de liens particuliers avec le cinéma. Mais comme il fait ses choix seul, il décide très jeune qu'il va se consacrer à la comédie et suit une formation à la Professional School d'Hollywood. Il débute aussi sur scène en incarnant un personnage tout à fait dans les caractéristiques d'un Capricorne authentique : Hamlet. Il n'est pas étonnant qu'il ait été convaincant.

Saturne en domicile et la loi du silence

Avec Saturne, gouverneur du thème (maître de l'Ascendant) et conjoint au Soleil, Val Kilmer est particulièrement discret. Le fait que ces deux planètes importantes se trouvent en secteur 12, lié à la vie intime et aux choses cachées (entre autres), indique que Val Kilmer soit un être plutôt secret.

Le grand public sait peu de choses de lui. Ainsi, lorsqu'il est tombé malade en 2015, il s'est refusé de communiquer sur son état et ne l'a fait que contraint par les questions insistantes des médias. Cette manière de se murer dans le silence et dans la foi, avec un zeste d'ascétisme, est assez symptomatique d'un saturnien.

Avec l'âge – il vient de fêter ses soixante ans le 31 décembre 2019 - une certaine mélancolie se dégage aussi de lui.

Pour nuancer ce portrait, signalons tout de même que Val Kilmer possède aussi des facettes de sa personnalité moins austères. Ainsi, la belle conjonction entre Mars et Jupiter en Sagittaire fait écho à ses débuts dans Top Gun, aux côtés de Tom Cruise, qui lui ont valu d'être presque du jour au lendemain célèbre.

Il y incarne le lieutenant Tom Kazansky - soit Iceman, encore un surnom très Capricorne/Saturne - qui est en compétition pour prendre la tête du classement de Top Gun. A ce titre, cette combinaison Jupiter/Mars dans le signe emblématique des larges horizons est assez parlante. Grâce à ce film, Val Kilmer a pu ensuite camper des héros chevaleresques qui n'ont peur de rien.

Neptune en Scorpion lui permet d'être Jim Morrison

Une des autres cordes à son arc est sa voix. Neptune, en maison 9, mais conjoint à l'angle du Milieu du Ciel, est aussi dominante. C'est souvent le cas pour nombre d'acteurs inspirés. Grâce à ses talents pour la musique et le chant, Val Kilmer sera Jim Morrison dans le film The Doors. Il n'a d'ailleurs pas été doublé pour cette prestation bluffante, où il fait preuve d'un charisme certain.

Comme nous venons de le voir, le duo Jupiter-Mars contribue à mettre l'accent sur sa présence physique, son rayonnement et sa capacité d'action. Quant à Neptune, la planète est parfaite pour favoriser la communion avec les foules.

Situé en Scorpion, ce Neptune lui permet d'être un Jim Morrison très « sexe, drogue et rock'n'roll ». Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car Oliver Stone, le réalisateur, ne le voyait pas tout de suite pour incarner le leader des Doors. Mais Val Kilmer a appris plus de 50 chansons par cœur et s'est astreint à une discipline de fer pour se transformer. Au final, le public et les critiques ont tous été conquis. Comme quoi, le travail, avec un Capricorne, cela paie toujours !

Des transits qui vont marquer son retour

Après une période difficile, où il a été plus en retrait à cause de sa maladie, Val Kilmer va sans doute signer son retour en 2020. En avril, il sortira ses mémoires, intitulées I'm Your Huckleberry : A Memoir – en référence à l'une de ses répliques célèbres.

Ultérieurement, il sera surtout très attendu dans Top Gun : Maverick, où il reprend du service aux côtés de Tom Cruise. Le blockbuster est annoncé dans les salles pour l'été.

Côté ciel, nous constatons le passage en ce début d'année de Jupiter sur son duo Soleil-Saturne. Évidemment, cela coïncide avec une mise en lumière certaine, car ce transit touche ses planètes principales.

Ensuite, Jupiter va rejoindre Pluton et Saturne qui se trouvent déjà en transit de conjonction sur son Ascendant. Si l'influence se fait sentir depuis quelques mois – nous parlons de planètes très lentes - il faut bien relever que le point d'orgue de l'aspect se situe en 2020.

Avec un Ascendant à 23° du Capricorne, Val Kilmer est concerné presque au degré près par la grande conjonction mondiale actuelle. Comment la vivra-t-il ? Sans doute qu'en bon Capricorne, il n'en fera pas étalage, mais ce passage s'accompagnera certainement d'un besoin d'affirmation (Saturne et Jupiter), et de transformation (Pluton) de sa personnalité. Les indices sont positifs dans son cas car son Ascendant natal ne reçoit aucun aspect de tension.

Val Kilmer
Afficher le thème détaillé
Auteur : Georges Biard
Crédits : Own work
Licence : Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0
Date de naissance
Jeudi 31 décembre 1959
Ville de naissance
Los Angeles (CA) (États-Unis)
Capricorne
Scorpion
Sagittaire
Signes
Saturne
Neptune
Jupiter
Planètes
12
11
9
Maisons
Terre
Feu
Éléments
Signe astrologique chinois
Sanglier de Terre
4
Chemin de vie
Taille
Mesure 1m82 (5' 11½")
Vues
79 780
Biographie de Val Kilmer (extrait)
Val Kilmer (son nom complet est Val Edward Kilmer (source pour son heure de naissance : Frank Clifford, acte de naissance)) est un acteur américain né le 31 décembre 1959 à Los Angeles (Californie, États-Unis). En 2003, son incarnation de John C. Holmes dans le biopic Wonderland, de James Cox, ne lui permet pas de se racheter, ni en 2005 son rôle d'espion dans le thriller à petit budget...

Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Val Kilmer.

Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Val Kilmer :

Astrologie : carte du ciel de Val Kilmer (domification Placidus) Image tirée du thème astral et de l'extrait de portrait astrologique de Val Kilmer, né le 31 décembre 1959 à 07h58, Los Angeles (CA) (États-Unis) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 20° 33' 27° 21' 02' 28° 04' 41' 13° 02' 27° 58' 18° 40' 20° 04' 24° 28' 14' 25' 23° 21' 22' 10' 19° 29' 20° 24'
Sélectionnez un objet pour plus d'informations
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 9°14' Capricorne, en Maison XII
Aspects au Soleil
Soleil conjonction Saturne orbe 0°11'
Soleil trigone Pluton orbe 3°11'
Soleil sextile Neptune orbe 0°32'
Soleil sextile Milieu du Ciel orbe 3°47'
Lune 5°22' Verseau, en Maison I
Aspects à la Lune
Lune carré Neptune orbe 3°18'
Lune quinconce Pluton orbe 0°39'
Lune semi-carré Mars orbe 0°18'
Lune carré Milieu du Ciel orbe 7°39'
Lune semi-carré Jupiter orbe 1°42'
Mercure 24°28' Sagittaire, en Maison XI
Aspects à Mercure
Mercure conjonction Jupiter orbe 5°47'
Mercure conjonction Mars orbe 4°23'
Mercure trigone Uranus orbe 3°54'
Mercure semi-carré Neptune orbe 0°46'
Mercure semi-sextile Ascendant orbe 1°06'
Vénus 27°58' Scorpion, en Maison X
Aspects à Vénus
Vénus sextile Ascendant orbe 4°37'
Vénus carré Uranus orbe 7°25'
Mars 20°04' Sagittaire, en Maison XI
Aspects à Mars
Mars conjonction Jupiter orbe 1°23'
Mars trigone Uranus orbe 0°29'
Mercure conjonction Mars orbe 4°23'
Lune semi-carré Mars orbe 0°18'
Jupiter 18°40' Sagittaire, en Maison XI
Aspects à Jupiter
Mars conjonction Jupiter orbe 1°23'
Jupiter trigone Uranus orbe 1°53'
Mercure conjonction Jupiter orbe 5°47'
Lune semi-carré Jupiter orbe 1°42'
Saturne 9°25' Capricorne, en Maison XII
Aspects à Saturne
Soleil conjonction Saturne orbe 0°11'
Saturne trigone Pluton orbe 3°22'
Saturne sextile Neptune orbe 0°43'
Saturne sextile Milieu du Ciel orbe 3°36'
Uranus 20°33' Я Lion, en Maison VII
Aspects à Uranus
Jupiter trigone Uranus orbe 1°53'
Mars trigone Uranus orbe 0°29'
Mercure trigone Uranus orbe 3°54'
Vénus carré Uranus orbe 7°25'
Uranus carré Milieu du Ciel orbe 7°30'
Neptune 8°41' Scorpion, en Maison IX
Aspects à Neptune
Neptune conjonction Milieu du Ciel orbe 4°20'
Soleil sextile Neptune orbe 0°32'
Saturne sextile Neptune orbe 0°43'
Lune carré Neptune orbe 3°18'
Neptune sextile Pluton orbe 2°38'
Mercure semi-carré Neptune orbe 0°46'
Pluton 6°02' Я Vierge, en Maison VIII
Aspects à Pluton
Soleil trigone Pluton orbe 3°11'
Saturne trigone Pluton orbe 3°22'
Lune quinconce Pluton orbe 0°39'
Neptune sextile Pluton orbe 2°38'
Pluton sesqui-carré Ascendant orbe 2°19'
Nœud Nord 28°04' Я Vierge, en Maison VIII
Lilith 20°24' Я Gémeaux, en Maison V
Fortune 19°29' Verseau, en Maison I
Vertex 27°21' Lion, en Maison VII
Point Est 8°10' Verseau, en Maison I
Ascendant 23°21' Capricorne
Maison II 4°08' Poissons
Maison III 12°44' Bélier
Maison IV 13°02' Taureau
Maison V 7°15' Gémeaux
Maison VI 29°17' Gémeaux
Maison VII 23°21' Cancer
Maison VIII 4°08' Vierge
Maison IX 12°44' Balance
Milieu du Ciel 13°02' Scorpion
Maison XI 7°15' Sagittaire
Maison XII 29°17' Sagittaire
Ascendant 23°21' Capricorne
Aspects à l'Ascendant
Vénus sextile Ascendant orbe 4°37'
Mercure semi-sextile Ascendant orbe 1°06'
Pluton sesqui-carré Ascendant orbe 2°19'
Milieu du Ciel 13°02' Scorpion
Aspects au Milieu du Ciel
Neptune conjonction Milieu du Ciel orbe 4°20'
Soleil sextile Milieu du Ciel orbe 3°47'
Saturne sextile Milieu du Ciel orbe 3°36'
Lune carré Milieu du Ciel orbe 7°39'
Uranus carré Milieu du Ciel orbe 7°30'
Paramètres d'affichage
Paramètres de calcul

* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC