
Dans les années 85, l'Amérique de Reagan a vu naître, avec la série policière à succès Clair de Lune, un drôle de comédien au physique non exceptionnel - mais avec tant de charme et de séduction - qui répondra bientôt toujours présent pour sauver le monde dans ses films : c'est Bruce Willis, bien sûr !
Même s'il perce dans des rôles forts en adrénaline, l'acteur se situe à des années-lumière d'un Sylvester Stallone ou d'un Arnold Schwarzenegger par exemple. Quelque chose en lui semble ne pas se prendre complètement au sérieux, et c'est sans doute pour cette raison qu'on se souvient de répliques culte, comme : "Sans blague ?! Vous croyez que j'appelle pour commander une pizza ?", rétorque-t-il en entendant : "Qui que vous soyez, cette fréquence est exclusivement réservée aux urgences", dans Die Hard - Piège de cristal. On encore : "Quand est-ce que j'aurai droit à un Noël normal, moi ? Avec sapin, guirlandes et dinde aux marrons. Mais non, on est tellement bien dans une conduite d'aération", grommelle-t-il dans Die Hard - 58 minutes pour vivre.
Nous l'aurons compris, c'est dans le registre du citoyen lambda mais finalement doté d'un si bon fond, qu'il reste seul capable d'assumer des missions impossibles pour lesquelles il a plaisir à se spécialiser.
Toutefois, attention à ne pas tomber dans la caricature facile : Bruce Willis est un personnage à multi-facettes, à l'image de son thème astral qui est complexe. Natif des Poissons, son Soleil saute aux yeux comme dominante puisqu'il se trouve en conjonction exacte avec le Descendant. Les côtés humanistes et serviables de son signe ressortent d'autant plus que cette planète se situe dans les maisons correspondant aux rapports avec autrui et qu'il possède un Ascendant Vierge. Nous savons aussi que cet axe Vierge-Poissons est celui relatif au service. Quand il est sérieux, Bruce Willis adhère donc complètement avec ce besoin d'être utile, en toute modestie et avec ingéniosité plutôt qu'avec de gros muscles. La Vierge apporte en effet une touche mercurienne qui rend ce Solarien habile, bavard et excellent homme d'affaires aussi.
D'ailleurs, à soixante ans, le comédien reste l'une des célébrités les plus puissantes d'Hollywood. Une belle carrière pour un petit gars né en Allemagne, fils d'un père militaire ! Voilà ce qui explique sans doute qu'il ait si bien incarné les héros capables de manier les armes...
Mais d'autres caractéristiques de son thème montrent pourquoi les personnages qu'il a joués sont souvent des "gentils" plutôt que des tueurs nés. En plus d'avoir le Soleil en Poissons, son thème montre une prédominance de l'élément Eau, confirmant les capacités d'empathie de Bruce Willis. Un beau trigone dans cet élément relie en outre son Soleil à Uranus en X (la carrière) et à Saturne en II (l'argent). Alors que l'Eau peut avoir pour inconvénient le fait de rendre le caractère flou ou impressionnable, ces deux planètes collectives, chez lui, sont en lien positif avec son Soleil et indiquent une facilité à se structurer de manière étonnante. Il parvient ainsi à allier valeurs traditionnelles et progressistes.
Enfin, dans le même ordre d'idée, le Verseau ressort également comme l'un de ses signes dominants, avec la présence de deux planètes en rapport avec la femme ou la féminité, quel que soit le sexe du natif : la Lune et Vénus. Nous en arrivons donc à son profil affectif, relativement trivial à comprendre à défaut d'être simple à vivre pour lui. D'un côté, Bruce Willis fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et se montre attiré par la femme non-conformiste, puisqu'il est de manière globale très favorable à leur émancipation. Et d'autre part, lui-même reste un homme authentique et traditionnel, avec un Mars en Taureau qui nous décrit une nature robuste, résistante et peu souple face au changement. Formant encore une opposition assez nette à Saturne, ce Mars dénote un tempérament irritable ou en dents de scie. D'autant plus que Vénus forme un T-carré avec ces deux planètes. Le comédien ne se rend peut-être pas toujours compte que ce sont ses propres contradictions internes qui rendent ses relations avec les femmes parfois difficiles.
Quoi qu'il en soit, Bruce Willis possède un thème astral tout à fait varié, riche et offrant de multiples orientations. Côté carrière, cet acteur est aussi l'un des plus rentables de l'histoire du cinéma, ayant choisi, avec un flair Poissons, nombre de succès commerciaux. Ce qui est d'autant moins étonnant qu'il possède un excellent Neptune en maison II (l'argent) - maîtrisant son Soleil mais surtout trigone à son Milieu du Ciel. Que d'indices pour prédire des finances prospères : littéralement, l'argent coule à flots.
Bruce Willis







Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Bruce Willis.
En observant ses transits récents, nous nous permettons un petit retour à l'été 2013, où le ciel a mis l'accent sur l'élément Eau, avec la présence de Jupiter en Cancer, de Saturne en Scorpion et de Neptune en Poissons, ceci jusqu'à l'été suivant. C'est ce qui a permis à nombre de natifs de ces signes de passer entre les gouttes d'un premier semestre difficile pour tout le monde, en 2014. Dans le cas de Bruce Willis, il y a eu d'ailleurs des transits sur son grand trigone natal. Or, en astrologie, une telle répétition actualise le potentiel d'une configuration natale. Pour l'acteur, cette période était faste, car il est devenu papa pour la cinquième fois au printemps 2014, tout en engrangeant de belles affaires.
Actuellement, il vit des moments relativement calmes avec peu de transits marquants. Le passage de Jupiter en Vierge entre cet été 2015 et celui de 2016 sera pour lui l'occasion de tirer un bilan. L'arrivée de Jupiter sur son Ascendant s'annonce plus intéressant à partir de cette date et pourrait se traduire par une valorisation personnelle, que ce soit au cinéma ou même en tant qu'individu. Côté directions secondaires, l'arrivée du MC progressé sur son Pluton natal, en conjonction exacte depuis un peu plus d'un an, confirme la mainmise de sa puissance dans le monde du cinéma.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Bruce Willis :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 28°20' Poissons, en Maison VII
Lune 2°31' Verseau, en Maison V
Mercure 2°23' Poissons, en Maison VI
Vénus 17°19' Verseau, en Maison V
Mars 14°48' Taureau, en Maison VIII
Jupiter 19°54' Cancer, en Maison X
Saturne 20°53' Я Scorpion, en Maison III
Uranus 23°40' Я Cancer, en Maison X
Neptune 27°38' Я Balance, en Maison II
Pluton 24°49' Я Lion, en Maison XI
Nœud Nord 1°26' Я Capricorne, en Maison IV
Lilith 25°54' Я Scorpion, en Maison III
Fortune 1°52' Lion, en Maison XI
Vertex 24°29' Poissons, en Maison VI
Point Est 26°31' Vierge, en Maison I
Ascendant 27°42' Vierge
Maison II 21°42' Balance
Maison III 21°38' Scorpion
Maison IV 27°04' Sagittaire
Maison V 2°46' Verseau
Maison VI 3°09' Poissons
Maison VII 27°42' Poissons
Maison VIII 21°42' Bélier
Maison IX 21°38' Taureau
Milieu du Ciel 27°04' Gémeaux
Maison XI 2°46' Lion
Maison XII 3°09' Vierge
Ascendant 27°42' Vierge
Milieu du Ciel 27°04' Gémeaux
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC