Cultivant avec stratégie un certain mystère, Clint Eastwood possède évidemment un thème astral qui reflète sa personnalité complexe.
L'Ascendant Scorpion se remarque immédiatement chez ce natif des Gémeaux. Il a en effet souvent incarné des personnages d'antihéros, sombres, torturés, tout en pratiquant lui-même à titre privé le goût de la provocation et du secret.
Mais avant tout, nous retenons ses planètes dominantes, encore plus marquées que ses signes dominants. En premier lieu, un Neptune qui vient d'entrer en Vierge, conjoint et culminant à un brillant Milieu du Ciel (la carrière), situé encore en Lion, tient la vedette. Nous disposons là d'un premier élément intéressant, à savoir l'évidence du talent, cultivé avec une vraie modestie, mais qui lui a tout de même permis de s'installer au firmament hollywoodien. Ainsi placé, ce Neptune a permis à l'artiste d'exprimer ses émotions de manière crédible et réaliste, avantage sans doute autorisé par la Vierge, dont on vante davantage les côtés prosaïques que l'imagination.
Par contre, ce beau Neptune forme tout de même un aspect de tension (carré), certes large, avec Mercure. Comme ce dernier maîtrise le Soleil de Clint Eastwood, la configuration attire l'attention. En outre, Mercure aussi se trouve sur un angle, le Descendant, imprimant de sa marque sa façon d'échanger avec l'Autre. Nous pouvons penser que ces deux dominantes en conflit peuvent parfois engendrer chez le réalisateur américain une tendance à la confusion ou une manière maladroite de s'exprimer. Nous faisons ainsi allusion à certaines de ses positions politiques, notamment celles qu'il a prises pendant la dernière campagne électorale et qui lui avaient valu un bashing planétaire.
Quoi qu'il en soit, en tant que natif des Gémeaux avec Mercure très influent, Clint Eastwood peut facilement incarner plusieurs personnages, au propre comme au figuré. Cette souplesse naturelle lui a permis de passer des rôles de cow-boys à des personnages matures dans des œuvres intellectuelles, en passant par ses incarnations illustres dans des polars.
Pour revenir à ses débuts, rappelons que son ascension a commencé avec Rawhide, avant de s'appuyer sur les films de Sergio Leone, Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, puis avec L'inspecteur Harry, pour arriver enfin à Impitoyable, Sur la route de Madison, Mystic River, Million Dollar baby et tout récemment, American Sniper qui connaît un succès immense en salles.
Autant de preuves multiples de ses facettes, que Clint Eastwood laisse dans le paysage américain, avec un jeu qualifié de minéral. Il compte à ce jour plus de soixante-dix films à son actif comme acteur, et une quarantaine comme réalisateur, ce qui est colossal. Une telle longévité s'explique sans doute par un Pluton qui relaie aussi ses valeurs Scorpion : il est capable de se régénérer en permanence.
Dans la première partie de sa vie, même avant le cinéma, ce sont pourtant les valeurs de signes de printemps qui semblent avoir primé : sa plasticité naturelle venant de son signe solaire, les Gémeaux, mais aussi la pugnacité du Scorpion. Ainsi, il a collectionné un nombre incalculable de métiers, selon une versatilité assez Gémeaux, et il montrait des choix bien virils, donc très Bélier : il a travaillé en usine chez Boeing, obtenu un diplôme de maître-nageur, avant de devenir enseignant militaire. C'est d'ailleurs l'armée qui lui permettra, grâce à des rencontres, d'accéder au monde du cinéma. Là encore, nous décelons des tendances naturelles Bélier, provenant d'un Mars tout à fait à l'aise dans son propre signe, sachant que ce dernier abrite également Uranus. Les deux planètes associées à la rapidité dans un signe qui leur convient expliquent peut-être pourquoi il a la gâchette facile dans ses films !
Toujours dans la même veine consistant à tout essayer, propre aux Gémeaux, Clint Eastwood a multiplié les casquettes ne se contentant pas de "faire l'acteur" grâce à sa belle gueule. Il s'est également distingué, comme chacun sait, comme réalisateur, et comme compositeur et producteur de films.
Éclectique dans sa carrière, Clint Eastwood est aussi contradictoire à la ville. Fidèle au parti républicain, on pourrait le croire conservateur : le Cancer abrite chez lui une Vénus conjointe à Pluton, signant une grande insécurité affective et peut-être un attachement presque morbide aux valeurs familiales. A ceci, s'ajoute encore le poids de Saturne, juste en face dans le signe opposé. Au passage, notons une autre signature de son "mauvais caractère" ou d'une certaine dureté : Saturne, tout comme Mars en Bélier dont nous avons parlé plus haut - se trouve en domicile en Capricorne. Nous comprenons ainsi mieux les errances de Clint Eastwood, très lié à ses parents, bon père lui-même mais coureur de jupons, ayant eu six enfants de quatre femmes différentes, féministe et pas du tout anti-avortement par exemple !
Il y aurait encore beaucoup à dire sur cet artiste au talent immense, tout en finesse et en robustesse, qui cultive aujourd'hui la méditation.
Clint Eastwood
Vous pouvez consulter le portrait astrologique Astrotheme de Clint Eastwood.
Entre 2014 et 2015, Clint Eastwood a vécu sans doute les tiraillements du Grand Carré entre Pluton et Uranus, qui rappelle la toile de fond de sa naissance, puisqu'au 31 mai 1930, Saturne se trouvait en carré d'Uranus en Bélier et opposé à Pluton en Cancer. Une grande prudence lui est recommandée, même si le contexte va se détendre au fil de l'année 2015.
En effet, en même temps, le passage de Jupiter sur son Milieu du Ciel pourrait coïncider avec une mise en valeur de sa carrière. Mais attention toutefois, car lorsque Jupiter passera en Vierge après avoir transité son Neptune natal, la planète subira aussi l'opposition de Neptune mondial en Poissons. La deuxième partie de l'année lui vaudra peut-être quelques illusions déçues ou une sorte de sentiment indéfinissable de nostalgie, puisqu'il faudra également compter avec un Saturne en Sagittaire.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Clint Eastwood :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 9°50' Gémeaux, en Maison VII
Lune 1°43' Lion, en Maison IX
Mercure 23°49' Я Taureau, en Maison VII
Vénus 8°18' Cancer, en Maison VIII
Mars 28°27' Bélier, en Maison VI
Jupiter 24°05' Gémeaux, en Maison VIII
Saturne 10°38' Я Capricorne, en Maison II
Uranus 14°23' Bélier, en Maison V
Neptune 0°54' Vierge, en Maison X
Pluton 18°09' Cancer, en Maison VIII
Nœud Nord 2°12' Я Taureau, en Maison VI
Lilith 18°38' Я Capricorne, en Maison II
Fortune 10°28' Capricorne, en Maison II
Vertex 3°44' Cancer, en Maison VIII
Point Est 2°14' Sagittaire, en Maison I
Ascendant 18°35' Scorpion
Maison II 18°24' Sagittaire
Maison III 22°24' Capricorne
Maison IV 27°59' Verseau
Maison V 0°09' Bélier
Maison VI 26°41' Bélier
Maison VII 18°35' Taureau
Maison VIII 18°24' Gémeaux
Maison IX 22°24' Cancer
Milieu du Ciel 27°59' Lion
Maison XI 0°09' Balance
Maison XII 26°41' Balance
Ascendant 18°35' Scorpion
Milieu du Ciel 27°59' Lion
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC