Avec sa bouille d'éternelle enfant, Drew Barrymore fait partie de ces personnalités dont le thème de naissance est plutôt cohérent. La plupart des éléments d'analyse, en effet, vont en effet dans le même sens.
Premier constat, l'actrice est avant tout marquée par le signe des Poissons où se trouve son Soleil de naissance, perché au Milieu du Ciel (la carrière) et formant de nombreux aspects. La marque de ce douzième signe lui donne un tempérament profondément humaniste, aux motivations parfois mystérieuses et floues. Ces caractéristiques sont encore accentuées du fait d'un Neptune, maître des Poissons, entrant dans les dominantes.
Ensuite, l'Ascendant en Gémeaux fait ressortir, quant à lui, le mode mutable et rapide. Avec cette combinaison Poissons-Gémeaux, la première impression, comme la nature profonde de Drew confirment une adaptabilité hors du commun. Voire une instabilité selon les moments de sa vie, puisqu'elle est marquée principalement par deux signes doubles ! A ceci, s'ajoute une Lune en Cancer, donc en domicile, puissante, qui imprègne d'ailleurs sa présence dans les traits de son visage, comme cité plus haut. Sa personnalité Poissons/Gémeaux avec cette touche Lune/Cancer la rend très perméable à son environnement. Tout d'abord, elle paraît sociable, à l'aise, bavarde, drôle voire boute-en-train. Malgré tout, le fond Poissons l'empêche sans doute de s'exprimer de manière aussi rationnelle qu'elle le souhaiterait. Envahie par ses émotions, sensible aux impressions, elle adore rêver, imaginant que les autres sont capables de la suivre dans ses songes et délires.
Précoce pour toutes ces raisons, Drew Barrymore a débuté dans le cinéma dès son plus jeune âge avant d'exploser, comme chacun le sait, dans le rôle de cette petite fille amie de l'extraterrestre E.T. Un rôle en or - en barre - pour une Poissons, signe ésotérique et attiré par une communication extra-sensorielle !
Née dans les milieux du cinéma, avec Steven Spielberg comme parrain, Drew Barrymore a malheureusement fait très tôt – trop tôt ? – connaissance avec la célébrité. Avant dix ans, elle avait déjà connu les dérives du douzième signe, ayant testé alcool et cannabis. La cocaïne suivra et si elle a pu s'en sortir, c'est en passant par la case désintoxication. Avec le recul, il nous est permis de penser que certains éléments de son thème ont pu la pousser à la rébellion. Un Mercure en Verseau lui octroie ainsi un mental un rien excentrique, curieux et attiré par la différence. Sextile à Neptune, cette planète du mental s'assouplit grâce à cet aspect, en devenant sensible aux promesses qui l'éloignent du réel… Dans le sens positif, c'est une confirmation de plus de ses tendances artistiques, inspirées. Au négatif, c'est une envie de tout expérimenter. Mais contrairement à d'autres starlettes qui lui ont succédé, il faut bien constater, aujourd'hui, que l'actrice a su remonter la pente, ayant retrouvé le chemin des studios avec succès depuis plusieurs années, et paraissant désormais apaisée. Gardant le meilleur de sa "marque de fabrique" astrale, elle est profondément artiste mais elle a su dominer ses démons. Un puissant Soleil en X a dû l'aider, car il lui accorde une fierté naturelle, tandis que le trigone précis à Uranus en Scorpion confirme sa capacité à surprendre pour le meilleur.
Mais ce n'est pas tout. Il faut également parler de l'importance des signes d'eau dans son thème, justement, qui représentent plus de la moitié des valeurs de celui-ci. C'est l'univers du ressenti, des sensations et des émotions qui prime. Le cœur sur la main, Drew est à la fois bonne copine, pleine d'empathie et de désir d'aider les autres. Par contre, sa gentillesse instinctive peut parfois se teinter de changements d'humeurs incompréhensibles pour les autres ou d'une certaine bizarrerie.
Pour en revenir à sa carrière, outre la présence du Soleil bien soutenu en X, il ne faut pas oublier la belle conjonction de Vénus à Jupiter, à la fin des Poissons. Idéalement placées dans ce signe, les deux planètes confirment encore sa générosité et de la chance malgré des excès, et un goût certain pour le bonheur. Après avoir connu de nombreux amours, Drew s'est mariée et a accouché de sa deuxième fille au printemps 2014. Elle a donc, comme pour sa carrière, trouvé une heureuse issue à ses quêtes, grâce à la stabilité. Avec la Lune conjointe à Saturne, il faut préciser qu'une certaine rigueur morale dicte ses choix dans sa vie privée et qu'elle doit être une mère de famille ferme, soucieuse de ses enfants, qu'elle préserve avec soin de la vie publique. Nous pouvons imaginer qu'elle a passé une excellente année 2013 lorsqu'elle était enceinte, puisque qu'elle a profité plus que d'autres du grand trigone d'eau entre Neptune, Jupiter et Saturne, romantique et tendre à souhait.
Drew Barrymore
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Drew Barrymore.
Fin 2015 mais surtout en 2016, cependant, le transit de Saturne en Sagittaire pourrait s'avérer plus délicat à gérer pour cette native de signes mutables. Il y a des risques, justement, qu'elle ressente alors ces structures comme pesantes. Une période de réflexion, voire de décisions ou de remises en question délicates s'annoncera pour elle.
Côté progressions secondaires, plusieurs éléments s'avèrent intéressants, même rétrospectivement. Ainsi, pour la sortie d'E.T. , en 1982, nous trouvons dans son ciel progressé une Lune sur Uranus, en maison V : comment exprimer plus clairement le coup de théâtre inattendu pour une enfant ? Puis, plus récemment, nous retrouvons la confirmation de cette période faste qui s'est inscrite entre 2012 et 2013 pour elle, avec l'arrivée de l'Ascendant sur la Lune en Cancer. Il semble donc que la Lune joue un rôle majeur dans ses directions, confirmant ainsi sa place importante parmi ses dominantes.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 3°34' Poissons, en Maison X
Lune 18°07' Cancer, en Maison II
Mercure 10°11' Verseau, en Maison IX
Vénus 29°17' Poissons, en Maison X
Mars 23°42' Capricorne, en Maison VIII
Jupiter 24°17' Poissons, en Maison X
Saturne 12°18' Я Cancer, en Maison II
Uranus 2°21' Я Scorpion, en Maison V
Neptune 11°41' Sagittaire, en Maison VI
Pluton 8°47' Я Balance, en Maison V
Nœud Nord 5°56' Я Sagittaire, en Maison VI
Lilith 11°22' Я Poissons, en Maison X
Fortune 3°35' Scorpion, en Maison V
Vertex 10°31' Scorpion, en Maison VI
Point Est 3°28' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 19°02' Gémeaux
Maison II 11°30' Cancer
Maison III 3°42' Lion
Maison IV 29°19' Lion
Maison V 1°44' Balance
Maison VI 10°51' Scorpion
Maison VII 19°02' Sagittaire
Maison VIII 11°30' Capricorne
Maison IX 3°42' Verseau
Milieu du Ciel 29°19' Verseau
Maison XI 1°44' Bélier
Maison XII 10°51' Taureau
Ascendant 19°02' Gémeaux
Milieu du Ciel 29°19' Verseau
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC