
Aux yeux du public, Ellen Pompeo est avant tout Meredith Grey, l'héroïne à la vie sentimentale chaotique de Grey's Anatomy. Et pourtant, elle a failli ne pas décrocher ce rôle qui semble fait pour elle ! C'était en fait un lot de consolation car pour la petite histoire, l'actrice passait un casting en vue de participer à Service Secret, une autre fiction de la chaîne américaine ABC. Elle n'a pas été choisie, mais à la place, les producteurs l'ont aussitôt imaginée dans la peau de la célèbre doctoresse. Il y a donc une dose de chance derrière des épreuves que l'on devine radicales : plus Scorpion qu'elle, on meurt, c'est le cas de le dire, mais elle possède en revanche - ou pour compenser les valeurs de ce signe - un Jupiter plutôt valorisé.
Elle compte en effet dans ce signe automnal la présence de Vénus (ingrès), Mercure, le Soleil et enfin, une conjonction étroite entre la Lune et Neptune. Soit une doriphorie (groupe planétaire), d'autant plus puissante que toutes ses planètes, à l'exception de la dernière (mais pour si peu) se situent en secteur 8, en analogie à son signe de naissance. Dès lors, nous ne sommes pas étonnés d'apprendre que la petite Ellen a connu une enfance plus qu'atypique : elle perd sa mère alors qu'elle n'a que quatre ans après une overdose médicamenteuse. Son père en sera quitte pour élever Ellen et ses cinq frères et sœurs. Cette situation particulière amènera Ellen Pompeo à faire cette drôle de confession à US Weekly : « En fait, j'ai pratiquement été élevée par des drag-queens. Beaucoup de personnes ont pris soin de moi, dont ma sœur Kathleen qui avait un tas d'amis homos ! » Le ton est donné et l'influence du Scorpion plus que visible, avec ce deuil prématuré et cet environnement quelque peu sulfureux, qu'elle se fait d'ailleurs un plaisir de rappeler non sans provocation.
Toutefois, Ellen Pompeo n'a rien d'une destructrice, comme cela peut être le cas si le Scorpion est mal vécu. A 20 ans, plus grand-chose ne la rattache à Boston où elle a grandi dans un quartier d'immigrés, et comme tant d'autres, elle tente sa chance à New York. Après quelques déconvenues et de petits jobs alimentaires, heureusement, la roue tourne enfin en 1996. Serveuse dans un bar, Ellen se fait remarquer par un agent et décroche un petit rôle dans une série policière, New York, police judiciaire. Elle part ensuite pour Los Angeles où elle fait petit à petit son chemin. Avec un Mars en Verseau qui adresse un joli aspect à Uranus, mais se trouve en tension avec Saturne, nous pouvons imaginer qu'elle a dû ronger son frein avant d'émerger du lot.
Pour en revenir à son thème, nous avançons même l'idée que cette prééminence de l'élément Eau (plus de 60%) lui donne une grande empathie et finit par payer. Ainsi, le fait d'incarner un personnage évoluant dans le milieu médical et vivant des peines de cœur, comme dans Grey's Anatomy, correspond justement à cette valorisation. L'Ascendant Poissons, plus que d'autres, est en lien avec la compassion, le dévouement et tout ce qui touche à la santé. Le moins que nous puissions dire, c'est qu'elle est crédible dans ce rôle !
Notons encore que la pointe de cet Ascendant reçoit en outre un trigone exact de Vénus, indiquant qu'elle parvient à utiliser une bonne dose de charme, même en blouse blanche. En outre, le maître de cette maison 1, Neptune, est conjoint de manière très étroite à la Lune (la psyché, les émotions), ceci également en Scorpion. Chez Ellen Pompeo, tout converge donc pour dépeindre une personnalité au charme certain mais mystérieux, qui exerce une sorte de fascination sur autrui grâce à son magnétisme. Le public adhère, en tout cas, puisque cette série lui a valu de multiples récompenses (plusieurs People's choice awards).
Cet assemblage Lune-Neptune indique également une grand part d'imaginaire, qu'elle utilise sans doute à bon escient dans son métier d'actrice. Nous irions même jusqu'à penser que le carré entre ces deux planètes et la pointe de l'Ascendant n'est pas si négatif, puisque tout se passe sur fond de l'élément Eau.
Côté vie privée, il faut garder en tête que la comparaison avec Meredith s'arrête là. Une Vénus bien en évidence, en conjonction avec Jupiter encore en Balance, lui promet une vie sentimentale très riche – au propre comme au figuré. L'actrice est mariée depuis 2007 à Chris Ivery, un producteur de musique avec qui elle a deux enfants, dont la petite dernière est issue d'une mère porteuse. Si elle s'est toujours tenue loin de la presse people et des scandales, Ellen Pompeo vit aussi sa vie intime sur le mode Scorpion, de par sa Lune et Vénus. Ces deux planètes ayant trait à l'affectivité contribuent, dans son cas, à l'exposer à des situations complexes. Mais avec le goût des secrets du Scorpion, tout se passe en coulisses.
Actuellement, Ellen Pompeo poursuit sa carrière sans faire de vagues : depuis longtemps fidèle à Grey's anatomy, elle avoue sans fard que cette décision est dictée par des raisons stratégiques. Lucide, elle n'ignore pas que son âge serait un obstacle à sa reconversion après plus de onze ans de service.
Ellen Pompeo







Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Ellen Pompeo.
Le retour de Jupiter sur lui-même, entre 2016 et 2017, lui promet d'ailleurs de voir sa fidélité récompensée. La planète transitera ensuite sur son amas en Scorpion dès l'automne 2017, augurant la poursuite d'un climat d'expansion.
Une autre influence importante vient de l'excellent transit de Neptune dans sa maison 1 – qui passera dans les années à venir, sur sa Part de fortune et son Nœud Nord. Un moment karmique qu'elle a tout intérêt à saisir, car il est gage de beaucoup de douceur à titre personnel.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable d'Ellen Pompeo :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 18°11' Scorpion, en Maison VIII
Lune 29°21' Scorpion, en Maison IX
Mercure 14°52' Scorpion, en Maison VIII
Vénus 0°05' Scorpion, en Maison VIII
Mars 4°19' Verseau, en Maison XII
Jupiter 23°13' Balance, en Maison VIII
Saturne 4°27' Я Taureau, en Maison II
Uranus 7°01' Balance, en Maison VII
Neptune 28°03' Scorpion, en Maison IX
Pluton 26°43' Vierge, en Maison VII
Nœud Nord 19°24' Я Poissons, en Maison I
Lilith 4°53' Я Cancer, en Maison IV
Fortune 14°17' Poissons, en Maison I
Vertex 18°41' Vierge, en Maison VII
Point Est 13°23' Poissons, en Maison I
Ascendant 3°08' Poissons
Maison II 21°28' Bélier
Maison III 23°01' Taureau
Maison IV 15°54' Gémeaux
Maison V 6°24' Cancer
Maison VI 29°22' Cancer
Maison VII 3°08' Vierge
Maison VIII 21°28' Balance
Maison IX 23°01' Scorpion
Milieu du Ciel 15°54' Sagittaire
Maison XI 6°24' Capricorne
Maison XII 29°22' Capricorne
Ascendant 3°08' Poissons
Milieu du Ciel 15°54' Sagittaire
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC