Astrotheme
Une nouvelle façon d'aborder l'astrologie
Avec le codePROMO 23 10 min de voyance offerte* 04 23 09 18 18

Article astrologique sur George Lucas

L'actualité quotidienne met régulièrement toutes sortes de célébrités en lumière. Même sans être friands d'informations croustillantes, nous nous faisons obligatoirement une petite idée de telle personnalité politique, de telle autre star de cinéma, d'une altesse royale ou d'un sportif émérite.

Ces visages connus nous interpellent et nous semblent familiers, car nous suivons leurs réussites ou leurs déconvenues au fil des jours.

On peut aussi considérer l'astrologie comme un filtre intéressant pour mieux cerner leur personnalité, deviner si ce que ces stars vivent est confirmé par leurs planètes. L'astrologie ne dit pas tout, bien sûr, mais à l'aide des dominantes et d'autres particularités du thème de naissance, nous pouvons voir si l'astroportrait dévoile cette représentation collective que l'on se fait ou apporte des nouvelles nuances insoupçonnées.

Après Dustin Hoffman et Michael Fassbender, voici un article sur le double taureau George Lucas.

Vous pouvez aussi découvrir tous les autres articles astrologiques sur des personnalités qui ont fait un jour ou l'autre l'actualité.

Focus Astro célébrités : George Lucas

Comme prévu, le dernier épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force, a battu tous les records dès sa sortie mondiale, fin 2015. Il est aujourd'hui le troisième film à avoir dépassé trois milliards de dollars de recettes, ce qui devrait réjouir le créateur de la saga, scénariste de cet épisode, George Lucas.

Et pourtant, il n'en est rien ! Récemment, le génial réalisateur et producteur confiait à la presse : "J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves", avant de rire jaune, faisant référence à sa société Lucafilm, qu'il a vendue à Disney pour 4 milliards de dollars en 2012. Le cinéaste regrette le manque de créativité de la nouvelle équipe, estimant que ce septième épisode est très similaire à Un nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga sorti en 1977. "Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur afin que chaque film soit différent", a-t-il expliqué, ne cachant pas une certaine déception causée par ce nouveau volet.

Alors, s'agit-il du mécontentement d'un artiste qui a de la peine à abandonner la paternité de son œuvre ? Sans doute. Né Taureau Ascendant Taureau, avec une accentuation considérable du deuxième signe, mais aussi du mode fixe (dominant à 74,3% par rapport aux modes cardinal et mutable), George Lucas n'est pas le roi de l'adaptabilité. Si la firme Disney avait consulté un astrologue, celui-ci l'aurait prévenue qu'elle ne risquait pas de l'enthousiasmer en prenant le relais de son projet, quel que soit le succès à venir au box-office !

Avec le Soleil et Vénus encadrant son Ascendant, George Lucas est assurément porté par une vision esthétique très typiquement Taureau. Celle-ci se déploie à partir d'une assise stable, productive et pleine de ressources. Parallèlement, une telle position accentue la dépendance aux possessions, fussent-elles intellectuelles... puisque Mercure se trouve aussi en Taureau et en maison 12.

Pour récapituler : à la surface, n'affleure que l'impression de force et de douceur du Taureau, tandis qu'intérieurement, George Lucas est du genre à ruminer une foule de questions sans trouver forcément d'issue ni de réponses. D'ailleurs, cette problématique est représentée, voire accentuée, par un T carré qui est la configuration majeure de son thème. Celui-ci relie une éclatante Lune en Verseau et en 10, à Vénus sur l'Ascendant et à Pluton en Lion. C'est bien la moindre des choses que nous pouvons attendre de la part de quelqu'un qui a bâti sa carrière sur une aventure de science-fiction. Si le Verseau n'était pas puissamment présent aussi, ce serait incompréhensible ! La Lune dans ce signe a également permis à George Lucas de donner libre cours à une forte imagination, qui ne connaît même pas le ciel comme limite. Par contre, opposée à Pluton et à ses planètes en Taureau, elle combat son goût pour le réel avec une passion presque égale.

Unique, génial, indépendant et en avance sur son temps, George Lucas ne peut pas s'empêcher de s'intéresser à la science et au passé (un mélange d'influence entre la pointe du Milieu du Ciel en Capricorne et de Pluton angulaire). Là, les spectateurs retrouvent quelques thèmes fondateurs d'une autre saga à succès, Indiana Jones, l'archéologie et la quête du Graal.

Comme il convient de donner la prépondérance à Vénus, maîtresse du Soleil et de l'Ascendant, et dont l'angularité est encore plus importante que celle de Pluton, George Lucas a réussi une harmonieuse synthèse de ces tendances qui bouillonnent. Il a su s'entourer d'une famille et d'amis fidèles qui le suivent et lui permettent de réaliser ses penchants créatifs, conformément à sa nature. Il peut ressembler à un grand enfant dans un magasin de jouets, heureux de gagner sa vie grâce à ses rêves.

Malgré tout, à cause du poids nettement supérieur de l'hémisphère gauche de son thème astral par rapport au droit, il faut bien relever qu'il était prédisposé à suivre "sa" voie, sans trop s'occuper des autres. "Qui m'aime me suive" pourrait être un de ses adages favoris.

Nous évoquerons encore le signe du Lion, assez valorisé chez lui par la présence de Jupiter et de Pluton - même s'il s'agit d'une caractéristique générationnelle – qui a permis à George Lucas d'incarner un représentant typique du nouvel establishment hollywoodien. Sa fortune personnelle est d'ailleurs l'une des plus importantes de la profession, estimée l'an dernier à plus de 5 milliards de dollars. Ces moyens lui donnent la liberté de décider lui-même d'agir lorsqu'un projet lui tient particulièrement à cœur.

Depuis quelques mois, la planète Jupiter en Vierge a réservé tout de même de bonnes surprises matérielles à George Lucas, quoi qu'il dise, en soutenant parfaitement ces valeurs Taureau. Il pourra encore compter sur sa présence dans ce signe ami jusqu'à l'été 2016.

George Lucas
Afficher le thème détaillé
Date de naissance
Dimanche 14 mai 1944
Ville de naissance
Modesto (CA) (États-Unis)
Taureau
Verseau
Lion
Signes
Vénus
Soleil
Pluton
Planètes
12
1
10
Maisons
Terre
Air
Éléments
Signe astrologique chinois
Singe de Bois
1
Chemin de vie
Taille
Mesure 1m68 (5' 6")
Vues
80 699
Biographie de George Lucas (extrait)
George Lucas est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 14 mai 1944 à Modesto en Californie (source pour son heure de naissance : Gauquelin, acte de naissance). Fondateur de la société de production Lucasfilm (qu'il vend en 2012 à The Walt Disney Company) et cofondateur du studio American Zoetrope, il commence sa carrière de réalisateur au début des années 1970 avec le film...

Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de George Lucas.

La période qui suivra devrait annoncer une légère accalmie, avant la probable survenue de changements à partir de 2021, lorsque Pluton commencera à transiter le Milieu du Ciel, tandis qu'Uranus se rapprochera de Vénus d'abord, puis de l'Ascendant. Certes, les résultats ne sont pas toujours apparents, car avec les planètes lentes, la transformation peut n'être parfois qu'intérieure. Quoi qu'il en soit, cette double influence sera là pour durer et il lui faudra en tenir compte. Mais cela, c'est encore une autre histoire et il ne nous appartient pas de faire un retour vers le futur !

Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de George Lucas :

Astrologie : carte du ciel de George Lucas (domification Placidus) Image tirée du thème astral et de l'extrait de portrait astrologique de George Lucas, né le 14 mai 1944 à 05h40, Modesto (CA) (États-Unis) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 29° 00' 11° 18' 22' 50' 11° 48' 17° 13' 23° 34' 00' 25° 22' 25° 23' 29° 57' 33' 18° 31' 29° 29' 25° 04' 41' 21° 40'
Sélectionnez un objet pour plus d'informations
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 23°34' Taureau, en Maison I
Aspects au Soleil
Soleil conjonction Ascendant orbe 6°21'
Soleil sextile Mars orbe 1°49'
Soleil trigone Milieu du Ciel orbe 5°25'
Soleil carré Jupiter orbe 5°03'
Soleil quintile Pluton orbe 0°58'
Soleil trigone Neptune orbe 8°06'
Lune 11°18' Verseau, en Maison X
Aspects à la Lune
Lune carré Vénus orbe 0°29'
Lune trigone Uranus orbe 3°18'
Lune opposition Pluton orbe 4°45'
Lune carré Mercure orbe 4°27'
Lune opposition Jupiter orbe 7°12'
Lune carré Ascendant orbe 5°54'
Lune sesqui-carré Saturne orbe 0°55'
Mercure 6°50' Я Taureau, en Maison XII
Aspects à Mercure
Mercure conjonction Vénus orbe 4°57'
Mercure carré Pluton orbe 0°17'
Lune carré Mercure orbe 4°27'
Mercure bi-quintile Neptune orbe 0°50'
Mercure semi-sextile Uranus orbe 1°09'
Mercure conjonction Ascendant orbe 10°22
Vénus 11°48' Taureau, en Maison XII
Aspects à Vénus
Lune carré Vénus orbe 0°29'
Vénus conjonction Ascendant orbe 5°25'
Mercure conjonction Vénus orbe 4°57'
Vénus carré Pluton orbe 5°14'
Vénus carré Jupiter orbe 6°42'
Vénus semi-carré Saturne orbe 1°25'
Mars 25°23' Cancer, en Maison III
Aspects à Mars
Mars opposition Milieu du Ciel orbe 3°36'
Soleil sextile Mars orbe 1°49'
Mars semi-sextile Saturne orbe 0°00'
Jupiter 18°31' Lion, en Maison IV
Aspects à Jupiter
Jupiter carré Ascendant orbe 1°17'
Soleil carré Jupiter orbe 5°03'
Lune opposition Jupiter orbe 7°12'
Vénus carré Jupiter orbe 6°42'
Saturne 25°22' Gémeaux, en Maison II
Aspects à Saturne
Lune sesqui-carré Saturne orbe 0°55'
Mars semi-sextile Saturne orbe 0°00'
Saturne carré Neptune orbe 6°18'
Vénus semi-carré Saturne orbe 1°25'
Uranus 8°00' Gémeaux, en Maison I
Aspects à Uranus
Lune trigone Uranus orbe 3°18'
Uranus sextile Pluton orbe 1°26'
Uranus trigone Neptune orbe 6°18'
Mercure semi-sextile Uranus orbe 1°09'
Neptune 1°41' Я Balance, en Maison VI
Aspects à Neptune
Neptune trigone Milieu du Ciel orbe 2°41'
Neptune sesqui-carré Ascendant orbe 0°32'
Uranus trigone Neptune orbe 6°18'
Saturne carré Neptune orbe 6°18'
Neptune sextile Pluton orbe 4°52'
Mercure bi-quintile Neptune orbe 0°50'
Soleil trigone Neptune orbe 8°06'
Pluton 6°33' Lion, en Maison IV
Aspects à Pluton
Mercure carré Pluton orbe 0°17'
Lune opposition Pluton orbe 4°45'
Uranus sextile Pluton orbe 1°26'
Vénus carré Pluton orbe 5°14'
Pluton opposition Milieu du Ciel orbe 7°33'
Soleil quintile Pluton orbe 0°58'
Neptune sextile Pluton orbe 4°52'
Nœud Nord 29°57' Cancer, en Maison IV
Lilith 25°04' Vierge, en Maison V
Fortune 29°29' Lion, en Maison V
Vertex 21°40' Balance, en Maison VI
Point Est 3°22' Taureau, en Maison XII
Ascendant 17°13' Taureau
Maison II 14°54' Gémeaux
Maison III 6°58' Cancer
Maison IV 29°00' Cancer
Maison V 25°26' Lion
Maison VI 1°35' Balance
Maison VII 17°13' Scorpion
Maison VIII 14°54' Sagittaire
Maison IX 6°58' Capricorne
Milieu du Ciel 29°00' Capricorne
Maison XI 25°26' Verseau
Maison XII 1°35' Bélier
Ascendant 17°13' Taureau
Aspects à l'Ascendant
Vénus conjonction Ascendant orbe 5°25'
Soleil conjonction Ascendant orbe 6°21'
Jupiter carré Ascendant orbe 1°17'
Lune carré Ascendant orbe 5°54'
Neptune sesqui-carré Ascendant orbe 0°32'
Mercure conjonction Ascendant orbe 10°22
Milieu du Ciel 29°00' Capricorne
Aspects au Milieu du Ciel
Mars opposition Milieu du Ciel orbe 3°36'
Soleil trigone Milieu du Ciel orbe 5°25'
Neptune trigone Milieu du Ciel orbe 2°41'
Pluton opposition Milieu du Ciel orbe 7°33'
Paramètres d'affichage
Paramètres de calcul

* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC