C'est un thème plutôt nocturne qui caractérise la belle Isabelle Adjani, avec une grande majorité de planètes situées dans l'hémisphère Nord de son thème. Seules Saturne et Neptune émergent de l'axe de l'horizon et nous ne pouvons pas dire qu'il s'agisse de planètes spécialement extraverties ! Donc dès le premier regard, le caractère de la comédienne semble marqué par un certain retrait, conjugué à un intense besoin de création personnelle et d'aller au fond des choses.
Par contre, née sous le signe estival du Cancer et dotée d'un Ascendant Bélier elle garde les côtés évanescents mais aussi primaires – dans le sens psychologique du terme c'est-à-dire de la spontanéité - de ces deux signes. Dans son cas, le Cancer est cependant le plus valorisé de tous, et assez largement. C'est sans doute pour cette raison qu'elle en est, en quelque sorte, un très bon archétype.
Pour une fois, l'Ascendant Bélier, qui devrait nous donner la première impression reçue d'elle, est presque moins saillant.
Du Cancer, Isabelle a donc ce visage habité par le rêve, de grands yeux mélancoliques et un air d'éternel enfant. Malgré les années, elle traverse le temps en gardant une vulnérabilité adolescente, ainsi qu'une plasticité exceptionnelle. Elle semble se couler dans les personnages qu'elle campe, ce qui est un immense atout dans son métier et lui a valu une réputation méritée pour ses performances, encore plus lorsqu'elle explore la gamme romantique. L'Histoire d'Adèle H, Camille Claudel ou La Reine Margot en sont de bons exemples. D'ailleurs, modernes ou classiques, les héroïnes auxquelles elle prête son visage sont toujours de grandes amoureuses, prêtes à se perdre par la force des sentiments qu'elles éprouvent.
De son côté, Isabelle Adjani n'en fait pas de mystères. Ses éclipses, nombreuses dans sa carrière et atypiques, ont une seule explication : "J'aimais", a-t-elle un jour résumé en deux petits mots qui disent tout, lorsqu'on lui en posait la question.
En outre, il faut bien reconnaître qu'elle a fait preuve d'un certain masochisme en la matière. Warren Beatty, Daniel Day-Lewis, Jean-Michel Jarre ou Stéphane Delajoux, parmi d'autres personnalités souvent célèbres, restent synonymes de relations tourmentées pour elle. Des séducteurs invétérés, des égocentriques parfois, bref, des personnalités plutôt difficiles pour une douce Cancer comme elle.
Curieusement, avec un tel parcours sentimental, la comédienne n'est jamais passée par la case mariage. Elle-même, avec le recul, plaisante désormais sur la réussite totale… du ratage amoureux de sa vie !
Quoi qu'il en soit, en accord avec la répartition planétaire de son thème, elle a toujours privilégié sa vie intime au sens large. Sa conjonction notable entre Mercure et Vénus en secteur III et en Gémeaux renforce encore une spontanéité juvénile, tandis que l'accent mis sur son secteur IV, avec une conjonction de Mars et Uranus mettent en vedette la vie de famille. Peu à l'aise dans ce secteur, ces planètes indiquent un risque de déstabilisation, voire même de conflits intérieurs.
Née d'un père algérien et d'une mère allemande, cette dernière se sentant peu à l'aise avec la nationalité de son mari, Isabelle Adjani était déjà différente des autres. Durant son enfance, cette caractéristique a été difficile à vivre pour elle mais elle a su en tirer une force, grâce à Mars. Maître de l'Ascendant, cette planète, l'une de ses dominantes, nous interpelle sur sa combativité. Ce sont par exemple ses prises de position courageuses, comme lorsqu'elle a lu un extrait des Versets sataniques en venant recevoir son César de la meilleure actrice en 1989 pour La Reine Margot.
Avec ces éléments, nous en arrivons donc à mieux saisir l'importance de cet Ascendant Bélier et de cette dominante martienne lorsque nous nous apercevons que, toute grande amoureuse ou personne fragile qu'elle ait été, Isabelle Adjani a tout de même mené sa vie "comme un homme", en ne comptant que sur elle.
S'il est bien une comédienne qui n'a jamais été pistonnée, ni reçu de faveurs ou de passe-droit, c'est bien elle.
En revanche, l'accent mis sur le Cancer et sa Lune également dominante expliquent aussi les côtés très capricieux de la star. Celle-ci a accumulé les annulations ou les refus, voire les conflits avec certains acteurs ou metteurs en scène. Rien n'a jamais été simple avec cette créature nocturne ! En automne 2014, elle réapparaît enfin au théâtre dans la pièce Kinship de Carey Perloff, après une longue attente et des rumeurs de mésentente. Il semble que les relations de l'actrice avec ses partenaires aient eu beaucoup à voir avec les changements qui se sont multipliés jusqu'à la dernière minute et ont provoqué un report de la première.
Isabelle Adjani
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Isabelle Adjani.
Cette année, il est vrai que la Croix Cosmique a touché des points importants de son thème. Avec Uranus qui caresse l'axe de son Ascendant, elle se sent portée par un besoin d'indépendance et de renouveau, mais Pluton, qui avance dans son secteur du Milieu du Ciel, ne pardonne rien. Sans doute que le premier semestre 2014 n'a pas dû être facile à négocier pour elle. En revanche, elle compte sur un bel atout pour son profil de personnalité : Neptune en Poissons forme un trigone assez précis à son Soleil en Cancer. Un moyen pour elle de se rapprocher d'une sorte d'idéal, même s'il semble plus intériorisé que vécu de manière concrète. Peut-être traverse-t-elle un moment où elle panse ses plaies et avance, même si c'est à tâtons, atténuant la tragédie pour plus de lâcher-prise.
Au printemps, après un début 2015 difficile, elle pourra compter sur le soutien de Jupiter à son Uranus, lui-même sur l'Ascendant. Elle ne perdra plus son temps avec des états d'âme et fourmillera de projets.
Quant à ses amours, c'est vers l'automne 2016, voire en 2017, avec le passage de Jupiter en Balance sur sa Lune, puis sur son axe relationnel (AS-DS), qu'elle pourra s'attendre à une forme d'épanouissement. Mais nous serions plutôt tentés de voir pour elle une nouvelle prédilection pour l'autonomie qui se prolongera, car Uranus n'est pas prêt de quitter son secteur I. Ce sera elle d'abord, pour une fois.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 4°35' Cancer, en Maison III
Lune 3°45' Balance, en Maison VI
Mercure 20°11' Я Gémeaux, en Maison III
Vénus 16°35' Gémeaux, en Maison III
Mars 20°45' Cancer, en Maison IV
Jupiter 2°49' Lion, en Maison V
Saturne 14°54' Я Scorpion, en Maison VII
Uranus 26°30' Cancer, en Maison V
Neptune 25°30' Я Balance, en Maison VII
Pluton 24°54' Lion, en Maison VI
Nœud Nord 26°21' Я Sagittaire, en Maison IX
Lilith 3°25' Я Sagittaire, en Maison VIII
Fortune 15°06' Capricorne, en Maison X
Vertex 5°15' Balance, en Maison VI
Point Est 7°14' Bélier, en Maison XII
Ascendant 14°15' Bélier
Maison II 24°23' Taureau
Maison III 17°22' Gémeaux
Maison IV 6°06' Cancer
Maison V 25°58' Cancer
Maison VI 23°31' Lion
Maison VII 14°15' Balance
Maison VIII 24°23' Scorpion
Maison IX 17°22' Sagittaire
Milieu du Ciel 6°06' Capricorne
Maison XI 25°58' Capricorne
Maison XII 23°31' Verseau
Ascendant 14°15' Bélier
Milieu du Ciel 6°06' Capricorne
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC