
Alors qu'elle vient de souffler ses 24 bougies, Kristen Stewart, l'amoureuse transie de Twilight a déjà un CV long comme le bras. C'est qu'en native du Bélier, fortement marquée par les signes cardinaux, elle n'a pas l'habitude d'attendre. Profitant de sa chance initiale d'être née à Los Angeles, dans une famille qui avait déjà ses entrées dans le monde du cinéma, elle y tente tout naturellement sa chance à son tour. Or, avec un Soleil dans le premier signe du zodiaque et l'Ascendant en Gémeaux, la toute jeune Kristen Stewart ne tient pas en place. Ce n'est pas étonnant, car nous savons que l'alliance Bélier/Gémeaux ne peut que donner une personnalité impatiente, toujours en mouvement. Elle est d'ailleurs diagnostiquée hyperactive et soignée pour ce trouble dès son jeune âge. Le cinéma sera donc un excellent dérivatif qui lui permettra d'en finir avec les bancs de l'école à 13 ans ! Depuis, elle n'a plus quitté les plateaux de cinéma.
Après quelques apparitions, c'est bien sûr la saga Twilight qui lui donne une notoriété planétaire en 2008. Elle n'a que dix-huit ans, mais cette fameuse année de crise mondiale rappelle étrangement son propre climat de naissance. Née en 1990, l'actrice a un thème fortement connoté Capricorne : Uranus y talonne Neptune (qu'il a rejoint en conjonction exacte le 24 octobre 1993), tandis que Saturne se trouve également fin Capricorne, signe qu'il gouverne. Or, 2008 a marqué l'entrée de Pluton en Capricorne, amenant avec lui un retour à cette austérité générale, après un début de siècle plus euphorique. Ainsi, Twilight ou la saga du désir interdit est une évocation parfaite pour lui permettre d'exploser dans toutes les facettes de son thème. Le vampire, la dépression, la solitude, mais aussi la persistance et le sens de l'effort sont au centre de cette histoire romantique à souhait.
A ce Soleil en Bélier, qui s'inscrit déjà en confrontation avec cet univers Capricorne, s'ajoute une Lune en Balance, d'ailleurs opposée à son Soleil. C'est une configuration particulièrement intéressante, car le Soleil, qui représente l'archétype masculin, se trouve dans le signe viril du Bélier, tandis que la Lune, relative aux valeurs féminines, transite le signe très yin de la Balance. En soi, cette opposition paraît donc plutôt porteuse d'atouts, puisque les deux luminaires jouent chacun leur rôle sans ambages. Evidemment, Kristen Stewart passe par des phases où elle est très Bélier : fonceuse, prenant l'initiative, précoce et ne mâchant pas ses mots. Et d'autres où elle est plus Balance, surtout dans sa vie sentimentale. Hors écran, les médias ne l'ont pas lâchée, quand elle a tout d'abord avoué en 2012 sa liaison avec Robert Pattinson, son partenaire de Twilight, puis surtout, lorsqu'elle a été surprise en train de le tromper ! Car malheureusement pour elle, c'est Neptune, planète des arts et surtout des illusions, qui se pose en arbitre de son opposition Soleil-Lune, par son T-carré du Capricorne ! Elle a donc tendance à prendre des vessies pour des lanternes. Il n'est pas étonnant non plus qu'elle ait choisi le réalisateur qui la dirigeait sur le film de Blanche-Neige, pourtant marié. Les ingrédients sont encore là : il est plus âgé qu'elle, il représente l'autorité, et il met par terre sa vie amoureuse. Voilà l'effet d'un T-carré à l'énergie mal dirigée par Neptune !
Dans la même logique, la présence dominatrice d'une Vénus en Verseau et au Milieu du Ciel confirme le besoin d'indépendance farouche de la jeune femme. A croire même qu'elle a commis un acte manqué pour suivre son programme astral… Désormais séparée de Pattinson et du réalisateur, Kristen Stewart paie donc le prix de sa célébrité et du fait qu'elle soit si convoitée. Heureusement pour elle, cette Vénus ne lui réserve pas de mauvaises surprises : elle forme même un magnifique et puissant trigone à Jupiter, qui devrait lui valoir l'indulgence des foules et des puissants, ainsi que des retombées matérielles très importantes. Actuellement en tournage à la Nouvelle-Orléans, Kristen Stewart exploite les caractéristiques de sa Vénus Verseau et de l'amas en Capricorne en incarnant un personnage grunge, aux cheveux teints en orange. Les critiques suivront avec intérêt ce nouveau virage dans sa carrière, après qu'elle ait cherché à se faire plus discrète depuis le scandale.
Kristen Stewart







Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Kristen Stewart.
Actuellement, la jeune actrice doit encore avoir l'impression d'avancer en terrain mouvant, puisque ce premier semestre 2014 sollicite précisément beaucoup les signes cardinaux. C'est surtout sa Lune en Balance qui paraît la plus bousculée en ce qui concerne la précision des aspects de transit. Il y a donc fort à parier que même si sa carrière va bien et qu'elle ne montre rien, elle se sente encore prise dans des turbulences émotionnelles. De plus, bien qu'il s'agisse de deux planètes lentes, le passage de Pluton sur son Neptune n'amène pas non plus de climat très serein, plus ou moins latent pendant la période du transit (du fait du rôle de Neptune par rapport à ses luminaires).
Le ciel devrait néanmoins se dégager pour elle à partir de l'été 2014 et surtout pour la deuxième partie de l'année, avec de jolies perspectives socioprofessionnelles. Elle peut en effet attendre de bonnes nouvelles de l'arrivée de Jupiter en Lion et en bonne relation avec son Soleil en Bélier (Hiver 2014- 2015).
Du côté des progressions, même si cela implique un petit retour en arrière, nous trouvons la confirmation qu'elle était prédestinée à une célébrité précoce, avec un élément de surprise. En effet, Jupiter est collé à son Ascendant progressé depuis quelques années et, désormais en I, continue de jouer les moteurs. Tandis qu'en face, le jeu de l'Ascendant progressé fait gentiment se rapprocher la pointe de la VII vers Uranus. Conclusion : Kristen Stewart n'a pas fini de nous surprendre.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 19°33' Bélier, en Maison XI
Lune 14°29' Balance, en Maison V
Mercure 8°18' Taureau, en Maison XII
Vénus 3°25' Poissons, en Maison X
Mars 21°36' Verseau, en Maison X
Jupiter 3°46' Cancer, en Maison I
Saturne 24°49' Capricorne, en Maison VIII
Uranus 9°35' Capricorne, en Maison VIII
Neptune 14°34' Capricorne, en Maison VIII
Pluton 17°08' Я Scorpion, en Maison VI
Nœud Nord 14°21' Я Verseau, en Maison IX
Lilith 14°58' Scorpion, en Maison VI
Fortune 7°08' Sagittaire, en Maison VI
Vertex 6°05' Scorpion, en Maison VI
Point Est 26°57' Taureau, en Maison XII
Ascendant 12°11' Gémeaux
Maison II 5°27' Cancer
Maison III 27°30' Cancer
Maison IV 22°17' Lion
Maison V 23°32' Vierge
Maison VI 2°31' Scorpion
Maison VII 12°11' Sagittaire
Maison VIII 5°27' Capricorne
Maison IX 27°30' Capricorne
Milieu du Ciel 22°17' Verseau
Maison XI 23°32' Poissons
Maison XII 2°31' Taureau
Ascendant 12°11' Gémeaux
Milieu du Ciel 22°17' Verseau
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC