Les astres le confirment, une fois lancé dans l'arène, Omar Sy est un redoutable séducteur extraverti, qui reste toutefois bien différent en privé, car très attaché à sa famille.
Ce natif du Capricorne, assez marqué par ce signe d'hiver qui lui a donné la volonté de gravir dans l'échelle sociale, possède en effet un Soleil sur le dernier degré du signe, conjoint à Vénus. L'aspect est même tellement serré que Vénus est dite combuste, c'est-à-dire que son influence est assez écrasée par le Soleil. Encore une fois, il a bien l'envie de briller. Le secteur concerné étant le IV, soit celui de la famille et des origines, notamment, c'est là qu'il se sent à l'aise, tout en ayant envie de briller pour manifester sa reconnaissance à son milieu. Car n'oublions pas qu'Omar Sy est né dans la commune de Trappes, près de Paris : l'aspect Soleil/Vénus sur fond de Capricorne se retrouve donc dans cet environnement peu facile, mais compensé par beaucoup d'amour.
En effet, Omar Sy est né au sein d'une fratrie de huit enfants, de parents venus d'Afrique noire, très modestes. Il semble pourtant, d'après les témoignages, qu'il a dû être le frère aimé de tous, admiré par une mère qui ne l'a pas couvé pour autant, le Capricorne étant un signe qui montre peu d'effusions. Mais au fond de lui, le futur acteur devait avoir une folle envie de rejoindre un univers plus large. Pour cela, il y a sans doute mis toute sa force de conviction, Mars, tout juste en Lion et au Milieu du Ciel (la vocation) s'opposant de manière assez serrée à sa conjonction en Capricorne dont nous venons de parler. Voilà, le besoin de briller, l'attirance pour arriver coûte que coûte sur le devant de la scène. Avec la planète rouge, dans ce signe de feu, Omar Sy a dû souvent être tiraillé par ces deux envies contraires : celle de la notoriété et celle de l'intimité.
Ajoutons encore que cette polarité entre Mars et Vénus lui donne un atout séduction certes particulier, mais néanmoins présent. Car il faut garder en tête que Vénus est maîtresse d'un Ascendant Balance qui lui donne une personnalité éminemment sociable, désireuse d'aller à la rencontre d'autrui. Là encore, cette manière d'être se module par la présence d'un Pluton très fort, collé à l'axe de l'Ascendant. Il a donc de la puissance, du magnétisme mais aussi un goût pour la provocation que nous retrouvons à la fois dans ses sketches du SAV (Service Après-Vente) de Canal + - l'émission qui, dès sa carrière naissante, lui a fait connaître le succès - puis dans Intouchables, le film aux presque vingt millions d'entrées. Voilà encore une thématique qui correspond bien à son Ascendant Balance et à l'influence sur celui-ci de Pluton. Il faut se rappeler certaines répliques de ce film, plus malicieuses que cyniques, pour comprendre comment cela a agi sur sa personnalité: "Pas de bras, pas de chocolat", lance-t-il à l'aristocrate qui l'a engagé et qui lui demandait de lui passer un bonbon. Un bel exemple d'humour noir qui pourrait passer pour vache, si le personnage d'Omar Sy ne finissait pas par un éclat de rire tellement spontané qu'il l'emporte sur tout. En fait, il rendait ainsi service à son patron en le secouant...
D'ailleurs, dans le registre pitreries, le comédien peut encore compter sur une Lune en Gémeaux, qui lui donne ce goût pour perpétrer non stop les plaisanteries les plus potaches, avec un vrai sens de la légèreté. Et il n'a jamais hésité à endosser tous les personnages les plus saugrenus ou les plus ridicules dans le SAV, comme Doudou, Jean Blogin, l'humoriste aux vannes pourries, Patafoin, le spécialiste de l'éducation, qui répond aux enfants déguisé en Télétubbie jaune, Hamidou journaliste et spécialiste des exclusivités qui foirent, bref, tout un éventail de personnages bien caractéristiques de cette touche Gémeaux. Sa Lune adresse, en outre, un puissant trigone à ce Pluton sur l'Ascendant Balance, confirmant comment ce zeste de causticité impliquant deux signes d'air lui a réussi.
On ne peut s'empêcher de terminer ce bref portrait en remarquant une figure astrale très rare dans son thème : ce magnifique Yod, parfois appelé Doigt de Dieu, formé par Jupiter, Saturne, et sa conjonction Soleil Vénus. Le sextile Jupiter Saturne, qui représente à la fois le succès et la bonne insertion sociale dans la durée, projette une forte énergie sur la cible Soleil Vénus. La personnalité d'Omar Sy, toute en volonté et séduction amplifiées naturellement par ce Yod, était probablement programmée pour une réussite sociale exceptionnelle.
Omar Sy
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Omar Sy.
Quant à ce qui touche au prévisionnel, nous estimons qu'il peut être un peu secoué en ce début 2014 par la Grand Croix cardinale, lui qui a le Capricorne et la Balance comme signes dominants, même si les tensions ne tombent pas exactement sur les degrés critiques pour lui. D'ailleurs, sa situation prendre une tournure plus expansive dès l'été 2014. A ce moment, Jupiter finira de transiter le Cancer et donc son Milieu du Ciel (juin-juillet) pour entrer en Lion. Ce passage dans le secteur de sa carrière se fait exactement sur son Mars natal, sachant toutefois qu'à la rentrée 2014, Mars radical sera en Scorpion, donc en aspect de tension avec ce point de son ciel.
A plus longue échéance, il faudra être particulièrement attentif à l'année 2020, lorsque Jupiter, Saturne et Pluton se retrouveront ensemble dans le troisième décan du Capricorne. Il aura alors de belles opportunités astrales pour toucher des dividendes matériels de sa célébrité.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 29°33' Capricorne, en Maison IV
Lune 12°06' Gémeaux, en Maison VIII
Mercure 7°30' Capricorne, en Maison III
Vénus 29°01' Capricorne, en Maison IV
Mars 2°26' Я Lion, en Maison X
Jupiter 27°39' Я Gémeaux, en Maison IX
Saturne 29°11' Я Lion, en Maison XI
Uranus 15°59' Scorpion, en Maison II
Neptune 17°22' Sagittaire, en Maison III
Pluton 16°42' Я Balance, en Maison I
Nœud Nord 8°50' Я Balance, en Maison XII
Lilith 23°47' Gémeaux, en Maison IX
Fortune 5°28' Gémeaux, en Maison VIII
Vertex 10°50' Taureau, en Maison VII
Point Est 26°41' Balance, en Maison I
Ascendant 18°01' Balance
Maison II 14°21' Scorpion
Maison III 16°24' Sagittaire
Maison IV 22°56' Capricorne
Maison V 27°23' Verseau
Maison VI 25°42' Poissons
Maison VII 18°01' Bélier
Maison VIII 14°21' Taureau
Maison IX 16°24' Gémeaux
Milieu du Ciel 22°56' Cancer
Maison XI 27°23' Lion
Maison XII 25°42' Vierge
Ascendant 18°01' Balance
Milieu du Ciel 22°56' Cancer
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC