C'est un sex-symbol, mais un sex-symbol atypique. En effet, comme le savent les millions de fans de Game of Thrones, il est le nain bâtard des Lannister, un des héros de la série. En tant que personne de petite taille – sa croissance s'est arrêtée à 1,35 m - jamais Peter Dinklage ne pensait certainement atteindre ce statut. Plus jeune, il a même dû surmonter ses complexes par rapport à ses camarades. Ce qui n'a pas dû être facile car il était notamment attiré par le sport.
Par chance pour lui, son thème astral présente une forte accentuation de l'élément mutable, avec une proportion à hauteur de 63,4%. Peter Dinklage possède donc des capacités d'adaptation à toutes situations supérieures à la moyenne. Vif, toujours en mouvement, il sait sans doute d'instinct changer ce qu'il faut lorsque cela ne va pas. Avec un Soleil en Gémeaux et un Ascendant en Poissons, sa personnalité est un drôle de mélange entre envie d'entrer en contact de manière simple et directe avec ses semblables et une manière plus mystérieuse de se livrer à autrui.
En tout cas, le trait commun entre ces deux signes dissemblables est la polyvalence : d'une manière ou d'une autre, un natif tel que Peter Dinklage sait toujours retomber sur ses pieds. Ainsi, après avoir avoué qu'il nourrissait des pensées sombres pendant son adolescence, toujours à cause de son apparence « pas comme les autres » comme évoqué plus haut, il a choisi d'empoigner son destin fermement, en visant les étoiles. Très tôt, il a ainsi eu envie de se lancer dans une carrière d'acteur. Il n'avait pourtant rien d'un enfant de la balle. Son père était vendeur d'assurances et sa mère professeur de musique – elle lui a peut-être légué son goût pour une activité artistique.
Agile, il saura donc sauter sur les rôles particuliers liés à sa taille, souvent pour incarner des personnages surnaturels. Il se fait tout d'abord remarquer pour un rôle dans le film The Station Agent, où il campe un nain morose, qui hérite d'une gare isolée. Primée à Sundance en 2003, l'œuvre lui permet de se faire un nom auprès des connaisseurs. Ensuite, Le Prince Caspian, en 2008, deuxième volet de la saga Le Monde de Narnia, lui donne une stature internationale. Toujours est-il qu'une configuration de son thème ajoute un goût pour la combativité que n'aurait peut-être pas, sans cela, un natif Gémeaux-Poissons typique : nous parlons du T-carré qui relie son Soleil au trio de planètes lourdes en Vierge, Pluton, Jupiter et Uranus (conjointes au Descendant), et au Milieu du Ciel.
Nous constatons que le puissant potentiel de ces planètes reliées à l'angle qui symbolise la carrière et à celui des relations avec les autres, lui a donné la force de s'élever au sommet. Cette figure est en effet extrêmement énergisante et le pousse à persévérer, quels que soient les obstacles qui se dressent devant lui.
On peut également noter que la présence de Neptune, le flair, et Mercure, la mobilité d'esprit en aspects harmonieux à ce T-carré permet de l'adoucir : Peter Dinklage sait vite quand il va trop loin et rectifie le tir, ce qui lui permet de transformer des tensions éventuelles au niveau relationnel en atouts pour avancer.
S'il a longtemps été persuadé d'être engagé en raison de ses particularités extérieures, Peter Dinklage a essayé de corriger le tir, en choisissant soigneusement les films auxquels il a participé pour ne pas se laisser enfermer dans le même genre de rôles. Par la suite, le succès public incroyable de Game of Thrones a sans doute contribué à le mettre en paix définitivement avec son image.
Si nous mettons l'accent sur les contradictions qui ont marqué son parcours professionnel, nous devons tout autant remarquer que son thème fait clairement la différence entre ce domaine et celui de sa vie privée. Avec un autre trio de planètes, dont deux rapides, cette fois, puisqu'il s'agit de la Lune et de Vénus, toutes proches de Saturne en Taureau, tous les indices sont réunis pour un grand besoin de stabilité affective.
Certes, Saturne illustre, de par ce lien, les angoisses qu'il a dû avoir, plus jeune, vis-à-vis du sexe opposé. Quoi qu'il en soit, il a fini par rencontrer celle avec qui il a pu construire quelque chose de solide comme un roc, Erica Schmidt, une directrice de théâtre avec qui il partage des affinités émotionnelles (la Lune) et qui l'attire tout autant sur le plan sensuel (Vénus). Les deux époux sont aujourd'hui mariés depuis douze ans et sont les heureux parents d'une petite fille depuis six ans.
Côté convictions, il est intéressant de noter que Peter Dinklage est un véritable militant végétarien depuis ses seize ans. C'est l'amour des animaux qui l'a conduit à ce choix. Or, ainsi que le relève l'astrologie classique, une Vénus forte ou transitant le Taureau contribue à expliquer ce comportement. En domicile, la planète rend le natif fondamentalement doux - pour autant que la planète ne soit pas contrariée - et Peter Dinklage se dit tout simplement incapable de faire du mal à un animal, même indirectement.
Concernant ses transits, notons qu'au cours de l'année 2017, Saturne va passer sur son Milieu du Ciel, en transit, en fin Sagittaire (qui sera particulièrement exact lors des deux derniers mois de l'année, avec déjà un avant-goût au printemps, suivi d'une rétrogradation pendant l'été). La période s'annonce donc pour cet acteur, comme celle du bilan.
Peter Dinklage
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Peter Dinklage.
Il est inévitable de faire un parallèle avec la fin prévue de Game of Thrones (pas encore effective, puisque la huitième saison sera diffusée en 2018. Mais peut-être que déjà l'ambiance du tournage en amont s'en ressent). Peter Dinklage aura sans doute le sentiment de finir un cycle.
Il devra prendre ce virage avec beaucoup de sagesse, car Saturne va activer un point sensible de son thème – un des points du T-carré dont nous parlons plus haut, et sera donc en conflit avec son trio fin Vierge ainsi qu'avec son Soleil.
De loin, il n'est pas très difficile à imaginer que le simple fait de se relancer dans de nouveaux projets après une série qui a autant marqué les foules ces dernières années, ne sera pas évident. D'ailleurs, Saturne continuera sa progression en Capricorne mais sera alors bien plus favorable aux planètes relatives à sa vie affective, en Taureau. Ce qui lui pourrait lui permettre de vivre plus harmonieusement la fin de cette aventure professionnelle dès le courant de 2018.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Peter Dinklage :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 20°07' Gémeaux, en Maison III
Lune 8°32' Taureau, en Maison I
Mercure 3°26' Gémeaux, en Maison II
Vénus 4°33' Taureau, en Maison I
Mars 6°27' Я Sagittaire, en Maison VIII
Jupiter 26°38' Vierge, en Maison VI
Saturne 4°57' Taureau, en Maison I
Uranus 29°53' Vierge, en Maison VII
Neptune 26°43' Я Scorpion, en Maison VIII
Pluton 22°26' Vierge, en Maison VI
Nœud Nord 26°38' Я Poissons, en Maison XII
Lilith 25°48' Gémeaux, en Maison III
Fortune 10°51' Taureau, en Maison II
Vertex 29°42' Vierge, en Maison VII
Point Est 29°32' Poissons, en Maison I
Ascendant 29°16' Poissons
Maison II 10°42' Taureau
Maison III 7°51' Gémeaux
Maison IV 29°36' Gémeaux
Maison V 21°18' Cancer
Maison VI 18°13' Lion
Maison VII 29°16' Vierge
Maison VIII 10°42' Scorpion
Maison IX 7°51' Sagittaire
Milieu du Ciel 29°36' Sagittaire
Maison XI 21°18' Capricorne
Maison XII 18°13' Verseau
Ascendant 29°16' Poissons
Milieu du Ciel 29°36' Sagittaire
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC