D'après son thème astral, Sandra Bullock présente un tempérament aux facettes très différentes et complexes. D'une part, cette Lionne, dont le Soleil isolé a le pouvoir de rugir en liberté, sait s'affirmer. On y ajoute une grosse louche de magnétisme personnel : il n'y a en effet pas plus évident, dans ce domaine, que la conjonction entre Vénus et Mars, qui encadrent étroitement son Ascendant. Ces deux planètes, qui représentent en biologie les attributs respectivement féminin et masculin, travaillent ensemble pour donner à l'actrice un sex-appeal puissant. Il est d'ailleurs probable qu'elle en soit assez consciente, puisque Mars et Vénus agissent sur son Moi, en maison I. Mais le fait que cette dernière planète soit tout de même en secteur XII (à quelques degrés de l'Ascendant) laisse penser qu'elle retient parfois sa sensibilité au profit de la raison.
En outre, ce tandem Vénus-Mars, qu'il faut analyser comme une unité, envoie également un joli sextile à Mercure en Lion, qui les gouverne. Cette touche-ci renforce son goût pour l'action et pour l'expression personnelle. Voilà pour ce premier côté de sa personnalité. On y reconnaît bien la protagoniste de nombreux films à suspense, comme Speed, ou ceux où son humour est mis en avant : Miss Détective, La Proposition, L'amour à tout prix, L'amour sans préavis. Miss Bullock est la preuve vivante que la comédie romantique peut être aussi utile que le Prozac !
Par contre, il ne faudrait pas s'arrêter à cette grande facilité Lion-Gémeaux-Mars-Vénus et Mercure. L'actrice doit aussi composer avec une planète plus grave, Saturne, collée à son Milieu du Ciel. Comme si elle occupait une place à part dans le cinéma, et qu'elle devait surtout faire face à son destin toute seule. La planète, en effet, forme des oppositions à la planète, certes générationnelle qu'est Uranus, mais aussi à Mercure, maître de l'Ascendant et de sa maison IV (qui représente la famille). On devine que les ruptures ont pu être d'autant plus brutales que sa célébrité entre en conflit avec sa vie privée et qu'elle supporte mal une mise en lumière excessive dans ce domaine. C'est à propos de Sandra Bullock que les médias avaient d'ailleurs évoqué la "malédiction de l'Oscar".
Son mariage avait spectaculairement volé en éclats, en 2010, après avoir reçu la statuette pour The Blind Side, dont le titre sonne comme une évocation grinçante du comportement de son ex-mari. Le passage de Pluton en VII avait déjà annoncé la révolution dans le domaine de l'union. Jusqu'à ce que Jupiter, en transitant les derniers degrés des Poissons, mette le feu aux poudres par l'attaque de sa conjonction Mars Vénus et provoque le clap de fin.
Sandra Bullock
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Sandra Bullock.
En 2013, changement de décor, heureusement pour elle. L'actrice devrait vivre un bel épanouissement avec le passage de Jupiter dans son secteur I, et elle fera partie de ceux qui doubleront l'effet du grand trigone d'eau durant le deuxième semestre. Il semble d'ailleurs que son dernier film ait cartonné au box-office.
Puis, en 2014, elle pourra encore compter sur la protection de Jupiter dans son signe natal. Les perspectives pour Sandra Bullock paraissent donc très positives et sa vie privée devrait être encore épanouie.
Vous trouverez ci-dessous la carte du ciel de Sandra Bullock.
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 3°19' Lion, en Maison II
Lune 21°58' Verseau, en Maison IX
Mercure 28°25' Lion, en Maison III
Vénus 24°06' Gémeaux, en Maison XII
Mars 27°00' Gémeaux, en Maison I
Jupiter 22°14' Taureau, en Maison XII
Saturne 3°44' Я Poissons, en Maison X
Uranus 8°08' Vierge, en Maison IV
Neptune 15°04' Я Scorpion, en Maison V
Pluton 12°35' Vierge, en Maison IV
Nœud Nord 1°48' Я Cancer, en Maison I
Lilith 26°59' Sagittaire, en Maison VII
Fortune 7°46' Sagittaire, en Maison VI
Vertex 16°17' Scorpion, en Maison V
Point Est 7°28' Gémeaux, en Maison XII
Ascendant 26°25' Gémeaux
Maison II 17°08' Cancer
Maison III 8°22' Lion
Maison IV 3°46' Vierge
Maison V 6°59' Balance
Maison VI 17°43' Scorpion
Maison VII 26°25' Sagittaire
Maison VIII 17°08' Capricorne
Maison IX 8°22' Verseau
Milieu du Ciel 3°46' Poissons
Maison XI 6°59' Bélier
Maison XII 17°43' Taureau
Ascendant 26°25' Gémeaux
Milieu du Ciel 3°46' Poissons
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC