De la Balance, Susan Sarandon a pris la beauté typique, un visage aux traits réguliers, une sensualité et une silhouette toujours impeccable à 69 ans. Avec Vénus conjointe au Milieu du Ciel, gouverneur de son Soleil, il était logique qu'elle doive une grande partie de sa carrière à ce physique très avenant.
D'ailleurs, elle a été mannequin avant de devenir actrice, premier métier qui n'a jamais altéré l'estime dans laquelle les professionnels du milieu l'ont tenue. Tout récemment, Marc Jacobs, qui s'occupe de renforcer sa marque après avoir quitté la direction de Louis Vuitton, l'a choisie comme égérie pour sa collection d'automne hiver 2016-2017. Encore une fois elle s'impose, à un âge où d'autres se font plus discrètes, mais tel n'est pas son genre : elle préfère en effet de loin être frontale, quitte à déranger.
Pour se faire un chemin vers le sommet, Susan Sarandon a choisi, un trait bien Balance, de s'associer avec les bonnes personnes. Elle se fait connaître en incarnant la naïve Janet dans The Rocky Horror Picture Show, ovni et film culte de 1975, devenu un classique des parodies réussies, mélangeant les genres.
Sa carrière lancée, c'est toujours en duo qu'elle réalise ses meilleures prestations : en donnant la réplique à Tim Curry dans le film que nous venons d'évoquer, mais aussi avec des femmes, comme Shirley MacLaine dans L'Amour à quatre mains en 1980, Gena Rowlands dans Tempest ou Catherine Deneuve dans Les Prédateurs (1983) de Tony Scott. Et surtout, avec Geena Davis dans le road movie féministe Thelma et Louise.
En outre, ses compagnons à la ville sont souvent du métier : cette passionnée a été mariée une première fois avec l'acteur et producteur Chris Sarandon, de 1967 à 1979. Puis elle s'engage encore plus longuement avec Tim Robbins, avec qui elle a formé un couple mythique de 1988 à 2009. En d'autres termes, les exemples illustrant le fait qu'elle a presque toujours allié profession et union sont nombreux. Mais ils nous permettent d'arriver au constat que tout n'a pas toujours été facile pour elle sur ce plan. En effet, dans la maison 7 de son thème, celle du mariage, se trouvent Saturne et Pluton, deux planètes qui n'ont pas la meilleure réputation. Elles forment toutes deux un aspect de tension avec Mars (en maison 10), une configuration particulièrement délicate. Celle-ci donne certes du punch à revendre, mais augure des difficultés relationnelles dans les domaines concernés, et tout spécialement avec les hommes.
Heureusement, Jupiter et Saturne sont en revanche en sextile avec sa belle conjonction Soleil-Neptune, pour donner une assise sociale solide à ses rêves les plus fous… Il n'est donc pas étonnant que Susan Sarandon soit de notoriété une femme forte, au franc-parler parfois dérangeant, bien loin de la douceur emblématique de la Balance.
Après ces remarques, il convient d'ailleurs de préciser que le signe le plus occupé chez elle est le Scorpion, qui abrite quatre planètes et le Milieu du Ciel. Avec un Soleil bien soutenu en maison 8 par trois aspects majeurs, l'astrologue en déduit encore que la principale expérience de vie pour Susan Sarandon concerne les crises et transformations qui en découlent. Et c'est vrai qu'à son âge, elle doit avoir déjà vécu plusieurs vies. Née dans une famille catholique et conservatrice, elle a choisi d'évoluer dans un univers un peu sulfureux comme le cinéma, où l'argent et le sexe constituent deux piliers essentiels. Sa vie affective aussi l'a entraînée vers des changements brutaux, puisqu'elle a eu quatre enfants de trois pères différents. Intransigeante, radicale et jusqu'au-boutiste, elle n'aura jamais hésité à tout envoyer paître quand une nouvelle passion jaillissait !
Montrant un certain goût à choquer les moralisateurs, elle sera l'une des premières comédiennes à faire mieux que dénoncer le machisme ambiant : elle préfère nettement les hommes plus jeunes qu'elle et ne s'en cache pas. Tim Robbins était son cadet de onze ans et son dernier coup de cœur en date (dont elle est séparée) avait même trente-deux ans de moins.
Mais tout ce qui précède ne suffirait pas encore à brosser un portrait complet de cette ambitieuse, qui n'a jamais choisi la facilité. Nous y voyons là une marque Capricorne qui se trouve à l'Ascendant dans son thème. Très angulaire, la Lune, encore en maison 12, entre dans ses dominantes, lui donnant un petit côté vulnérable et touchant derrière son apparence de roc. Même si elle les cache bien par souci de pudeur, Susan Sarandon doit être traversée par des émotions puissantes, qui peuvent laisser des traces pendant des années (double influence du Capricorne et de la maison 12).
Ces dernières années, les transits ne l'ont pas trop chahutée, si nous exceptons le transit de Saturne en Scorpion, qui a engendré pour elle des deuils affectifs, au propre comme au figuré. Mais comme nous l'avons dit, elle est capable de renaître d'à peu près tout.
Susan Sarandon
Vous pouvez également consulter le portrait astrologique Astrotheme de Susan Sarandon.
En 2016, il faut aussi s'attacher à la boucle de rétrogradation de Mars, sur son Milieu du Ciel début juillet 2016 et qui continuera à progresser en maison 10 durant l'été : de bon augure pour un regain d'activité et d'énergie, sachant que ce Mars et ce Saturne radicaux forment des aspects favorables à son Soleil Balance, ainsi qu'au duo de planètes natales en Lion. De plus, l'arrivée de Jupiter en Balance dès septembre devrait coïncider avec le début d'une période où elle sera plus en vue, sans doute grâce à cette campagne de mode à venir. N'oublions pas qu'elle deviendra alors une septuagénaire à la maturité flamboyante.
Ci-dessous, vous trouverez la carte du ciel paramétrable de Susan Sarandon :
Le Bélier
Le Taureau
Les Gémeaux
Le Cancer
Le Lion
La Vierge
La Balance
Le Scorpion
Le Sagittaire
Le Capricorne
Le Verseau
Les Poissons
Soleil 10°58' Balance, en Maison VIII
Lune 26°25' Capricorne, en Maison XII
Mercure 25°17' Balance, en Maison IX
Vénus 23°38' Scorpion, en Maison X
Mars 6°53' Scorpion, en Maison IX
Jupiter 1°57' Scorpion, en Maison IX
Saturne 6°56' Lion, en Maison VII
Uranus 21°47' Я Gémeaux, en Maison V
Neptune 8°28' Balance, en Maison VIII
Pluton 12°59' Lion, en Maison VII
Nœud Nord 13°59' Я Gémeaux, en Maison V
Lilith 14°35' Я Sagittaire, en Maison XI
Fortune 14°53' Taureau, en Maison III
Vertex 1°13' Vierge, en Maison VII
Point Est 17°41' Verseau, en Maison I
Ascendant 29°26' Capricorne
Maison II 15°46' Poissons
Maison III 24°44' Bélier
Maison IV 22°32' Taureau
Maison V 14°29' Gémeaux
Maison VI 5°08' Cancer
Maison VII 29°26' Cancer
Maison VIII 15°46' Vierge
Maison IX 24°44' Balance
Milieu du Ciel 22°32' Scorpion
Maison XI 14°29' Sagittaire
Maison XII 5°08' Capricorne
Ascendant 29°26' Capricorne
Milieu du Ciel 22°32' Scorpion
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC