Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et les langues

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, la maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Les langues étrangères pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Quand il vous vient l'idée d'apprendre une langue, il faut que ça saute. Avec votre tempérament impulsif, vous cédez souvent au coup de cœur. Par exemple, si vous avez aimé vos vacances à Ibiza, vous décidez de vous mettre aussitôt à l'espagnol. Autant dire que les méthodes d'assimilation rapide sont faites pour vous et il faut avouer que vous donnez facilement le change. Très vite, vous êtes capable d'articuler des phrases élémentaires. Parfois, il suffit aussi de vous trouver en situation d'urgence pour que votre vocabulaire s'étoffe d'un coup, surtout sous le coup de la colère. Avec peut-être quelques noms d'oiseaux idiomatiques au passage.

Évitez toutefois de multiplier les apprentissages et de rester au niveau du faux débutant, ce qui serait aussi frustrant pour vous que pour les autres. Vous n'avez peut-être pas la patience de rédiger une thèse sur la structure de la phrase en abidji (qui se parle en Côte d'Ivoire) mais vous trouvez la force de franchir les premiers pas.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Les langues étrangères pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Lorsque vous décidez d'acquérir une langue – et l'expression est parfaite pour vous, car il s'agit en effet de se l'approprier et de lui donner corps – vous mettez en place tous les moyens pour le faire bien. Car il s'agit d'une décision mûrement pesée où vous connaissez les avantages que vous allez en retirer, et non d'un quelconque coup de cœur. Vous prévoyez de vous donner du temps, préférant refaire les exercices jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement exécutés avant de progresser. Têtu, vous tenez à avoir le bon accent et les tournures grammaticales correctes.

Heureusement pour vous, votre sens du concret doublé d'un hédonisme certain vous rendent la pratique plus agréable : vous vous mettez dans une situation qui vous plaît – par exemple au restaurant ou en chantant dans une chorale – et ainsi, vous n'avez aucune peine à vous remotiver !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Les langues étrangères pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Les langues ? Eh bien, il s'agit d'un de vos talents naturels les plus évidents. Avec de telles dispositions pour l'imitation, vous surprendrez tout le monde par votre aisance à passer d'un idiome à l'autre. Souvent, votre soif d'échanges et votre curiosité intellectuelle expliquent le fait que vous soyez même polyglotte. Au pire des cas, on peut également compter sur vous pour vous faire comprendre à force de gestes et grâce à quelques rudiments acquis on ne sait où. Vous brillez aussi par votre maîtrise du patois ou de multiples dialectes. Pratique, rapide et perspicace, vous êtes doué pour sauter le pas, en tout cas à l'oral.

Certes, lorsqu'il s'agit de fignoler les tournures, il vous faudra peut-être vous appliquer un peu plus. Mais comme vous êtes aussi un insatiable lecteur de presse étrangère et que vous n'hésitez pas à zapper sur la TV russe, Al Jazeera ou d'autres chaînes, vous baignez en permanence dans une ambiance propice à l'assimilation.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Les langues étrangères pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Sensible et émotif comme vous l'êtes, vous avez besoin de remonter aux racines culturelles d'une langue ou d'un pays avant de vous lancer. Par exemple, si vous vous mettez à l'italien, vous ne pouvez pas passer à côté du fait qu'il appartient au groupe des langues romanes et que le dialecte toscan a pris le dessus sur les autres grâce à son prestige culturel. En ce qui vous concerne, vous avez un atout très utile pour apprendre correctement une langue – n'importe laquelle : vous savez vous comporter comme un enfant sans vous prendre trop au sérieux. Vous ne craignez pas de faire des fautes et vous absorbez les expressions typiques à la manière d'une éponge.

Sachez toutefois vaincre votre timidité naturelle pour vous jeter à l'eau. En général, vos interlocuteurs seront sensibles à votre effort. Enfin, utilisez les capacités de votre mémoire, surtout grâce à vos lectures, pour élargir votre maîtrise des mots de manière plus sophistiquée.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Les langues étrangères pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Souvent orgueilleux, vous mettez un point d'honneur à briller dans la langue étrangère que vous avez choisi d'apprendre. Il vous faudra donc dépasser les premiers moments de gêne où vous devrez faire preuve d'un peu d'humilité et acquérir les rudiments. Avec un tel tempérament, il vaut mieux opter pour un apprentissage ludique, puisque c'est un terrain sur lequel vous vous sentirez à l'aise. En décrispant les passages obligés, vous verrez que vous ferez des progrès rapides.

Oubliez les séances de bourrages de crâne avec les verbes irréguliers. Amusez-vous : regardez des films ou des séries en VO, jouez à des jeux de société ou vidéo qui vous permettront de vous exprimer et de faire travailler votre mémoire. Tout ce qui vous permet d'exercer la compréhension et la prononciation dans une ambiance détendue est fait pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Les langues étrangères pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Sous les auspices de Mercure, vous faites partie de ceux qui ont l'envie et de belles dispositions pour apprendre les langues étrangères. Mais vous devez le faire avec ce perfectionnisme qui vous colle à la peau. Pour vous, l'essentiel passe donc par la méthode à choisir, puis par la discipline que vous n'aurez aucune peine à vous imposer. Modeste, vous n'hésitez pas à tout reprendre à la base, même si vous avez de vagues souvenirs scolaires. Vous tenez à acquérir un vocabulaire digne de ce nom et vous répétez régulièrement des listes de mots ou de conjugaisons, jusqu'à ce que vous ne commettiez plus aucune faute. Car c'est là votre hantise !

A un certain point de votre perfectionnement, vous pourriez même en savoir plus qu'une personne dont c'est la langue natale, du moins en ce qui concerne la technique. Car pour vous lancer, il vous faudra surmonter vos légers complexes d'infériorité bien infondés.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Les langues étrangères pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Pour vous, apprendre une langue, c'est presque une histoire d'amour. Tout d'abord, il n'est pas rare que ce soit le motif de votre attrait premier. Par exemple, sous le coup de la fascination pour un beau pianiste autrichien, vous voilà prête à vous engager dans de longues études d'allemand. Idem s'il s'agit d'une danseuse au Bolchoï, vous voilà à fond dans l'apprentissage du russe, et tant pis s'il faut en passer par celui du cyrillique. On l'aura compris, c'est le cœur qui décide chez vous.

Mais heureusement, vous savez transposer cette pulsion initiale à l'ensemble de la culture concernée. Vous êtes donc capable d'apprécier la beauté d'un idiome, que ce soit pour la sonorité des phrases ou pour leur structure. Vous adorez aussi élargir le champ à toute une société. Car votre approche est avant tout sociale : vous voulez échanger et partager, et non garder votre science pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Les langues étrangères pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Soucieux de vous démarquer, vous faites souvent preuve d'originalité dans vos choix d'apprentissage d'une langue étrangère ou par votre motivation. Vous adorez qu'elle soit mystérieuse, voire étrange. Par exemple, le fait de devoir surmonter l'étape du déchiffrage vous stimulera. Champollion était certainement un peu Scorpion, pour avoir réussi à mettre un sens sur les hiéroglyphes. Autre possibilité, vous succombez au pouvoir qu'une langue exerce dans le monde. Vous pouvez être attiré par l'arabe ou le russe dans cet ordre d'idée.

De plus, quels que soient les obstacles, comme la difficulté d'acquisition ou de trouver un bon enseignant, rien ne vous arrêtera. Avec détermination, vous poursuivrez vos efforts, parfois à l'insu de votre entourage tout proche, avant de parvenir au degré de maîtrise souhaité.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Les langues étrangères pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Pourquoi apprendre les langues étrangères ? Que ce soit pour se débrouiller lors de vos vacances lointaines ou pour briguer un poste académique de haut rang, vous trouverez mille et une raisons de vous lancer et vous ne vous contenterez pas d'une seule. Force est de constater que vous marquez une préférence pour ce qui est franchement exotique : le chinois, l'arabe ou le japonais par exemple. Optimiste, vous ne vous posez pas de question par rapport à vos chances d'acquisition et de maîtrise. Mais tout compte fait, vous décidez de vous mettre autant que possible en situation.

L'idéal, pour vous, c'est l'immersion totale dans un environnement propice. Rien de mieux qu'un séjour linguistique où vous serez obligé de vous débrouiller dans la vie de tous les jours pour progresser ! Au-delà des rudiments, vous appréciez aussi d'accéder à la littérature concernée de haut vol : votre spectre d'intérêt est très large.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Les langues étrangères pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Apprendre une nouvelle langue ? Inutile de le cacher, encore moins de le nier, vous y mettrez d'autant plus d'engagement et d'efforts que ces connaissances seront profitables à votre carrière. Vous voulez vous développer en Amérique latine ? Voilà une bonne raison d'apprendre l'espagnol ou le portugais. D'autres opportunités de marché demandent la maîtrise de tel ou tel dialecte ? Vous foncez. C'est rarement le plaisir seul qui justifie votre démarche, dans tous les cas, il faut au moins que ce soit utile.

Vous notez scrupuleusement vos progrès sans craindre que la route soit encore longue car vous vous donnez du temps et ne ménagez pas vos efforts. Le plus souvent, comme vous êtes malin, vous saurez faire prendre en charge les cours ou même un séjour linguistique par votre employeur ou par l'obtention d'une bourse.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Les langues étrangères pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Apprendre une langue, oui, trois fois oui, mais pas en ânonnant les exceptions à des règles d'impératif ou en maîtrisant les subtilités du subjonctif imparfait. Ou en tout cas, il n'est pas question que cela se passe dans un tel climat austère. A notre époque, il existe quantité de méthodes pour s'y mettre sans (presque) s'en rendre compte. Vous savez ainsi que vous pouvez télécharger nombre d'applications informatiques utiles à votre démarche. Il en existe même une qui ne vous permettra de déverrouiller votre téléphone portable que si vous trouvez la bonne traduction à tel ou tel mot : radical !

N'hésitez pas non plus à cumuler les moyens, car outre la technologie, les échanges vous sont indispensables. Fréquentez des clubs ou des associations où vous ne pourrez sympathiser qu'avec des ressortissants de la langue qui vous intéresse. Pensez à Airbnb ou accueillez chez vous un parfait étranger, car les modes collaboratifs fonctionnent bien avec vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Les langues étrangères pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

En matière de communication, vous privilégiez surtout l'approche comportementale, non-verbale. Autant dire que vous excellez à décoder les expressions d'un Inuit ou d'un Aborigène. Ce qui ne veut pas dire que vous serez capable d'écrire un texte en allemand ou en portugais sans faire d'erreur ! Car vous êtes ainsi, pas forcément soucieux des détails, mais davantage intéressé par une démarche globale. Vous voulez entrer en fusion avec l'autre ou même les autres. Ceci dit, cette disposition peut vous servir. Car l'apprentissage d'une langue ne serait rien sans la compréhension d'un minimum de culture allant de pair - voire idéalement - avec les sentiments.

Faites donc l'effort de vous imposer les règles de base, et ensuite lancez-vous. Vous n'êtes pas du genre à nourrir trop de complexes, car vous savez que chacun en passe par là. Et vous pouvez commencer tranquillement, en écoutant des enregistrements depuis le fond de votre canapé...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique