Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le réveillon du zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel réveillon pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Ce que vous retenez dans l'idée du Nouvel An, c'est celle d'un nouveau départ. Et ça, vous a-do-rez. Dans un petit coin de votre tête, vous avez passé en revue les projets que vous comptez lancer. Mais tout cela reste bien sûr très impulsif, car vous n'êtes pas du genre à faire des listes... Donc dans cet état d'esprit, vous êtes assez souple pour les festivités proprement dites. Attention, vous voulez bien lancer des concepts et comme ils sont souvent ébouriffants, on vous écoute. Par exemple, vous êtes assez tenté par tout ce qui bouge, que ce soit une fête foraine ou la plus grande party de la ville : vous y serez. Spontané, vous seriez tout aussi capable de sauter dans un avion à la dernière minute ou de débarquer de manière impromptue là où le vent vous porte... Mais vous laissez à d'autres – et ils sont nombreux - le soin d'organiser la soirée dans les moindres détails. Quant à votre tenue, vous la choisissez en cinq minutes : une robe rouge pour aller danser, de bons jeans passe-partout pour les hommes, et hop, c'est parti jusqu'au bout de la nuit.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel réveillon pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Ah, les huîtres en gelée, les carpaccios de Saint-Jacques aux agrumes, les cailles rôties au coing... Pour vous, ce sont d'abord les recettes qui se mettent sur leur 31, pas question de buffet avec chips et salades toutes prêtes, quelle horreur ! On l'a compris, l'essentiel du Réveillon se passe autour d'une bonne table, bien sûr. Mais vous ne dédaignez pas les rituels qui vont avec. A commencer par la tenue, élégante mais confortable, car vous profitez de cette occasion pour sortir de belles matières, comme la soie ou le cachemire. Dans l'idéal, vous vous entourez de proches avec qui la bonne humeur est assurée. Les rabat-joies ont intérêt à passer leur chemin ! Car si l'appétit joue un rôle clé, vous êtes aussi là pour chanter et danser. Quant au choix du lieu, ce sera plutôt à la campagne, dans une belle demeure où les lumières de la fête brilleront loin dans la nuit de décembre, avec des étoiles de givre sur les fenêtres, les bougies et pourquoi pas, un beau feu de cheminée. A minuit, vous savourez autant les bulles du champagne que les embrassades : mais vous n'êtes sans doute pas le dernier à rejoindre un lit douillet pour bien commencer l'année.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel réveillon pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Le réveillon ? Quel réveillon ? Ou plutôt, quelle soirée choisir, parmi la foultitude de possibilités qui s'offrent à vous ? Et sans faire d'efforts, bien sûr. Connecté avec votre troupe d'amis, en phase avec les réseaux sociaux, vous avez plus que jamais la bougeotte et l'envie de vous trouver dans plusieurs lieux à la fois. Ce qui vous plairait ? Partir pour une grande ville, comme Londres par exemple, où les commerces ne ferment pas et les hauts lieux nocturnes sont légion. Vous ne bouderez pas non plus les festivités organisées près de vous, pourvu que vous puissiez passer en coup de vent d'un point à l'autre, pour être sûr de ne rien rater. Pour être à l'aise, vous revêtez une tenue confortable : baskets ou bottines pour tenir jusqu'au bout de la nuit. Et on peut compter sur vous pour parodier la danse de la chenille, voler des baisers sous le gui ou lancer des cotillons à tout va. Certes, vous n'êtes pas le convive le plus facile à canaliser mais peut-être celui qui sait le mieux mettre l'ambiance. D'ailleurs, si jamais il fallait quelqu'un pour s'occuper de la bande-son de la soirée, vous êtes aux premiers postes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel réveillon pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Le Nouvel An ? Vous considérez ce cap avec prudence et nostalgie. D'abord, on ne sait pas si la nouvelle année s'annonce meilleure que les précédentes. Rien ne le prouve. Mais vous gardez aussi des souvenir émus des meilleurs moments de vos Saint-Sylvestre passées. Celle où vous vous étiez retrouvés entre amoureux, dans un chalet enneigé. Ce jour aussi où vous fêtiez un grand évènement, par exemple le fait d'attendre un enfant ou d'avoir emménagé dans un nouveau chez-soi. Bref, cette fête, pour vous, est liée à l'intime. Donc pas question de braver le froid que vous détestez, pour vous retrouver dans une foule hystérique, avec les klaxons de voitures et les inconnus en état d'ébriété. Quelle horreur ! Mais la Saint-Sylvestre, ce n'est pas que cela, bien sûr. Pour vous, il faut trouver un moyen de passer le cap en douceur, si possible autour d'une bonne table familiale. Et n'hésitez pas à jouer la carte de la commémoration assumée, par exemple dans la maison de votre enfance. C'est l'occasion rêvée pour revivre vos souvenirs, en contemplant les brumes au-dehors.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel réveillon pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

La meilleure fête pour passer 2014 ? C'est celle où vous serez, naturellement. Car vous prenez bien soin, même en cette période chargée, de savoir ce qu'il ne faut pas rater pour cette année. Vous sélectionnez donc le restaurant le plus prestigieux, qui propose un menu hors de prix, bien sûr. Et si possible, vous vous voyez bien y arriver en calèche ou en limousine, c'est selon, pour faire tourner toutes les têtes. Même sur un mode plus modeste – si vous y êtes obligé - vous allez à fond dans le côté dorures, paillettes, maquillage et belle voiture. C'est l'occasion ou jamais de faire le show, tout de même ! Pour vous, le meilleur moment de la Saint-Sylvestre est donc celui où vous faites votre entrée. C'est là que tout se joue, donc ne ratez pas l'impression que vous voulez donner. Evitez aussi de vous retrouver noyé dans la foule, où vos efforts passeront inaperçus, vos beaux vêtements froissés et vos pieds piétinés. Si vous voulez bouger de chez vous, choisissez un cadre chic comme Deauville ou une belle station de montagne, Mégève ou Courchevel par exemple. Et enfin, un spectacle que vous appréciez beaucoup, c'est celui des prouesses pyrotechniques, bien sûr.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel réveillon pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Sensible au rythme du temps qui passe, vous avez déjà fait le décompte des jours qui vous séparent de la Nouvelle Année, avant celui des minutes avant minuit... Et votre liste de bonnes résolutions est faite depuis longtemps. Pour avoir l'esprit libre et célébrer dignement ce moment, vous avez également pris soin de régler toutes vos corvées administratives : ce n'est pas vous que l'on verra, échevelé, faire la queue le premier jour ouvrable devant une administration. Or, vos amis le savent bien et ils comptent aussi sur vous pour de sages propositions festives : en fonction de qui vient, où et comment, vous avez déjà soumis vos suggestions par une série de téléphones. De préférence, vous souhaitez vous extraire de la folie ambiante, mais si possible, en bonne compagnie. Pas question d'ailleurs de faire flamber le budget en gadgets ou décorations inutiles. Pour vous, le réveillon doit plutôt être synonyme d'échanges, de partage et pourquoi pas, de solidarité. Enfin, comme toujours, vous saurez trouver la tenue idéale, parfaitement soignée et sobre, mais pile adaptée pour l'évènement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel réveillon pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Entre plusieurs bristols, votre cœur... balance! Car le mondain ou la frivole qui sommeille en vous a tendance à se réveiller, à Nouvel An. Voilà enfin le moment d'oublier vos petits soucis quotidiens et de participer à un évènement collectif. Citadin dans l'âme, vous apprécierez d'aller au spectacle, pour l'occasion. Une pièce de théâtre de boulevard, un ballet ou même, si vous le pouvez, le grand bal de Vienne, bien sûr. En frac ou en robe longue, avec souliers vernis ou escarpins vertigineux, fourrure et diamants, vous savourerez en secret une trop rare occasion, à votre goût, de vous adonner à l'art du paraître. Par contre, vous ne vous arrêtez pas seulement à l'image. On peut également compter sur vous pour rassembler vos amis, préparer de délicates petites attentions et ne pas zapper la corvée des cartes de vœux. Vous adorez même choisir les plus raffinées et trouver pour chacun une petite pensée personnalisée pour chacun. Enfin, cet élan général, qui a tendance à vous remuer malgré tout car il fait remonter des souvenirs et naître des espoirs, ne serait pas complet sans champagne, bien sûr. Alors... Que les bulles pétillent !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel réveillon pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Pour vous plaire, le réveillon doit permettre de vivre une expérience différente. Si vous dédaignez la superficialité ou l'insouciance qui saisissent certains à ce moment, vous n'avez rien contre le symbolisme qui consiste à enterrer l'année écoulée. Pour vous, c'est plutôt ainsi que vous considérez ce passage : vous faites le tri de manière assez impitoyable et vous éliminez comme une peau morte tout ce qui vous a déplu dans le passé. On vous fait confiance pour ce processus d'élimination souvent radical ! Un peu comme pour Halloween, vous jouez le jeu de la connexion magique : c'est dans une tenue un peu mystérieuse et en jouant les beaux ténébreux que vous avez envie d'apparaître. Une murder party dans la forêt de Brocéliande par exemple, a l'air conçue pour vous. Quitte à faire un peu peur aux fêtards ! Pour entretenir une réputation un poil sulfureuse, vous n'hésiterez pas à provoquer selon vos moyens ou vos envies. Par exemple, en trinquant plus que de raison – attention tout de même à ne pas prendre le volant après - ou en lançant des dictons ou des prévisions énigmatiques. Et pourquoi pas, astrologiques ?

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel réveillon pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Que la fête commence ! Pour les plus sociables d'entre vous, le réveillon n'est qu'un prétexte de plus pour passer de bons moments entre les amis et la famille. Vous ne voulez donc laisser personne de côté et vous êtes également un convive très apprécié, car toujours là pour mettre de la bonne humeur et faire honneur aux plats de fête. Pour vous, d'ailleurs, les plaisirs gourmets arrivent à égalité avec ceux de la danse ou de la musique. Les autres savent aussi que vos propres fêtes sont mémorables, car vous voyez toujours les choses en grand. Votre cave possède ainsi des vertus émérites, les caisses de champagne affluent et la table est bien garnie. Mais comme vous avez la bougeotte, attention, il vous faut changer la manière de célébrer chaque année. Vous seriez d'ailleurs assez du genre à sauter sur un billet d'avion acheté à la dernière minute pour passer le cap au bout du monde. Ou mieux encore, pour réaliser un vrai fantasme de Sagittaire : vivre plusieurs Saint-Sylvestre ! A défaut, vous n'oubliez jamais vos nombreux amis du bout du monde et vous gardez toujours un œil sur la TV pour savoir comment se passe la fête à Sydney, Moscou, Pékin ou Rio.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel réveillon pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Si vous n'avez rien contre le temps qui passe, vous ne voyez pas de raison particulière de marquer le passage d'un an à l'autre. «Et vous croyez vraiment que la vie va changer sous prétexte d'ajouter un chiffre au compteur ? » Voilà le type de remarques que vous pourriez lancer, pince-sans-rire. Non que vous soyez réfractaire aux célébrations, mais vous voulez en préserver le sens. Par exemple, revenir en pensée sur les douze derniers mois, sentir la notion de ce fameux temps qui s'écoule et ne se rattrape pas et surtout, réaffirmer vos ambitions à venir. Mais vous aimez aussi sentir la présence de ceux qui vous sont chers, même si vous ne le leur dites pas facilement. Pour faire honneur au Nouvel An mais aussi à ceux qui partageront ce moment avec vous, vous apportez d'ailleurs un soin particulier à votre tenue. En gardant cette sobriété qui vous est chère, vous ne dédaignez pas un certain formalisme, à défaut des paillettes. Et pour le programme, vous devez simplement éviter les grands rassemblements de foule.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel réveillon pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Que faire d'original pour marquer le coup ? Telle est la question, selon vous. Certes, adaptable comme vous êtes, vous ne bouderez pas si vous devez vous contenter d'un Nouvel An chez les copains, même improvisé à la dernière minute et avec quelques bouts de ficelle. Certaines fois, vous n'hésiterez pas à arriver déguisé, avec les cheveux teints en bleu, ou, si rien ne tranche dans votre look, en tout cas bien décidé à mettre une ambiance de folie. Marre de la dinde aux marrons et des rituels de famille ? Si c'est chez vous que cela se passe, vous montrez un malin plaisir à inviter les gens les plus divers et à voir ce qui sort de ce mélange. Mais l'idéal, pour vous, c'est encore la formule du Nouvel An pas comme les autres. Au milieu du désert, à New-York pour décompter les dernières minutes sur Time Square, en Laponie pour dormir dans un palais de glace : vous surfez sur Internet à la recherche de plans audacieux. Cette année encore, vous hésiterez entre passer la Saint-Sylvestre dans une grotte en Ariège et un lieu spirituel, pour y recevoir de bonnes énergies.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel réveillon pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Souvent dans le flou, pas toujours ponctuel, vous retombez sur vos pieds dans la nouvelle année qui vous happe par sa force symbolique. Vous êtes d'ailleurs très bien renseigné, sans le dire, sur les nouveaux courants qui se dessinent. La numérologie de 2014, soit le 7, le Cheval de l'astrologie chinoise ou les rites à observer n'ont pas de secrets pour vous. Pour mettre tous les atouts de votre côté, vous vous vêtirez avec soin en n'oubliant pas vos gris-gris et vos porte-bonheur. Par exemple, les femmes doivent porter des sous-vêtements rouges et il conviendra d'embrasser qui vous voulez sous le gui. Comme vous avez bon cœur et que la compassion vous rattrape, vous êtes encore de ceux qui n'oublient pas la tradition des étrennes. Bref, la Saint-Sylvestre vous rend à la fois sentimental et plein d'espoir. Vous aimerez croire que le simple fait de franchir ce nouveau seuil vous permettra de remettre votre vie sur de bons rails et que le monde ira mieux, comme par magie. Mais vous avez un peu raison : c'est la nuit où les vibrations qui se mettent en place peuvent vous accompagner au moins pour un an.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique