Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque à la campagne

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

La vie à la campagne pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Les rudes et sains travaux des champs, voilà qui ne vous fait pas peur ! Car votre rapport à la campagne n'a strictement rien de contemplatif. Au contraire, vous risqueriez de trouver ces paysages bucoliques un peu ennuyeux s'il n'y avait pas d'exercice à la clé. Par contre, vos goûts sont simples et vous n'êtes certainement pas du genre à sauter en l'air en découvrant une araignée ou diverses bestioles qui s'aventurent dans votre environnement. Vous les écrasez d'une chiquenaude. Et vous êtes prêt à empoigner une fourche pour manier le foin, quoique vous goûtiez tout autant de vous mettre au volant d'un tracteur, à condition de le pousser comme s'il s'agissait d'une Ferrari. Vos accompagnateurs, pas toujours aussi téméraires que vous, apprécieront votre présence ! Enfin, vous aimez les terroirs avec une certaine rudesse, par exemple l'Andalousie, brûlée par le soleil...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

La vie à la campagne pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

La campagne, cela vous parle. Dès que vous entendez ce mot, vous visualisez un paysage de collines ondoyantes et verdoyantes. La présence apaisante de la nature, le chant des oiseaux, la quiétude du soir, tout cela vous attire comme un aimant. Vous ressentez le besoin physique de vous rapprocher de la terre et vous percevez mieux le passage des saisons qu'en ville. Le rythme y est plus lent : le temps s'écoule sans la pression citadine et le stress moderne, les rapports avec les gens sont plus authentiques. Tout cela peut paraître un peu cliché aux plus sceptiques mais vous n'en démordez pas : si vous pouvez vous le permettre, vivre à la campagne serait même l'aboutissement de votre destinée. Vous auriez alors tout loisir de cultiver vos légumes, cuisiner les produits de votre terroir et vous promener avec vos chiens. Enfin, vous craquez idéalement pour le Bordelais, car vous ne dédaignez pas la viticulture et ses récompenses...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

La vie à la campagne pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

A priori, c'est avec une pointe d'inquiétude que vous imaginez la campagne, synonyme de calme et d'isolement. Plutôt urbain dans l'âme, vous avez un tel besoin d'échanges que les dialogues avec les animaux de la ferme ou la méditation devant un champ de blé peuvent vous sembler un peu insuffisants. Si vous devez franchir le pas, optez donc pour un hameau, où vous retrouverez la vie de village telle qu'on la rêve : les paysans prennent le temps de se parler, ne serait-ce que de la météo ou des récoltes. Arrangez-vous aussi pour que les commerces ne soient pas situés trop loin de votre point de chute, sinon vous déprimerez. Ce qui vous plairait ? Un coin à la mode, comme Upstate New York, situé à deux heures de Manhattan et haut-lieu de la culture tout court. On y retrouve le plaisir de la vie au vert, certes, mais il y a aussi des expositions d'artistes et des intellectuels qui jouent au retour aux sources !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

La vie à la campagne pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Vous souvenez-vous de la série culte La petite maison dans la prairie ? Voilà sans doute votre idée de la vie rustique, simple et basée sur des valeurs de partage : la cohésion familiale apparaît comme un refuge apaisant contre les aléas du monde moderne. En d'autres termes, vous adorez y séjourner et vous seriez capable de vous y établir. Dans votre chaumière, vous avez le loisir de rêvasser en admirant les changements de saison, même si vous n'êtes peut-être pas parmi les plus assidus en ce qui concerne le bricolage ou les travaux les plus rudes. Par contre, vous avez souvent un bon contact avec les animaux car vous êtes naturellement doux et transmettez de bonnes ondes. Une Provence à la Pagnol, avec ses grillons, cigales et champs de lavande, pas trop sauvage, représente pour vous l'idéal de la campagne.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

La vie à la campagne pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Avec ses valeurs un peu simples à votre goût, la vie rurale ne fait pas partie de vos fantasmes de grandeur et de flamboyance. Vous pourriez toutefois céder à ses charmes, à condition de miser sur une région qui est un grand classique et attire les gens du monde entier. La Toscane par exemple représenterait le must par excellence, avec ses paysages immortalisés dans les tableaux de la Renaissance. Les cyprès harmonieusement plantés çà et là soulignent les reliefs, tels des points d'exclamation. Les champs brûlés par un soleil intense sont à la fois domestiqués et d'une beauté qui vous va droit au cœur. Vous pourriez alors décider d'y posséder une habitation majestueuse, que vous feriez restaurer dans les règles de l'art. Vous vous réjouirez d'y inviter vos convives pour leur en mettre plein les yeux et leur transmettre votre nouvelle passion.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

La vie à la campagne pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Votre signe est en accord avec la période de l'année où l'on fait les récoltes : voilà qui représente déjà un point positif pour vous amener à aimer la campagne. D'ailleurs, votre esprit et votre œil sont immédiatement attiré par les cultures. Vous notez la hauteur des plants de tabac et vous appréciez plus que tout les moissons de blé. Quelque chose en vous s'émeut de ce rituel qui rappelle à l'homme comment il a pu s'élever de sa condition, en faisant des réserves et en s'organisant pour les mois les plus froids. Il n'est donc pas étonnant que votre préférence aille aux régions paysannes exemplaires, qui jouent leur rôle socio-économique. Les fermes du Jura ou de la région de Berne, en Suisse, correspondent à vos préférences pour un environnement bien géré, avec des gens modestes mais authentiques. Actif et habile de tempérament, vous seriez tout à fait capable d'endosser le rôle de l'agriculteur. Vous adhérez à la philosophie voulant qu'il faut produire des efforts afin d'en recueillir la récompense.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

La vie à la campagne pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Avec vos goûts raffinés, vous craignez certains inconvénients liés à la campagne. Patauger dans la gadoue, vous battre contre les insectes et risquer de salir vos habits, très peu pour vous ! De plus, vous n'êtes pas trop enthousiaste à l'idée de vous retrouver isolé, n'ayant pas d'autres échanges possibles que des conversations pragmatiques avec vos éventuels et rares voisins. Donc pour vous, cette poésie pastorale doit s'accompagner de précautions. Misez sur une bâtisse dotée de toutes les commodités et assez spacieuse, qui permettra d'accueillir vos relations de passage. Assurez-vous pour y faire venir le minimum de confort requis, comme de bons fauteuils, une cheminée et des journaux. Votre rêve caché pourrait ressembler au Kent ou au Devon en Angleterre, avec leurs chaumières si cosy aux toits de chaume et où les virées au marché ou au pub sont autant de prétextes pour socialiser. C'est même à la mode !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

La vie à la campagne pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Si la campagne s'apparente à un décor de tragédie grecque, alors elle aura tendance à vous plaire. Pas trop douillet et même souvent courageux, vous aimez bien au contraire mériter votre investissement, que ce soit par vos travaux agricoles ou en retapant avec obstination de vieux murs. Vous êtes assez secret pour ne pas divulguer le lieu sur lequel s'est jeté votre dévolu. S'il se trouve difficile d'accès, quelque peu mystérieux et bien caché au fond des bois, c'est encore mieux. Là-bas, vous en profitez pour être vous-même, naturel et sans masque, et ayant tout le loisir de vivre vos marottes les plus inavouables. Ou pas. Vous pouvez tout aussi bien vous lancer dans l'élevage de porcs – vous n'avez pas de préjugés à ce sujet – que de tenter des exercices d'introspection ou de reconnexion avec la nature. Personne ne viendra vous contrarier et ça vous plaît.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

La vie à la campagne pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

"J'ai possédé une ferme en Afrique au pied du Ngong". Dès que vous avez lu cette première phrase du roman le plus célèbre de Karen Blixen, vous vous êtes senti transporté. Voilà comment vous imaginez une expérience idéale de retour à la terre et il vous paraît plus intéressant de cultiver du café que des céréales ordinaires ou de vous consacrer à des vaches laitières bien de chez nous ! Si une touche d'exotisme vous motive indéniablement, il n'en reste pas moins que la vie en plein air vous attire déjà en soi. Vous avez besoin de vous dépenser sans compter, vous voyez grand et vous êtes toujours enthousiaste : vous possédez les qualités pour rendre ce mode de vie campagnard tout à fait envisageable. Si vous êtes en plus intellectuel ou philosophe, vous pouvez vous laisser aller à vos penchants panthéistes. Le soir, au coucher du soleil, vous pourrez méditer sur les cycles de la nature et cela vous rendra heureux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

La vie à la campagne pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Votre tempérament ne craignant pas la rudesse, vous êtes souvent attiré par des régions plus ingrates que simplement bucoliques. Vous, ce qui vous plaît, c'est de réussir à tracer votre sillon dans un sol gelé, d'y voir germer la petite graine qui affronte les aléas du climat. C'est la campagne russe qu'il vous faut ! Et une datcha ! Avec votre goût pour les efforts de marathonien, votre capacité de travail et votre résistance légendaire, vous êtes bien armé pour vivre dans des conditions rustiques. Le confort ne vous fait pas défaut. Il n'y pas de canalisations, donc pas d'eau courante ? Ce n'est pas grave, un puits ou une citerne feront l'affaire. Il n'y a qu'un chauffage rudimentaire ? Hop, vous irez couper du bois sans rechigner pour le poêle. Enfin, vous êtes capable de faire pousser les cultures les plus exigeantes, si... vous y voyez un beau défi à relever.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

La vie à la campagne pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Connaissez-vous la tendance à la mode d'amener la campagne en ville ? En signe du zodiaque évolué et avant-gardiste comme le vôtre, vous pouvez être détaché du rapport ancestral à la terre. En revanche, vous êtes sensible à ces nouveaux courants sociologiques qui veulent par exemple miser sur les fermes verticales. Pourquoi ne pas cultiver vos légumes sur le toit d'un gratte-ciel ou même profiter de la végétation pour climatiser une paroi en verre ? En quelque sorte, votre idée du terroir, c'est Gotham City revue à la sauce verte. Vous savez tout – en théorie – sur les technologies de pointe qui promettent des miracles agricoles, comme par exemple l'utilisation des drones pour améliorer les performances. En d'autres termes vous pourriez aussi être un fermier hickster, misant sur le retour aux valeurs communautaires… mais avec une liaison wifi, si possible !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

La vie à la campagne pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

De nature contemplative et romantique, la campagne vous plaira, à condition qu'elle se présente sous la forme d'une plaine verdoyante, bien arrosée par des pluies marines. La Normandie, qui a vu la naissance de Proust et l'a tant inspiré, est l'une de vos visions idéales, tout comme pourrait l'être le village imaginaire de Combray dans son œuvre monumentale À la recherche du temps perdu. Pas trop porté sur les exercices vigoureux, vous préférez vous prélasser à l'ombre des vergers, qui donnent des pommes à boire depuis le XVIe siècle. De temps en temps, vous levez le nez pour porter votre regard au loin et y suivre un vol d'oiseaux migrateurs. Vous lisez le dos contre un arbre, bercé par le doux timbre des cloches des vaches qui paissent. Les côtés sensuels et paresseux de la vie bucolique ne sont pas pour vous déplaire : vous n'hésitez pas à faire une sieste dans un tas de foin, au fond de la grange, ou pêcher de longues heures au bord d'un lac limpide ou d'une rivière qui chante.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique