Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque à la plage

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

la plage pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

A la piscine ou à la mer, vous ne tenez jamais en place. S'il faut choisir, c'est l'océan ou un climat vivifiant qui vous plaira le plus, histoire de vous défouler. Mais quel que soit l'environnement, l'idée de passer la journée en plein air vous enchante. Vous êtes même aussi excité qu'un enfant par la perpective de pratiquer les activités les plus toniques. Comme vous n'avez pas froid aux yeux, vous êtes un as du plongeon : vous réussissez sans peine les figures les plus difficiles ou le saut de l'ange. Ensuite, vous enchaînez des longueurs de bassin, si possible d'un crawl énergique.

Au pire, ce n'est pas la fatigue, mais l'ennui qui pourrait vous arrêter, car vous vous lassez facilement de tout. Heureusement, vous serez par exemple vite tenté par une partie de beach-volley, histoire d'harmoniser votre bronzage. Certes, ce n'est pas vous qui allez faire de la bronzette en plein cagnard, toutefois, prenez quand même la précaution de vous protéger du soleil.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

la plage pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Vous qui êtes généralement un gros bosseur toute l'année, vous savez d'autant plus profiter d'une trêve balnéaire bien méritée. Pour vous, la plage est donc associée au plaisir sous toutes ses formes : celui de sentir la caresse du soleil sur votre peau, de boire un cocktail rafraîchissant sous votre parasol, de humer le parfum du monoï de vos crèmes solaires. L'exercice ne serait pas complet si vous ne pouviez pas vous glisser avec délice dans une eau languide et chaude, comme celle de la Méditerranée idéalement.

Enfin, il n'est pas question non plus de partir à la mer sans avoir prévu un beau pique-nique avec la glacière ad hoc, ou repéré la petite paillote sous laquelle vous allez pouvoir déguster un gaspacho, une salade niçoise ou du poisson frais. Alors, vous terminerez avec votre moment préféré, celui de la sieste…

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

la plage pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

La plage, c'est votre nouveau terrain de jeu dès que les beaux jours s'installent ! Inutile de préciser que vous adorez cela, surtout pour les aspects conviviaux qui vont avec. Pas question en effet de dénicher une côte sauvage, vous préférez les endroits à la mode, avec les avantages de la civilisation. Il vous arrivera même de joindre l'utile à l'agréable en trouvant un petit job lié à cet environnement idéal : moniteur de natation, surveillant de piscine ou vendeur de chouchous, votre tchatche faisant merveille. Vous avez toujours le bon mot pour détendre les grincheux, rassurer les timides ou les familles… et éventuellement, pour séduire.

Car, bien sûr, les réflexes naturels reviennent au galop. Que vous soyez là pour vous reposer ou pour travailler importe peu, un été ne serait pas une véritable fête sans ces perspectives agréables de flirts, ou plus si affinités. Votre nature papillonnante vous autorise toutes les tentatives car vous savez rester léger.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

la plage pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

La plage est complètement et totalement votre élément. Elle vous ramène à vos souvenirs d'enfance, où vos parents devaient vous tirer hors de l'eau pour rentrer. Car une fois sur la rive, peut-être celle d'un lac, bercé par le doux clapotis des vaguelettes, vous perdez la notion du temps. Vous fermez les yeux, vous laissant aller à d'agréables et nostalgiques pensées.

Au plus fort de votre activité, vous serez partant pour faire des châteaux de sable avec les enfants ou pour préparer le goûter. De nature protectrice, vous êtes souvent le premier ou la première à leur courir après pour leur remettre de la crème solaire ou pour leur passer un T-shirt. En ce qui vous concerne, vous faites d'ailleurs très attention à ne pas vous exposer excessivement. L'important, c'est surtout de se reposer, qu'on se le dise.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

la plage pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

En arrivant à la plage comme si vous entriez en scène, le message que vous envoyez à toutes et à tous est clair : tout le monde doit se retourner sur votre passage ! Car vous avez soigné vos effets. Vous arborez la tenue la plus fashion et la plus coûteuse. Le maillot, les lunettes, votre tunique ou même votre short sont tous griffés, et même la serviette de plage est un must have. Cette année, elle sera ronde, de préférence, large et bordée de franges, histoire de créer une petite zone de luxe différente des autres.

Ensuite, vous extirpez de votre panier toute une gamme de produits solaires prometteurs. Des crèmes de tous les indices, une huile satinée pour le corps et les cheveux, voire même une lotion pailletée. Car votre bronzage est presque un job à plein temps ! Vous faites tout pour le peaufiner, ce qui explique qu'on vous trouve plutôt à Monaco ou sur la Costa Smeralda qu'au bord de la mer du Nord.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

la plage pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

S'agissant du choix de la plage, il est subtil, avec vous : elle doit bénéficier d'un climat tempéré et ne se trouve pas trop loin des centres culturels, mais à l'écart des foules. D'ailleurs, vous avez pensé à tout et pour tout le monde. Vous avez les crèmes solaires avec les indices variés selon le profil des uns et des autres, des casquettes ou chapeaux, des lingettes rafraîchissantes, des mouchoirs, une pochette imperméable pour y glisser les maillots mouillés. Vous prenez systématiquement une petite trousse de premiers secours, car vous êtes évidemment un peu hypocondriaque.

Vous avez de la monnaie pour les consommations sur le pouce, des jouets de plage, brassards, brumisateur et enfin, de la lecture intelligente, voire même des revues scientifiques. Car il n'est pas question de bronzer idiot, ce n'est pas votre genre. Pour vous détendre, vous privilégiez les jeux logiques, comme le Sudoku, les échecs ou les mots croisés, c'est la moindre des choses.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

la plage pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

A la plage, l'important, c'est le maillot. D'ailleurs, on pourra toujours compter sur vous pour faire un point sur ce qui est à la mode, incontournable, audacieux ou vraiment pas possible cette année. Par exemple, avant de poser votre serviette, vous faites un rapide tour d'horizon visuel. Vous repérez à la vitesse de l'éclair si vous avez d'éventuels concurrents ou rivales pour la drague – car oui, cela fait partie de vos activités de plage, du moins si vous êtes célibataire. Mais vous le faites tout en finesse, avec des regards en coin, un petit sourire ou une manière habile de vous mettre en valeur, faussement plongé dans un magazine.

Et même si vous êtes engagé, rien ne vous empêche d'observer. Il y a donc fort à parier que vos points de chute soient une piscine citadine ou les plages élégantes et distinguées comme celles des Hamptons ou de la côte d'Azur.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

la plage pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

C'est donc vous, cette créature qui plante son parasol à l'écart des autres et se comporte de manière un peu mystérieuse ? Alors que les familles se bousculent vers les plans d'eau aux heures chaudes, c'est plutôt très tôt le matin ou même pendant la nuit que vous appréciez la plage. En effet, vous n'êtes pas tellement soleil : le bronzage en plus, vous importe peu. Il arrive même que vous traversiez l'été avec un teint laiteux, indiquant clairement que vos préoccupations sont décidément ailleurs.

De plus, vous adorez vous cacher derrière d'énormes lunettes noires, un foulard, ou un chapeau enfoncé sur la tête. Dans tous les cas, vous ne supportez pas de tomber dans le superficiel, sous prétexte que c'est l'été. Ou alors, vous versez dans un autre extrême : à force de vous passer de protection, vous risquez de brûler. À ce propos, les plages volcaniques vous attirent par leur magnétisme, c'est plus fort que vous !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

la plage pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Avec vous, on ne parle pas de la plage mais des plages, celles du monde entier ! Vous appréciez autant celles de sable immaculé des Bahamas que celles de sable noir, à Lanzarote ou à Hawaï. En général, vous préférez les bords de mer dégagés, où les vagues viennent s'échouer en douceur. Rien de tel, pour vous, que de courir le long de l'écume, de faire une partie de foot ou une balade à cheval, ce qui est encore plus agréable ! Si vous pouvez encore avoir pour toile de fond des dunes et une pinède, vous serez aux anges.

Dans tous les cas, pour vous, ce qui compte, c'est de profiter des éléments. Vous pouvez même apprécier les piscines, car l'autre facette de votre personnalité, en plus du goût pour les voyages et le dépaysement, est la sociabilité. Encore une fois, c'est en proposant à la ronde des activités sportives que vous serez connu comme le loup blanc. A propos de couleur, vous bronzez d'ailleurs sans même vous en rendre compte.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

la plage pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

La plage, vous la voulez déserte, sauvage, voire hostile, pour qu'elle n'appartienne qu'à vous ! Car vous ne comprenez pas ce qu'il y a de sympathique à coller sa serviette juste à côté de celle d'un inconnu, avec en prime, de la musique à fond provenant d'on ne sait où, le bruit des hors-bords et les cris des enfants. Non, vous n'êtes pas misanthrope – quoique – mais presque en train de le devenir lors de circonstances inamicales ou intrusives.

Pour votre part par exemple, vous n'allez à la piscine que sous réserve de pouvoir y pratiquer vos longueurs de bassin si bienfaitrices pour votre santé. Sinon, vous avez bien un vice secret : crapahuter pendant des heures sur les rochers et admirer le fracas des vagues. Les Côtes de la Bretagne, ou peut-être encore un lieu mythique comme Big Sur, en Californie, sont pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

la plage pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

D'un point de vue sociologique, tous ces gens qui grillent en toute inconscience sous un soleil de plomb, voilà qui vous interpelle. Vous trouvez cela bizarre, car il ne vous viendrait pas à l'esprit d'en faire autant et loin de là. Il se peut même que la fièvre du maillot ne vous ait pas saisi à temps et que vous vous retrouviez le jour J sans aucune tenue de natation ! Mais qu'importe .Vous préférez déambuler en short et en débardeur, une casquette sur la tête. Car si les diktats des mœurs à la mode ne vous font ni chaud ni froid, vous n'aimez pas, par contre, prendre de coups de soleil.

Vous êtes, à vrai dire, plus sensible aux charmes de la plage à la tombée de la nuit. Il vous faut alors un cercle d'amis autour du feu de camp, des guitares et un décor comme celui de la Californie. Vous pourrez y refaire le monde à loisir, jusqu'au moment de vous endormir sur le sable tiède.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

la plage pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

La vahiné ou le triton de la plage, c'est vous. Pas besoin de chercher plus loin, votre idéal, c'est la Polynésie, Saint-Barth ou les Seychelles, bien sûr. Comme si, subitement, vous retrouviez votre biotope, votre univers. Dans tous les cas, vous êtes complètement à l'aise en paréo, sous un immense chapeau de paille et en tongs. Votre démarche se fait paresseuse, à peine consentez-vous à tendre le bras pour attraper le cocktail qu'une personne serviable voudra bien vous apporter. Dans l'idéal, vous voilà allongé sur un transat spacieux, des romans faciles ou des magazines à portée de main. Vous pouvez aussi apprécier tout autant les charmes du hamac, qui vous bercera au rythme des vagues. Ah, le paradis au bord de l'eau !

Et comme si cela ne vous suffisait pas, il vous arrive même de humer votre flacon de crème solaire, qui fleure bon la vanille ou les fleurs des îles. En fait, vous n'hésitez pas à le répéter : si vous pouviez vivre toute l'année à la plage, vous signeriez immédiatement.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique