Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque au régime

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel régime pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Comme pour tout, vous n'y allez pas de main morte lorsque vous décidez de vous attaquer à vos kilos en trop. Ce qui vous parle ? Les formules dignes des militaires comme les Bootcamp, qui prônent le dépassement de soi en infligeant à leurs adeptes des sessions de sport qui frisent la torture. Également pour vous, les turbo-cures, car il faut que cela aille vite. Dans cet esprit, les appareils qui pulvérisent les rondeurs grâce aux ultra-sons peuvent agir sans trop de délai. Car à partir du moment où vous le voulez, c'est comme si c'était fait. En résumé, vous n'avez pas de problème de motivation et n'épargnez pas vos efforts. Évitez cependant de pécher par excès de rapidité, surtout si vous entreprenez un régime alimentaire. Méfiez-vous par exemple des diètes du type Dunkan. Les résultats ont de quoi vous bluffer dans un premier temps, surtout vous qui recherchez une silhouette tonique, mais attention au déséquilibre qui pourrait suivre. Mais vous pouvez compter sur votre esprit de compétition pour faire mieux que tout le monde, fort ego oblige.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel régime pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Faire un régime ? Attention, pas de gros mots pour la nature épicurienne que vous êtes ! Rien qu'à lire la description des repas minceur conseillés, avec tisanes et galettes de riz, voire soupe et yoghourts pour les jours de fête, vous déprimez. Inutile d'insister dans cette voie, cela ne vous convient pas. Par contre, lorsque vous avez décidé de mincir, vous êtes prêt à vous investir en temps, en effort, et peut-être même en argent. Voilà votre atout ! Avec sérieux, comme s'il s'agissait d'un job, vous vous concoctez donc des petits plats qui ressemblent à la cure de Michel Guérard ou, mieux encore, vous réservez une semaine dans un lieu de villégiature avec prise en charge professionnelle à la clé. Pourquoi celle d'Henri Chenot, en Italie, qui est couverte d'éloges ? De manière plus prosaïque, un sport d'endurance donnera de bons résultats avec vous. Par exemple, la course à pied. Pensez aussi à forcer sur les fruits et légumes : votre signe vénusien a des dispositions pour devenir végétarien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel régime pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

S'il faut bouger pour maigrir, alors vous pouvez devenir champion du monde. Mais faites attention surtout à passer de la parole aux actes ! Généralement plus cérébral que physique, vous pouvez suivre un régime assez strict sans presque vous en rendre compte, surtout si votre esprit est occupé : profitez donc de cette astuce qui vous facilitera la vie, forcez sur les spectacles ou encore mieux, inscrivez-vous à des cours de toutes sortes, qui mettront les plaisirs de la table en arrière-plan. Comme vous êtes aussi curieux et sur-informé, vous êtes toujours parmi les premiers à tester les dernières nouveautés en matière de régime. En 2015, la méthode alcaline ou l'approche biochimique remplacent les tendances 2014, c'est-à-dire le régime 5:2, on ne vous l'apprendra pas ! Il vous arrive même d'expliquer à votre entourage en quoi les régimes de l'année sont plus convaincants que les précédents, non sans humour. Car avec l'esprit critique qui vous caractérise, vous savez les adapter à votre sauce perso !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel régime pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Vous avez tendance à retomber en enfance ou à y aller à reculons lorsque vous savez la perspective peu agréable. Allons, il vous faut vous pousser ! Vous êtes le candidat idéal pour un coaching. Que ce soit grâce à un professionnel qu'on vous aura recommandé – vous avez besoin d'être en confiance - ou par le biais d'une application ou d'un support par Internet, le suivi personnalisé vous empêchera de flancher. D'une part, on vous apprendra à couper net avec ces douceurs qui vous réconfortent, de l'autre, il s'agira aussi de renforcer votre motivation. Dans l'idéal, imaginez-vous svelte et en forme pour l'été mais prenez votre temps, allez-y en respectant votre méfiance et vos préjugés. Heureusement, l'arrivée des beaux jours vous fera prendre le chemin de la piscine. Et vous trouverez des crèmes minceur doudou, des massages thérapeutiques ou des machines qui bossent pour vous. Finissez la journée avec une tisane sucrée au miel, ce qui vous fera oublier le stress et favorisera votre sommeil.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel régime pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Comment vous faire maigrir ? C'est très simple, en piquant votre orgueil, bien sûr. N'hésitez pas à afficher sur votre réfrigérateur une photo de modèle filiforme, qui vous empêchera de commettre des excès, en cas de tentation coupable. Misez aussi sur les produits de luxe aux vertus diététiques, comme les huitres, les poissons nobles, les asperges, les thés aromatisés signés Fauchon, voire encore la préparation de bons petits plats sur-mesure, préparés par votre coach minceur. Car vous en avez un, comme les stars, évidemment ! Il est prié de ne pas être sévère – c'est entendu que vous êtes déjà parfait comme ça - mais il sera là pour vous mettre au top pour l'été. Côté produits, votre salle de bain regorge des crèmes les plus chères et d'appareils sophistiqués, qui vous pétrissent avec la promesse de ne pas être trop douloureux. Vous êtes en outre inscrit au meilleur fitness de la ville et pas question de transpirer en tenue lambda. Mincir, d'accord, mais en beauté !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel régime pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Si les régimes sont souvent des miroirs aux alouettes, il ne faut pas compter sur vous pour tomber dans le panneau ! D'abord, vous êtes d'un naturel méfiant, donc les promesses trop belles pour être honnêtes n'ont pas de prise sur vous. Impossible de perdre 10 kilos en 15 jours sans qu'il y ait ni danger, ni exagération ! La diététique, en outre, est une discipline qui vous parle. Vous connaissez par cœur votre tableau de calories, même si vous savez que cela ne fait pas tout, et les secrets de l'indice glycémique n'en sont plus pour vous. Cette année, vous êtes partant pour les approches plus holistiques, comme celles basées sur le bio, celles qui vous obligent à repenser votre alimentation pour longtemps. Vous lisez avec intérêt les ouvrages publiés sur les méfaits du sucre. Enfin, côté activité, la priorité ira au combat contre la nervosité et le stress, qui peuvent vous jouer des tours.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel régime pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Équilibre. Voilà bien sûr votre mantra, y compris lorsqu'il s'agit de maigrir. Tout d'abord, ne succombez pas à votre côté influençable, en écumant les régimes des nouveaux gourous. Intéressez-vous à votre nature propre et regardez ce qui marche. On pourrait vous conseiller de suivre les indications de Jean-Michel Cohen, assez star pour vous plaire, mais qui prône une approche en douceur et posée. Voilà pour vous. Le bon sens vous incitera à freiner sur les apéros, surtout s'ils tournent autour de boissons sucrées ou de chips. Mais comme vous êtes sociable, ne refusez pas tout, essayez plutôt de ruser. Oui au champagne, aux bâtonnets de légumes, mais sans les tremper dans la mayonnaise. Mangez léger et raffiné : des potages, des sushis, des bentos ou des verrines, pour que le plaisir des yeux compense celui des quantités. Enfin, rien de tel que l'amour de vos proches – ou de l'être cher - pour vous motiver. La séduction vous donne des ailes, pas la dalle !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel régime pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

À la perspective d'entamer un régime, vous avez tendance à passer en mode extrême. Comme vous voulez des résultats, que vous êtes acharné, parfois masochiste, vous pourriez flirter avec les cures jusqu'au-boutistes. Au positif, vous faites donc partie de ceux qui possèdent une volonté de fer pour résister à la tentation. La privation ne vous fait pas peur, ni les contraintes. Vous pourriez suivre un entraînement digne d'un sportif d'élite, à coup de régime macrobiotique et d'efforts physiques soutenus. Doté d'intuition, vous sentez aussi ce qui a une influence positive ou non sur votre métabolisme. Les recettes "magiques" peuvent également vous séduire... Mais n'allez tout de même pas trop loin pour éprouver vos limites. Disons-le tout net, les médecins s'accordent tous à dire que maigrir trop vite peut s'avérer dangereux et qu'il faut tenir compte des signaux de votre corps. Si vous ressentez des maux de tête ou de la fatigue, il faut croire que vous en faites trop.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel régime pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Comment mettre un hédoniste à la diète ? Voilà le dilemme du Sagittaire, qui a tendance à aimer beaucoup les bons petits plats et à se juger avec indulgence. Les privations ? Ce sera pour quand vous serez mort, en attendant, il y a toujours une bonne raison d'ouvrir une bouteille ou de se taper la cloche. Pour que cela marche, il faut titiller votre curiosité et votre sens de l'ouverture : misez sur le régime crétois, qui n'est franchement pas privatif et soignera aussi votre précieuse santé, ou alors des spécialités thaï ou japonaises. Elles satisferont votre goût pour l'exotisme et ces cuisines sont plutôt légères. Oubliez par contre celles qui nagent dans les sauces ! Vous pouvez également trouver un coup de pouce précieux avec vos penchants pour le sport et les défis en général : vous êtes le premier prêt à bouger et sans l'avouer directement, vous voulez montrer de quoi vous êtes capable. Réveillez le pur-sang qui dort en vous !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel régime pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Comment reconnaît-on un Capricorne au régime ? Pas facile, car dans la vie de tous les jours, quelle que soit la période de l'année, vous vous infligez une discipline de fer. Et vous êtes souvent doté d'une nature sèche, osseuse, par chance. Si pour une raison quelconque, vous souhaitez tout de même vous affiner encore, vous le ferez sans doute avec le professionnalisme que vous appliquez dans tous les domaines. Les régimes les plus exigeants ont en outre votre préférence, comme l'alimentation macrobiotique, bien sûr. Vous aimez bien la philosophie orientale qui se niche dans cette technique et vous adhérez à l'idée de nourrir l'organisme de la façon la plus juste possible, sans manques ni excès, selon les notions de Yin et Yang. Côté sport, vous aimez ceux qui sont tournés vers l'endurance et se pratiquent souvent en solitaire : le marathon, l'alpinisme ou simplement, les marches en montagne vous conviennent.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel régime pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

La méthode 5:2 ? Essayée. Le régime fait de soupe aux choux ? Pourquoi pas ? Celui dit paléolithique, à base de viande, de produits crus et de baies ? Tentant, pourquoi pas ! A vrai dire, on pourrait croire que les approches les plus loufoques ont le plus de chance de marcher, avec vous. Ce n'est pas complètement faux mais c'est tout de même un peu réducteur. Comme vous êtes à la fois curieux et intellectuel, vous écumez les sites et les forums pour valider les effets de ces régimes et vous en profitez pour nouer des contacts avec les personnes les plus variées, elles aussi à la recherche du Graal côté minceur. Autre piste, l'approche spirituelle bien sûr. Vous êtes de ceux qui pensent que l'hypnose ou les autres thérapies alternatives fonctionnent bien, y compris pour dompter ses kilos en trop. Car pour vous, le corps a un message à faire passer et traduit en même temps les états d'âme. Vous tenterez donc d'être plus sage en même temps que plus serein.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel régime pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Pour récupérer votre forme et votre tonus, suivez la piste de l'eau : d'abord, parce que votre nature nonchalante ne saurait être brusquée et de plus, cet environnement vous permet tout de suite de retrouver la ligne de manière naturelle. Pensez-donc à réserver une thalassothérapie, vous y serez dorloté comme vous aimez et vous repenserez votre alimentation. Les poissons et les fruits de mer vous plaisent, bien sûr. Si vous n'avez pas la possibilité de vous offrir un tel séjour, recréez au maximum ces conditions chez vous. Il ne manque pas de crèmes ou de produits tirés des trésors de la mer, surtout si vous pouvez les appliquer en douceur. Vous appréciez aussi les massages, qui vous permettent de vaincre sans trop d'efforts vous éventuelles rondeurs disgracieuses. Côté sport, là également, privilégiez ce qui va dans le sens de votre élément : outre la natation, la palette d'activités nautiques, en piscine ou en extérieur, ne cesse de s'agrandir : aquabike, zumba, aviron, stand-up paddle ou planche à voile peuvent faire des merveilles.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique