Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et ses amis

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel amis pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Une partie de foot ? De volley ? De squash ? Vos amis, pour vous, sont avant tout des partenaires de sport ou d'aventure. Autrement dit, vous avez toujours en tête l'idée de partager des sensations fortes. Même si vous êtes cérébral, il vous faut échanger des projets, tester vos nouvelles idées, bref, ça bourgeonne comme un arbre au printemps. Vous ne leur laissez pas le moindre répit ! Idem pour votre approche : dès le premier regard, vous savez si vous allez aimer telle ou telle personne ou si vous ne pouvez pas l'encadrer, c'est comme ça. En tout cas, gare à celui ou celle qui provoque votre colère, il risque de la sentir passer. Fondamentalement loyal, vous ne supportez pas non plus les messes basses et les sourires hypocrites. Quand vous avez un reproche à faire, vous n'envoyez personne pour le dire à votre place, vous vous en chargez directement. Aïe. Mais une fois l'orage passé, pas question de remettre de vieilles histoires sur le tapis. Un bon apéro ensemble, et ça repart !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel amis pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Vos amis, vous les cultivez comme des roses. Tranquille, posé et surtout fidèle, vous avez des qualités précieuses et ceux qui ont la chance de créer une relation d'affinité avec vous s'en rendent bien compte. Premièrement, vous ne concevez pas l'amitié sans partage autour d'une bonne table. Pour vous, échanger des idées, c'est bien, mais autant le faire autour d'un gueuleton ou d'un brunch, au choix ! Par contre, vous n'accordez pas votre confiance comme ça. Un peu méfiant, vous avez besoin de temps et de vécu concret, palpable, avant de vous ouvrir. Une fois que c'est fait, sensible et doté d'un bon cœur, vous accueillez vos amis avec générosité et vous avez le sens de l'écoute. Pas rebuté par l'effort, vous savez vous proposer pour donner des coups de main, même physiques. Mais dans l'idéal, les sorties culturelles ou les promenades dans la nature sont pour vous les expériences très agréables à partager, pour jouir de ces plaisirs de concert.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel amis pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

D'abord, les amis, vous en avez des tonnes. Voilà un registre où vous êtes particulièrement à l'aise, comme les autres signes d'air, d'ailleurs. Vous avez une facilité déconcertante à engager la conversation avec n'importe qui, n'importe où : un voisin de table au bistrot ou surtout, dans les transports communs, que vous affectionnez. Vous ne vous creuserez jamais la tête non plus pour trouver un sujet de conversation : ils viennent tous seuls, et vous vous adaptez à votre interlocuteur. Vous pouvez évoquer la pluie et le beau temps, comme les dernières news que vous suivez en parallèle sur votre smartphone ou votre tablette numérique. Joyeux, spontané, rafraîchissant et plein d'humour, vous êtes apprécié de tous. Quand vous n'êtes pas là, soudain on remarque un vide, car vous êtes un vrai boute-en-train Seul hic, vous êtes tellement sollicité que vous menez plusieurs dialogues de front. Parfois, vous êtes trop papillonnant, on vous le redit !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel amis pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Dans votre cas, l'ami ou l'amie d'enfance, c'est sacré. Vous avez besoin de souvenirs communs, de tendres mémoires, pour construire une relation de confiance. En quelques mots, le confident, qui aura partagé vos secrets, vos doutes et vos interrogations, occupe une place indétrônable dans votre cœur. Il se peut donc que vous comptiez vos vrais amis sur les doigts d'une main mais avec eux, vous savez vous dévouer corps et âme. Très affectif, vous montrez facilement votre tendresse à ceux qui vous sont proches, les couvrant de petits cadeaux à la symbolique recherchée : une jolie carte, des mots choisis, un petit clin d'œil à ce que vous avez partagé. Une madeleine de Proust ! Voilà votre manière de prouver votre attachement et votre reconnaissance. Il semble aussi que les salons de thé aient été faits pour vous : dans cet univers-cocon où les conversations sont feutrées, vous aimez discuter de vos rêves communs.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel amis pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Des amis ? Vous en avez des masses et surtout, des foules de groupies, de fans et d'admirateurs ! Vous ne vous l'avouez certes pas comme ça, mais vous adorez recueillir l'approbation des autres, que ce soit dans leur regard ou dans leurs propos. Personne n'en fera jamais trop... D'ailleurs, vous fuyez comme la peste les rabat-joie et les losers qui ne vous valorisent pas. Ils ont intérêt à passer leur chemin, et c'est tout. Encore une fois, votre attitude n'a rien de calculé mais vous êtes tellement attiré par la lumière ! Au milieu d'un cercle d'amis, d'ailleurs, vous rayonnez. Souvent doté de charisme ou de qualités "spéciales", dont l'autorité et l'assurance, si vous êtes typique du signe, c'est vous qui donnerez l'impulsion. Si possible, vous évoluerez dans des lieux brillants : rien ne vous plaît plus que de parader, comme cela se fait dans les pays du Sud, dans les plus belles tenues, avec les gadgets à la mode et la conversation dans le même registre. Heureusement, vous êtes généreux comme un prince !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel amis pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Sans être adepte des grandes déclarations d'amitié, vous partez du principe – rationnel - que si vous êtes là, c'est que votre interlocuteur le vaut bien. Certes, vous n'avez pas pour spécialité de serrer vos amis convulsivement dans vos bras : vous êtes gêné si ceux-ci en font trop, d'ailleurs. Par contre, vous croyez aux vertus de la régularité et de l'échange. Vous n'avez pas votre pareil pour donner des coups de main : monter cette bibliothèque Ikéa dont personne ne comprend le mode d'emploi, envoyer les horaires de train à votre copain qui pourra ainsi bénéficier des meilleures correspondances. Vous êtes également très bon dans le registre des idées, car les confronter vous stimule. Certes, vous avez la dent dure et vous pouvez passer pour une langue de vipère. Faites donc attention à ne pas heurter pas les autres, qui ne voient pas comme vous le côté constructif de votre démarche. Essayez parfois d'abandonner le territoire de la raison pure pour vous montrer plus spontané !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel amis pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Vos amis, très nombreux, ressemblent souvent à un best-of de ceux qu'il faut connaître en ville. Car très sociable, ce sont surtout les relations liées au travail, aux études ou aux activités de groupe qui débouchent sur des liens plus personnels. Ensuite, vous avez tendance à mélanger les deux mondes : la vie privée et la vie sociale, car vous n'aimez choisir ni les genres, ni le registre. Lorsqu'ils se retrouvent autour de vous, d'ailleurs, vos amis sont parfois étonnés de votre aisance à vous mouvoir dans des milieux très différents. Mais ils ont toujours un point commun : un certain raffinement. Vous-même, vous respectez les codes : pas question de débarquer à l'improviste, de vous donner des coups de coudes ou de vous apostropher. Vous trouveriez cela vulgaire et les autres le sentent bien. Inversement, vous n'oubliez jamais un anniversaire et vous savez distiller les petits cadeaux qui nourrissent les longues amitiés. Vous restez un affectif avant tout… et vous savez le montrer !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel amis pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Si l'on demandait à vos amis de vous décrire, pas sûr que tous aboutissent à la même définition. Car même dans ce domaine, vous vous plaisez à jouer les mystérieux. Vous ne montrez pas toutes vos facettes et vous maîtrisez à fond l'art du cloisonnement. Tout le monde n'est pas destiné à sympathiser avec tout le monde ; et vous partez du principe que vous ne voulez pas imposer aux autres des têtes qui ne leur reviendraient pas. Parfois aussi, solitaire et introverti, vous pouvez être incompris. On vous croit agressif, car que vous êtes entier et que si quelque chose vous déplaît, vous n'y allez pas par quatre chemins ! Par contre, vos vrais amis peuvent compter sur votre fidélité, indéfectible, et sur votre profondeur de vues. Côté psy, vous êtes assez fort pour décortiquer les problèmes ou les relations boiteuses et on aime bien vous consulter dans ces domaines. De plus, vous résistez à tout : aux tempêtes comme aux métamorphoses. Et c'est appréciable.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel amis pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Positif, enthousiaste et résolument optimiste, vous attirez les autres comme un aimant. Dans le monde actuel, avec le stress et l'agressivité ambiante, vous avez une manière de voir les choses qui tranche agréablement et qui donne envie de vous fréquenter. Vos relations et vos copains sont nombreux, car vous êtes aimable avec les uns et les autres même si, dans votre tête, vous savez faire la distinction entre ceux sur qui vous pouvez compter et les relations sociales. De plus, vous avez invariablement un bon plan à proposer : avec vous, il y a toujours une petite bouffe, une fête ou mieux encore, un voyage à partager. Lors de ces moments privilégiés, vous aimez autant évoquer les derniers exploits du moment que débattre des idées de politique internationale. Curieux de tout, mais surtout des autres cultures, vous adorez avoir des amis aux quatre coins du monde : c'est d'ailleurs un bon prétexte pour aller les voir, en suivant vos impulsions ! Et parfois aussi, vous aimez placer la barre un peu plus haut, comme refaire le monde ou parler de la vie spirituelle.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel amis pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

S'il fallait décrire votre vision de l'amitié, ce serait peut-être celle qui lie des vieux combattants revenus d'une longue mission. Autrement dit, rien ne vaut, pour vous, les compagnons avec qui vous avez traversé du vécu, voire des épreuves : vous avez ainsi pu montrer ce que vous avez dans le ventre et dans le cœur. Parfois méfiant, vous avez besoin de temps, là comme ailleurs, pour accorder votre confiance. Vous n'êtes donc ni spontané, ni démonstratif, mais ceux qui vous connaissent bien savent combien votre amitié est précieuse. Comme vous cultivez la vertu en général, vous vous faites un devoir, d'ailleurs, de soutenir vos amis en toute circonstance. Vous êtes le genre de personne qu'un proche peut appeler au milieu de la nuit ou, comme vous n'êtes pas rebuté par l'effort, pour prendre en main une corvée : déclaration d'impôts ou déménagement, par exemple. Par contre, vous ne supportez pas la trahison. Une personne qui aura abusé de votre amitié par légèreté disparaît à jamais de votre carnet d'adresses.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel amis pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Ah, l'amitié, c'est votre rayon ! Autant vous avez parfois besoin d'air dans les relations intimes, comme dans l'amour ou la filiation, autant l'amitié, c'est sacré et pas compliqué, pour vous. D'abord, le mot qui vous qualifie le mieux est la tolérance : quelles que soient leurs convictions, leur comportement ou leur entourage, vos amis ne seront jamais victimes de préjugé de votre part. Et, sans le dire, vous adorez mélanger les gens les plus opposés pour voir ce qui en ressort. Faire une sorte de laboratoire expérimental des comportements, c'est votre dada ! Parfois, cela s'avère explosif, car tout le monde n'a pas votre capacité d'ouverture et de détachement. Mais quand ça marche, et c'est souvent le cas, vous jubilez. S'il fallait voter, vous auriez des chances de remporter la palme de l'ami idéal : vous ne vous formalisez de rien, vous avez toujours une oreille attentive, vous donnez des coups de main et vous organisez des fêtes déjantées. Qui pourrait rivaliser avec vous ? De plus, vous vous investissez beaucoup, et avec bon cœur, sans en tirer gloire.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel amis pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Très souvent, on vous aime ou on vous déteste, en tout cas vous ne laissez pas indifférent. Car vous êtes magnétique, sensible et plein d'empathie : ceux qui recherchent une éponge vous éliront comme ami idéal : car vous savez absorber comme personne les émotions des autres. Vous aimez bien, aussi, la force du groupe, qui vous permet de vibrer à l'unisson, comme lors d'un concert. Mais vous n'aimez pas les programmes rigides. Rien ne vous horripile plus que les gens qui veulent à tout prix "faire des choses", pour remplir des cases vides. Il arrive aussi que l'on vous trouve insaisissable : vous pouvez l'être, au propre comme au figuré. Car non seulement, vous n'êtes pas toujours clair dans votre manière d'agir mais vous pouvez aussi bien disparaître de l'horizon d'autrui. On ne saura jamais si quelque chose vous a blessé, car vous êtes très sensible. Ou si vous êtes tout simplement parti voguer ailleurs...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique