Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et ses bonnes résolutions

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quelles bonnes résolutions pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Avec l'enthousiasme qui vous caractérise lorsqu'il s'agit d'écrire une nouvelle page, vous sautez sur l'occasion de prendre des bonnes résolutions lors de la nouvelle année. Mais comme vous n'aimez pas réfléchir des heures aux conséquences de vos actes, spontanéité oblige, il se peut que vous chargiez un peu trop la barque. Aussi, si vous tenez à dépasser le cap du test, ciblez bien vos options. Votre tempérament énergique vous pousse à reprendre ou à intensifier vos activités sportives. Attention à bien choisir celle qui vous conviendra à haute dose, car vous n'êtes pas plus patient qu'assidu. Donc oui aux sports de vitesse, au jogging ou même à la marche rapide en ville. Dans un autre registre, décidez de ne plus vous mettre en colère pour des broutilles, vous qui êtes parfois susceptible et soupe au lait. Certes, il vous sera difficile de faire fi de votre personnalité profonde, mais il s'agit juste d'arrondir les angles !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quelles bonnes résolutions pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

La nouvelle année ne vous prend jamais de court, car vous aimez bien faire le bilan de celle qui s'est écoulée. Attention, cependant, à ne pas ruminer vos échecs ou vos déceptions, c'est une petite tendance qui peut vous être préjudiciable. Côté bonnes résolutions, il s'agit maintenant de vous remettre sur les rails, après avoir oublié la diététique et trop festoyé pendant la période des fêtes. En janvier, c'est donc adieu aux volailles savoureuses, foie gras et autres vins millésimés. L'ambiance générale est à la cure détox et votre côté épicurien est prié de ne plus s'exprimer pendant un certain temps. Consolez-vous en soignant votre ligne, avec une stratégie qui vous ménage tout de même des moments de plaisir, sinon vous ne tiendrez pas. Heureusement, vous êtes plus à l'aise lorsqu'il s'agit de faire des efforts au travail : par exemple revoir votre CV ou donner un coup de collier pour de gros dossiers, voilà d'excellentes résolutions pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quelles bonnes résolutions pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Avec votre curiosité légendaire, une bonne manière de commencer l'année serait de garder celle-ci en éveil, mais en évitant de vous disperser. Vous connaissez le reproche que l'on vous fait souvent : vous êtes brillant, sociable et drôle, mais vous ne tenez pas en place et vous zappez plus vite que votre ombre. En 2015, il s'agira donc de revenir au fameux proverbe qui a fait ses preuves : "Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler". Certes, il n'est pas question de vous transformer en maniaque du contrôle, mais surtout d'éviter les gaffes qui finissent par se retourner contre vous. Parmi les Gémeaux, on trouve aussi beaucoup de geeks en puissance, donc instaurez un rituel : mettez-vous sur off à certains moments choisis. Vous ne pouvez pas passer votre vie en ligne, au téléphone ou devant votre Ipad. Vous savez que le monde ne s'arrête jamais de tourner mais admettez tout de même qu'il peut le faire sans vous. Enfin, dans la même veine, à vouloir être trop rapide, il vous arrive d'être distrait ou négligent. Soyez plus posé, en somme !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quelles bonnes résolutions pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Le monde sourit aux audacieux ! En cette nouvelle année, faites-vous plaisir : osez. S'il y a bien un signe du zodiaque qui peut plus que les autres se donner un coup de pied aux fesses, même dans ce monde menaçant, c'est bien le vôtre. Cessez de voir le mal partout, car en restant dans votre coquille, vous devenez plus vulnérable et vous ne parviendrez qu'à augmenter votre trouille, à force de voir des risques partout. Surtout qu'avec votre imagination parfois délirante, vous avez une petite tendance à vous faire des films (d'horreur) qui vous paralysent. Autre piste, vous qui êtes si attentif aux autres et à votre famille : faites preuve d'un égoïsme salutaire et pour une fois, pensez à vous en premier. Non, vous n'êtes pas au service de tous, à mitonner de bons petits plats pour réchauffer les cœurs et les estomacs, à vous occuper des enfants ou à vous charger du confort à la place des autres. Laissez-les se débrouiller et soyez votre meilleur coach !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quelles bonnes résolutions pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

S'il faut trois mots pour résumer votre précepte à suivre en ce début d'année, ce sera : moins de dépenses. Avec votre soif de briller, vous perdez souvent de vue la réalité prosaïque. A quoi cela vous sert donc de rouler en Porsche ou en Aston-Martin et d'être à découvert à la banque ? En quoi cela vous épanouit-il de parader en stilettos hors de prix, que personne ne remarque dans les rues froides de janvier, quand ils ne finissent pas ruinés (comme vous) par la gadoue ? Autre bonne résolution possible, pensez un peu plus aux autres. Certes, vous restez le personnage central de votre vie mais n'oubliez pas que le Lion peut être tout aussi généreux. Alors faites profiter les autres à votre mesure : soit en invitant ceux que vous aimez, soit en offrant votre allant et votre enthousiasme contagieux. Enfin, côté carrière, placez-vous sans perdre de temps, en profitant de votre assurance naturelle.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quelles bonnes résolutions pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

D'attaque dès les premiers jours de l'année, vous profitez de cette période pour planifier celle-ci. Donc on vous donnera un conseil différent des autres représentants du zodiaque : lâchez prise pour une fois. Inutile, dans le monde actuel, de vouloir fixer des rendez-vous, des tâches et des objectifs avec minutie, pour les douze mois à venir. Ce qui ne revient pas à tomber dans l'excès inverse, qui consiste à ne rien prévoir. Mais laissez-vous une marge de manœuvre… ou laissez-la aux autres. Parmi vos autres manies, on connaît aussi votre attachement à l'ordre et à votre santé. Janvier est donc un bon mois pour rendre enfin visite à votre dentiste ou pour vous lancer dans les procédures administratives incontournables. De toute façon, ce qui est fait ne sera plus à faire et vous vous sentirez plus libre. Cultivez donc votre sagesse légendaire et allez, soyez fou : mettez un peu de souk pour ne pas dire de bordel dans votre vie, vous verrez, vous survivrez quand même et cela vous fera du bien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quelles bonnes résolutions pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Appartement en ville ou maison à la campagne ? Sports de neige ou soleil en hiver ? Manteau bleu ou gris ? Vous vous êtes reconnu ? Alors vous souffrez bien d'un travers typique de votre signe, à savoir l'indécision. Tout choix revient à se priver de certains avantages, on est d'accord. Mais à force de tergiverser, d'hésiter, vous perdez non seulement de l'énergie mais peut-être des opportunités. Prenez donc le risque de vous tromper, de ne pas être parfait, voire même pourquoi pas de froisser les gens. En guise de bonne résolution, cherchez toujours le côté positif qui prime et prévoyez une compensation, puis n'y pensez plus. Allez de l'avant, ne cultivez pas de nostalgie inutile. Dans le même registre, vous avez beaucoup de peine à décliner les invitations ou les propositions. Vous vous retrouvez donc parmi ceux qui se sentent obligés de fréquentez le café du quartier, votre belle-mère et les cocktails les plus ennuyeux, pour des raisons politiques ou sociales. Pour une fois, oubliez l'opinion que les autres ont de vous !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quelles bonnes résolutions pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

On dit de vous que vous avez du caractère, ce qui est parfois une manière polie de dire que vous avez mauvais caractère… En 2015, mettez-donc de l'eau dans votre vin. Vous n'avez pas besoin de montrer les dents pour indiquer que vous êtes un battant, ni d'être agressif pour qu'on ne vous marche pas sur les pieds. Cessez aussi la parano, non le monde entier ne s'est pas ligué contre vous, c'est peut-être votre attitude "pas cool", stressée, revêche, qui suscite des réactions même inconscientes chez autrui. Prenez donc la peine de sourire aux réceptionnistes ou au facteur et surtout, évitez tant que possible les situations où vous risquez de perdre vos nerfs. En un mot : soyez aimable. Allez au travail à pied plutôt que d'affronter les embouteillages, choisissez le repli si vous sentez que vous allez péter un câble. Sinon, ménagez-vous. Le stress vous conduit parfois à fumer, à trop boire ou à vous nuire : détournez le problème en vous chouchoutant.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quelles bonnes résolutions pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Optimiste, vous êtes persuadé que la nouvelle année sera (encore) meilleure que la précédente. Et vous n'imaginez pas une seconde que vous ne tiendrez pas vos résolutions. Car vous voulez tout ! Avec votre manie de voir tout en grand et en large, vous êtes certain que vous allez décrocher une promotion, faire du sport trois fois par semaine, voyager et économiser. Hum… vous sentez bien que cela pourrait clocher quelque part mais vous refusez de vous brider. Donc sans tomber dans une modestie qui serait une contrainte de trop pour votre tempérament, rusez. Fixez vos cinq priorités absolues de l'année et visualisez les bienfaits que vous retirerez à les atteindre. Par exemple, vous rêvez d'un safari : oubliez ce sac à main de luxe ou ce nouvel ordinateur. Si vous ne parvenez vraiment pas à vous serrer la ceinture, au propre comme au figuré, il ne vous reste plus trente-six mille solutions. Trouvez une source de revenu supplémentaire si vos finances vous posent un souci ou au contraire, baissez votre temps de travail si vous voulez faire du sport de manière intensive. De toute manière, tout le monde sait que vous trouverez le moyen d'être heureux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quelles bonnes résolutions pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Dans votre philosophie de vie, le sommet d'une montagne n'est jamais un but en soi, puisqu'il y a toujours une nouvelle montagne à gravir. Autrement dit, vous n'attendez pas un premier janvier bien arrosé pour prendre de bonnes résolutions. Vous semblez plutôt vivre en permanence sous le joug de vos propres exigences peut-être trop ardues à assumer. Et si, pour cette nouvelle année 2015, vous décidiez plutôt de prendre les choses avec un peu plus de légèreté ? Par exemple, si vous avez l'impression de ne plus progresser dans tel ou tel domaine, essayez une nouvelle activité, sportive ou intellectuelle. Vous sentirez le côté appréciable de casser la routine. Vous avez besoin d'un défi ? Ajoutez donc une corde à votre arc. Si vous tenez vraiment à rester dans le sérieux, tentez d'introduire un peu de gaieté dans votre univers au travail. Soyez plus ouvert avec vos collègues. Vous êtes parfois si centré sur vos objectifs que vous en devenez trop solitaire. Peut-être aussi que la bonne résolution à tenir, ce serait tout simplement d'aimer...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quelles bonnes résolutions pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Prendre des bonnes résolutions ? On vous voit déjà froncer le nez, tant cela vous semble conformiste et barbant. Après le cirque de la présentation des vœux, voilà bien une obligation que vous ne prenez pas avec plaisir, puisque vous défendez jalousement votre liberté, vous qui avez tant l'horreur des contraintes. Vous pourriez donc rétorquez que votre meilleure bonne résolution consiste justement à arrêter de faire des résolutions en début d'année, surtout celles que vous ne prévoyez pas de tenir. Pourtant, curieux et geek comme vous êtes, vous surfez sur les sites et les réseaux sociaux pour prendre le pouls de ce qui se pratique. Et à force, vous finissez par y trouver des pistes intéressantes, même si vous les adaptez à votre sauce. Par exemple en changeant la date de début ou la durée de ces résolutions. Altruiste, vous pourriez avoir envie de mieux défendre une cause qui vous tient à cœur. L'humanitaire, la défense des minorités ou des animaux : le terrain associatif est fait pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quelles bonnes résolutions pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

A la place des bonnes résolutions, vous êtes partisan de la pensée magique ou des vœux pieux. Bien sûr, il est certain que le fait d'exprimer tout haut ce que l'on souhaite très fort peut jouer un rôle positif dans l'accomplissement de vos rêves. Mais attention à ne pas tomber dans la passivité coupable, car vous êtes parfois trop impressionnable et vous voulez voir des symboles partout. N'oubliez pas que vous devez jouer le premier rôle dans votre vie et être proactif. Si vous envisagez un changement de travail, une amélioration quelconque de votre quotidien, privilégiez une approche objective et concrète. Faites la liste de vos envies, mettez à jour votre CV, quitte même à recourir aux services d'un professionnel. Apprenez l'espagnol si vous voulez travailler avec l'Amérique latine. Enfin, ne vous laissez pas non plus atteindre par les émotions des autres : avoir de l'empathie, c'est bien, mais vous devez penser à rester centré et de pas dévier constamment de votre route. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste une manière d'appliquer l'idée que l'on doit commencer par s'aimer d'abord soi-même pour... être capable d'être encore plus généreux.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique