Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : les liens familiaux du zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Les liens familiaux pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

La famille ? On peut compter sur vous pour la secouer et la réveiller, au propre comme au figuré. Certes, vous êtes très individualiste, donc a priori, vous n'avez pas besoin d'avoir l'accord du groupe pour mener la vie que vous entendez. On vous le reprochera peut-être parfois, de même qu'une certaine brusquerie.

Toutefois, vos proches apprécient de savoir où ils en sont : vous êtes si franc que vous savez poser les problèmes sur la table et les résoudre grâce à une bonne discussion. En outre, vous êtes l'élément motivant, plein d'entrain et de joie de vivre. Les enfants surtout sont friands ce dynamisme, qui leur permet d'appréhender l'existence comme une aventure.

Vous serez en tout cas le dernier à les retenir à cause d'une prudence excessive. Au contraire, vous avez le don pour encourager. Votre conjoint aussi peut apprécier votre foi inébranlable. Il n'y qu'avec les plus âgés et les bébés que vous devez faire un effort d'adaptation.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Les liens familiaux pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

La famille, pour vous, c'est d'abord et avant tout une histoire de convivialité et de proximité physique. Il se trouve que vous avez besoin de bien connaître les gens pour évoquer les sujets intimes, et c'est le cas pour vos proches : c'est l'un des bénéfices que vous pouvez en attendre.

De l'avis général, vous êtes apprécié car facile à vivre et de bonne humeur quand vous n'entrez pas dans une de vos rares colères mythiques. Car attention, vous êtes rancunier ! Si votre sœur vous a piqué un pull en cachemire il y a dix ans et qu'elle l'a abîmé, elle risque d'en entendre parler encore longtemps !

A ce détail près, vos qualités sont nombreuses. Vos talents culinaires restent par exemple un indéniable point fort, ainsi que votre envie de partager. Au fourneau, vous n'êtes jamais effrayé par le nombre d'hôtes, ce serait plutôt dans votre optique plus on est de fous, plus on rit. Les portions sont d'ailleurs généreuses car elles reflètent l'amour sincère que vous ressentez pour les vôtres.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Les liens familiaux pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Véritable feu follet, vous développez dès l'enfance un sentiment particulier pour vos frères et sœurs. Si vous avez la chance d'avoir un jumeau ou une jumelle, alors c'est banco. Car en fait, vous recherchez une sorte d'alter ego, qui soit votre reflet, votre complice et votre miroir. Même si vous êtes ou avez été un enfant unique, c'est le type de relations que vous aimez nouer avec les autres.

La parole est bien sûr essentielle pour vous. Qu'il s'agisse de vos parents ou de vos enfants, vous privilégiez avant tout le dialogue et leur accord. On dit volontiers de vous que vous êtes une mère ou un père « copain », éternellement jeune et avec des goûts qui traduisent votre curiosité constamment en éveil.

Par contre, vous détestez les situations figées. Vous ne voyez donc aucune raison de passer toujours les vacances ou les fêtes au même endroit. Vous êtes le premier à vouloir de l'air dans ces relations !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Les liens familiaux pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

La famille, c'est sacré, pour vous ! D'ailleurs, vous êtes une véritable éponge et le bien-être de ses membres compte plus que tout pour vous, surtout pour ceux qu'il s'agit de protéger. Ainsi, les bébés, les enfants ou les aïeux sont l'objet de vos tendres attentions.

Qu'il s'agisse de préparer un goûter, de passer du temps avec une grand-mère qui s'ennuie dans un établissement pour personnes âgées ou de raconter une histoire, vous êtes là, vous le faites volontiers. Dans certains cas, vous y puisez votre raison de vivre...

Attention à ne pas vous laisser dévorer, même si vous vous plaisez à être le gardien des traditions et des souvenirs. C'est ainsi chez vous, ou à votre initiative, que tout le monde se réunit, par exemple aux fêtes. Vous saurez rappeler les anecdotes qui fondent le ciment de la cellule. Vous gardez toujours les photos anciennes, oubliées des autres, que vous groupez dans un album. Voire l'arbre généalogique qui explique pourquoi vous êtes là aujourd'hui.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Les liens familiaux pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

En famille, vous mettez de la fierté à renvoyer une image enviable. Dans votre esprit, il s'agit d'avoir une belle demeure avec un grand jardin, où s'ébattent des enfants qui n'ont aucun problème scolaire. D'ailleurs, vos parents aussi sont parfaits : des modèles que vous vous plairez à épater par votre propre réussite.

Car si vos ambitions sont grandes et parfois un peu naïves, on peut compter sur vous pour y mettre votre énergie et votre force de caractère. Vous êtes donc souvent l'élément dominant, le soleil autour duquel tout le monde tourne, quelle que soit votre place dans la cellule.

Certes, si cette image idéale se heurte à des obstacles face à la réalité, vous pourriez en souffrir : il vous faudra donc apprendre à mettre un peu de distance par rapport aux normes vendues par la société. Car l'important, c'est de trouver le bonheur en famille, qu'elle soit classique ou non.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Les liens familiaux pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Concernant la famille, vous envisagez avant tout la cellule sous l'angle de l'organisation des tâches courantes, des responsabilités et des engagements. On peut compter sur vous pour établir aussi bien la liste des courses en fonction des personnes présentes, les rendez-vous chez le médecin, ainsi que la logistique des invitations.

Ceux qui vous comprennent mal pourraient penser que vous abordez ces liens sans être plus démonstratif qu'avec vos collègues de bureau, par exemple. Il y a en effet peu de chance pour que vous sautiez au cou de vos enfants, que vous vous laissiez aller à pleurer ou à donner libre cours à vos émotions.

Mais en vous connaissant mieux, les plus subtils verront que c'est votre manière à vous de vous impliquer. Pour vous, l'important, c'est la fiabilité et le sérieux. Vous serez là pour prendre les grandes décisions : choix des vacances, autorité parentale, argent de poche, etc. Tout cela, ça vous connaît !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Les liens familiaux pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Dans la famille, on compte sur vous pour mettre de l'huile dans les rouages… et donc apaiser les conflits. Car au milieu du nid, où les mésententes peuvent naître à la fois pour des futilités ou sur des bases plus anciennes et plus profondes, vous êtes cette petite colombe de la paix… Avec votre bienveillance, votre douceur et votre sens de la communication, vous cherchez naturellement à mettre tout le monde à l'aise.

Essayez d'éviter deux écueils : celui d'oublier vos propres désirs et de vous faire gentiment mais sérieusement avaler par vos proches. Et celui qui consiste à ne pas oser prendre position ou faire preuve d'autorité.

Il faut reconnaître que vos qualités sont très grandes et permettent d'éviter des divorces, voire d'aménager les nouvelles relations ! Vous saurez être le tonton ou la tata gâteau, car c'est plutôt avec vous que l'on passera ses loisirs. Soit dit en passant, vous avez l'art, tout en finesse, de laisser les corvées aux autres !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Les liens familiaux pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Vous concernant, ce qui vous fascine bien sûr, ce sont les « secrets de famille ». Allons, allons, il y en a toujours ! Et si tel ne paraît pas être le cas, vous vous arrangerez pour créer votre propre mystère. Donc oui, il arrivera que vous tombiez des nues : un frère ou une sœur caché(e), issu d'une relation non officielle, une filiation illégitime.

Tout ce qui s'avère croustillant, sulfureux ou lié à des rapports d'argent peut faire partie du tableau. D'ailleurs, les questions d'héritage sont souvent pour vous un gros morceau et vous y mêlez des sentiments.

Un des autres problèmes qui peut vous concerner, c'est votre tendance à la jalousie. Vous vivez très mal le fait de ne pas être le préféré des parents, ou de voir votre fils ou votre fille déployer ses ailes. Il vous faut combattre ces penchants un peu paranoïaques et apprendre à lâcher prise. Car en réalité si vous les comprenez, ce sont autant de preuve de la passion que vous vouez à ces êtres chers.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Les liens familiaux pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Dans votre conception idéale, la famille, pour vous, c'est une smala. Ses membres peuvent être nombreux et variés : l'essentiel, c'est qu'ils vous suivent dans vos multiples déplacements de nomade. Car pas question de s'encroûter sous prétexte que c'est plus pratique ou plus stable. Vous privilégiez d'autres valeurs, évidemment !

Quel que soit le cas de figure de toute façon, vous arrivez souvent à l'imposer. Très jeune, vous faites vos valises et vous garderez des contacts grâce à Skype, ou vous accueillerez qui vous aime au bout du monde. Vos parents devront s'y faire. Plus tard, vous serez même capable d'adopter des enfants originaires de pays lointains, et en tout cas l'idée ne vous bloque pas.

Enfin, comme vous êtes bon vivant, rien ne vaut pour vous une grande et joyeuse tablée pour renouer des liens distendus. Parmi vos qualités essentielles, il faut dire que le bien-être physique et moral des êtres chers vous tient vraiment à cœur.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Les liens familiaux pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Pour vous, la famille, c'est surtout une responsabilité. C'est pourquoi vous attendez longtemps avant de fonder la vôtre. Vous préférez tout d'abord « avoir une situation », comme on disait dans l'ancien temps. D'ailleurs, vous êtes partisan d'une éducation stricte où les parents savent faire preuve d'autorité. Particulièrement en ce qui concerne les résultats scolaires, où vous ne laissez rien passer.

Vous tenez aussi à perpétuer les valeurs de vos parents, voire de vos ancêtres, pour qui vous manifestez un respect sans faille. On peut compter sur vous pour leur rester fidèle et leur apporter votre aide, quels que soient les efforts que cela vous coûte.

Par contre, vous ne supportez pas qu'on vous mène en bateau : les représailles peuvent être durables, à défaut d'être terribles. Vous choisirez de couper les ponts si vous êtes trahi. Ceci dit, vous apparaîtrez souvent comme un modèle aux autres, car malgré votre froideur, vous en imposez par votre conduite digne et classe.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Les liens familiaux pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Les traditions familiales ? Vous les envoyez volontiers valser. Quelle que soit la génération à laquelle vous appartenez, votre comportement se rapproche assez de celui que les sociologues ont observé dans les années 60 : vous êtes rebelle et contre toute forme de coercition.

Plus récemment, vous êtes du style à avoir milité pour les contrats de partenariat étendu aux couples de même sexe. D'ailleurs, vous êtes ouvert à différentes formes d'adoption, qui vous offrent des perspectives plus larges de concevoir les liens de la parentalité. En tout cas, vous ne supportez pas les structures patriarcales, qui vous semblent étouffantes et appartenir à une époque reculée.

Votre grand truc, c'est en réalité l'amitié... Il vous arrivera donc de tenter toutes sortes de mélanges entre bons copains et membres de famille, y compris aux fêtes traditionnelles comme Noël. Dans certains cas, vous lâcherez même tout le monde pour aller donner un coup de main à des associations.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Les liens familiaux pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Avec vous, la notion de famille est forcément floue et large. Quand le cas se présente, vous accueillez sans préjugé les nouveaux venus, gendres, belles-filles, cousins, voire amis de parents. Dès le moment où ils entrent dans le cercle privé, vous ne faites pas trop de différence avec les membres plus proches de vous.

Toutefois, comme pour tout, votre feeling fera la différence. C'est avec une certaine passivité que vous laissez les autres venir à vous et l'entente se fera sur des bases impalpables : ça passera ou pas.

Par exemple, le fait d'aller assister à un concert et de vibrer à l'unisson ou tout simplement de vous prélasser devant un bon feu de cheminée, un verre à la main, pourra vous permettre de vous sentir heureux. Mais il faudra que l'autre le soit aussi ! Avec vos antennes si fines, vous sentez d'ailleurs très bien si l'on vous apprécie. Généralement à l'aise en groupe, vous n'avez aucun problème à appartenir à une nombreuse fratrie !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique