Astrologie - Horoscope - Etudes Astrologiques
Astrologie - Horoscope - Etudes astrologiques : Accueil Astrotheme Astrotheme sur Facebook  Rejoignez-nous sur Google+  Astrotheme sur Twitter  Mises à jour de la base astrologique de célébrités Astrotheme 
Astrology and Horoscopes - English version on astrotheme.com  Astrologie et Horoscope - version française astrotheme.fr
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque et ses voisins

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

les voisins pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Profondément individualiste, vous n'accordez pas une importance démesurée aux faits et gestes de vos voisins. Ceux-ci toutefois, pourront compter sur vous lorsqu'il s'agit de débloquer une porte d'un coup d'épaule – ou pour tout autre coup de main rapide et énergique dont vous avez le talent. Vous n'êtes d'ailleurs pas du tout envahissant, bien trop occupé par vos projets personnels et assez débrouillard, de toute façon, pour gérer votre intendance tout seul. Vos voisins ? Quels voisins ? Vous ne remarquez même pas quand ils s'absentent et encore moins quand ils déménagent ! De leur côté, ils s'habitueront à vous entendre dévaler les escaliers comme si vous aviez un avion à prendre. Ou à ce que vous fassiez vrombir le moteur de votre puissante voiture, avant un démarrage sur les chapeaux de roue.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

les voisins pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Amateur de nature, que vous viviez en ville ou à la campagne, vous aurez envie de parler de jardinage ou tout au moins, de plantes vertes avec vos voisins. Vous êtes particulièrement de bon conseil et en outre, vous mettez volontiers la main à la pâte ! On peut donc compter sur vous pour les corvées d'arrosage, voire, si vous êtes particulièrement généreux, pour tondre la pelouse d'à côté. En outre, comme votre frigidaire et vos placards regorgent de victuailles, les plus malins n'hésiteront pas à frapper à votre porte s'ils manquent de crème ou d'œufs au dernier moment. Vous aimez bien faire profiter au maximum de monde de vos talents culinaires : il vous arrivera ainsi de proposer vos confitures aux familles les plus sympas. De manière générale, étant plutôt une bonne pâte vous-même, vous n'avez pas trop de conflits de voisinage. Mais s'il s'en présente, vous n'oubliez rien !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

les voisins pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

C'est sans doute un natif des Gémeaux qui a inventé la Fête des voisins. Car vous y voyez un excellent prétexte pour amener de la convivialité sur votre palier ou même dans tout le quartier. Vous êtes toujours partant pour suggérer d'organiser un barbecue et vous vous occupez volontiers de l'animation musicale et des jeux. Adultes, enfants, mélange sociologique, mixité d'âge, vous adorez. Avec ou sans occasion, vous recherchez toujours le contact avec vos voisins, c'est vraiment votre truc. Vous êtes le premier à apprendre que la jeune fille du sixième travaille pour payer ses études, que tel autre vient de rentrer de vacances, et qu'enfin, untel a passé son permis. Véritable pipelette, vous suscitez la confidence et votre humour fait des ravages. Vous ne vous posez d'ailleurs pas la question de savoir de quoi parler ou comment nouer le contact : tout se fait de manière naturelle, que ce soit par-dessus la haie du jardin ou dans l'ascenseur.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

les voisins pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Pour vous, rien n'est plus important qu'une maison où chaque membre de la famille se sentira à l'aise et en sécurité. C'est pourquoi vous passez le plus de temps possible chez vous, à choyer votre cocon. Vous êtes donc très enclin à nouer des relations chaleureuses avec vos voisins. Tout peut commencer suite à un service que vous leur rendrez, car les autres sentent que vous avez ce genre de dispositions. De votre côté, il vous faut tout d'abord surmonter une certaine timidité naturelle. De plus, vous êtes réticent à dévoiler votre intimité aux inconnus. Les enfants peuvent s'avérer une bonne manière de créer le contact : spontanément, vous invitez ceux des voisins chez vous, surtout si vous en avez vous-même. A force, tout le monde prendra l'habitude de goûter sur votre pelouse ou dans votre salon. Doté d'une âme bienveillante, vous êtes souvent prêt à garder et à nourrir les amis à quatre pattes de votre entourage...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

les voisins pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Savez-vous que dans le voisinage, on parle beaucoup de vous ? Si, si, car vous faites tout pour briller, dès que vous franchissez la porte de chez vous ! Certains trouveront peut-être que vous avez de grands airs et que vous ne dites pas facilement bonjour. D'autres seront tout simplement impressionnés par votre classe, votre look... ou votre voiture de luxe ! Ceci dit, vous appréciez que l'entourage soit à votre niveau. Au préalable, vous choisissez donc soigneusement le quartier et les noms des habitants proches, qui doivent vous ouvrir des perspectives sociales intéressantes. Vous serez donc le premier à signaler à qui de droit si l'immeuble perd de son standing. Non pas que vous comptiez solutionner le problème de manière pratique. Mais vous avez l'autorité suffisante pour que d'autres rectifient le tir. D'ailleurs, les riverains qui possèdent une clôture commune avec vous apprécieront le soin avec lequel vous faites tailler votre haie comme si c'était celle d'un château.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

les voisins pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Dans une copropriété, c'est souvent vous qui serez appelé à devenir le syndic bénévole. Car il n'y a pas meilleur que vous pour tenir la comptabilité de manière méticuleuse ou pour veiller à ce que les travaux des parties communes soient minutieusement planifiés. Vous n'oublierez pas non plus de relever les compteurs ou de remplir la cuve de mazout. A ce titre, vos voisins - propriétaires ou locataires - vous en seront reconnaissants. Faites donc attention à ce que ces talents naturels ne poussent pas les autres à se reposer sur vous, en vous transformant en concierge bis. A part ce risque, vous tenez à nouer des relations courtoises mais distantes avec votre entourage. Ce n'est pas votre genre de vous laisser aller aux confidences sous prétexte que l'on vous croise du côté de la boîte aux lettres ! Pudique est un mot faible vous concernant, et vous détestez donner prise à la critique. Vous ne cherchez pas à en mettre plein la vue, mais il est important que l'on vous perçoive comme quelqu'un de bien.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

les voisins pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Il y a souvent une Amélie Poulain qui sommeille en vous, quel que soit votre sexe. Vous savez, ce personnage de comédie célèbre qui s'intéresserait tellement à la vie des autres, et faisait ce qu'elle pouvait pour y ajouter une touche romantique ? Et vous allez même plus loin que cette héroïne : pas question que l'on vous croise dans la rue ou dans les escaliers comme si vous étiez tombé du lit. Même pour aller chercher journaux et croissants le dimanche, vous vous arrangez pour être impeccable. Car vous êtes très sensible à l'image sociale que vous renvoyez. Vous adorez que l'on pense de vous que vous êtes parfait, que vos enfants sont très bien éduqués, et que vous-même et votre conjoint formez un couple modèle. Si vous êtes célibataire, on pourrait toutefois vous surprendre à regarder différemment ce beau sportif ou cette belle brune croisés sur le palier...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

les voisins pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Dans vos rapports de voisinage, comme pour nombre de domaines de votre vie, c'est tout ou rien. Soit vous adorez littéralement telle ou telle personne, et dans ce cas, celle-ci peut vous joindre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, vous serez disponible. Soit vous avez pris en grippe un voisin dont la tête ne vous revient pas, et c'est définitif. Il peut arriver que les choses tournent mal. Or, en cas de conflit, vous ne lâchez rien, vous êtes même prêt à jouer les détectives si vous êtes persuadé d'être dans votre bon droit. Attention, tout cela pourra vous valoir des soucis car bien souvent, vous serez amené à supporter ces inconvénients, bon gré, mal gré. Apprenez donc à lâcher prise : vous ne vous en porterez que mieux. En outre, vous adorez aussi entretenir le mystère et préserver votre intimité. Comme vous aimez sortir la nuit, certains ne vous croiseront pas souvent mais se souviendront de votre apparition, grâce à votre magnétisme naturel.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

les voisins pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Savez-vous à quoi on peut reconnaître la marque du Sagittaire dans l'immeuble ? Au fait que votre boîte aux lettres déborde de courriers venant des quatre coins du monde et que votre valise traîne régulièrement derrière votre porte. La seule question qui ne sera pas tranchée, même par les plus observateurs, sera celle-ci : vous partez ou vous arrivez ? Ces signes tangibles certifient en tout cas la réalité de vos activités voyageuses car sans eux, vous ne seriez pas forcément le plus facile à croiser. Toujours en mouvement, que ce soit vers des contrées exotiques ou tout simplement en train de faire un jogging dans le quartier ! Toujours sociable et bon vivant, vous aimez bien organiser des fêtes chez vous… qui sont souvent très métissées. Vos voisins ne devraient donc pas être surpris de découvrir des étrangers qui sonnent à votre porte, après que vous les ayez croisés à Tombouctou ou à Java !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

les voisins pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

De tous, vous avez la palme du voisin le plus discret et le plus sérieux. D'abord, comme vous consacrez du temps et de l'énergie à votre carrière professionnelle, vous quittez souvent votre domicile à l'aube pour n'y revenir que très tard. Votre foyer ressemble d'ailleurs parfois à un deuxième bureau : l'austérité y règne, que ce soit côté distractions ou victuailles. Il ne faudra donc pas compter sur vous pour improviser un apéro d'étage... A ce propos, vous êtes capable de piquer des colères froides si l'on vous importune. Il n'y a rien de pire, pour vous, que les voisins bruyants ou ceux qui exposent leur intimité. Une véritable horreur ! Par contre, une fois que vous avez trouvé le logis qui vous convient, vous êtes stable et vous vous installez dans la durée. Les relations que vous finirez par créer, au-delà de bonjour-au-revoir, seront également placées sous le signe de la fidélité et de la confiance.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

les voisins pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Même avec un mode de vie atypique – vous travaillez de nuit, vous êtes étudiant, votre profession sort souvent de la norme - vous êtes toujours au courant de l'essentiel de ce qui se passe dans votre immeuble. Ce n'est rien de dire que vous êtes fait pour la vie en communauté, et que vous ne vous sentiriez pas à l'aise du tout dans une bâtisse isolée ! Si vous avez la chance d'avoir une maison pour vous seul, nul doute que votre porte sera toujours grande ouverte pour ceux qui sont de passage - ainsi que pour vos voisins. A la première fête que vous organisez, vous n'hésitez pas à essayer les mélanges les plus improbables. Parfois déconnecté des réalités, vous avez tendance à mettre la musique très fort et à proposer un coup à boire, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Côté victuailles, en revanche, ce n'est pas chez vous qu'il faudra trouver de quoi se dépanner. Vous êtes plutôt le pro des plans originaux et spontanés.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

ses voisins pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Dans votre bulle, vous n'êtes pas toujours au fait des changements de voisinage. Quelqu'un déménage ? Un autre emménage ? Le concierge est remplacé ou le règlement de copropriété est modifié ? Ce n'est pas à vous qu'il faudra le demander. En revanche, pacifiste dans l'âme et ultra-sensible, vous savez être une oreille attentive dès qu'une relation de connivence s'installe. Vous n'hésiterez jamais à inviter ceux que vous croisez dans l'escalier à venir boire un verre chez vous. Il vous arrive d'ailleurs de prolonger ce genre de soirées sans que vous ayez pleine conscience du temps qui file. Vous choisissez une bonne musique de circonstance, vous vous installez dans des fauteuils profonds, et hop, voilà que vous refaites le monde. Si quelqu'un venait à s'en plaindre, vous tomberez des nues. Mais grâce à votre sourire et votre empathie, les problèmes seront sûrement bien vite oubliés.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique