Astrologie - Horoscope - Etudes Astrologiques
Astrologie - Horoscope - Etudes astrologiques : Accueil Astrotheme Astrotheme sur Facebook  Rejoignez-nous sur Google+  Astrotheme sur Twitter  Mises à jour de la base astrologique de célébrités Astrotheme 
Astrology and Horoscopes - English version on astrotheme.com  Astrologie et Horoscope - version française astrotheme.fr
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque gourmand

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

Quand on parle de gourmandises sucrées, vous feignez de n'être pas concerné, sous prétexte qu'il s'agit de superflu. Mais en réalité, on peut facilement vous prendre les doigts dans le pot de confitures – au sens propre comme au figuré. On l'aura compris, il faut néanmoins que ça s'avale vite, voire sur le pouce, car vous avez tendance à engloutir les douceurs de manière un peu compulsive. Vous vous souvenez du slogan publicitaire de la fin des années 90, pour une barre chocolatée : « Mars et ça repart ? » Voilà qui pourrait être votre vice secret. Car avec votre style de vie sportif, vous espérez trouver ainsi votre dose d'énergie pour l'effort.

Plus sérieusement, pensez à des desserts plus subtils, mais forts en goût : la menthe est la plante de votre signe, donc un bavarois chocolat-menthe verte peut vous ravir, tout comme vous goûtez particulier les figues rôties au poivre de Sichuan. Ou alors, osez une salade de fruits à la cannelle et au piment !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Ah, les desserts ! Rien qu'à prononcer ce mot, vous voilà transporté par des perspectives plaisantes. D'ailleurs, vous les aimez tous : les tartes aux pommes, aux poires ou aux mirabelles sont des incontournables. Si les fruits proviennent de votre jardin ou d'un marché local, c'est encore mieux. Vous succombez aussi aux créations qui ne lésinent ni sur la crème, ni sur le chocolat. Le Tiramisu, le Paris-Brest, les éclairs moka, les mille-feuilles vous attirent.

Attention à la ligne, car vous êtes un danger public dès que vous entrez dans une confiserie. Vous saisissez, en outre, tous les prétextes pour proposer quelque chose de sucré. Aux Fêtes, à l'occasion d'un dîner entre amis, aussitôt, vous commandez un gâteau. L'été arrive ? Ce n'est pas cela qui vous détournera de vos plaisirs gourmands. Les glaces prendront le relais...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Vous qui avez l'appétit léger comme un oiseau, vous aimez bien l'idée de friandises à grignoter ou de bonbons à se partager, voire de chewing-gums à mâchouiller. En éternel adolescent, vous retrouvez là des sensations qui vous ramènent aux années lycée…Vous n'imaginez pas une séance de cinéma ou un long trajet en voiture ou en train sans votre sachet de M&M's, qui vous aident à passer le temps. Vous craquez également pour les barres chocolatées Twix, « deux doigts coupe-faim », une tentation très Gémeaux.

Tout de même, vous apprécierez aussi les gourmandises plus subtiles, comme la Pavlova aux fraises, ce classique créé en l'honneur d'une ballerine du même nom. Ou encore les crêpes au citron, avec leur acidité pétillante. Vous raffolerez des muffins à la lavande et aux abricots, d'une panna cotta à la châtaigne, autant d'ingrédients qui sont en relation avec la symbolique de votre signe.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Vous faites souvent partie des gens qui trouvent le réconfort – voire le confort - dans le sucré ! Pour commencer, vous ne réussissez pas à vous passer des bonbons de votre enfance : on trouvera toujours chez vous toutes sortes de spirales à la réglisse, de roudoudous vintage ou les grenouilles au coca-cola. Dans le même esprit « c'était mieux avant », vous adorez l'idée de suivre un atelier pour fabriquer de la barbe-à-papa ! Enfin, vous vous faites une joie de reproduire les recettes transmises de générations en générations : confitures qui mijotent lentement ou crèmes à la vanille pour la douceur.

Les desserts à base de produits lactés vous attirent. Pensez-donc aux flancs ou aux glaces, qui fondent sur la langue. N'oubliez pas d'aromatiser vos créations avec de la verveine, une plante en relation avec votre signe. Essayez donc d'en mettre dans une compote de pêches, rafraîchissante à souhait.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Même si vous affectionnez plutôt un bon plat salé et solide arrosé d'un vin millésimé, vous ne dédaignez pas les desserts. Mais ils doivent être, au propre comme au figuré, la cerise sur le gâteau. L'esthétique joue un grand rôle : vous adorez les pièces montées, avec une décoration qui semblerait too much à n'importe qui – mais pas à vous. Vous vous intéressez d'ailleurs à la feuille d'or alimentaire, aux macarons signés Pierre Hermé, l'un des plus grands confiseurs de Paris.

ous apprécierez les truffes au champagne, ainsi que les friandises qui se présentent comme de luxueux cadeaux. Pour cultiver les valeurs de votre signe, optez aussi pour des desserts au miel et au safran. Vous en trouverez notamment dans les pâtisseries orientales, par exemple des baklavas. Enfin, vous aimez les glaces en été, pourvu qu'elles aient un parfum rare et qu'elles soient réputées.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Préoccupé par la diététique, vous faites partie de ceux qui dénoncent les méfaits du sucre et les risques d'addiction qu'il crée. Par contre, vous pouvez expérimenter toutes sortes de douceurs, pourvu qu'elles aient de vraies vertus. Vous prendrez donc du sirop d'agave ou d'érable pour assaisonner vos desserts. Vous aimez bien utiliser des farines alternatives, plus saines, comme celles de sarrasin ou de seigle, dont le goût est fort intéressant. Vous irez aussi faire un tour du côté des laits d'amande ou de soya, histoire de maîtriser les puddings de chia ou à la banane.

Vous raffolez également des clafoutis de cerises ou de rhubarbe, pour mettre en valeur les fruits de saison. Comme vous êtes précis, vous avez le coup de main pour réussir les gelées de coings ou des mousses de citron vert et leurs shortbreads à la cardamome – une épice en lien avec votre signe.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Desserts, gourmandises et sucreries pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Avec votre côté précieux, vous avez une prédilection pour les douceurs en tous genre, à condition qu'ils soient élaborés bien sûr. Même lorsque vous grignotez sur le pouce, vous choisirez des cupcakes, parce qu'ils sont si mignons avec leur glaçage et leurs décorations. Vous avez presque l'impression d'avoir un accessoire de mode à vous mettre sous la dent. Vous aimez également les confiseries des maîtres chocolatiers, surtout lorsqu'elles sont présentées en assortiment dans des boîtes précieuses, entourées de rubans délicats.

Pour être en accord avec les valeurs de votre signe, côté desserts, vous privilégiez les classiques aériens : les îles flottantes ou les granités au pamplemousse rose raviront vos papilles. Pensez également aux cheesecakes new-yorkais, à la fois pour la référence mais aussi pour la divine légèreté.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Les plaisirs sucrés vous intéressent, bien sûr, à condition toutefois qu'ils restent consistants et qu'il ne s'agisse pas de trompe-la-faim. Lorsqu'ils sont réussis à bases de recettes secrètes ou d'ingrédients dont on a de la peine à deviner la provenance, alors ils ont encore plus de chances de vous plaire : vos sens seront en éveil ! Tentez le coup avec des petits gâteaux aux haricots rouges, chers à la cuisine asiatique, ou des brownies à la courge crus.

Vous aviez déjà craqué pour la tarte moelleuse au chocolat et au piment, qui exalte votre tempérament explosif. Dans le même style, vous adorerez LA glace du moment, à savoir des cornets entièrement noirs, bricelet compris, comme ceux de Goth Ice Cream. N'oubliez pas les crèmes à la catalane, pour leur croûte de sucre brûlée au chalumeau, qui ont l'air de remonter des enfers...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Avec votre appétit légendaire, vous dites rarement non à un dessert. Mais il ne faudra pas, pour vous plaire, que le cérémonial dure des heures. Avant tout, vous recherchez les opportunités de voyager par les papilles, grâce à des créations venant du monde entier. Par exemple, le kulfi, cette glace indienne très populaire à base de cardamome, des lassis de mangue, ou encore des cornes de gazelles à la pâte d'amande et aux fleurs d'oranger. Vous pourriez même aller jusqu'au Japon pour les fameux mochis, des gâteaux de riz gluant.

Toutefois, vous ne dédaignez pas non plus des plaisirs moins exotiques : les fruits rouges de toutes sortes vous ravissent car ils vous rappellent vos expéditions au fond des bois. Vous les aimez sous forme de gelées de cassis, de mousses de framboises ou même de crumbles, si possible relevés de cannelle ou de vanille.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Spartiate par nature, il vous arrive souvent de sauter le dessert. En outre, vous n'êtes pas du genre à grignoter entre les repas. Il faudra donc que l'on vous mette devant le fait accompli- ou presque - pour que vous puissiez en apprécier les bienfaits. Commencez peut-être par une tranche de cake avec un thé : optez pour un financier, qui vous donnera l'impression de ne pas être trop frivole !

D'ailleurs, tout ce qui se fait à base de fruits secs convient parfaitement à votre tempérament prévoyant et aux symboles de votre signe. Vous pouvez même garder cette option en été, avec des glaces à la noisette, aux noix ou à la pistache. Vous pouvez aussi picorer des raisins secs et des dattes, sous toutes leurs formes, cela reste sain. Car les bonbons aux autres dérives de la junk food ont peu de chance d'atteindre un jour votre estomac...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

De nature délicate et distraite à la fois, vous ne pensez pas toujours à prendre vos repas à heures régulières. Vous vous retrouverez donc à grignoter ce qui vous passe sous la main, et le sucré figure en bonne place parmi vos choix, car il vous permet de remonter votre taux d'insuline. Vous voilà donc à puiser dans un paquet de gâteaux secs comme des tuiles aux amandes ou des cookies. Quant aux desserts, ce sont sur des bases de cuisine moléculaire qui peuvent vous tenter. Par exemple, un caviar de nectar de kiwi, une gelée de thé noir ou une chantilly à la rose...

L'essentiel, c'est que le résultat soit léger et rigolo ou au moins surprenant. Quand vous vous laissez aller à vos penchants de l'enfance, vous cherchez les bonbons aux couleurs les plus flash comme les Haribo, et peu importe qu'ils soient si chimiques !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Desserts, gourmandises et sucreries pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Côté desserts et sucreries, vous êtes généralement très bon public. Tout d'abord, parce que vous préférez les en-cas, les petites pauses gustatives ou le cérémonial du thé qui dure des heures plutôt que les longs repas traditionnels. L'important, c'est que ce soit fondant, onctueux et esthétique. Outre les bonbons colorés et transparents qui ressemblent à des perles de nacre, vous aimez bien les salades de fruits exotiques, comme les mangues ou les ananas, relevées de vanille. Cette épice si douce convient bien à votre nature sensuelle.

Vous avez aussi un penchant pour les fruits juteux comme le melon ou la pastèque. Les babas au rhum pourraient être votre péché mignon, tout comme les glaces ou même les sorbets, qui se laissent avaler sans le moindre effort. Vous les appréciez assez élaborés, par exemple à la rose, au kiwi, voire à l'avocat pour être tendance.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique