Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque se cultive

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

la façon de se cultiver pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

C'est avec enthousiasme que vous décidez, un jour, de vous cultiver. Car vous adorez commencer quelque chose de nouveau et relever un défi. Quel que soit le domaine en question, il vous faudra opter pour une méthode qui va droit au but. Car l'un des écueils qui vous menace est le fait de vous lasser très vite : le perfectionnement, ce n'est pas tellement votre tasse de thé. Pour savoir dans quoi vous vous engagez, il serait peut-être bon d'en cerner les grandes lignes avec un ouvrage généraliste sur le sujet qui vous intéresse : La chimie pour les nuls ou L'essentiel du management, à titre d'exemple.

Ensuite, vous êtes un grand autodidacte, ce qui vous permet d'aller à votre rythme, bien plus rapide que la moyenne. Aimant la compétition par nature, vous tenez encore à être, au final, meilleur que les autres, y compris en ce qui concerne la culture générale.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

la façon de se cultiver pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Bosseur par tempérament, vous montrez des qualités d'apprentissage remarquables puisque vous savez intégrer vos connaissances en profondeur et dans la durée. Vous avez en outre une excellente mémoire et êtes capable de faire fructifier efficacement vos acquis. Mais d'une part, vous avez besoin qu'on vous laisse le temps de mener vos objectifs à votre guise, et de l'autre, il est important que le plaisir soit de la partie. A vous de définir ce que cela implique : cela peut aller du cours donné dans un cadre agréable, incluant un bon repas (cela ne fait jamais de mal), ou un apprentissage qui passe par d'autres méthodes polysensorielles.

Cela dit, vous ne perdez pas de vue l'implication pratique que pourra vous apporter un savoir nouveau. Quelle que soit la discipline, vous voulez en avoir pour votre argent. Ce n'est pas vous qui vous ferez avoir par les modes ou de pseudo-formations inutiles !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

la façon de se cultiver pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

L'envie de se cultiver fait partie intégrante de votre nature. C'est même plus fort que vous ! Curieux, remuant, l'esprit vif, vous ne perdez aucune occasion de vous enrichir. Avec vous, la presse se porte bien : vous lisez journaux, magazines et circulaires, bref, tout ce qui vous passe sous la main. Vous vous inscrivez aux newsletters sur tous les sujets qui vous stimulent – parfois même trop nombreux - vous suivez les blogueurs les plus pointus et vous êtes toujours sur la brèche en ce qui concerne l'actualité. Le mot « scoop » a sans doute été inventé pour les Gémeaux !

Sous la gouvernance de Mercure, vous adorez échanger vos idées et vos connaissances, quel que soit le niveau de votre interlocuteur. Selon vous, il y a du bon, de l'intéressant et de la nouveauté à picorer partout. Faites juste attention à ne pas vous épuiser à tout maîtriser et n'en voulez pas aux autres lorsqu'ils sont moins enthousiastes que vous !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

la façon de se cultiver pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Une bonne manière de vous cultiver, surtout en période de rentrée, consiste à faire les devoirs des enfants. Qu'il s'agisse des vôtres ou de ceux de votre entourage, cette remise à niveau vous permettra de secouer votre nonchalance - toujours accrue lors de beaux jours - et de ressusciter des souvenirs agréables. Pour vous, un exercice de lecture vous fera songer immédiatement aux moments heureux passés à réviser dans votre chambre ou peut-être sur le chemin de l'école, tandis que les feuilles commençaient à tomber.

Vous êtes également un fervent partisan de la transmission du savoir. Vous retenez facilement les leçons que vous avaient inculquées vos aînés et vous pourrez contribuer à perpétuer certaines traditions. Enfin, qui dit culture sous-entend aussi émotion dans votre cas : il faut que cela vous touche pour que vous soyez impliqué !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

la façon de se cultiver pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

C'est sans doute votre péché mignon, mais selon vous, la culture doit vous permettre de briller. Qu'il s'agisse d'une stratégie dans le but de progresser dans les échelons de la hiérarchie sociale ou que ce soit pour charmer, ces deux bonnes raisons peuvent titiller votre orgueil. Vous saurez ainsi vous imposer des objectifs précis, orientés vers cette réussite espérée et attendue. Volontiers classique, voire traditionnel, vous n'irez pas chercher des formations farfelues. Un bon moyen de vous stimuler consiste à vous laisser guider par votre cœur : vous excellez surtout dans les matières qui vous plaisent et vous apportent du plaisir, comme quelques natifs d'autres signes.

Le management, l'histoire de la gouvernance ou les biographies de héros et de personnages forts vous inspireront. Sachez utiliser vos capacités d'enthousiasme ! En outre, les meilleurs moyens d'apprendre, en ce qui vous concerne, sont ludiques. Plus vous aurez l'impression de vous amuser, plus impliqué vous serez.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

la façon de se cultiver pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Sous la houlette de Mercure, vous êtes constamment incité à apprendre et à vous cultiver. Toutefois, votre tempérament inquiet et votre manque d'assurance vous font craindre les échecs. Donc par sécurité, vous balisez le terrain. Vous êtes même le roi des classements et des "to-do lists" ! N'hésitez pas à en rédiger une au passé, avec toutes vos réalisations, cela devrait vous tranquilliser. Ensuite, vous appréciez les jeux évolués comme les échecs, le Trivial Pursuit, Hearthstone ou le backgammon qui vous permettent de vous détendre sans avoir l'impression de perdre votre temps.

Dans la vie quotidienne, vous avez toujours besoin de vous documenter avant de prendre une décision. Si le thème vous intéresse, vous n'hésiterez pas à pousser très loin vos recherches, de manière à pouvoir les utiliser dans la pratique. Même un vulgaire mode d'emploi peut vous plonger dans une intense et agréable réflexion...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

la façon de se cultiver pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Outre le fait que vous valorisez au plus haut point la culture, voilà une activité que vous pouvez pratiquer à bon escient en société. Vous êtes toujours le premier à être au courant des conférences, forums, séminaires qui se déroulent dans un périmètre proche. Non seulement, vous adorez vous délecter des présentations de haut vol mais vous n'hésitez pas non plus à « réseauter » comme il se doit. En tout cas, il vous paraîtra aberrant de vous astreindre à une discipline solitaire, alors que les échanges vous enrichissent tellement ! Tolérant, vous adorez vous faire convaincre par des personnes qui n'auraient pas la même opinion que vous.

En réalité, vous vous laissez séduire par les beaux esprits et vous pourriez même songer à faire revivre ces fameux salons du siècle des Lumières. Par contre, tout cérébral que vous soyez, vous apprenez encore bien mieux lorsqu'il y a des sentiments en jeu. On a tant vu de natifs de la Balance devenir bilingues par amour...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

la façon de se cultiver pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Selon vous, se cultiver revient à approfondir vos connaissances, sans forcément acquérir quelque chose de nouveau. Et puis vous marchez à la passion : si un sujet titille votre curiosité ou votre sens de l'investigation, vous mettez tous les éléments de votre côté afin de devenir un maître du genre. Mais vous savez aussi vous remettre en cause, allant même jusqu'à vivre une mutation complète si nécessaire. Comme vous avez souvent de grandes ambitions, pensez à acquérir des compétences stratégiques. Si c'est une langue qui vous intéresse, et généralement, ce sera un choix original, n'hésitez pas à prévoir une immersion totale, soit sur place, soit en vous dotant du matériel ad hoc pour suivre votre propre stratégie à la maison.

Même les matières scientifiques les plus ardues, les énigmes de l'univers ou les mystères les plus exotiques vous fascinent, et vous ne lâchez pas le morceau : vous êtes assez déterminé pour vous attaquer à de très gros sujets...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

la façon de se cultiver pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

A part l'aventurier toujours en vadrouille, votre signe représente aussi l'archétype du professeur d'université. Surtout si le cérébral domine sur le côté animal… Quoi qu'il en soit, vous avez des dispositions pour explorer de vastes champs de connaissances. Les langues étrangères, la géographie ou les sciences naturelles sont quelques-unes de vos matières de prédilection. En outre, vous êtes irrésistiblement attiré par les idéologies et la spiritualité : vous ne pouvez pas vous empêcher, un jour ou l'autre, de vous poser des questions sur le sens de la vie ou la finalité de la condition humaine.

Vous êtes également porté sur les religions, quelles qu'elles soient, ou du moins sur leur histoire. Plongez-vous dans des ouvrages philosophiques émanant de penseurs ou de théologiens qui vous enrichiront. Fondamentalement optimiste, votre avis est que le savoir et la culture favoriseront le progrès et la paix dans le monde.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

la façon de se cultiver pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

La culture, selon vous, c'est du sérieux, et cela ne doit jamais s'étaler comme de la confiture ! Donc si vous vous attelez à améliorer vos connaissances, vous le faites d'abord et avant tout pour vous-même. Très motivé par la réussite professionnelle, si vous pouvez obtenir le soutien de votre employeur afin d'entreprendre une formation complémentaire, voire même passer un diplôme tout en restant actif, c'est une excellente solution. Vous n'êtes jamais effrayé à l'idée de fournir un effort, c'est au contraire l'oisiveté qui vous navre.

Vous mettrez souvent à profit le fait d'imaginer que vous fondez votre propre entreprise : pensez à noter les idées qui vous paraissent intéressantes à développer, à tester vos projets sur votre entourage. N'oubliez pas, enfin, de puiser l'essentiel dans les archives, le temps étant l'ami du maître de votre signe : vous savez que ce qui a été fait hier vous apportera beaucoup pour la suite.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

la façon de se cultiver pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Parmi les signes du zodiaque, on fait difficilement plus cérébral que vous. Doté d'un esprit ouvert et curieux, vous vous intéressez surtout à ce qui n'a jamais été fait auparavant. Les nouvelles méthodes de formation, les matières inédites, voilà votre champ d'exploration idéal. Vous pouvez vous plonger dans les neurosciences afin de comprendre comment le cerveau humain fonctionne et quel est le potentiel de l'homme de demain. En attendant, vous êtes aussi un ardent défenseur du partage de savoirs : l'open data, soit la mise à disposition de connaissances en tous genres à tous, est un immense progrès pour vous.

A votre avis, les meilleures idées se développent par la confrontation et la stimulation, mais sans la moindre notion de compétition. Peu émotif par nature mais avide de stimulations, vous vous efforcerez toujours de prendre de la hauteur et de la distance par rapport à ce que l'on tentera de vous enseigner d'une façon trop orthodoxe...

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

la façon de se cultiver pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Sachant que vous n'aimez pas les efforts pénibles, il faudra que la décision de vous cultiver vous procure des sensations d'accomplissement : vous faites partie de ceux qui travaillent mieux en groupe, de manière à partager vos doutes et vos progrès. Vous avez besoin de vous comparer car vous cherchez les motivations, même si vous ne vous sentez pas dévalorisé par ceux qui sont meilleurs que vous. En d'autres termes, il faut que vous soyez inspiré, car vous vous laissez volontiers porter par le courant de vos émotions. Dans votre cas, la clé du succès réside dans le pouvoir de votre imagination.

Inutile de passer par un enseignement méthodique rigide ou par des contraintes horaires, cela ne fonctionnera pas avec vous. Dans un autre registre, vous vous réjouissez du potentiel du e-learning : plus les êtres humains auront un accès universel à la culture, plus les chances d'améliorer notre condition seront grandes.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons