Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : le zodiaque sportif

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quel sport pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

En tant que Bélier, vous êtes forcément sportif ! D'abord, tel un bourgeon au printemps, vous êtes doté d'une forme d'explosion naturelle qui ne demande qu'à s'exprimer. Ensuite, le fait d'être le premier signe dans l'ordre du zodiaque vous donne un instinct pur de compétiteur. Vous voulez toujours gagner : pas question de faire de la figuration. Plus la discipline est exigeante, plus vous serez content. Il vous de la sueur, des courbatures et un moyen de défouler vos pulsions combatives. Donc pensez à tous les sports de vitesse. Qu'il s'agisse d'athlétisme ou de courses automobiles, l'adrénaline vous donne des frissons. Le ski aussi peut vous plaire, et plutôt la descente que le slalom.

Autre caractéristique, vous êtes plutôt individualiste car vous aimez faire ce que vous voulez et quand vous le voulez. Ou alors, les autres vous suivent et vous êtes leur coach, cette solution vous convient aussi. Enfin, pour les cas extrêmes, la boxe, voire participer à un bootcamp, peuvent être bons à prescrire.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quel sport pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Oh là, doucement... Le sport, vous voulez bien vous y mettre, mais pas question de sacrifier votre confort pour autant. Par contre, une fois lancé, vous en étonnerez plus d'un par votre persévérance et votre goût pour l'effort. Vous êtes même tout sauf une mauviette : le plus souvent, le Taureau est doté d'une constitution en béton. Alors profitez-en et n'hésitez pas à entreprendre des sports qui requièrent de la persévérance. En suivant vos goûts profonds, vous aimez aussi que le sport vous donne l'occasion d'aller vous ressourcer en pleine nature. Le plein air est fait pour vous, comme courir en forêt au gré de vos envies et des saisons, ou relaxez-vous en pratiquant l'aviron sur un lac.

Dominé par Vénus, vous pouvez aussi avoir envie de dénicher une activité à la frontière avec une discipline artistique : la danse, la gymnastique ou un sport de combat comme la capoeira vous conviennent bien. L'important, on l'aura deviné, c'est de vous faire plaisir... tout en éliminant vos excès de table !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quel sport pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

Le sport, cela vous plaît bien quand c'est amusant et quand cela se pratique en groupe ou au minimum à deux. Pas question de vous acharner contre les éléments sans personne pour le partager, quelle horreur. Par contre, étant rapide et habile, vous avez de belles dispositions pour les jeux de balle. Le foot peut vous plaire, et on vous imagine plutôt ailier, histoire de dribbler vos adversaires avec astuce. Le volley, le basket ou le handball vous attirent aussi, pour les mêmes raisons qui se résument à un mot : l'équipe.

Vous adorez aussi le tennis, qui demande des réflexes et se base beaucoup sur la stratégie... à condition de pouvoir continuer votre conversation de part et d'autre du filet. Vous n'avez rien contre l'ambiance des fitness et les cours les plus variés peuvent vous tenter : la samba, le stretching, le step, tout peut y passer. Selon votre degré de souplesse, vous avez même des dispositions pour devenir contorsionniste !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quel sport pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Si le sport peut être synonyme de relaxation et vous permet de vous recentrer sur vous-même, alors, pourquoi pas ? Fuyez déjà les activités où les ambiances impliquent transpiration, promiscuité et défi. L'idéal, pour vous, serait d'avoir un coach personnel, histoire de vous motiver. Car a priori, vous pouvez être douillet ou frileux. Mais rassurez-vous, plein de sportifs d'élite sont marqués par votre signe, donc il y a toujours moyen et matière de faire quelque chose !

Avec vous, cependant, il faut que les émotions soient impliquées. Si vous n'aimez pas, ce sera comme l'histoire de l'âne qui ne veut pas boire, ou le chat que l'on traîne avec une laisse. Donc prenez votre temps pour choisir un sport qui convienne à votre tempérament. S'il peut associer eau et douceur, c'est parfait. La natation vous fait donc du bien, mais aussi l'aquagym, qui fait travailler vos muscles en profondeur, sans effort. Vous pouvez aussi aimer d'autres sports nautiques comme la voile, le canoë-kayak ou la plongée, bien sûr, histoire d'aller voir les merveilles sous la mer.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quel sport pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Tant que le sport vous permet de briller, vous êtes partant ! D'abord, vous savez que les activités physiques permettent d'améliorer la posture et le port de tête. Banco pour vous ! Ensuite, vous fantasmez en secret sur les scènes du vainqueur qui monte sur la première marche du podium et se voit coiffer de lauriers pour recevoir sa médaille d'or. Stop ! Vous pouvez déjà vous contenter d'être remarqué par une bonne maîtrise, à votre niveau. Choisissez donc un sport où vous êtes habile, sinon, vous risquez de vous énerver et vos efforts ne paieront pas assez.

Pour le prestige, le golf, le polo ou la Formule 1 peuvent vous tenter, qu'il s'agisse de les pratiquer ou d'aller les voir. Sinon, pensez sports de plein air, comme l'athlétisme, le parachutisme, car vous avez du cran, le beach volley ou le wakeboard si vous voulez être admiré pour vos muscles impeccables, le ski avec un équipement de choc, ou le dernier sport à la mode !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quel sport pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Qui dit sport, réveille Mister ou Miss Gadget en vous ! Vous avez téléchargé toutes les applications qui vous permettent de mieux pratiquer votre activité favorite, qu'il s'agisse de courir ou de répéter des positions précises. Car vous voulez toujours progresser et vous préparez votre programme avec méticulosité. Les séances d'entraînement et les objectifs sont "agendés", et pour vous y tenir, vous comptez encore sur d'autres aides du sportif high tech, comme une montre GPS, un bracelet podomètre, l'application Moves ou un tapis de course perfectionné, connecté comme il se doit avec le logiciel Run on Earth pour stimuler vos neurones pendant que vous faites souffrir vos muscles.

Ceci dit, le sport vous est vraiment bénéfique lorsqu'il vous permet de chasser votre nervosité intérieure. Pensez sport individuel plutôt, comme le jogging ou ceux qui demandent l'apprentissage d'une technique, même complexe. Le tai-chi-chuan ou le qi gong peuvent vous séduire par leur philosophie.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quel sport pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

Secrètement, vous aimez bien l'idée qu'un sport puisse vous conduire à... l'amour. Expliquons-nous bien, soit vous rêvez en secret d'être pris en charge par une créature qui serait votre opposé, c'est-à-dire tout d'une pièce, voire parfois brutale comme un pur natif du signe du Bélier. Soit vous espérez plaire encore plus à la ronde, grâce à une silhouette parfaite. Et le sport vous promet d'obtenir tout cela ! Donc ciblez vos choix en conséquence. Si vous voulez prendre le programme et les risques minimum, filez au fitness le plus proche, il en ressortira forcément quelque chose. Le Pilates vous comblera de bienfaits, ou encore la danse classique, le tango ou la rumba.

Toujours sensible à l'élégance, vous aimez aussi penser qu'un sport peut permettre de porter de belles tenues : le blanc obligé sur les courts de tennis anglais et les vêtements à paillettes du patinage artistique vous ont toujours fasciné. En été, n'oubliez pas la planche à voile car vous êtes un signe d'air : vous pourriez même vous surprendre à adorer cela.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quel sport pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Connaissant votre tempérament, tout de feu intériorisé, le sport devrait être obligatoire pour vous ! A condition de bien le choisir, bien sûr. De nature souvent solitaire, vous opterez avec raison pour une discipline individuelle, à pratiquer selon vos besoins et vos possibilités. Plutôt acharné et dur à l'effort, n'hésitez pas à tenter les sports les plus extrêmes. Les arts martiaux semblent tout indiqués pour votre tempérament belliqueux, ils vous permettront d'évacuer vos pulsions agressives et de gérer votre stress et votre complexité. La spéléologie vous plaira aussi, tout en symbolique pour vous qui aimez aller au fond des choses.

Capable d'atteindre des hauts degrés de concentration et imperméable aux dangers quand il le faut, vous pouvez être doué pour le tir, le parachutisme ou le pentathlon, un mélange de cinq sports différents ! Le fait même qu'il faille être un peu masochiste pour le pratiquer n'est pas pour vous déplaire.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quel sport pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Du mouvement, encore du mouvement, toujours du mouvement ! Rien qu'à regarder votre symbole zodiacal, tout le monde comprend que vous êtes fait pour le sport, avec l'intelligence de l'homme et la fougue de l'animal. Encore plus logiquement, vous aimez l'équitation, bien sûr, grâce à la compagnie de votre animal fétiche, mais aussi parce que cela vous évoque des chevauchées au grand air, dans la liberté et avec un parfum d'aventure. Dans le même ordre d'idées, les trekkings dans le désert, les traversées d'un continent en vélo, tout peut vous enthousiasmer. Par contre, il vous sera difficile de rester enfermé dans un fitness, même s'il s'agit du plus beau club de votre région.

Comme vous êtes aussi une personnalité complexe, vous aimez autant les efforts en solitaire que les sports d'équipe, telles que les courses de relais. Et pour rester encore dans la ligne de votre signe, essayez par exemple le tir à l'arc, comme Robin des Bois !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quel sport pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Telle la vaillante chevrette du zodiaque, oui, vous aussi vous êtes fait pour le sport, et surtout pour ceux qui demandent de l'endurance. C'est une manière de tester votre résistance, voire de dépasser la douleur... Vous pourriez même postuler, non pas pour la palme du masochisme, car il y a toujours un sens dans vos choix, mais pour la médaille de la persévérance. Le marathon peut donc vous tenter, parfait pour repousser au maximum vos limites. Sans être aussi soutenus, le ski de fond ou le vélo vous permettront aussi d'aller loin et longtemps.

Ensuite, vous aimez la montagne et ne craignez généralement pas le froid. La grimpe colle bien à votre tempérament naturel, vous y voyez comme une métaphore de la condition humaine. Une fois arrivé au sommet, vous rêvez encore à d'autres montagnes, sachant qu'un Everest peut toujours en cacher un autre, en tout cas pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quel sport pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

Le sport, vous voulez bien en entendre parler mais à condition que ce soit rigolo ou exotique, ou en un mot : original. Comme toujours, si une opportunité se présente pour tester une nouvelle activité et rencontrer un autre groupe de personnes, vous sautez dessus. Si l'on vous demande votre avis d'ailleurs, la définition du terme "sport" peut considérablement s'élargir : le baby-foot, le frisbee, la trottinette sportive ou le curling méritent autant cette étiquette que le badminton, non ?

Autre piste possible, pour vous qui êtes souvent sensible au développement personnel et à la recherche spirituelle, le yoga. Vous n'avez d'ailleurs pas attendu que cette discipline devienne à la mode pour vous y mettre. Adepte assidu, vous connaissez les différences et les bienfaits du mantra-yoga ou du bhakti yoga. Alors que d'autres se contentent de suivre un cours lambda, vous faites tous les jours votre salut au soleil et vous avez modifié votre mode de vie en conséquence.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quel sport pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

A défaut d'un aquarium géant, c'est au bord d'un lac, de la mer ou au moins d'une piscine que vous retrouvez votre âme sportive. Que vous soyez sirène ou triton, vous vous sentez naturellement à l'aise dans l'eau. Si vous êtes de tempérament calme, concentrez-vous sur la nage palmée ou la brasse coulée. En allant à votre rythme, et en faisant corps avec cet élément. Plus actif, le water-polo peut aussi vous plaire. Encore plus artistique, la natation synchronisée, voire le plongeon - si vous êtes un rare exemple de Poissons casse-cou - plairont à votre idée de l'esthétisme.

Mais sans eau, sachez que vous ne mourrez pas non plus. Vous pouvez prendre du plaisir aux activités de groupe, par exemple en prenant des cours de stretching ou en pratiquant la danse orientale pour utiliser votre grande sensualité. Le Body Balance vous permettra de travailler votre souplesse et votre posture sans risque ni excès, ou, autre agréable possibilité, le golf vous apportera le plaisir d'arpenter de beaux espaces verts et relaxants à la fois.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astro
Bélier · Taureau · Gémeaux · Cancer · Lion · Vierge · Balance · Scorpion · Sagittaire · Capricorne · Verseau · Poissons