Astrologie Horoscope gratuit Etudes Astrologiques Thème Astral
  Rejoignez-nous sur Google+     
 
 

Dossier Lifestyle : les escapades du zodiaque

Avertissement : grâce à l'astrologie, on peut décrypter les comportements ou entrevoir l'avenir. Mais tout cela reste souvent théorique et ne peut pas être testé systématiquement. En revanche, on peut parfois aussi s'engager dans une voie plus décontractée, qui permet de mettre en application les principes répertoriés dans les manuels d'astrologie. En quelque sorte, c'est ce type d'exercices pratiques que nous proposons à travers cette rubrique Lifestyle.

Il vous est en outre recommandé de vivre ces conseils sur un mode à la fois léger et observateur. Au-delà de divertir, il s'agit aussi de savoir comment chacun de nous se comporte dans différents domaines de l'existence ; nous pouvons ainsi mieux nous cerner et comprendre, par déductions, comment nous avons développé nos prédispositions natales. Ou encore, pourquoi ne pourriez-vous deviner quel(s) talent(s) il vous serait possible d'exploiter à l'avenir selon votre profil astral ?

Ces informations sont donc données pour des signes purs. Il serait conseillé, selon les cas, de jeter un coup d'œil à la dominante planétaire ou à l'Ascendant, à la position, qualité et aspects des significateurs du domaine concerné et le cas échéant des planètes en relation avec lui : par exemple maison 4 et son maître pour la famille ainsi que la Lune, maison 5 et son maître pour les amours, ainsi que Vénus, etc..

La lecture d'un grand nombre d'ouvrages et surtout la pratique de milliers de cas nous invitent à une certaine prudence mais nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer de donner quelques indications concrètes qui viseront certainement juste assez souvent.

Vous êtes Bélier, Ascendant Bélier ou Mars dominant

Quelles escapades pour le Bélier, l'Ascendant Bélier, la dominante planétaire Mars ou la première maison chargée

C'est souvent essoufflé pour avoir sprinté que vous abordez le jour du départ. Mais qu'importe ! Un Bélier est toujours prêt et jamais las, selon la devise des scouts. Il vous suffit de sauter dans votre jeans, avec une petite mallette contenant le strict nécessaire pour survivre et hop, c'est parti Jacky. Comme vous souffrez des contraintes dans la vie quotidienne, pour être réussi, un court séjour doit laisser une large place à l'improvisation. Faites tout pour éviter les bouchons, qui ont l'art de vous mettre dans une colère rouge. Vous perdez alors tout sens de l'humanisme : vous considérez les autres comme des moutons bêlant avançant péniblement en troupeau. Donc un bon conseil, trouvez des astuces pour partir si possible avant la foule. D'ailleurs, cette perspective vous aidera même à vous lever à l'aube. Une fois sur place, le dépaysement ou la coupure de rythme suffisent déjà à vous ressourcer : votre énergie légendaire se recharge immédiatement.

Optez pour une région ensoleillée et sauvage, comme le Lubéron, la Corse ou même une virée dans le désert marocain, pour crapahuter sur les pierres en pleine chaleur !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Bélier, l'Ascendant en Bélier ou la planète Mars dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont la première maison chargée.

Vous êtes Taureau, Ascendant Taureau ou Vénus dominante

Quelles escapades pour le Taureau, l'Ascendant Taureau, la dominante planétaire Vénus ou la maison II chargée

Le plan idéal pour un court séjour serait pour vous de dénicher une petite maison d'hôtes loin des sentiers battus. Et le mot d'ordre serait la convivialité. Par exemple, vous adorez créer un lien avec vos hôtes et tester leurs recettes « maison». Une table dans le jardin placée sous un cerisier en fleurs, et vous voilà aux anges. Autre possibilité, car les beaux jours sont synonymes d'arts vivants en plein air, pensez aux concerts, pièces de théâtre, voire aux spectacles folkloriques qui pourraient vous distraire. C'est aussi l'époque des férias, qui sont fortement imprégnées par vos valeurs Taureau.

Ainsi, Nîmes ou le Sud de la France en général et bien sûr Madrid ou Séville sont des choix parfaits pour vous. Si vous n'aimez pas les corridas, au moins vous apprécierez l'ambiance et le fait de pouvoir déguster vos premiers apéros à la fraîche. Ensuite, vous vous ferez une joie de courir les marchés locaux qui regorgent de trésors. Un panier en osier sous le bras, à moins que ce ne soit le journal du jour, et vous voilà complètement ravi !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Taureau, l'Ascendant en Taureau ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison II chargée.

Vous êtes Gémeaux, Ascendant Gémeaux ou Mercure dominant

Quelles escapades pour les Gémeaux, l'Ascendant Gémeaux, la dominante planétaire Mercure ou la maison III chargée

L'occasion fait le larron ! Fantaisiste dans l'âme, vous débordez de créativité pour imaginer une escapade pour vous, votre famille et vos nombreux amis. N'hésitez pas à jouer les organisateurs, de manière à pouvoir leur concocter un programme surprise. Car vous avez un art consommé pour enthousiasmer les autres. Quelques jours auparavant, vous voulez bien lâcher quelques informations clé : faut-il ou non prendre son passeport, quel est le type de vêtements à sélectionner et l'heure du départ. La veille, vous lancez un SMS à tout le monde, avec un rébus. Qui arrive à le résoudre aura une idée de ce qui l'attend... Ensuite, ce sera au gré de vos envies : quel que soit le lieu, il sera sans doute dédié à la fête ou à des découvertes culturelles. Même si l'initiative du choix vous revenait, une fois sur place, vous savez être souple et adaptable, voire charmant.

Pensez à Ibiza ou à Barcelone si vous êtes d'humeur festive pour l'ouverture des clubs. Mais si c'est plutôt la culture qui vous attire, choisissez la gaieté euphorique de Rome ou de Florence au printemps.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Gémeaux, l'Ascendant en Gémeaux ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison III chargée.

Vous êtes Cancer, Ascendant Cancer ou Lune dominante

Quelles escapades pour le Cancer, l'Ascendant Cancer, la dominante planétaire Lune ou la maison IV chargée

Bon, si on vous questionne sur un programme pour 3 ou 4 jours de congé, il y a de fortes chances pour que vous répliquiez : « une thalasso ! » Après avoir affronté les rudesses de l'hiver et la météo parfois trop capricieuse du printemps, vous mourrez d'envie de vous faire bichonner. L'eau étant votre élément, pensez à rejoindre un bord de mer, ou éventuellement les rives d'un lac. Vous voilà en peignoir blanc, en train de déambuler tranquillement dans les allées du jardin. Car les petites fleurs qui poussent, les rayons du soleil qui vous réchauffent, ont également l'art de vous apaiser. Pour vous, les jours de congé doivent être complètement oisifs et vous laissez les autres s'agiter en les contemplant de loin. Vous retrouvez donc tranquillement vos couleurs, avec un bon livre et des massages.

Optez pour un lieu calme et serein comme l'île de Djerba ou la Bretagne. Vous pouvez aussi avoir envie d'une escapade dans une ville d'eau : Venise ou Amsterdam sont d'excellents choix pour vous.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Cancer, l'Ascendant en Cancer ou la Lune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IV chargée.

Vous êtes Lion, Ascendant Lion ou Soleil dominant

Quelles escapades pour le Lion, l'Ascendant Lion, la dominante planétaire Soleil ou la maison V chargée

Le choix du roi : voilà comment vous concevez l'organisation d'un petit voyage. Entre la circulation intempestive et les trains bondés à la veille des jours fériés, votre cœur ne balance pas. Allez, hop, ce sera l'avion, un vol de ligne en classe business, ou pourquoi pas, un jet ou l'hélicoptère ? Vous serez ravi de pouvoir atterrir à Monaco, si possible le jour du Grand Prix de Formule 1. Et le must, pour y être invité dans une loge princière...

Sinon, à deux pas de là, la Côte d'Azur, ses yachts et ses paillettes vous permettront de lancer l'ambiance de l'été, sans y voir encore la masse de vacanciers. Vous préparerez votre premier bronzage à la terrasse chez Sénéquier, à Saint-Tropez, tout en vérifiant qui a le look le plus glamour des convives. Ce qui vous donnera l'envie de couronner cette escapade par une virée shopping dans les meilleures boutiques. En tout cas pas les souvenirs trouvés sur le marché, tout de même ! Toutefois, si vous êtes moins bling-bling et plus classique, les châteaux de la Loire vous rappelleront le pouvoir des rois de France.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Lion, l'Ascendant en Lion ou le Soleil dominant, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison V chargée.

Vous êtes Vierge, Ascendant Vierge ou Mercure dominant

Quelles escapades pour la Vierge, l'Ascendant Vierge, la dominante planétaire Mercure ou la maison VI chargée

Avec la perspective des ponts et autres congés du printemps, vous saurez peut-être mettre de côté votre sens poussé du professionnalisme. Allez, oubliez vos dossiers et utilisez votre sens de l'organisation sans faille pour trouver les meilleurs plans côté loisirs. Or, pour un séjour de courte durée, vous avez tout intérêt à choisir une capitale ou une ville de culture, qui plairont à votre personnalité cérébrale. Sur place, un hôtel modeste ne vous dérangera pas, pourvu qu'il soit central et que vous ayez les animations culturelles, les musées et les magasins à deux pas. Muni d'une carte et de très bonnes références avec des plans détaillés dans les guides, vous arpenterez les rues avec votre sens de la curiosité doublée d'une prudence légendaire.

Paris reste une belle destination classique pour vous, surtout au printemps, mais vous aimerez aussi d'autres cités intellectuelles ou d'affaires, comme Anvers, ou pourquoi pas Riga, en Lettonie, qui est la capitale européenne de la culture en 2014. Voire Mons en Belgique, qui sera celle de 2015 : vous épaterez alors votre entourage par votre érudition !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Vierge, l'Ascendant en Vierge ou la planète Mercure dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VI chargée.

Vous êtes Balance, Ascendant Balance ou Vénus dominante

Quelles escapades pour la Balance, l'Ascendant Balance, la dominante planétaire Vénus ou la maison VII chargée

L'escapade sur un long week-end a tout pour vous séduire, car elle permet de concilier loisirs et raffinement. Avec vous, même pour le court terme, votre valise sera de toute façon bien garnie. Comment pourrait-on se faire plaisir avec une tenue mal soignée ou mal adaptée ? Car le regard des autres, même ceux que vous ne connaissez pas, vous importe toujours. Profondément civilisé, vous abordez peut-être un teint un peu pâle, en cette saison.

Il vous faut donc un climat tempéré : Bruges et ses canaux, la Hollande en général, ses tulipes et ses moulins, ou encore Anvers, pour y acheter un beau diamant. Voilà de quoi vous faire rêver. Romantique jusqu'au bout des ongles, pour vous, une escapade se fait à deux, bien sûr. Le printemps est une saison magnifique pour roucouler sur une terrasse au clair de lune. Ainsi, il n'y a pas besoin de partir bien longtemps pour se forger des souvenirs inoubliables.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Balance, l'Ascendant en Balance ou la planète Vénus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VII chargée.

Vous êtes Scorpion, Ascendant Scorpion ou Pluton dominant

Quelles escapades pour le Scorpion, l'Ascendant Scorpion, la dominante planétaire Pluton ou la maison VIII chargée

Vous qui aimez aller au fond des choses, il va falloir réfléchir, pour trouver de quoi vous combler sur une courte période ! Par contre, vous ne faites de pas chichis sur les horaires ni l'équipement, préférant l'intensité du moment.

Donc, pour faire original et un peu risqué, tentez Le Caire, car les mystères des pharaons et de la mort vous titillent. Ou prenez l'avion pour atterrir à Héraklion, en Crète. A deux pas de là, se trouve le palais de Cnossos et son labyrinthe : vous pourrez aller sur les traces du minotaure, comme Thésée et la belle Ariane. Vous serez aussi ému en visitant le site de Pompéi, encore pénétré de cette terre volcanique qui vous ressemble. Ou alors, comme vous êtes aussi un signe d'eau, vous pouvez opter pour une ville portuaire, pourvu qu'elle soit spéciale et non juste pittoresque. Par exemple, Marseille et son effervescence, sa population mélangée et sa réputation canaille, ou la Corse, un peu pour les mêmes raisons !

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Scorpion, l'Ascendant en Scorpion ou la planète Pluton dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison VIII chargée.

Vous êtes Sagittaire, Ascendant Sagittaire ou Jupiter dominant

Quelles escapades pour le Sagittaire, l'Ascendant Sagittaire, la dominante planétaire Jupiter ou la maison IX chargée

Un peu de calme, svp ! Il s'agit d'une escapade de printemps, juste pour quelques jours, non pas du départ pour une exploration lointaine. Inutile, donc, de sortir l'équipement de choc, de courir faire des vaccins et de mettre la main sur une grosse valise. Mais qu'importe ! Même si vous devez contenir un peu votre fougue, l'idée de bouger vous fait de toute façon piaffer de plaisir. Vite, il vous faut rejoindre la destination finale, quel que soit le moyen d'y arriver, afin d'en profiter au maximum, car vous êtes un jouisseur !

Comme les autres signes de feu, vous avez besoin de soleil au printemps, donc la Turquie et l'effervescence d'Istanbul, qui promet une plongée en Orient, sont parfaits pour vous. Vous aimerez aussi Grenade, Tanger ou Marrakech, qui sont des régions symboliquement en accord avec votre signe. Le monde hispano-mauresque vous ouvre des perspectives qui ont leurs racines dans les Mille et Une Nuits. N'hésitez pas à prolonger votre séjour par ces lectures sur place et au retour.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Sagittaire, l'Ascendant en Sagittaire ou la planète Jupiter dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison IX chargée.

Vous êtes Capricorne, Ascendant Capricorne ou Saturne dominant

Quelles escapades pour le Capricorne, l'Ascendant Capricorne, la dominante planétaire Saturne ou la maison X chargée

Ce n'est pas vous qui allez scruter la météo avec inquiétude à la veille du départ. Alors que d'autres s'avouent dépendants de ces facteurs extérieurs pour la réussite d'un court séjour, vous ne vous laissez pas déstabiliser ainsi, voyons ! D'ailleurs, vous êtes plutôt enclin à partir à la montagne, prolongeant encore un peu l'hiver, car c'est le bon moment de s'aventurer sur un glacier. Vous pouvez aussi choisir une ville du Nord, qui aura l'avantage d'être moins envahie que les plus méridionales.

Copenhague vous plaira, avec la statue de cette courageuse petite sirène avec qui vous vous sentez des affinités, puisqu'elle était capable de tant souffrir en silence. Vous aimerez aussi le mode de vie des Danois, simple et écologique. Autre possibilité séduisante, Edimbourg, pour son prestige historique. Là, vous remonterez jusqu'au VIIème siècle, en admirant ses fondations, et vous méditerez devant les redoutables forteresses, datant du XVIème siècle, celles-là. En résumé, même en peu de temps, pas question de perdre le vôtre, car c'est votre bien le plus précieux, à l'instar du maître de votre signe, Saturne.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Capricorne, l'Ascendant en Capricorne ou la planète Saturne dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison X chargée.

Vous êtes Verseau, Ascendant Verseau ou Uranus dominant

Quelles escapades pour le Verseau, l'Ascendant Verseau, la dominante planétaire Uranus ou la maison XI chargée

A l'idée de partir pour une escapade, votre premier réflexe est de chercher à tout prix une idée pas comme les autres. Par exemple, des villes d'Europe qui ne sont pas encore trop fréquentées, comme Cracovie, Ljubljana ou Bratislava pourront assouvir votre authentique soif de culture.

Décidément plus attiré par les curiosités citadines que par l'idée de pratiquer le farniente au soleil, Berlin, même archi-réputée, reste une valeur sûre. Astucieux et plein de ressources, vous pourrez de toute façon y faire votre programme personnel et original à votre guise. La Potsdamer Platz, le Damm, sont en outre des lieux assez futuristes pour vous convenir. Vous y serez tenté par de multiples créations design ou même par des spectacles, musées ou manifestations étonnantes. Enfin, et surtout, on vous imagine mal déambuler seul en ville : pensez à partir avec une joyeuse troupe d'amis, histoire de bien rigoler avant tout.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Verseau, l'Ascendant en Verseau ou la planète Uranus dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XI chargée.

Vous êtes Poissons, Ascendant Poissons ou Neptune dominant

Quelles escapades pour les Poissons, l'Ascendant Poissons, la dominante planétaire Neptune ou la maison XII chargée

Bien sûr que la mer vous attire déjà irrésistiblement ! Frileux comme vous êtes, mettez plutôt le cap au sud ou vers une zone tempérée. Vous voulez avoir l'assurance de pouvoir vous prélasser sur une terrasse dans un charmant petit port, laissant à d'autres le soin d'affronter les embruns. Dans l'idéal, on vous conseille même de laisser les autres organiser cette escapade à votre place. Vous n'êtes pas très à l'aise avec les questions pratiques, qui sont cruciales pour bien profiter d'un séjour de courte durée.

Pour parler à votre corde sensible, espérons que quelqu'un vous souffle l'idée du golfe de Sorrente, près de Naples : la Méditerranée s'y fait douce, avec la perspective romantique de Capri, vous qui fondez devant les preuves d'amour et les souvenirs cinématographiques… Vous aimerez aussi les balades pittoresques sur les routes sinueuses, si possible en voiture décapotable. Mais surtout, qu'on vous laisse en paix sur votre chaise longue, sans agiter un programme trépidant… Autre choix possible, Lisbonne, certes agitée, mais véritable appel au passé des grands navigateurs partis explorer les mers lointaines.

Vous pourrez trouver sur Astrotheme des milliers d'exemples de thèmes astraux de personnalités ayant le Soleil en Poissons, l'Ascendant en Poissons ou la planète Neptune dominante, triés par popularité pour les premiers, et par la plus forte dominante pour les seconds. Chaque planète gouvernant également une maison - parfois deux - vous pouvez aussi jeter un oeil aux thèmes astraux qui ont une maison XII chargée.

Boutique Astrologique